nous et nos enfants différents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

nous et nos enfants différents

le forum des mamans qui ont besoin d'échanges et d'informations sur le handicap et la malformation
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Ma puce va vers tout le monde, même les inconnus

Aller en bas 
+9
éli
doro
lili77
laure84
robindesbois
chloémama
talitha
ptinous
Jenny
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jenny

Jenny


Messages : 180
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 44
Localisation : Cher

Ma puce va vers tout le monde, même les inconnus Empty
MessageSujet: Ma puce va vers tout le monde, même les inconnus   Ma puce va vers tout le monde, même les inconnus Icon_minitimeVen 6 Mai - 14:57

Ma puce va faire des calins a toutes les personnes qu'elle rencontrent même si elle les connait pas, c'est difficile de lui faire comprendre qu'elle ne doit pas s'approcher des gens qu'elle connait pas, mais la psychologue du CAMSP m'a fait la reflexion en me disant qu'elle ne faisait pas la différence entre quelqu'un de connu et inconnu, et que c'était pas normal, vive le tact quelle nulle celle là, ah oui, elle m'a aussi dit que ma fille rattraperait surement jamais son retard mais qu'elle avait vu des enfants avec des retard plus grave que la mienne..., enfin bref, ce jour là, je suis sortie anéantie de son bureau, ça remonte au mois de mars, qu'elle ne jouait pas avec des jouets de son âge, qu'elle ne souriait pas ni ne s'exprimait, vu sa tronche à la psy, c'est pas étonnant et les jouets nuls qu'elle lui a proposée aussi.

Avez-eu ce problème avec vos loulous par rapport aux barrières avec les inconnus?


Dernière édition par Jenny le Ven 6 Mai - 15:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ptinous

ptinous


Messages : 1190
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 42
Localisation : Ecublens

Ma puce va vers tout le monde, même les inconnus Empty
MessageSujet: Re: Ma puce va vers tout le monde, même les inconnus   Ma puce va vers tout le monde, même les inconnus Icon_minitimeVen 6 Mai - 15:45

nous la barrière n existe pas non plus !

les inconnus ca passe ou ca casse !

si ca passe il va plutôt toucher .. il est très tactile ... le problème c est qu il touchera poitrine fesse sans se rendre compte ... c est délicat...

si ca passe pas ... ce sera verbal ! il dira non aura peur voir il pleure va se cacher .... fait toute une crise pour un inconnu !!!

quel tacte ce toubib ? pffff
Revenir en haut Aller en bas
talitha

talitha


Messages : 1343
Date d'inscription : 10/12/2007
Age : 45
Localisation : Genève

Ma puce va vers tout le monde, même les inconnus Empty
MessageSujet: Re: Ma puce va vers tout le monde, même les inconnus   Ma puce va vers tout le monde, même les inconnus Icon_minitimeVen 6 Mai - 16:55

aucune barrière non plus, mon fils aime les personnes âgées et les gens de couleur tout particulièrement, alors il court vers elles, les sent, grimpe sur leurs genoux.
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

Ma puce va vers tout le monde, même les inconnus Empty
MessageSujet: Re: Ma puce va vers tout le monde, même les inconnus   Ma puce va vers tout le monde, même les inconnus Icon_minitimeVen 6 Mai - 18:01

mes enfants sont sociables tous les deux...même le grand . Et à l'âge de ta puce il allait aussi vers tout le monde. Moi je trouve que ta fille est encore jeune ..ça me choque pas. Avec le temps elle apprendra à mettre les distances si vous lui montrez comment faire...
Revenir en haut Aller en bas
robindesbois

robindesbois


Messages : 3037
Date d'inscription : 25/09/2007

Ma puce va vers tout le monde, même les inconnus Empty
MessageSujet: Re: Ma puce va vers tout le monde, même les inconnus   Ma puce va vers tout le monde, même les inconnus Icon_minitimeVen 6 Mai - 22:12

idem, et comme Sylvain il aime les personnes âgées! et pareil, les mains aux fesses, mal placées... je connais ça aussi! alors je lui apprends que cela ne se fait pas!
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

Ma puce va vers tout le monde, même les inconnus Empty
MessageSujet: Re: Ma puce va vers tout le monde, même les inconnus   Ma puce va vers tout le monde, même les inconnus Icon_minitimeVen 6 Mai - 22:18

une année ma fille faisait des massages d'épaules à tout le monde à la terrasse du camping. une autre fois elle est allée serrer la main de toute une salle avant de partir d'une fête.....et évidemment ça fait rire tout le monde et les personnes âgées adorent...alors ça l'incite à continuer....

bon parfois je me dis zut...c'est vraiment les jolis moments de Chloé aussi....alors bon je me dis il faut cibler les risques...ne pas partir avec des inconnus....ne pas se laisser toucher n'importe où par n'importe qui. Alors je travaille sur ces aspects là ...et insiste sur des gestes en particulier mais je vais pas non plus la flipper du monde entier sans raison. Car finalement je pense que c'est une chance pour elle qu'elle ai pas peur des autres..ça nous facilite bien les choses lorsqu'elle doit être gardée à l'unité d'accueil temporaire ou quand elle a commencé l'école.
Revenir en haut Aller en bas
robindesbois

robindesbois


Messages : 3037
Date d'inscription : 25/09/2007

Ma puce va vers tout le monde, même les inconnus Empty
MessageSujet: Re: Ma puce va vers tout le monde, même les inconnus   Ma puce va vers tout le monde, même les inconnus Icon_minitimeVen 6 Mai - 22:19

oui tout à fait.. d'ailleurs Vincent qui est x fragile , il a 13ans, il salue tous les clochards de Paris... c'est plutôt sympa car ils n'ont pas l'habitude d'être salués du coup ils le prennent super bien!
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

Ma puce va vers tout le monde, même les inconnus Empty
MessageSujet: Re: Ma puce va vers tout le monde, même les inconnus   Ma puce va vers tout le monde, même les inconnus Icon_minitimeVen 6 Mai - 22:21

oui c'est ça..finalement si être comme tout le monde c'est faire la gueule à tout le monde ...alors autant être différent....oui enfin...je me comprends Wink
Revenir en haut Aller en bas
robindesbois

robindesbois


Messages : 3037
Date d'inscription : 25/09/2007

Ma puce va vers tout le monde, même les inconnus Empty
MessageSujet: Re: Ma puce va vers tout le monde, même les inconnus   Ma puce va vers tout le monde, même les inconnus Icon_minitimeVen 6 Mai - 22:24

non mais j'te comprends aussi isa..


bon comme t'es là profitons de dialoguer un peu lol!

ça me rappelle un congrès x fragile Europe, un jeune avec sa maman (genre 18 ans le jeune) on se demandait de loin s'il était x fra ou pas.. à un moment il prend sa maman dans les bras et lui fais un bisou
là on s'est regardés avec oli et tous les deux en choeur:

Xfra, c'est sûr
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

Ma puce va vers tout le monde, même les inconnus Empty
MessageSujet: Re: Ma puce va vers tout le monde, même les inconnus   Ma puce va vers tout le monde, même les inconnus Icon_minitimeSam 7 Mai - 8:09

extraordinaire...tu vois c'est dingue quand même !! c'est là qu'on voit que le mental est souvent un frein à la spontanéité que devrait être l'amour !
Revenir en haut Aller en bas
laure84

laure84


Messages : 1493
Date d'inscription : 30/04/2008
Age : 39
Localisation : Fribourg, Suisse

Ma puce va vers tout le monde, même les inconnus Empty
MessageSujet: Re: Ma puce va vers tout le monde, même les inconnus   Ma puce va vers tout le monde, même les inconnus Icon_minitimeDim 8 Mai - 21:34

Ma fille aînée qui vient d'avoir 5 ans, n'a pas de problèmes particuliers. Et bien elle va vers tout le monde depuis toute petite. Dans le bus elle discute avec tout le monde. Et c'est vrai que le contact est plus facile avec les personnes âgées. Je me souviens une fois, elle allait mettre des petits cailloux dans les mains de tout le monde sur une terrasse. J'avais aussi la trouille qu'elle parte avec n'importe qui mais je crois qu'elle sait maintenant.

Mon fils c'est tout l'inverse, il ignore les gens. Alors du coup ils pensent qu'il est sourd ou qu'il a aussi un problème mental. Donc ils lui crient dessus et ça le stresse encore plus. pfff pas facile!
Revenir en haut Aller en bas
lili77




Messages : 97
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 47
Localisation : Suisse

Ma puce va vers tout le monde, même les inconnus Empty
MessageSujet: Re: Ma puce va vers tout le monde, même les inconnus   Ma puce va vers tout le monde, même les inconnus Icon_minitimeVen 13 Mai - 15:40

Alors ma fille de 5ans et demi aussi, elle va vers tout le monde, une préférence pour les jeunes adultes masculins, si ils sont assis elle va tout faire pour s'assoir dessus ! Mais pour l'instant toutes les personnes l'ont bien pris, ouf !

Revenir en haut Aller en bas
Jenny

Jenny


Messages : 180
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 44
Localisation : Cher

Ma puce va vers tout le monde, même les inconnus Empty
MessageSujet: Re: Ma puce va vers tout le monde, même les inconnus   Ma puce va vers tout le monde, même les inconnus Icon_minitimeVen 13 Mai - 20:36

C'est pas toujours évident de leur faire comprendre, mais moi j'ai peur des réactions que les gens peuvent avoir, on ne sait jamais mais elle est petite encore pour comprendre, pour elle tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil. flower
Revenir en haut Aller en bas
doro

doro


Messages : 579
Date d'inscription : 01/11/2009

Ma puce va vers tout le monde, même les inconnus Empty
MessageSujet: Re: Ma puce va vers tout le monde, même les inconnus   Ma puce va vers tout le monde, même les inconnus Icon_minitimeSam 14 Mai - 12:21

La mienne est en train de devenir timide. Mais comme j'ai des enfants assez introverties quelque part je suis assez contente de la voir dire bonjour à tout le monde dans la rue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
éli




Messages : 70
Date d'inscription : 31/08/2010
Localisation : france

Ma puce va vers tout le monde, même les inconnus Empty
MessageSujet: Re: Ma puce va vers tout le monde, même les inconnus   Ma puce va vers tout le monde, même les inconnus Icon_minitimeVen 27 Mai - 14:38

eliott aussi va vers tout le monde, il vient faire des bisou, des calins, aux mamans et aux enfants surtout . pas trop les hommes par contre .
quelle nulle cette psy jenny, c'est hallucinant qu'ils ne se rendent même pas compte de l'impacte de leurs paroles ...
Revenir en haut Aller en bas
Margaux2006

Margaux2006


Messages : 32
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 50
Localisation : Nyon/Suisse

Ma puce va vers tout le monde, même les inconnus Empty
MessageSujet: Re: Ma puce va vers tout le monde, même les inconnus   Ma puce va vers tout le monde, même les inconnus Icon_minitimeJeu 9 Juin - 18:20

je connais très bien ton problème...je suis occupée pour le moment...mais je vais en revenir pour te parler...symptome typique d'une syndrome de Williams!!!
Revenir en haut Aller en bas
Margaux2006

Margaux2006


Messages : 32
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 50
Localisation : Nyon/Suisse

Ma puce va vers tout le monde, même les inconnus Empty
MessageSujet: Re: Ma puce va vers tout le monde, même les inconnus   Ma puce va vers tout le monde, même les inconnus Icon_minitimeJeu 9 Juin - 21:42

Me voilà!!! Je pense qu'une bonne partie des enfants avec "une maladie"développent une espèce d'empathie..c'est ce que j'ai déjà constaté avec plusieurs enfants différents...eux recherchent plus le contact que les personnes bien portantes!! En ce qui concerne les enfants atteints du syndrome du Willliams, ils sont encrés d'une espèce d'empathie pour toutes personnes!!! Je me bats pour expliquer à ma fille, quand on va au magasin, (je joue toujours sur les règles, parce que finalement, j'ai constaté que celà marchait avec elle!!!) "Je ne peux pas parler à quelqu'un que je ne connaiss pas!" "je ne vais pas embêter les gens qui mangent!" et en plus, régulièrement, il y a des rituels, genre, elle demande "comment tu t'appelles?" en s'accrochant aux gens, ou alors "c'est qui ta maman?", et les grands moments de solitude de ma vie...."c'est toi mon papa?" confused Celle-ci...elle était pas mal..parce que..soit..ces messieurs sourient, soit ils se disent "c'est qui cette pouffe???" Mais je te rassure, tu dois être ferme, lui expliquer les choses, même devant les gens (combien de fois on m'a dit "ohhh, mais c'est pas grave, elle est tellement chou!!!")..c'est vrai???? et quand elle aura 15ans et qu'elle te sauteras dessus..elle seras toujours aussi chou????? Ma puce va vers tout le monde, même les inconnus 554920

