Ma tante a une délétion du chromosome 22 découverte à 58 ans. Elle a eu un 1er enfant sûrement né avec la même chose mais il est mort à 9 mois il y a plus de 30 ans alors on ne saura jamais (il avait une grave malformation cardiaque une division palatine, un retard de croissance...)
Le 1er neuro qu'on avait consulté pour ma fille avait fait faire une recherche pour ma fille mais ce n'est pas ça.
Nous sommes de la région parisienne, mes enfants sont maintenant suivis au Kremlin Bicêtre. On court beaucoup pour les rendez-vous orthophonistes, neuro, psycho mot...
Souvent 4 réveils par nuit pour ma fille, heureusement 0 pour mon fils. Il est beaucoup plus calme que sa soeur.
Nathanaël a 21 mois il marche à 4 pattes, ne parvient pas à se mettre debout seul mais sait maintenant se retourner dos-ventre et inversement, il s'assoit seul. On espère qu'il marchera pour ses 2 ans.
Gaëtane 4 ans 1/2. Elle est en moyenne section de maternelle avec une AVS. Elle fera sa maternelle en 4 ans au lieu de 3 on verra ensuite...
Problème d'équilibre, de concentration, bat des ailes et des jambes en permanence, crie beaucoup, retard de langage... Petite fille aussi attachante qu'usante, aussi pétillante que fatigante, aussi marrante qu'énervante... bref une vie trépidante