nous et nos enfants différents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

nous et nos enfants différents

le forum des mamans qui ont besoin d'échanges et d'informations sur le handicap et la malformation
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 les otites!!!!!

Aller en bas 
+2
chloémama
audrey59151
6 participants
AuteurMessage
audrey59151

audrey59151


Messages : 36
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 45
Localisation : nord

les otites!!!!! Empty
MessageSujet: les otites!!!!!   les otites!!!!! Icon_minitimeLun 10 Oct - 21:02

demain enfin william repose ses drins pour la troisieme fois apparemment c'est du a ses reflux gastriques !
depuis qu'il les a perdu il y a 1 mois il ne me fais que otite sur otite alors ca lui provoque mycose dans la bouche a cause des antibio qui supporte pas !!!!un jeu sans fin
l'orl n'aurait pas du attendre je m'en doutais !!!
enfin demain matin je vais a la clinique lui reposait !
ensuite j'ai vu sa gastroentérologue jeudi donc apres l'hiver car assez de souci avec les maladies d'hiver ,on doit revérifier ses reflux pfffffffffffffffffffff
donc on commencera par refaire une phmétrie ,suivi d'une fibroscopie et apres on verra si opération ,je croise les doigts donc encore une année scolaire bien chargée ,!!!!!
enfin......y'a pas !
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

les otites!!!!! Empty
MessageSujet: Re: les otites!!!!!   les otites!!!!! Icon_minitimeLun 10 Oct - 21:23

c'est sûr que reflux et problème orl vont souvent de pair....

bon avec Chloé ça fait 7 ans qu'on pose des drains... voilà deux ans qu'elle avait des Ttubes..ont a du les enlever cet été pour les tympans récupèrent..mais bon d'ici à ce qu'on doive en reposer y'aura pas long à mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
licaon

licaon


Messages : 449
Date d'inscription : 20/05/2011
Age : 44
Localisation : auvergne

les otites!!!!! Empty
MessageSujet: Re: les otites!!!!!   les otites!!!!! Icon_minitimeLun 10 Oct - 22:23

salut,

pfffffff,quelle galère pour lui et toi,ça peut prendre de telles proportions le reflux?
je savais pas!
est ce que tu as essayer de lui donner des bactéries pour aider un peu a digérer avec les antibio,il y a "lactibiane",c'est pour les bébés mais,ça aide aussi chez les + grands.
la fibroscopie,c'est douloureux? je voulais en faire passer une à manon mais sa pédiatre veut pas,elle doit etre trop petite je pense(16 mois),on attendra encore un peu...

bon courage parceque je me rappelle mes otites et c'etait vraiment douloureux et en + y a tout le paquet qui va avec pour ton loulou!

on t'envoies plein de réconfort: Mon coeur


émilie,

maman de manon,née le 21 juin 2010,hypotonique,non diagnostiquée
Revenir en haut Aller en bas
doro

doro


Messages : 579
Date d'inscription : 01/11/2009

les otites!!!!! Empty
MessageSujet: Re: les otites!!!!!   les otites!!!!! Icon_minitimeMar 11 Oct - 0:42

J'espère que tout ira bien après la pause de yoyos.

Chloémama : les tympans de Chloé sont dans quel état ? L'interne m'a dit lors de la deuxième pause qu'on voyait déjà que ses tympans avaient souffert....

@licaon: ce n'est pas une question d'âge, les bébés pierre robin ont une fibro à la naissance pour regarder s'il y a malformation plus bas que la bouche.
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

les otites!!!!! Empty
MessageSujet: Re: les otites!!!!!   les otites!!!!! Icon_minitimeMar 11 Oct - 6:41

et bien lorsque l'orl a enlevé les drains..il a aussi gratté les tympans...puis on a attendu que ça cicatrise...le risque étant que ça ne cicatrise pas (c'est pour cela qu'il faut pas laisser les T tubes trop longtemps non plus).
le tympan s'est correctement refermé....

pour le reste je ne sais pas..mais chloé a aussi fait quelque otite perforante dans des périodes ou elle n'avait plus les drains et cela lui a abimé les tympans ....plus que les drains....

je vais ce matin chez l'orl....
Revenir en haut Aller en bas
doro

doro


Messages : 579
Date d'inscription : 01/11/2009

les otites!!!!! Empty
MessageSujet: Re: les otites!!!!!   les otites!!!!! Icon_minitimeMar 11 Oct - 10:02

