nous et nos enfants différents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

nous et nos enfants différents

le forum des mamans qui ont besoin d'échanges et d'informations sur le handicap et la malformation

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

nouveau diagnostic

+2
chloémama
romkat
6 participants
AuteurMessage
romkat

romkat

nouveau diagnostic Empty
MessageSujet: nouveau diagnostic   nouveau diagnostic Icon_minitimeJeu 29 Mar - 23:14

Je ne sais pas trop où poster ça, mais je voulais partager un moment particulier.
A la dernière consult ophtalmo, l'ophtalmo justement me regarde, l'air désolé, et me demande si on m'a déjà parlé du syndrome de Goldenhear. Moi affraid . Boule au ventre. Je me dis zut elle a quand même pas encore un truc en plus. Pis non, je réfléchis mince ma fille c'est un cas d'école pour un généticien, diagnostic sur un plateau, elle a tout du CHARGE, plutôt il ne lui manque rien de l'acronyme. Et là je percute, a-t-elle ouvert son dossier ? "Madame c'est un syndrome CHARGE". Elle : "Ah bon vous savez déjà ce qu'elle a". Très gênée l'ophtalmo, elle ouvre le dossier et ça lui saute aux yeux. Plus un mot, plus un regard vers moi.
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama

nouveau diagnostic Empty
MessageSujet: Re: nouveau diagnostic   nouveau diagnostic Icon_minitimeVen 30 Mar - 6:53

oui tu comprends dans le syndrome de Goldenhar il y a aussi des malformations au niveau de la face...oreilles...etc....
mais bon les gens devraient quand même ouvrir leur dossier !!! c'est dingue de balancer des trucs pareils.....sans plus de tact. Cela arrive tout le temps aux parents.....

en tout cas ton ophtalmo va y réfléchir à deux fois la prochaine fois lol!
Lhassa

Lhassa

nouveau diagnostic Empty
MessageSujet: Re: nouveau diagnostic   nouveau diagnostic Icon_minitimeVen 30 Mar - 15:18

Oh quel nul ce médecin Mad

Il y a trois ans de ça, nous avions rendez-vous en neuro-réhabilitation au CHUV et comme le CHUV est une grande école, le début du rendez-vous se passait avec l'assistant, qui visiblement lui non plus n'avait pas ouvert le dossier et à commencé à me poser des questions sur la naissance de Yanko et attendait de moi que je lui raconte tout depuis le début!
Je lui ai gentiment dit que j'allais faire un tour dehors avec Yanko qui s'impatientait, qu'il allait lire le gros dossier bien complet qu'il avait devant lui et qu'ensuite il me poserait des questions. Que je voulais bien qu'il fasse ensuite seul l'examen de Yanko (il faut bien qu'ils apprennent ces assistants) mais en présence de son supérieur, parce qu'on allait pas le refaire deux fois.

C'est pas facile facile.
chloémama
Admin
chloémama

nouveau diagnostic Empty
MessageSujet: Re: nouveau diagnostic   nouveau diagnostic Icon_minitimeVen 30 Mar - 16:38

oui alors le coup du gars qui n'a même pas ouvert le dossier j'ai eu aussi.....et franchement j'ai aussi réagit....
licaon

licaon

nouveau diagnostic Empty
MessageSujet: Re: nouveau diagnostic   nouveau diagnostic Icon_minitimeSam 31 Mar - 0:06

c'est pénible,ils ne se rendent pas compte du mal!
chloémama
Admin
chloémama

nouveau diagnostic Empty
MessageSujet: Re: nouveau diagnostic   nouveau diagnostic Icon_minitimeSam 31 Mar - 8:08

mais c'est comme le fait d'avancer des noms de maladie etc.....les médecins qui le font souvent savent bien que les parents se raccrochent au moindre mot prononcé ....et donc pèsent leur mot....mais beaucoup d'autres ne se rendent pas compte.....ils ne se rendent pas compte qu'en disant un nom de maladie nous on est à l'affut....et cela vient taper fort dans nos têtes.....

chaque mot qui nous est dit a son importance......!!! et trop souvent les professionnels oublient cela....
irada

irada

nouveau diagnostic Empty
MessageSujet: Re: nouveau diagnostic   nouveau diagnostic Icon_minitimeSam 31 Mar - 9:47

Kathy, wow , ça fait peur , d'entendre ça. Vraiment, tu aurais du lui dire, à chaqun son métier, docteur lol!
Elise88

Elise88

nouveau diagnostic Empty
MessageSujet: Re: nouveau diagnostic   nouveau diagnostic Icon_minitimeDim 1 Avr - 12:31

les médecins prouvent bien qu'ils sont des hommes (ou des femmes) comme les autres : vouloir mettre son grain de sel, parler sans savoir... plein de qualités bien humaines!! lol!

apprendre à les remettre à leur place, diplomatiquement pour ne pas rompre la relation entre eux et nous, ou réussir à passer outre, sans rancoeur, c'est tout un art!
encore un truc qui me fait penser que, nous, les mamans d'enfants différents, on est vraiment pleines de ressources! flower
Contenu sponsorisé

nouveau diagnostic Empty
MessageSujet: Re: nouveau diagnostic   nouveau diagnostic Icon_minitime

nouveau diagnostic
Page 1 sur 1