| Myû et Michel | |
|
+4robindesbois chloémama irada romkat 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Myû et Michel Sam 12 Jan - 16:54 | |
| Bonjour,
Je m'appelle Emmanuelle, j'ai 30 ans, je suis maman de 3 enfants : Michel 5 ans et demie (05/02/02), Gaëlle 3 ans et demie (26/07/04) et Angel 12 mois (19/12/06).
Michel est né à 38 semaines avec un faible poids de naissance (2.400kg) sans raison apparente. Dès les premiers jours nous avons commencé a avoir bcp de pb avec lui pour l'alimenter, il ne prenait pas le sein, j'ai demandé en vain des biberons mais dans ma mater on force l'allaitement, resultat à 2 jours de vie il est monté à 40 de fièvre, il s'est déshydraté. Il a fait 7 jours de couveuse car il n'arrivait pas à réguler correctement sa température. De retour à la maison il refusait de s'alimenter, pas de sein, pas de bib, nous étions obligés de le faire boire à la seringue pendant qu'il dormait. Paralléllement, c'était un bébé qui ne pleurait jamais, n'émettait jamais aucun son, il ne souriait jamais.
Completement désemparés face à cet enfant qui ne communiquait pas avec nous, qui refusait de s'alimenter nous nous sommes tournés vers notre pédiatre. A 3 ans Michel ne parlait pas, il ne nous regardait jamais dans les yeux, semblait ne pas comprendre ce que nous lui disions, avait des troubles de l'alimentation et des troubles du comportement.
A 3 ans et demie notre pédiatre nous a orienté vers le CAMSP. A ce jour nous n'avons pas de diagnostic précis, nous savons qu'il souffre de phobies alimentaire, de troubles de la concentration, d'un retard de language et qu'il développe bcp d'angoisses qui peuvent trouver leur source dans n'importe quel evenement du quotidien.
Je souhaite partager avec vous notre souffrance de parent, nos difficultés à faire accepter la difference de notre enfant dans nos familles et la difficulté d'intégrer notre enfant different dans la société moderne (Ecole, loisir sportif, centre aéré...) |
|
| |
romkat
Messages : 2230 Date d'inscription : 29/10/2007 Localisation : Vosges
| Sujet: Re: Myû et Michel Sam 12 Jan - 17:39 | |
| Bonjour Myû,
Bienvenue à toi et ton loulou. Partager nos difficultés est un soutien énorme dans notre quotidien.
Bises
Kathy | |
|
| |
irada
Messages : 1520 Date d'inscription : 25/09/2007 Age : 51 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Myû et Michel Sam 12 Jan - 19:17 | |
| Hello et bienvenue à vous Au plaisire de te relire Irada | |
|
| |
chloémama Admin
Messages : 9162 Date d'inscription : 24/09/2007 Age : 54 Localisation : suisse...région Morges
| Sujet: Re: Myû et Michel Sam 12 Jan - 21:49 | |
| coucou Emmanuelle bienvenue parmis nous..... et bien que d'angoisse pour ton petit loup....ça doit être difficile et pour lui et pour vous...car tout cela ne doit pas être facile à comprendre.... tu as été bien courageuse de faire deux autres enfants après avec toutes les difficultés de ton premier....c'est parfoi pas facile de prendre le risque d'une nouvelle grossesse sans diagnostique.... et bien au plaisire d'échanger avec toi!!! | |
|
| |
robindesbois
| Sujet: Re: Myû et Michel Sam 12 Jan - 23:44 | |
| Bienvenue à toi emmanuelle, tu es au bon endroit! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Myû et Michel Dim 13 Jan - 2:42 | |
| Merci pour votre accueil.
Effectivement Chloémama nous avons fait le choix de continuer notre famille malgré le handicap de Michel, malgré le manque de diagnostique, bcp n'ont pas compris notre choix, nous, nous nous sentions près à assumer ce que la vie nous reservait et la vie nous a sourit. Aujourd'hui Michel evolue très bien aussi grace à son frère et sa soeur qui le pousse a se dépasser, ils le stimulent et il joue très bien son rôle de grand frère malgré tout. |
|
| |
chloémama Admin
Messages : 9162 Date d'inscription : 24/09/2007 Age : 54 Localisation : suisse...région Morges
| Sujet: Re: Myû et Michel Lun 14 Jan - 11:41 | |
| ces choix appartiennent à chacun et je comprends pas pourquoi les autres s'en mêlent toujours.... mais bon ainsi va la vie!!! en tout cas vous avez bien fait de tenter le coup!!!! et c'est sûr que pour la stimulation rien de tel....et pour vous parents c'est chouette aussi.... | |
|
| |
talitha
Messages : 1343 Date d'inscription : 10/12/2007 Age : 46 Localisation : Genève
| Sujet: Re: Myû et Michel Ven 1 Fév - 19:57 | |
| bienvenue par ici!!! je suis rassurée de voir que tes cadets aident beaucoup ton fils car parfois je suis tellement inquiète de la vie que va avoir notre fille, surout maintenant qu'elle est en plein dans l'imitation, c'est pas évident. comment ça c'est passé quand ton fils avait 3 ans et ton deuxième plus ou moins l'âge du mien? quand as-tu expliqué à ton deuxième la différence de son frère?? plein de questions, désolée mais ces jours c'est dur dur avec Sylvain et ma puce le vit assez mal. | |
|
| |
chloémama Admin
| Sujet: Re: Myû et Michel Ven 1 Fév - 23:46 | |
| | |
|
| |
talitha
Messages : 1343 Date d'inscription : 10/12/2007 Age : 46 Localisation : Genève
| Sujet: Re: Myû et Michel Ven 1 Fév - 23:51 | |
| | |
|
| |
karine
| Sujet: Re: Myû et Michel Lun 4 Fév - 14:47 | |
| Bonjour Emmanuelle, je trouve étonnant que ton médecin ait attendu 3ans 1/2 pour t'orienter vers le camsp. Enfin, je dis ça, mais si je n'avais pas fait les démarches moi-même, pas sûr que mon fils irait aujourd'hui... Comme mon fils est le seul enfant que j'ai en ce moment, je me pose pas mal de questions sur un autre enfant: aurais-je l'énergie pour les 2, avec ce 1er qui demande tellement + qu'un autre enfant? Je t'admire de t'être "lancée" si vite et sans te poser de questions. moi, j'ai l'impression qu'un autre enfant sera dans longtemps s'il y en a un autre... | |
|
| |
lafleur
| Sujet: Re: Myû et Michel Mar 5 Fév - 10:55 | |
| bonjour emmanuelle pour faire evoluer ton fils il n y a rien de telle que de le solliciter pour tout il a quel age ton enfant ? et si tu penses qu i l ne comprends pas tout ce que toi ou ton entourage lui demande parle avec des phrases tres courtes du genre on va a la douche et non ( j ai pris un prenom au hazard je me suis pas souvenue de son prenom) pierre on va se doucher maintenant et apres tu pourras faire ça et ça car tu vois mon fils comprends mais il ne faut pas que la phrase soit trop longue sinon il a compris juste quelque mot et peut etre que ton fils est pareil en tout cas je t envoie plein de courage | |
|
| |
Lhassa
Messages : 645 Date d'inscription : 29/09/2007 Localisation : Lausanne
| Sujet: Re: Myû et Michel Ven 8 Fév - 22:15 | |
| Sois la bienvenue Emmanuelle | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Myû et Michel | |
| |
|