nous et nos enfants différents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

nous et nos enfants différents

le forum des mamans qui ont besoin d'échanges et d'informations sur le handicap et la malformation

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) à 119€
119 € 149 €
Voir le deal

enfin on peut lire!!!

3 participants
AuteurMessage
Thena

enfin on peut lire!!! Empty
MessageSujet: enfin on peut lire!!!   enfin on peut lire!!! Icon_minitimeSam 13 Aoû - 9:29

voila depus qq semaines , je peux lire des histoires à ma fille et lui montrer des images !! y a qq mois je ne pouvais lui lire qu une page d un livre et encore, elle partait ailleurs.

depuis 1 semaine, elle reste à écouter l histoire!!!et apprend les images des livres. et elle est demandeuse. avant la sièste on lit, le soir au coucher et même pdt la journée!! c est génial elle accepte les petites histoires!!!

et le rituel du coucher est super!! une petite histoire et hop au lit, le seul soucis c est qu elle ne veut pas qu 1 histoire mais plusieurs, elle voudrait qu on lui lise tous les livres qu il y a même ceux de ses frères!!

enfin c est génial enfin on peut lire!!! 708958 ma fille!!!!

mais maman est peu fatiguée car tous les soirs et la journée , je lis pour ma fille mais aussi pour les garçons. chacun une histoire. mais c est pas grave!! c est un moment de plaisir à partager avec chacun.les 3 ensemble impossible.

mais quel plaisir de voir leur regard s illuminer leur sourire car je leur lis une histoire. lire aide au développement du langage!!! hi hi hi!! enfin on peut lire!!! 299277 !
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama

MessageSujet: Re: enfin on peut lire!!!   enfin on peut lire!!! Icon_minitimeSam 13 Aoû - 15:10

enfin on peut lire!!! 423755 à ta fille..mais à toi aussi !
robindesbois

robindesbois

MessageSujet: Re: enfin on peut lire!!!   enfin on peut lire!!! Icon_minitimeSam 13 Aoû - 22:10

super! c'est une grande étape je trouve dans notre relation avec nos enfants. Au début c'était également difficile avec Robin qui se barrait à peine la première page lue, et maintenant il suit bien , il écoute, est attentif, et même parfois raconte lui-même l'histoire, c'est trop chou!
bref, c'est important comme étape, alors bravo à ta fille enfin on peut lire!!! 708958
Thena

MessageSujet: Re: enfin on peut lire!!!   enfin on peut lire!!! Icon_minitimeLun 15 Aoû - 0:16

merci beaucoup, oui effectivement c est très important!! par contre c est un peu plus dur avec Loïck, car il adore en réclame tout les jours, mais par contre, c est pas évident car il met le livre très près des yeux même avec lunettes et regarde les images en posant des questions style c est bleu la? c est pito la? il se concentre bcp sur les images.

je ne sais pas oû trouver des livres à grosses images, car les gros livres c est des histoires pour les bébés et donc l histoire ne l interessera pas.

il aime bien les Messieurs, madames(Mr Petit, Mr Heureux...)

auriez vous une idée ou une façon de faire? puis je scanner les pages du livres et images et agrandir et les imprimer? qu en pensez vous? (je sais pas faire ça lol)

car à Payot j ai déjà demandé ils ont pas!! à grosse images, faut il commander via le net? je connais vraiment pas. mais pour son confort ça serait mieux, et plus simple pour lui apprendre de petits choses( la vache....) .

Merci
chloémama
Admin
chloémama

MessageSujet: Re: enfin on peut lire!!!   enfin on peut lire!!! Icon_minitimeLun 15 Aoû - 8:28

tu peux faire des photocopies qui agrandissent...c'est ce qu'on fait pour les mots croisés de grand mère qui voit bientôt plus rien.
Thena

MessageSujet: Re: enfin on peut lire!!!   enfin on peut lire!!! Icon_minitimeLun 15 Aoû - 15:26

oué des photocopie couleurs, oué bonne idée à essayer . d ailleurs demain on sort, génial on va photocopier enfin on peut lire!!! 299277 enfin on peut lire!!! 299277
Thena

MessageSujet: Re: enfin on peut lire!!!   enfin on peut lire!!! Icon_minitimeMar 13 Sep - 19:22

et ... maintenant on peut jouer tous ensemble!! on joue au mémory avec les 3 enfants ensembles!! mais c est génial!!

et les 3 participent et attendent bien leur tour!! je joue avec eux!!et quel plaisir nous avons eu les 4 à jouer ensemble.

et tout le monde reste calme assis et jouent!! pendant 30 min!! oui hier on a fait 2 partie!! le temps de faire les cartes, le temps que ma fille regarde ect... on a jouer 30 min!! et une gd participation de tous!!

c 'était notre 1 ère fois!! ce soir on recommence!! je suis contente pour ce point Very Happy
chloémama
Admin
chloémama

MessageSujet: Re: enfin on peut lire!!!   enfin on peut lire!!! Icon_minitimeMar 13 Sep - 23:31

cheers sunny cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: enfin on peut lire!!!   enfin on peut lire!!! Icon_minitime

enfin on peut lire!!!
Page 1 sur 1