| petite fille bien cool | |
|
|
Auteur | Message |
---|
romkat
Messages : 2230 Date d'inscription : 29/10/2007 Localisation : Vosges
| Sujet: petite fille bien cool Jeu 19 Avr - 23:16 | |
| elles sont devenues tellement rares ces périodes où ma louloutte est plus cool, plus zen, plus ouverte même aux apprentissages. Je suis en vacances depuis samedi dernier. Je les appréhendais, seule avec mes deux filles. Surtout seule avec Gabrielle. Faut l'occuper, l'impression souvent qu'elle s'ennuie, et en même temps elle refuse ce qu'on lui propose, les crises, la violence, les tocs, l'incompréhension, la peur d'aller juste faire une course avec... Ben ce sont des vacances plutôt sympas. Ca fait au moins 6 mois que je n'ai pas connu Gabrielle comme ça. Joyeuse au réveil. Moins d'obsessions, accepte un peu plus le refus, l'attente. Très demandeuse d'activité. Elle veut compter, peindre, jouer, courir avec sa soeur et moi. Moins de colères, moins d'agressivité. Elle cherche en permanence sa soeur, l'appelle si elle ne la voit pas. Elle veut faire du vélo avec sa soeur, faire de la balançoire avec, manger à table avec, et surtout lui réclame des bisous à longueur de temps. Les repas sont presque calmes. Ca reste le moment le plus agité tout de même. Difficile de se tenir à table. Mais pas un seul crachat de la semaine (spécialité de Gabrielle, j'ai un lama à table). Je me suis même laissée tenter par des courses avec cet après-midi. Pas longtemps et dans un magasin de surgelés, comme ça elle ne peut rien attraper. Elle a voulu marcher, nous a suivi dans les rayons. C'est pas tout rose non plus, mais je sors de plusieurs mois très très difficiles. Du coup ça me paraît plus rien. Mais un parent lambda me prendrait pour une folle de dire ça Je pourrais penser que ce sont mes vacances, mais en février elle a été horrible pendant mes congés. J'ai surtout l'impression comme je suis détendue, qu'elle est un peu plus zen. Une véritable éponge. Parfois je me demande si c'est le comportement de Gabrielle qui provoque mes tensions, ou si ce sont mes tensions qui accentuent les siennes. | |
|
| |
chrynisah
Messages : 1635 Date d'inscription : 04/07/2008 Age : 53 Localisation : Haute-Savoie
| Sujet: Re: petite fille bien cool Jeu 19 Avr - 23:25 | |
| C'est génial tout ça et oui je pense que nos enfants sont plus stressés et énervés quand nous le sommes. Moi en ce moment je suis seule avec les deux enfants chez mes parents et je suis tellement énervée par le comportement de Sarah et celui de mon père qui ne la supporte pas que mon dos a du mal à me porter. J'ai super mal au dos à force de porter Sarah dans les escaliers et mon père qui n'est pas patient, n'arrête pas de râler et met la TV à fond... Bonjour l'ambiance des vacances. Chaque année je dis que c'est la dernière fois mais là je pense que je vais leur dire avant de partir. Je ne vais pas me bousiller la santé pour que ma fille voit ses grand parents qui ne s'occupent même pas d'elle en plus. Je suis complètement dépitée du coup... En tout cas c'est génial pour toi que Gabrielle soit au top durant ces vacances. | |
|
| |
chloémama Admin
Messages : 9162 Date d'inscription : 24/09/2007 Age : 54 Localisation : suisse...région Morges
| Sujet: Re: petite fille bien cool Ven 20 Avr - 7:54 | |
| ô comme je te comprends Cathy.....j'aurais pu écrire ce message.....à la fin je ne fais plus rien avec Chloé tellement ça me demande d'énergie....
tant mieux si ça se détend et que la semaine c'est bien passée.....c'est précieux !!! | |
|
| |
mairym69
Messages : 243 Date d'inscription : 06/12/2011 Age : 55 Localisation : Oise
| Sujet: Re: petite fille bien cool Ven 20 Avr - 12:31 | |
| Trop bien que ça se passe bien pour toi Romkat.Tu va passer des vacances bien zen. Pas cool pour toi Chrynisah que ça va pas avec tes parents et ta fille.C'est clair ça va pas être un super ambiance.C'est tout le temps comme ça?Tu les a déjà parlé?Je sais c'est peut être pas façile mais il faudra que tu les parles et que tu dis tu viendra plus si ça s'ameliore pas.Ca trouve tes parents se rend même pas compte que tu souffre et ça va les faire reflechir.En tout cas ça peut pas continuer comme ça.Tu es déjà stressé avant partir donc les vacances passent forcement pas bien.Plein de courage. | |
|
| |
romkat
Messages : 2230 Date d'inscription : 29/10/2007 Localisation : Vosges
| Sujet: Re: petite fille bien cool Ven 20 Avr - 13:08 | |
| C'est vraiment pas cool pour toi Christelle , et pour Sarah. Ton père ne supporte pas quoi ? le handicap de ta fille ? Tu en as déjà parlé avec ? | |
|
| |
chrynisah
Messages : 1635 Date d'inscription : 04/07/2008 Age : 53 Localisation : Haute-Savoie
| Sujet: Re: petite fille bien cool Ven 20 Avr - 19:36 | |
| Pfff c'est vraiment la galère. Mon papa ne supporte pas les cris des enfants en général et Sarah parle fort et crie parfois pour qu'on s'occupe d'elle et du coup il ne supporte pas. A un point tel qu'hier soir il a augmenté le volume de la TV et ça devenait invivable, du coup je suis montée avec Sarah pour me coucher. Aujourd'hui pas mieux et puis c'est un tout, leur maison n'est pas adaptée à Sarah et on se casse le dos à la porter dans les escaliers pour aller la coucher, du coup j'ai des lombalgies qui m'empêchent de dormir depuis plus de deux jours (je dors quand même mais pas bien on va dire). Je leur ai déjà dit mais ils n'ont pas l'air de comprendre ou ne le veulent pas. Mon père m'a même envoyé bouler un jour en me disant "si je comprend bien tu me demande de vendre la maison" no comment... Ils savent ce que nous vivons au quotidien mais ça les dépasse. Demain je reprend la route du retour et j'ai hâte de retrouver mon chez moi et mon petit mari. | |
|
| |
chloémama Admin
Messages : 9162 Date d'inscription : 24/09/2007 Age : 54 Localisation : suisse...région Morges
| Sujet: Re: petite fille bien cool Sam 21 Avr - 8:06 | |
| pffff...tout cela n'est pas simple.... | |
|
| |
chrynisah
| Sujet: Re: petite fille bien cool Sam 21 Avr - 8:09 | |
| Comme tu dis Je suis sur le départ, dans un peu plus d'une heure on devrait être sur la route. Bon week end à toutes | |
|
| |
talitha
Messages : 1343 Date d'inscription : 10/12/2007 Age : 46 Localisation : Genève
| Sujet: Re: petite fille bien cool Sam 21 Avr - 12:30 | |
| pfffffffffffffffffff désolée vraiment pour toi Christel, bon retour chez toi | |
|
| |
mairym69
| Sujet: Re: petite fille bien cool Sam 21 Avr - 13:15 | |
| Bon retour chez toi Christel et puis comme tes parents veulent apparement pas comprendre retourne plus au moins pour un certain temps. | |
|
| |
doro
| Sujet: Re: petite fille bien cool Sam 21 Avr - 13:18 | |
| Je me demande si c'est vraiment aux parents de vouloir à tout prix créer un lien entre grands-parents et petits-enfants.... On souhaite ce lien pour nos enfants parce que quand il marche c'est magnifique et un enrichessement extraordinaire pour les deux parties, mais si les grands-parents ne sont pas prêts à entrer dans une telle relation alors peut-être qu'il vaut mieux pas de relation qu'une relation qui mécontente tout le monde ? C'est juste une réflexion | |
|
| |
mairym69
| Sujet: Re: petite fille bien cool Sam 21 Avr - 13:22 | |
| Moi je suis tout à fait d'accord avec toi,Doro. | |
|
| |
chloémama Admin
| Sujet: Re: petite fille bien cool Dim 22 Avr - 8:05 | |
| - Citation :
- Je me demande si c'est vraiment aux parents de vouloir à tout prix créer un lien entre grands-parents et petits-enfants.... On souhaite ce lien pour nos enfants parce que quand il marche c'est magnifique et un enrichessement extraordinaire pour les deux parties, mais si les grands-parents ne sont pas prêts à entrer dans une telle relation alors peut-être qu'il vaut mieux pas de relation qu'une relation qui mécontente tout le monde
oui je suis tout à fait d'accord.....ce n'est pas parce que les grands parents ont un lien par le sang que ça fait d'eux des grands parents....la relation doit être nourrie....et cela dépend d'eux..... | |
|
| |
chrynisah
| Sujet: Re: petite fille bien cool Dim 22 Avr - 17:36 | |
| Je comprend pas bien... Mes parents ont été grand-parents avec la naissance de mon fils, ils ne font aucune différence en terme de cadeaux mais ce que je n'accepte pas c'est la différence qu'il font entre mes enfants et ceux de ma soeur pour le quotidien. Sur la fin du séjour, Sarah ne pouvait même plus ouvrir la bouche sans qu'on lui dise "chut".
Bon de toute façon je suis tellement cassée que je n'y retournerai plus avec Sarah. C'est dommage mais tant pis....
| |
|
| |
doro
| Sujet: Re: petite fille bien cool Dim 22 Avr - 20:39 | |
| Et bien ta réaction va dans mon sens... Si voir tes parents n' apporte pas de bonheur à ta fille alors ce n'est pas indispensable pour elle. Mais toi il faut que tu puisse accepter cette injustice qui fait que le lien s'est créé avec tes neuveux.. Et là on touche à ton rapport avec tes parents et ta place dans la fraterie. Pas facile du tout... | |
|
| |
isabelle BB
| Sujet: Re: petite fille bien cool Dim 22 Avr - 21:33 | |
| Ben écoute c'est ce que j'allais te dire. Alors oui on a un sentiment d'isolement mais si c'est pour être super contrariée et blessée sincèrement on n'a pas besoin de ça. Je me souviens avoir mis mon père de coté 8 mois quand alors que je lui annonçais ma grossesse, il m'a répondu : "tu vas le réussir celui là?" Je l'ai mis de coté sans être fâchée, c'était comme ça, je suis retournée vers lui après la naissance de ma fille. Bon chez nous plus ce problème, on a perdu 3 grands parents ces 10 dernières années. Il ne reste plus que ma mère. Celui qui m'a envoyé la lettre en recommandé me signifiant qu'il n'y avait pas de tares dans la famille vient de s'éteindre. Il faut avoir un environnement agréable, la vie est déjà assez compliquée comme ça.
Je ne sais pas si c'est en lien avec le handicap. Quand mes enfants étaient petits mon nico était tout doux et aphone en plus avec ses pathologies et max était infernal et hyperactif, et c'est max qui créait le rejet.
| |
|
| |
chrynisah
| Sujet: Re: petite fille bien cool Lun 23 Avr - 11:08 | |
| Doro, j'ai parlé avec ma soeur hier soir. Je suis l'ainée de la fraterie et il y a toujours eu plus ou moins des tensions entre nous toutes petites, on a pas vraiment jouer ensemble, on a 7 ans d'écart et lorsqu'elle était prête pour se raprocher de moi, je me suis mise en ménage avec mon mari. Bref, j'ai grandi comme une enfant unique durant 7 ans et ça marque. Pour ce qui est de nos enfants respectifs, la différence se voit plus avec mon fils en fait. C'est le chouchou, il est le plus sage, celui qui mange le mieux, qui se tient le mieux à table.... et j'en passe. Il est aussi le plus âgé de tous, c'est un ado en devenir qui commence à s'affirmer avec nous mais très respectueux avec ses grand-parents. Mon papa n'est pas patient, il ne l'a jamais été et n'a jamais changé sa façon d'être avec tous ses petits enfants, il les traite comme il nous a traité ma soeur et moi. Ma maman elle au contraire est assez mamie gâteau mais en vieillissant elle a tendance à ne plus trop avoir d'opinion et se range systématiquement du côté de mon Papa.
Enfin pour moi ça a été dur mais ça l'est également pour ma petit soeur qui vit beaucoup plus près d'eux et subit donc tout cela plus souvent que moi.
Je vais donc faire avec et éloigner Sarah de ses grand parent par la force des choses puisque je ne peux plus la porter dans les escaliers, mon dos ne s'en est pas remis, je dort extrêmement mal.
Merci à toutes de m'avoir lu et de m'avoir apporté vos réponses, elles m'ont bien aidé dans mon acceptation. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: petite fille bien cool | |
| |
|
| |
| petite fille bien cool | |
|