Bonjour,
je m'appelle Christel, j'ai bientôt 35 ans, j'habite a Yverdon, je suis styliste ongulaire.
J'ai 3 enfants, Daniel, bientôt 16 ans, Emilie, 10 ans et ma p'te dernière Melody qui a 6ans.
Nos avons vu très tôt une différence concernant notre cadette vers 18 mois, pas de langage, pas de propreté, pas de contact avec les autres et surtout de grosses crises de colère a se frapper la tête violemment par terre...
La pédiatre me disait que c'était normal
au bout de 6 mois subitement ce n'était plus normal et il fallait faire plein d'examens au CHUV. Je n'y étais pas prête, donc j'ai tout refusé en bloc sauf le SEI. Après 3-4 mois j'ai accepté d'aller au CHUV, on a eu plein de diagnostics différents mais pour finir on a eu le bon: Traits autistiques.
Le ciel m'est un peu tombé sur la tête, je savais pas ce que c'était et les médecins sont restés très vague sur la prise en charge, l'évolution de ma puce...
J'ai décidé de prendre cette différence a bras le corps, et pendant 2 ans je me suis mise au service de ma fille, je testais plein de chose pour la sortir de son isolement avec son lot d'échecs cuisants et de légers progrès...
Aujourd'hui ça va mieux, Melody parle, ne se jette plus la tête par terre, accepte un peu mieux les changements de programme. Mais elle a encore des couches 24h sur 24, se met en danger très souvent (courir dans la rue sans regarder, mettre une prise dans le mur avec les mains mouillées...) donc c'est une surveillance de tous les instants, elle ne supporte pas quand on lui dit non ou qu'on l'empêche de faire des choses qu'elle veut. Le résultat est qu'elle crie très très fort, des cris stridents qui percent les tympans, en pleurant et en perdant le contrôle de son corps qui nous oblige a la maintenir dans nos bras pour pas qu'elle se blesse ou blesse quelqu'un...
Actuellement ma puce est en allocation impotent faible sans heures de surveillance, on est en train de faire une révision avec l'AI, mais la pédopsy qui la suit tarde a faire le rapport pour l'AI, ça fait plus de 6 mois que l'AI a demandé ce rapport, je suis allée au CHUV avec ma puce ily a plus d'un mois et toujours pas de rapport fait...Le secrétariat fait barrage a mes coups de fil, on me dit oui oui on comprend on vous rappelle demain et bien sûr qu'on ne me rappelle pas...
L'ergo qui suit ma fille est hallucinée du temps que ça prend pour faire un rapport et me dit qu'on devrait avoir l'allocation moyenne + 6h de surveillance, ce qu'avait l'air de penser également la pédopsy, mais sans rapport les choses stagnent...
Surtout que c'est pas encore pour tout de suite la réponse de l'AI car je pense que comme pour la 1ère fois, une dame de l'AI va venir a la maison...
Je suis lassée de devoir tout le temps quémander différentes choses, à gauche et à droite et qu'on nous laisse choir comme ça avec nos enfants...
Mes 2 grands prennent assez bien la situation, on essaye de passer du temps également avec eux, mais avec la pathologie de leur soeur et sans aucun moyen de garde c'est difficile...
Voilà en gros mon parcours, j'espère pouvoir partager un peu mon quotidien avec vous, qui connaissez que trop bien les difficultés liés aux enfants différents...
Bonne journée.