Bonjour à tous!
J'espère que vous allez bien!
Le forum semble vivant, waw! Il est jolie
Je m'appelle Nathalie, j'ai 27 ans et je suis du Québec, précisément en Estrie (Sherbrooke). Je suis en couple depuis 8 ans déjà, mariée depuis quelques mois. Je suis également étudiante en Soins Infirmiers pour devenir infirmière.
Je suis également fière maman de 3 enfants. La maternité a commencée difficilement avec la naissance prématuré (33 sem) de mon garçon Wyliam, qui a 7 ans aujourd'hui. Ensuite, j'ai eu ma belle Alys-Ann à 37 semaines; elle a eu 5 ans il y a quelques jours. Et finalement, ma petite dernière, Lexie, est née prématurée à 35 semaines et a vécu une première année pas de tout repos avec 5 hospitalisations. Elle a eu 3 ans en janvier dernier!
Je me suis inscrite sur ce forum parce que j'ai besoin de soutiens de mamans qui peuvent comprendre ce par où je passe. Mes enfants ne sont pas lourdement handicapés, mais ils ne l'ont pas faciles non plus...
Wyliam est dysphasique sévère mixte. Il a également un TDAH sévère. Il prends du Vyvance qui l'aide beaucoup. Au début de l'année scolaire, on a du consulter en pédopsychiatrie car il voulait mourir... On a diagnostiqué chez lui un trouble d'adaptation anxio-dépressif. depuis, on réalise qu'il a une phobie sociale et des trouble anxieux. Puis présentement, il est évalué en ergothérapie pour une possibilité de dyspraxie. Nous en saurons plus le 11 avril prochain, mais disons que je ne suis pas optimiste car il a « échoué » plusieurs exercices...
Alys-Ann, quant à elle, a un retard de langage mais sur le plan phonologique. On recommence l'orthophonie fin mars. Elle sera également évalué en ergothérapie bientot, car elle est maladroite énormément, a du mal à dessiner et tenir le crayon, écrit difficilement son nom , inverse son écriture etc... on veut être sur. Et je suis presque sur qu'elle a également un TDAH.