nous et nos enfants différents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

nous et nos enfants différents

le forum des mamans qui ont besoin d'échanges et d'informations sur le handicap et la malformation

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

un coucou :)

5 participants
AuteurMessage
Nataly

un coucou :) Empty
MessageSujet: un coucou :)   un coucou :) Icon_minitimeLun 11 Mar - 16:38

Bonjour à tous!
J'espère que vous allez bien!
Le forum semble vivant, waw! Il est jolie Smile
Je m'appelle Nathalie, j'ai 27 ans et je suis du Québec, précisément en Estrie (Sherbrooke). Je suis en couple depuis 8 ans déjà, mariée depuis quelques mois. Je suis également étudiante en Soins Infirmiers pour devenir infirmière.
Je suis également fière maman de 3 enfants. La maternité a commencée difficilement avec la naissance prématuré (33 sem) de mon garçon Wyliam, qui a 7 ans aujourd'hui. Ensuite, j'ai eu ma belle Alys-Ann à 37 semaines; elle a eu 5 ans il y a quelques jours. Et finalement, ma petite dernière, Lexie, est née prématurée à 35 semaines et a vécu une première année pas de tout repos avec 5 hospitalisations. Elle a eu 3 ans en janvier dernier!

Je me suis inscrite sur ce forum parce que j'ai besoin de soutiens de mamans qui peuvent comprendre ce par où je passe. Mes enfants ne sont pas lourdement handicapés, mais ils ne l'ont pas faciles non plus...

Wyliam est dysphasique sévère mixte. Il a également un TDAH sévère. Il prends du Vyvance qui l'aide beaucoup. Au début de l'année scolaire, on a du consulter en pédopsychiatrie car il voulait mourir... On a diagnostiqué chez lui un trouble d'adaptation anxio-dépressif. depuis, on réalise qu'il a une phobie sociale et des trouble anxieux. Puis présentement, il est évalué en ergothérapie pour une possibilité de dyspraxie. Nous en saurons plus le 11 avril prochain, mais disons que je ne suis pas optimiste car il a « échoué » plusieurs exercices...

Alys-Ann, quant à elle, a un retard de langage mais sur le plan phonologique. On recommence l'orthophonie fin mars. Elle sera également évalué en ergothérapie bientot, car elle est maladroite énormément, a du mal à dessiner et tenir le crayon, écrit difficilement son nom , inverse son écriture etc... on veut être sur. Et je suis presque sur qu'elle a également un TDAH.

Et Lexie, de son côté, à un retard de langage très sévère. elle a 3 ans et parle très peu, est à peine 10% compréhensible. On voit l'orthophoniste fin mars. Également, elle a une malformation reinale qui lui a causée une hydronéphrose grade 4. On ne connait toujours pas la raison, mais présentement, elle est rendu au grade 1 et c'est stable. Elle a aussi fait de nombreuses otites (20) donc elle a été opéré pour se faire poser des tubes permanents dans les tympans. Également, on est en attente voir si elle entend bien de l'oreille droite qui n'a pas réagit au test auditif. Finalement, en janvier dernier, on a reçu le diagnostic de Maladie de Coeliaque. Elle doit suivre un régime rigoureux sans gluten... Elle va mieux depuis mais ce n'est ps facile, je l'ai malheureusement contaminées la semaine passé, elle a eu des maux de ventre horribles...

Donc voilà. Je ne pense pas avoir oublié quelques choses!
Disons que depuis quelques temps, je suis fatigué beaucoup de tous les rendez-vous, suivis, évaluations. Je m'inquiète pour mes mousses et puisqu'ils ont des comportements difficiles, le burn out familiale est à ma porte....
Je recherche donc du support, des tapes dans le dos, de la compréhension, et surtout, une absence de comparaison....
merci beaucoup! Au plaisir de vous connaitre!
Revenir en haut Aller en bas
Elise88

Elise88

MessageSujet: Re: un coucou :)   un coucou :) Icon_minitimeLun 11 Mar - 17:44

bonjour et bienvenue sur le forum! Il devient intercontinental, c'est chouette!!

pas de comparaison ici, d'autant que plus que ma fille n'a pas les memes soucis que tes enfants!

mais ce que nous partageons, c'est les rendez-vous medicaux, l'incomprehension a laquelle nous pouvons etre confrontes... et surtout les soucis et la fatigue!

A bientot!
doro

doro

MessageSujet: Re: un coucou :)   un coucou :) Icon_minitimeLun 11 Mar - 21:40

Bienvenue a toi. Quelle energie de reprendre des etudes avec tes trois loulous ! Bravo !
chloémama
Admin
chloémama

MessageSujet: Re: un coucou :)   un coucou :) Icon_minitimeMar 12 Mar - 8:39

Bienvenue sur mon forum.... flower

Et bien effectivement tu ne dois pas manquer d'activité avec toute ta tribu
talitha

talitha

MessageSujet: Re: un coucou :)   un coucou :) Icon_minitimeMar 12 Mar - 14:37

Bienvenue par ici,

Je suis la maman de deux enfants, une puce de 6 ans et un petit loup de bientôt 8,5 ans, qui souffre d'autisme.

Courage pour la suite avec tes 3 loulous et au plaisir de partager avec toi
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: un coucou :)   un coucou :) Icon_minitime

un coucou :)
Page 1 sur 1