Oui mais c'est suite à ma question sur la cicatrisation qu'il m'a répondu : oui, ils étaient cicatrisés mais en revanche on voit qu'ils ont souffert
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

les otites!!!!! Empty
MessageSujet: Re: les otites!!!!!   les otites!!!!! Icon_minitimeMar 11 Oct - 11:20

oui ça laisse des marques....c'est comme quand il y a des otites perforantes.....

bon nous ça va...bonne nouvelle tout est calme....évidemment elle a du liquide derrière le tympan mais elle a un monstre rhume...on recontrole en janvier.
Revenir en haut Aller en bas
licaon

licaon


Messages : 449
Date d'inscription : 20/05/2011
Age : 44
Localisation : auvergne

les otites!!!!! Empty
MessageSujet: Re: les otites!!!!!   les otites!!!!! Icon_minitimeMar 11 Oct - 11:50

j'espère qu'en grandissant,ça va diminuer les soucis de vos petit,
les tympans n'ont meme plus le temps de cicatriser,c'est un cercle infernal!
je commprends mieux vos inquiétudes et je compatis!

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

les otites!!!!! Empty
MessageSujet: Re: les otites!!!!!   les otites!!!!! Icon_minitimeMar 11 Oct - 12:51

Avec sa fente palatine sous muqueuse et ses conduits étroits le problème risque de durer encore un peu pour Chloé....
Revenir en haut Aller en bas
ptinous

ptinous


Messages : 1190
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 42
Localisation : Ecublens

les otites!!!!! Empty
MessageSujet: Re: les otites!!!!!   les otites!!!!! Icon_minitimeMar 11 Oct - 14:03

les otites!!!!! 250322

j'en profite ...

comment on pose un drain ??? parce que killian en aura surement cet hiver si il refait des otites et je dois dire que ca m angoisse un peut ce truc!!!!
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

les otites!!!!! Empty
MessageSujet: Re: les otites!!!!!   les otites!!!!! Icon_minitimeMar 11 Oct - 14:12

tu vas le matin avec l'enfant à jeun....

ils font une petite anesthésie générale....rapide ....ils posent les drains...ça dur un quart d'heure....

puis tu retrouves ton loulou en salle de réveil....puis retour en chambre....et départ durant l'après midi.

c'est vraiment pas compliqué...ni douloureux...juste une journée à l'hostio.
Revenir en haut Aller en bas
audrey59151

audrey59151


Messages : 36
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 45
Localisation : nord

les otites!!!!! Empty
MessageSujet: Re: les otites!!!!!   les otites!!!!! Icon_minitimeMar 11 Oct - 15:48

coucou les filles ,je suis deja rentrée ,tout c'est bien passée ,les drins ca ne me fait pas mintenant je vais pouvoir souffler de toutes ces otites !!par contre il m'a dit de passer la phmétrie !!pfffffffff
on verra ca !!
sinon pour la fibroscopie ,tu sais moi william en a fait une tout petit pour voir s'il avait une malformation c'est sous anesthesie ,ca a été !!mais c'est vrai que l'année derniere il en a fait une avec biopsie et là le réveil ,je m"en souviendrai !!trop mal au coeur !
bon voila et maintenant j'espere que ca va aller car mon grand garcon me dit qu'il y a des gastro a l'ecole ,,CHOUETTE !!tout ce que j'aime !!!
MARRE DE CES MICROBES DE "BRINS " desolé les filles mais ca m'enerve!!
Revenir en haut Aller en bas
Thena




Messages : 1180
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 45

les otites!!!!! Empty
MessageSujet: Re: les otites!!!!!   les otites!!!!! Icon_minitimeMer 12 Oct - 10:36

bon je suis contente que tout s'est bien passé.

mais je suis désolé je ne comprend pas tout. pourquoi il faut pauser des drains? désolé sincèrement je ne pige pas? et chloémama a dit que ça va de pair avec les otites? Embarassed Embarassed je suis désolé je ne parle pas souvent ici car je ne comprend pas tou ces termes médicaux Embarassed ça serait cool qu une bonne fois je comprenne exactement. les syndrome oui ça je peux comprendre.

mais quand il s agit de cela je suis paumé Embarassed mmerci
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

les otites!!!!! Empty
MessageSujet: Re: les otites!!!!!   les otites!!!!! Icon_minitimeMer 12 Oct - 10:47

Citation :
pourquoi il faut pauser des drains?

les drains sont une sorte de tube posé à travers du tympan qui permet à l'oreille d'être mieux aérée...et au liquide qui stagne derrière le tympan de s'évacuer. Normalement ce liquide se draine tout seul mais chez les enfants dont les conduits sont étroits et la trompe d'Eustache très horizontal il peut peiner à s'évacuer. De plus cela peut être encore aggravé si l'enfant a un problème avec l'utilisation de son voile palatin qui , lorsqu'il travaille bien, tire sur les ouvertures des trompes d'Eustache stimulant leur travail.
Citation :

e ça va de pair avec les otites?

aller de pair..veut dire aller avec.....c'est pas médical Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thena




Messages : 1180
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 45

les otites!!!!! Empty
MessageSujet: Re: les otites!!!!!   les otites!!!!! Icon_minitimeMer 12 Oct - 14:51

merci de cette explication. mais quand je dis ça va de pair avec les otites? je voulais dire pourquoi ça va de pair avec les otites? mais c est clair que si je savais pas ce que c était drain. je pouvais pas comprendre.

maintenant c'est fait.

mais ça fait pas mal de poser les drains? et c est quoi la phmétrie? ça va aider mieux?
Revenir en haut Aller en bas
audrey59151

audrey59151


Messages : 36
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 45
Localisation : nord

les otites!!!!! Empty
MessageSujet: Re: les otites!!!!!   les otites!!!!! Icon_minitimeMer 12 Oct - 19:01

bonjour
non les drins ne font pas mal du tout !
quant a ses reflux ,william souffre de gastrite hemorragique il était passé a 2fois 20 mg soit une dose d'adulte pendant 2 mois et puis depuis 2 ans il est a 20 mg le soir !
je dois refaire une phmétrie pour vérifier à nouveau son taux d'acidité dans l'estomac sur 24 h
il pose donc une sonde ;il la passe dans son nez et la fond descendre jusque son estomac et relié a une petite machine qui prend son taux sur 24 h donc avec aussi une nuit ca c 'est pas top car souvent je ne dors pas de peur qu'il melange les fils car il bouge beaucoup mais il le faut ainsi nous verrons son état et quoi faire ensuite !! RE fibroscopie et ce que je n'espere pas une operation si son taux est a 9 /10
taux normal est de 1 a 5 ,s'il est entre 5 et 8 on peut maintenir le mopral et doit vivre avec !!!!!!enfin c'est compliqué on verra !
voila bisous !
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

les otites!!!!! Empty
MessageSujet: Re: les otites!!!!!   les otites!!!!! Icon_minitimeMer 12 Oct - 22:31

ha désolée Théna j'avais pas pigé ta question...

alors les reflux vont souvent jusque dans les voies respiratoires...c'est irritant et du coup ça amplifie les risques d'infections.

quand Chloé avait des reflux ça lui remontait souvent jusque dans le nez....c'est de l'acide gastrique...alors la pauvre pleurait tant ça irritait....
Revenir en haut Aller en bas
Thena




Messages : 1180
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 45

les otites!!!!! Empty
MessageSujet: Re: les otites!!!!!   les otites!!!!! Icon_minitimeMer 12 Oct - 23:14

merci chloémama, je comprend bcp mieux.

oui c est compliqué. mais ça doit pas être drôle au quotidien. et j'imagine bien tes inquiétudes.

pour la sonde je connais un peu, mon fils en a eu à sa naissance mais c était pour lui donner à manger .

je comprend bien que tu ne dors pas et ton inquiétude de mélanger les fils.

j'espère donc que tout se passera au mieux.

je te soutien et surtout je t envoi pleins d'ondes positives.

bisous tout plein, et ton enfant franchement est très courageux!!
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

les otites!!!!! Empty
MessageSujet: Re: les otites!!!!!   les otites!!!!! Icon_minitimeJeu 13 Oct - 7:36

Citation :
mon fils en a eu à sa naissance mais c était pour lui donner à manger .

ha bon pourquoi ???
Revenir en haut Aller en bas
Thena




Messages : 1180
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 45

les otites!!!!! Empty
MessageSujet: Re: les otites!!!!!   les otites!!!!! Icon_minitimeJeu 13 Oct - 11:44

Durant ma grossesse, j'avais une suspiction de prééclampsie découverte à 25 semainee de grossesse. on m a fait tenir jusqu à 35 semaines vraiment vraiment. et ils ont provoqué l'accouchement car ma tension montait bcp trop.

lors dela provocation, cela n'a pas marché du tout. le coeur de mon fils ralentissait à chaque contraction. c était une souffrance foetale. et ils ont pratiqué la césarienne en urgence. donc le jour ou il est né, mon fils peinait bcp à respirer(on m a dit que le staf médical n avait pas réussi à enlever toute l'eau des poumons). il a été en couveuse au service néonatologie. et la bas, il lui ont installé une sonde qui passe par le nez jusqu à l'estomac. pour le nourir car mon fils avait trop de peine à la succion (on dit comme ça?) et se fatiguait trop vite et du coup bah il mangeait rien. la respiration le fatiguait bcp. et puis aussi même avec la sonde je me souviens qu'on me montrait des seringues de lait que mon fils n'avait pas digérer.

aujourd'hui c est un gd de 7 ans asmatique. on m a dit que l'asme était du à sa naissance. il a toujours peiné à respirer mais aujourd'hui il utilise le ventolin quand il fait très froid l été ça va il n a pas de peine.

voila pour la petite histoire
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

les otites!!!!! Empty
MessageSujet: Re: les otites!!!!!   les otites!!!!! Icon_minitimeJeu 13 Oct - 13:58

merci pour l'histoire...

oui on sait que les enfants qui naissent par césarienne ont plus de problème pulmonaire..et puis avec ce qu'il a vécu c'est pas très étonnant.

il a eu la sonde longtemps ?
Revenir en haut Aller en bas
doro

doro


Messages : 579
Date d'inscription : 01/11/2009

les otites!!!!! Empty
MessageSujet: Re: les otites!!!!!   les otites!!!!! Icon_minitimeJeu 13 Oct - 17:25

chloémama a écrit:

oui on sait que les enfants qui naissent par césarienne ont plus de problème pulmonaire..

ah, bon ???!
Revenir en haut Aller en bas
Thena




Messages : 1180
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 45

les otites!!!!! Empty
MessageSujet: Re: les otites!!!!!   les otites!!!!! Icon_minitimeJeu 13 Oct - 17:53

Doro je me joins à toi Ah bon?? franchement je savais pas.

il a gardé la sonde pour moi une éternité. mais ça été que 10 jours. après il mangeait mais bon il mettait 1h pour à peine 30 millilitres de lait. c était super impoortant à l époque de noter les millilitres qu il prenait. on devait arriver à une somme par jour pour être sur qu il mangeait bien. car sinon c était retour de la sonde.
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

les otites!!!!! Empty
MessageSujet: Re: les otites!!!!!   les otites!!!!! Icon_minitimeJeu 13 Oct - 21:10

dix jours c'est pas beaucoup Wink

oui ! les enfants nés par césarienne ont plus de problème pulmonaire..il semble que ça viendrait du fait que les bébés ne sont pas compressé et donc les bronches moins bien vidées du liquide amniotique....

j'ai lu tout un truc là dessus y'a déjà un bout de temps
Revenir en haut Aller en bas
Thena




Messages : 1180
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 45

les otites!!!!! Empty
MessageSujet: Re: les otites!!!!!   les otites!!!!! Icon_minitimeVen 14 Oct - 10:16

chloémama a écrit:
dix jours c'est pas beaucoup Wink

oui ! les enfants nés par césarienne ont plus de problème pulmonaire..il semble que ça viendrait du fait que les bébés ne sont pas compressé et donc les bronches moins bien vidées du liquide amniotique....

j'ai lu tout un truc là dessus y'a déjà un bout de temps

oui c est pas beaucoup du tout!! Smile je le sais, mais en tant que maman et pour la 1 ère fois qu'on a un enfant, ça parait insurmontable!! Wink et une éternité. mais je sais qu il y a des enfants qui restent super longtmps voir des années.avec le recul, biensur que c est pas beaucoup Wink

mais heureusement qu'il y en a qui même par césarienne n'ont pas de problème pulmonaire comme pour ma fille. c était exactement le même topo tout pareil, déclenchement souffrance foetale, césarienne sauf que cette fois j'ai pu aller jusqu à 39semaine!!! Smile mais quoi que j'ai un doute quand elle est enrhumé, le pédiatre me file tout le temps le ventolin!! mais pas à mon 2 eme. pourtant il ne m a jamais dit qu'elle était asmatique scratch je sais pas défois vaut mieux pas chercher
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les otites!!!!! Empty
MessageSujet: Re: les otites!!!!!   les otites!!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les otites!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» otites séreuses
» ces otites séreuses !!!grrr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nous et nos enfants différents :: LA SANTE DE NOS ENFANTS :: COMMENT ALLEZ VOUS ???-
Sauter vers: