nous et nos enfants différents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

nous et nos enfants différents

le forum des mamans qui ont besoin d'échanges et d'informations sur le handicap et la malformation
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 comment expliquer le handicap aux frères et soeurs

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 53
Localisation : suisse...région Morges

comment expliquer le handicap aux frères et soeurs Empty
MessageSujet: comment expliquer le handicap aux frères et soeurs   comment expliquer le handicap aux frères et soeurs Icon_minitimeVen 1 Fév - 23:18

suite à une question posée par Talitha à ce sujet...je lance cette discussion....
pour te répondre talitha...théo avait 3 ans lors de l'arrivée de sa soeur...

6 mois plus tard il me demandait quand allait finir la maladie de chloé et j'était bien incapable de lui donner une réponse claire...je lui expliquais que nous non plus nous n'avions pas la réponse...

et puis le temps à passé....

peu à peu le handicap s'est installé chez Chloé et Théo a compris pas à pas ce que cela pouvait signifier....
chaque année il en comprend un peu plus....

un jour il m' a dit , il devait avoir 7 ans, qu'il réfléchissait à la construction d'une machine à remonter le temps pour aller guérire sa soeur de sa maladie quand elle était encore dans mon ventre...
c'était vraiment ...si tendre de sa part ....j'en ai versé une larme....

ä 9ans je peux lui expliquer que nous avons tous un code à l'intérieur de nos cellules et que celui de chloé doit avoir une erreur quelque part mais que nous ne savons pas où.
Et que sa soeur a plus de difficulté à apprendre, à grandir....et que l'on ne peut guérire d'une telle maladie...mais qu'on peut se faire aider pour grandir au mieux....
Il peut aussi comprendre que ça va durer dans le temps....et que sa soeur ne pourra faire les mêmes choses que lui....ou pas dans le même timing...
Revenir en haut Aller en bas
talitha

talitha


Messages : 1343
Date d'inscription : 10/12/2007
Age : 45
Localisation : Genève

comment expliquer le handicap aux frères et soeurs Empty
MessageSujet: Re: comment expliquer le handicap aux frères et soeurs   comment expliquer le handicap aux frères et soeurs Icon_minitimeDim 3 Fév - 20:23

merci Isa pour ton témoignage.

je sais pas pourquoi ces temps je me pose plus de questions, mais je pense que c'est parce que ma fille grandit et que depuis quelques semaines je me rends compte qu'elle est très méfiante face aux autres enfants et a tendance à ne pas vouloir aller vers eux. Quand elle entend parler un enfant plus jeune parfois que Sylvain elle a un mouvement de surprise. Elle a malheureusement peu de contact avec son frère, il joue plutôt dans son coin et ne s'occupe pas d'elle.

les rares contacts qu'ils ont sont souvent assz houleux...mon fils s'amuse beaucoup avec la force (pousser, sauter dessus, pour lui c'est une marque d'affection) ce que Myriam apprécie peu... du coup à l'extérieur elle se méfie des enfants.

bon je pense qu'avec le temps elle apprendra à mieux connaître son frère et nous bien sûr on mettra des mots sur les difficultés de Sylvain (ce que je fais déjà)
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 53
Localisation : suisse...région Morges

comment expliquer le handicap aux frères et soeurs Empty
MessageSujet: Re: comment expliquer le handicap aux frères et soeurs   comment expliquer le handicap aux frères et soeurs Icon_minitimeDim 3 Fév - 21:36

chez moi aussi les interactions sont difficiles entre les deux.....
ça va presque mieux maintenant...
avant Théo ne s'intéressait pas trop à Chloé....en tout cas pas pour jouer....en plus elle le mordait....enfin pas simple quoi....

maintenant ça va un peu mieux des deux côtés ils partagent de bons moments de rigolades....mais leurs jeux sont toujours assez speed....

l'autre jour ils jouaient ensemble...incroyable...je leur demande vous jouer à quoi ....au magasin
en passant dans la chambre je vois un monticule d'objet chaise et autres les uns sur les autres....avec un gros sac bleu ikéa à côté de la table.
et je leurs dit"mais c'est quoi?je croyais que vous jouiez au magasin?"

oui mais on joue à conforama..... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment expliquer le handicap aux frères et soeurs Empty
MessageSujet: Re: comment expliquer le handicap aux frères et soeurs   comment expliquer le handicap aux frères et soeurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment expliquer le handicap aux frères et soeurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment lui expliquer???
» Comment vivent les frères et sœurs de personnes handicapées
» tpe handicap
» Marvin et don handicap
» Handicap et vacances

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nous et nos enfants différents :: famille,couple, fraterie :: la fraterie-
Sauter vers: