Hello, merci de ta réponse. Oui c est vaste, mais au moins on a un nom. Et c est ce t.e.d. Qui gâche un peu. Monsieur d un coup se bloque et c est finit il parle plus, ne dis rien ou dit "je sais pas". Et ça meme a l ecole. Mais ce qui est complique c est de savoir parfois quand la situation releve du t.e.d ou de la malvoyance.
La psy dit justement souvent on sait pas et c est ça qui complique. En plus il a des troubles sensoriels. Comme il ne supporte pas le bruit par exemple et réagis fortement.
Mais je suis contente la psy est bien de notre cote et nous a dit qu on faisait tres bien et tout ce qu on a fait jusqu a présent c est bien. Et elle se rend compte que c est pas évident car ce qu il a c est plusieurs handicap en meme temps. Y a les troubles visuels et tout ce qui va avec, et les t.e.d et ce qui peut etre associes. Et maintenant, on structure mieux l environnement. Mais bon faut qu il comprenne aussi et ça va etre long. Comme par exemple il joue avec des cartons, pour lui c est normal.et la psy m a dit quand il fait une bêtise et qu il ne repons pas pk il a fait tel chose ou qu il dit rien, on peut lui dire ce qu on pense ( tu as fais cela car je pense que tu est fache de...) meme si c est faux, c est pas la bonne raison. A force, il va communiquer....
Et surtout il faut le laisser jouer meme si c est aligner, faire défaire des circuit.
Enfin pour la rentrée 2013 , on choisira une autre ecole en fonction de la vue et du t.e.d.
En ce moment ça va, il fait pas de crise. Les vacances se passent bien