En bref, j'ai adopté l'optique de "tuer le nid dans l'oeuf!!", avant qu'il ne se propage!! Il est toujours plus facile d"enrayer" les adictions tout de suite...que de les laisser proliférer!!! Et je peux te dire que celà marche...mais c'est un travail de travail de tous les jours...et Sartre a dit "l'enfer...c'est les autres!" et c'est tellement vrai! Ma fille commence aussi à comprendre que les gens sont différents, et quand on va au magasin, elle me dit "lui il est pas bien" et etc...et mon mari, l'autre jour, l'a presque grondée parce qu'elle a dit "le Monsieur il se sent pas très bien!"..et moi, je lui ai expliqué (à mon mari!!!), quelle avait le droit de dire ça, étant donné que celà était son monde et qu'elle fréquentait des enfants en difficultés!!! Mais si vous avez d'autres questions conerncant l'empathie des enfant atteints du syndrome de Williams, je serais ravie de vous répondre...et même les autres..je pense pas être la seule à souffrire de cet aspect du handicap!!! Ma puce va vers tout le monde, même les inconnus 567786
Revenir en haut Aller en bas
Jenny

Jenny


Messages : 180
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 44
Localisation : Cher

Ma puce va vers tout le monde, même les inconnus Empty
MessageSujet: Re: Ma puce va vers tout le monde, même les inconnus   Ma puce va vers tout le monde, même les inconnus Icon_minitimeJeu 9 Juin - 22:44

oui je pense que vous avez raison, en effet c'est un syndrôme typique de la maladie qui est plus ou moins développé selon le caractère de l'enfant.

Je pense que ces enfants ont une empathie telle qu'ils ressentent la souffrance des gens alors que nous ça nous échappe, c'est comme un don mais qui peut les faire beaucoup souffrir, j'ai souvent remarqué que quand j'allais vraiment mal et que je me sentais complètement perdue, ma puce venait me faire plus de calins comme si elle savait la souffrance que j'endurais même si je la montre pas et fait comme si de rien était, ça me surprend encore, elle me redonne de l'énergie, je sais pas comment l'expliquer il faut le vivre pour comprendre ce que l'on ressent, c'est magique!!!
Revenir en haut Aller en bas
licaon

licaon


Messages : 449
Date d'inscription : 20/05/2011
Age : 44
Localisation : auvergne

Ma puce va vers tout le monde, même les inconnus Empty
MessageSujet: Re: Ma puce va vers tout le monde, même les inconnus   Ma puce va vers tout le monde, même les inconnus Icon_minitimeJeu 9 Juin - 23:50

salut,

jeremy qui a la meme maladie que ta puce le faisait,il allait meme manger chez les voisins sans rien dire et il ne parlait pas encore!
il s'installait à table et attendait!
à la plage aussi,il s'incrustait chez tout le monde!il se perdait tout le temps,a tel point qu'on lui avait mis un pendentif avec son adresse!
on se disait aussi que c'était parcequ'il est déficient mental!

aujourd'hui c'est ce qu'il lui a permis de gagner en autonomie,c'etait sa façon d'apprendre à chercher de la compagnie,et ça fonctionne encore!

ceux qui se sentent géné s'en vont ou se moquent de lui mais il s'en fiche,il reessait!
les"williams"sont très sociables et meme très "collants"
un enfant handicapé ne peut pas vraiment attendre que les autres viennent vers lui et on sait pourquoi!

personnellement,je laisserais faire!elle est encore petite,elle peut pas comprendre,et puis il faut bien les laisser vivre,meme si c'est effrayant!
un jour,elle sera en age de comprendre,pour lui c'etait vers 6 ou7 a peut près
Revenir en haut Aller en bas
licaon

licaon


Messages : 449
Date d'inscription : 20/05/2011
Age : 44
Localisation : auvergne

Ma puce va vers tout le monde, même les inconnus Empty
MessageSujet: Re: Ma puce va vers tout le monde, même les inconnus   Ma puce va vers tout le monde, même les inconnus Icon_minitimeJeu 9 Juin - 23:57

re,
l'empathie,je ne sais pas trop mais j'avoue qu'il est trop gentil!
il aime faire plaisir sans rien n'avoir en retour.
il est très naif sur la méchanceté des gens!c'est son point faible
je sais pas si c"est commun dans cette maladie .
Revenir en haut Aller en bas
Mamaine

Mamaine


Messages : 332
Date d'inscription : 20/04/2011

Ma puce va vers tout le monde, même les inconnus Empty
MessageSujet: Re: Ma puce va vers tout le monde, même les inconnus   Ma puce va vers tout le monde, même les inconnus Icon_minitimeVen 10 Juin - 22:46

Ma fille va vers tout le monde aussi, homme femme, personne âgée. Elle parle et touche tous les gens qui lui paraissent sympathiques. Une fois elle a couru vers une dame âgée pour lui dire en lui touchant le bras qu'elle était belle.

J'ai le droit à des "c'est qui ça?" tout le temps. Elle dit bonjours à tout le monde et crie quand les gens ne lui répondent pas "BONJOUR DAME!!!" Elle est prête à embrasser l'orthophoniste 10000 fois par séance, le médecin, la boulangère et des inconuus.
Revenir en haut Aller en bas
licaon

licaon


Messages : 449
Date d'inscription : 20/05/2011
Age : 44
Localisation : auvergne

Ma puce va vers tout le monde, même les inconnus Empty
MessageSujet: Re: Ma puce va vers tout le monde, même les inconnus   Ma puce va vers tout le monde, même les inconnus Icon_minitimeSam 11 Juin - 19:09

salut,

ah oui,elle est + que sociable!
c'est une vraie petite abeille! flower
Revenir en haut Aller en bas
Thena




Messages : 1180
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 45

Ma puce va vers tout le monde, même les inconnus Empty
MessageSujet: Re: Ma puce va vers tout le monde, même les inconnus   Ma puce va vers tout le monde, même les inconnus Icon_minitimeMer 27 Juil - 13:55

Ma fillle de 3 ans est super sociable, dès qu elle voit qq un elle va vers la personne style salut moi je suis Aminata j ai 3 ans et toi? des petits aux gds . mon gd de 7 ans était pareil petit et en grandissant il a compris on parle pas aux inconnus. quand à Loïck 6 ans ça risque pas, il parle à personne et n est pas du tout sociable . au contraire dès que qq un s approche soit il pleure soit il vient vers moi. même avec un enfant, au parc l enfant vient au même jeu, lui il part.

Revenir en haut Aller en bas
Thena




Messages : 1180
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 45

Ma puce va vers tout le monde, même les inconnus Empty
MessageSujet: Re: Ma puce va vers tout le monde, même les inconnus   Ma puce va vers tout le monde, même les inconnus Icon_minitimeMer 27 Juil - 13:59

Mamaine, bah tu sais aussi les gens n ont qu à répondre c est un enfant!!! elle a raison. moi quand ma fille fait ça et les gens répondent pas, je dis bien fort " ma chérie y a des gens qui sont pas polies, toi au moins t es polie" bah les gens sont tous géné!! et certains partent d autres se retournent et me disent oui biensur bonjour , je suis désolée et se confondent en excuses.

mais j imagine bien quand elle crie quand les gens répondent pas. moi ça me fait marrer. Même si parler aux inconnus est interdit.
Revenir en haut Aller en bas
Margaux2006

Margaux2006


Messages : 32
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 50
Localisation : Nyon/Suisse

Ma puce va vers tout le monde, même les inconnus Empty
MessageSujet: Re: Ma puce va vers tout le monde, même les inconnus   Ma puce va vers tout le monde, même les inconnus Icon_minitimeMer 14 Sep - 16:01

oui, c'est commun à sa maladie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma puce va vers tout le monde, même les inconnus Empty
MessageSujet: Re: Ma puce va vers tout le monde, même les inconnus   Ma puce va vers tout le monde, même les inconnus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma puce va vers tout le monde, même les inconnus
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonjour tout le monde
» coucou tout le monde
» bonjour tout le monde
» bonjour tout le monde je m appelle sandrine
» la puce à ADN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nous et nos enfants différents :: LES APPRENTISSAGES :: LA SOCIABILISATION-
Sauter vers: