nous et nos enfants différents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

nous et nos enfants différents

le forum des mamans qui ont besoin d'échanges et d'informations sur le handicap et la malformation
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Slow Up dans la Romandie (Suisse)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Béatrice

Béatrice


Messages : 71
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 56
Localisation : St. Gall (Suisse)

Slow Up dans la  Romandie (Suisse) Empty
MessageSujet: Slow Up dans la Romandie (Suisse)   Slow Up dans la  Romandie (Suisse) Icon_minitimeMar 1 Mai - 23:22


Bonsoir a tous

Est-ce-que vos enfants diff. aiment faire du vélo? Est-ce-que vous avez un Rollfiet (une byciclette, combiné avec une chaise roulante) ? Est-ce-que vous vivez dans la Suisse Romande ou près de la frontiere? Si votre réponse est "Oui", j'ai une bonne chose pour vous:

Peut-être vous connaissez déjà le Slow Up.
http://www.slowup.ch/f/index.html

Ou l'organisation Procap Suisse
http://www.procap-andiamo.ch/index.php?id=3?&L=3

Tous les deux font un projet extraordinaire pour les personnes avec handicap, aussi pour enfants.

L'idée de Slow UP

slowUp - les journées découvertes régionales sans voitures

La recette des slowUp est aussi simple que convaincante: choisir environ 30 km de routes dans une contrée attrayante, les fermer pour une journée à tout trafic motorisé et prévoir un programme d'activités diverses le long du parcours. Cela donne une fête bien différente des autres où chacun y trouve son compte dans une atmosphère joyeuse et dans une ambiance sans autos, qu'il soit jeune ou moins jeune, en famille ou célibataire, porté sur le mouvement ou la contemplation.

Les parcours de slowUp sont si possible plats. Le rythme et la distance peuvent être choisis individuellement. Pour y aller et en revenir, le vélo, les rollers ou les transports publics sont recommandés. La participation est gratuite.

L'histoire du succès des slowUp est impressionnante. Le premier slowUp de Suisse a eu lieu en 2000 autour du lac de Morat dans le cadre du projet "Human Powered Mobility" d'Expo.02. Cette idée est devenue en quelques années un évènement national, l'un des plus grands sur le plan de la participation active. Chaque année, plus de 400 000 personnes participent l'un des 16 slowUp (situation en 2010).

Afin de pouvoir créer et diffuser une série nationale d'évènements, il était nécessaire de trouver une marque avec un nom unique pour toutes les régions linguistiques. Le choix s'est porté sur le mot artificiel "slowUp" qui dérive de „slow down – pleasure up“ ce qui signifie „diminue l'allure – augmente le plaisir“.

slowUp est une marque protégée. Celui qui veut organiser un slowUp doit présenter, à l'instance nationale, une demande de licence accompagnée du descriptif de la manifestation. Les critères de qualité des slowUp garantissent que les participants, les communes accueillant le parcours ainsi que les partenaires nationaux et régionaux en profitent de manière égale.

L'instance nationale des slowUp est constituée de Promotion Santé Suisse, de la Fondation SuisseMobile et de Suisse Tourisme. Elle s'occupe du développement stratégique des slowUp. Elle a mandaté une Direction nationale pour coordonner les manifestations et assurer la qualité des offres.

Pour chaque slowUp, une instance spécifique est constituée dans laquelle sont en général représentés les communes, le tourisme et la politique. Ces instances régionales sont entièrement responsables, dans le cadre prescrit, de l'organisation, du financement et du déroulement de leurs manifestations. Elles s'appuient avant tout sur le bénévolat. Les slowUp sont en grande partie financés par le sponsoring. S'y ajoutent les prestations matérielles des communes et des partenaires.

Evénements:

Valais: 03.06.2012
Jura: 24.06.2012
Vallée de Joux: 01.07.2012
La Gruyère: 08.07.2012
Fêtes des Genève: 05.08.2012
Bâle: 16.09.2012

Toutes les informations nessessaires vous trouvez ici:
http://www.slowup.ch/f/index.html

J'ai y été déja avec enfants diff. C'était superbe!

Beaucoup de Salutation

Béatrice Slow Up dans la  Romandie (Suisse) 800251
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dasanderekind.ch
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

Slow Up dans la  Romandie (Suisse) Empty
MessageSujet: Re: Slow Up dans la Romandie (Suisse)   Slow Up dans la  Romandie (Suisse) Icon_minitimeDim 6 Mai - 7:11

Robindesbois a fait plusieurs fois...

bon moi je suis pas loin de la Vallée de Joux ..mais je dois avouer que c'est trop la foule le slow up...on évite la vallée ce jour là.....je pense qu'une fois qu'on y est c'est bien....mais j'ai la flemme de faire des embouteillages.....c'est ça le comble du slow up.....ça crée des bouchons en pleine campagne Wink non je rigole.....mais cela dit ça doit être très sympa.....

merci pour les infos...
Revenir en haut Aller en bas
 
Slow Up dans la Romandie (Suisse)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De retour en Suisse
» ELA AssociationEuropéenne contre les Leucodystrophies,Suisse
» Dream Night at the Zoo en Suisse, en France, Canada..
» Nouvelle association stb Suisse
» Association suisse du syndrome de Poland

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nous et nos enfants différents :: la garde de nos enfants :: les loisirs-
Sauter vers: