nous et nos enfants différents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

nous et nos enfants différents

le forum des mamans qui ont besoin d'échanges et d'informations sur le handicap et la malformation
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Dents de lait qui ne tombent pas

Aller en bas 
+2
chloémama
Lhassa
6 participants
AuteurMessage
Lhassa

Lhassa


Messages : 645
Date d'inscription : 29/09/2007
Localisation : Lausanne

Dents de lait qui ne tombent pas Empty
MessageSujet: Dents de lait qui ne tombent pas   Dents de lait qui ne tombent pas Icon_minitimeMer 29 Aoû - 0:28

Coucou.
Yanko a 8 ans et demi et toutes ses dents de lait.
Il a eu un contrôle hier en neuroréhabilitation et le dr Newm** m'a dit que jusqu'à ses dix ans il ne fallait pas s'en faire, mais qu'ensuite branle bas de combat.


J'ai un peu peur que les dents définitives ne se mettent à pousser les dents de lait et le fasse souffrir sans qu'il puisse rien nous dire puisqu'il ne parle pas Sad

J'espère que ça va aller normalement, parce que rien que de penser qu'il faudra l’anesthésier pour faire des radios et ensuite devoir faire dieu sait quoi au bloc m'inquiète. Je n'ai pas très envie de faire vivre ce genre d'expérience à Yanko. Il en assez vu comme ça.

Des expériences comme ça par chez vous?

Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

Dents de lait qui ne tombent pas Empty
MessageSujet: Re: Dents de lait qui ne tombent pas   Dents de lait qui ne tombent pas Icon_minitimeMer 29 Aoû - 7:53

non chez nous s'est tombé à l'heure...... Wink

oui j'aurais dit : fais une radio.....mais si c'est faisable que sous anesthésie ...évidemment .....c'est compliqué......

tu ne crois pas que tu te rendrais compte si il avait mal ?
Revenir en haut Aller en bas
chrynisah

chrynisah


Messages : 1635
Date d'inscription : 04/07/2008
Age : 53
Localisation : Haute-Savoie

Dents de lait qui ne tombent pas Empty
MessageSujet: Re: Dents de lait qui ne tombent pas   Dents de lait qui ne tombent pas Icon_minitimeLun 3 Sep - 11:23

Pour Sarah c'est la catastrophe. Ses dents ne tombent pour ainsi pas, du coup la dentiste lui arrache une à une car les définitives n'attendent pas pour pousser et elle a les dents n'importe où. Là, elle en a une qui bouge, je croise les doigts pour que tout rentre dans l'ordre sinon on est quite pour un méga soin dentaire global sous anesthésie général et vu que je suis séparée c'est encore moi qui me coltine toutes ces M.....

Courage

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lhassa

Lhassa


Messages : 645
Date d'inscription : 29/09/2007
Localisation : Lausanne

Dents de lait qui ne tombent pas Empty
MessageSujet: Re: Dents de lait qui ne tombent pas   Dents de lait qui ne tombent pas Icon_minitimeMar 4 Sep - 23:08

Coucou,
merci pour vos réponses.
Isa, oui je vois bien quand Yanko a mal ou n'est pas bien, mais à chaque fois je me concentre très fort pour voir si je n'arriverai pas à faire de la télépathie avec lui histoire de savoir où il a mal, ou ce qui ne va pas....
Ca peut être des maux de tête, de ventre, la gorge, juste l'humeur qui est sombre...
Bon c'est vrai que maintenant j'arrive à comprendre assez rapidement ce qui se passe et tant pis s'il prend du paracétamol pour rien, mais les dents...ça voudrait dire une "opération" à chaque fois...
Enfin, j'espère qu'elles tomberont d'elles même.

Je suis désolée pour Sarah, ça doit vraiment être pénible et c'est exactement de ce genre de scénario que j'ai peur.
Revenir en haut Aller en bas
sissi72

sissi72


Messages : 26
Date d'inscription : 23/03/2011
Age : 51
Localisation : suisse romande

Dents de lait qui ne tombent pas Empty
MessageSujet: Re: Dents de lait qui ne tombent pas   Dents de lait qui ne tombent pas Icon_minitimeMer 5 Sep - 10:03

Flavio à toujours les dents définitives qui poussent avant la perte des dents de lait.
Il a maintenant 11 ans et en étant patiente, on se rend compte que pour finir elle tombe après été à deux pendant plusieurs mois et une fois tombée, les définitives se remettent à leur place normal
Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

Dents de lait qui ne tombent pas Empty
MessageSujet: Re: Dents de lait qui ne tombent pas   Dents de lait qui ne tombent pas Icon_minitimeMer 5 Sep - 10:45

Chloé a mis longtemps pour pouvoir identifier la douleur et nous la communiquer.....ce n'est pas une chose facile à faire pour tous apparemment....
Revenir en haut Aller en bas
licaon

licaon


Messages : 449
Date d'inscription : 20/05/2011
Age : 44
Localisation : auvergne

Dents de lait qui ne tombent pas Empty
MessageSujet: Re: Dents de lait qui ne tombent pas   Dents de lait qui ne tombent pas Icon_minitimeSam 8 Sep - 21:55

une radio de controle juste pour vérifier que les dents définitives poussent là ou il faut ,ça ne fera pas de mal et ça rassure !
il arrive souvent que ce soit l'anarchie entre les dents de lait et les définitives,la meilleur façon d'accélerer naturellement le processus,c'est de stimuler l'os en donnant des choses plus dures à macher,facile à dire avec nos loulous!!
les pédiatres prennent souvent ça à la légère mais on les voit assez souffrir alors les dents,non merci!!
je sais pas trop ce qu'on peut donner en homéopathie pour ce genre de douleur
Revenir en haut Aller en bas
suzy83




Messages : 1
Date d'inscription : 21/09/2012

Dents de lait qui ne tombent pas Empty
MessageSujet: nouvelle maman sur ce forum avec une petite fille handicapée   Dents de lait qui ne tombent pas Icon_minitimeVen 21 Sep - 16:06

Lhassa a écrit:
Coucou,
merci pour vos réponses.
Isa, oui je vois bien quand Yanko a mal ou n'est pas bien, mais à chaque fois je me concentre très fort pour voir si je n'arriverai pas à faire de la télépathie avec lui histoire de savoir où il a mal, ou ce qui ne va pas....
Ca peut être des maux de tête, de ventre, la gorge, juste l'humeur qui est sombre...
Bon c'est vrai que maintenant j'arrive à comprendre assez rapidement ce qui se passe et tant pis s'il prend du paracétamol pour rien, mais les dents...ça voudrait dire une "opération" à chaque fois...
Enfin, j'espère qu'elles tomberont d'elles même.

Je suis désolée pour Sarah, ça doit vraiment être pénible et c'est exactement de ce genre de scénario que j'ai peur.

Bonjour,

Je m'appelle Suzy et je suis une maman de 41 ans et maman de trois enfants deux fils et ma dernière Océane 11 ans est lourdement retardée mentale depuis sa naissance et la elle sort de l'hopital de la Timone à Marseille pour faire un nouveau cariotype qui existe que depuis 2 ans pour peut etre enfin mettre un nom sur la maladie génétique orpheline qu'aurait ma fille.

Je vous écrit car je me sens bien seule (coté famille et coté conjoint) et j'aimerais bien partager par téléphone avec une maman qui vit le meme drame que moi si cela vous interesse n'hésitez pas à me répondre par mail deja, ma fille est suivie depuis ses 1 ans en IME en ce moment elle est en IME en internat et je la reprends qu'un weekend sur deux car ma santé me permet pas plus de m'occuper d'elle, mais il est vrai que je vis dans la peur qu'il trouve enfin le nom de sa maladie orpheline et que je sache son espérance de vie !! j'ai super peur de la perdre alors que je tiens à ma fille plus qu'à ma propre vie et que meme si j'ai deux fils je ne me vois pas survivre à sa mort !! c'est flippant !

voila je vous laisse mes coordonnées pour pouvoir dialoguer
Mme SCHNEIDER Suzy
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

Dents de lait qui ne tombent pas Empty
MessageSujet: Re: Dents de lait qui ne tombent pas   Dents de lait qui ne tombent pas Icon_minitimeSam 22 Sep - 7:01

bonjour suzy...bienvenue parmi nous....

tu devrais faire un présentation sous la rubrique "présentation"...afin que tout le monde voie ton message.....

je pense qu'ils ont fait une recherche par CGH array pour ta fille....? c'est le dernier test disponible....et le plus précis..beaucoup d'enfant sont diagnostiqué grâce à cela...nous avons pu mettre un nom sur les problèmes de notre fille grâce à ce test....

j'espère que cela vous apportera des réponses....

les problèmes de ta fille laissent penser que la maladies pourrait évoluer vers des choses plus graves ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dents de lait qui ne tombent pas Empty
MessageSujet: Re: Dents de lait qui ne tombent pas   Dents de lait qui ne tombent pas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dents de lait qui ne tombent pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» perte des dents de lait....
» lait mat
» les dents....
» les dents
» les dents

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nous et nos enfants différents :: LES MALFORMATIONS :: LES DIFFERENTES MALFORMATIONS DE NOS ENFANTS-
Sauter vers: