nous et nos enfants différents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

nous et nos enfants différents

le forum des mamans qui ont besoin d'échanges et d'informations sur le handicap et la malformation
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Révision AI qui traîne a au cause du pédopsy

Aller en bas 
+2
Lhassa
Dem
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Dem

Dem


Messages : 31
Date d'inscription : 14/03/2013
Localisation : Yverdon

Révision AI qui traîne a au cause du pédopsy Empty
MessageSujet: Révision AI qui traîne a au cause du pédopsy   Révision AI qui traîne a au cause du pédopsy Icon_minitimeJeu 21 Mar - 14:58

Comme indiqué sur mon poste de présentation, l'AI a fait une demande de révision pour les 6 ans (juin 2012)de ma fille en septembre 2012.
Après voir été baladée entre différents médecins, rdv chez la pédopsy le 15 février 2013, et depuis rien de la part du docteur, ça fait 10 jours que j'appelle, envoie de mails et que rien ne bouge...

Du coup j'ai appelé la dame de pro infirmis qui s'occupe de nous, elle étais juste hallucinée de voir que rien ne bougeait...Du coup elle va voir avec l'AI si ils pouvaient pas faire bouger un peu les choses, car ils ont quand même un rapport de l'ergo, un rapport de la psychomotricienne, plus le formulaire que j'ai rempli avec pro infirmis...

Mais je pense que c'est pas pour tout de suite quand même... D'ici que l'ai prenne position, qu'on ai ce rapport, que l'inspectrice vient (ou pas, ça dépend des cas a ce que j'ai entendu...) que l'ai rende décision et verse le rétroactif...

Actuellement nous avons juste l'allocation faible, mais d'après les professionnels autour de Melody on devrait avoir allocation moyenne + 6h de soins...

Wait and see
Revenir en haut Aller en bas
Lhassa

Lhassa


Messages : 645
Date d'inscription : 29/09/2007
Localisation : Lausanne

Révision AI qui traîne a au cause du pédopsy Empty
MessageSujet: Re: Révision AI qui traîne a au cause du pédopsy   Révision AI qui traîne a au cause du pédopsy Icon_minitimeJeu 21 Mar - 16:05

C'est vrai que ça doit être énervant!! Mais il faut obligatoirement un rapport de ce médecin là? Il n'y a pas un autre médecin qui pourrait le faire?
Sinon pour le temps des soins, c'était une dame de l'AI qui était venue m'interviewer et qui s'est basée pour ses calculs sur ce que je lui ai dit.
Ne t'inquiète pas de toute façon s'est rétroactif.

Patience patience et courage sunny
Revenir en haut Aller en bas
Dem

Dem


Messages : 31
Date d'inscription : 14/03/2013
Localisation : Yverdon

Révision AI qui traîne a au cause du pédopsy Empty
MessageSujet: Re: Révision AI qui traîne a au cause du pédopsy   Révision AI qui traîne a au cause du pédopsy Icon_minitimeJeu 21 Mar - 17:04

D'abords je me suis adressée à ma pédiatre qui m'a directement envoyé chez la pédopsy...
Et a part ces 2 là, aucun n'autre médecin suit ma puce...
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 53
Localisation : suisse...région Morges

Révision AI qui traîne a au cause du pédopsy Empty
MessageSujet: Re: Révision AI qui traîne a au cause du pédopsy   Révision AI qui traîne a au cause du pédopsy Icon_minitimeVen 22 Mar - 7:33

j'imagine qu'en plus la pédiatre n'a jamais de rapport de la psy du coup....

bref.... c'est casse pied quand en plus on n'est pas aidé...
Revenir en haut Aller en bas
Dem

Dem


Messages : 31
Date d'inscription : 14/03/2013
Localisation : Yverdon

Révision AI qui traîne a au cause du pédopsy Empty
MessageSujet: Re: Révision AI qui traîne a au cause du pédopsy   Révision AI qui traîne a au cause du pédopsy Icon_minitimeMer 8 Mai - 21:47

Voilà quelques nouvelles, la pédopsy a enfin envoyé le rapport à l'AI!!!!!!!
La dame de pro infirmis m'a appelé pour me dire ce qui allait suivre, visite de la dame AI, demande de rapport à l'école, décision...
En espérant que les professionnels aient raison au niveau de cette révision (actuellement nous avons juste allocation faible) ils nous disent qu'on devrait avoir au moins l'allocation moyenne et minimum 6h de surveillance voire même 8h ce qui me parait peu probable.

Si ça vous dérange pas, pouvez-vous me dire ce que vous avez eu lors de la révision des 6 ans? En sachant que ma puce a des traits autistiques, qu'elle demande beaucoup de temps de surveillance (elle n'est pas consciente du danger et se met dans des situations très dangereuses en autres)

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 53
Localisation : suisse...région Morges

Révision AI qui traîne a au cause du pédopsy Empty
MessageSujet: Re: Révision AI qui traîne a au cause du pédopsy   Révision AI qui traîne a au cause du pédopsy Icon_minitimeJeu 9 Mai - 7:45

Chloé a eu une allocation pour impotence grave... et ce à cause de la surveillance etc...
Revenir en haut Aller en bas
robindesbois

robindesbois


Messages : 3037
Date d'inscription : 25/09/2007

Révision AI qui traîne a au cause du pédopsy Empty
MessageSujet: Re: Révision AI qui traîne a au cause du pédopsy   Révision AI qui traîne a au cause du pédopsy Icon_minitimeLun 13 Mai - 11:51

impotence moyenne, bien que robin demande une surveillance importante
mais je crois que l'alloc est moins basée sur la surveillance que sur les activités de la vie quotidienne, qu'est-ce que l'enfant peut faire ou pas tout seul
certains enfants ont des alloc graves car ils ne peuvent rien faire tout seuls... après bien sûr il y a des incohérences, certains enfants un peu ressemblants ont des alloc différentes, cela dépend de l'AI tout ça et c'est difficile d'être vraiment juste entre tous les enfants..
Revenir en haut Aller en bas
robindesbois

robindesbois


Messages : 3037
Date d'inscription : 25/09/2007

Révision AI qui traîne a au cause du pédopsy Empty
MessageSujet: Re: Révision AI qui traîne a au cause du pédopsy   Révision AI qui traîne a au cause du pédopsy Icon_minitimeLun 13 Mai - 11:52

cela dit l'AI va revoir les allocations à la baisse malheureusement.. j'espère que nos enfants ne seront pas touchés..
Revenir en haut Aller en bas
Lhassa

Lhassa


Messages : 645
Date d'inscription : 29/09/2007
Localisation : Lausanne

Révision AI qui traîne a au cause du pédopsy Empty
MessageSujet: Re: Révision AI qui traîne a au cause du pédopsy   Révision AI qui traîne a au cause du pédopsy Icon_minitimeLun 13 Mai - 16:48

A la révision des six ans, Yanko est passé d'impotence moyenne à grave. Il y a six points (je crois bien que c'est six)qu'un enfant doit faire seul, il n'en fait pas un seul tout seul. Et il a un supplément pour soins intenses à la maison d'au moins 6 heures par jour. J'ai envie de demander un correctif pour ces six heures afin de passer à au moins huit, mais il faut que je trouve l'énergie pour le faire. Ca va venir, ça va venir....
Revenir en haut Aller en bas
robindesbois

robindesbois


Messages : 3037
Date d'inscription : 25/09/2007

Révision AI qui traîne a au cause du pédopsy Empty
MessageSujet: Re: Révision AI qui traîne a au cause du pédopsy   Révision AI qui traîne a au cause du pédopsy Icon_minitimeMar 14 Mai - 18:26

C'est bizarre parce que Robin ne fait rien tout seul non plus sur ces points de la vie quotidienne... et il a l'alloc moyenne avec supplément 4h, qu'ils ont d'ailleurs tenté de nous sucrer à la dernière évaluation... bizarre... peut-être qu'avec la révision des 9 ans cela va changer... on verra bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lhassa

Lhassa


Messages : 645
Date d'inscription : 29/09/2007
Localisation : Lausanne

Révision AI qui traîne a au cause du pédopsy Empty
MessageSujet: Re: Révision AI qui traîne a au cause du pédopsy   Révision AI qui traîne a au cause du pédopsy Icon_minitimeMar 14 Mai - 23:11

Oui c'est étrange pour Robin.
Il y a une révision à 9 ans pour tous les enfants?
Il me semble que lors de la dernière décision pour Yanko il était écrit que c'était valable jusqu'à ses 18 ans.
Revenir en haut Aller en bas
robindesbois

robindesbois


Messages : 3037
Date d'inscription : 25/09/2007

Révision AI qui traîne a au cause du pédopsy Empty
MessageSujet: Re: Révision AI qui traîne a au cause du pédopsy   Révision AI qui traîne a au cause du pédopsy Icon_minitimeMer 15 Mai - 17:08

Non normalement les révisions se font à fréquence plus régulière.... bon là j'ai rempli la paperasse en septembre dernier mais depuis aucune nouvelle, le CHUV ne semble pas trouvé urgent d'envoyer les rapports médicaux à l'AI, donc à cause du CHUV, pour le moment, pas de nouvelle de la part de l'AI....
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 53
Localisation : suisse...région Morges

Révision AI qui traîne a au cause du pédopsy Empty
MessageSujet: Re: Révision AI qui traîne a au cause du pédopsy   Révision AI qui traîne a au cause du pédopsy Icon_minitimeJeu 16 Mai - 7:24

bon ben de notre côté l'AI a reçu les rapports demandés et je n'ai toujours pas réponse non plus depuis l'automne passé.... mais bon....l'allocation est déjà en place pour nous et rien ne presse...

Lhassa.... oui c'est toujours mis que l'alloc est valable jusqu'à leur majorité ..mais cela ne tient pas compte des révisions qui ont lieu, comme le dit Sarah , régulièrement. Pour nous c'est tombé dans l'année des 11 ans de Chloé...
Revenir en haut Aller en bas
Dem

Dem


Messages : 31
Date d'inscription : 14/03/2013
Localisation : Yverdon

Révision AI qui traîne a au cause du pédopsy Empty
MessageSujet: Re: Révision AI qui traîne a au cause du pédopsy   Révision AI qui traîne a au cause du pédopsy Icon_minitimeJeu 23 Mai - 8:18

Je vois que je suis pas la seule a avoir des soucis de rapport avec le chuv :-(
Aucune nouvelle de l'AI a ce jour, alors que le rapport a été envoyé il y a 15 jours....
Dans 2 semaines ma puce aura 7 ans, dire que cette révision concerne la révision des 6 ans...
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 53
Localisation : suisse...région Morges

Révision AI qui traîne a au cause du pédopsy Empty
MessageSujet: Re: Révision AI qui traîne a au cause du pédopsy   Révision AI qui traîne a au cause du pédopsy Icon_minitimeVen 24 Mai - 7:14

mais c'est comme ça avec l'AI...il ne faut jamais être pressé..... Cela fait très longtemps que c'est ainsi avec eux....il faut vraiment pas s'énerver avec cela et savoir que tout prend toujours beaucoup de temps....

En même temps quand il s'agit d'une révision c'est quand même moins grave que quand on ne touche encore aucune alloc.
Revenir en haut Aller en bas
Dem

Dem


Messages : 31
Date d'inscription : 14/03/2013
Localisation : Yverdon

Révision AI qui traîne a au cause du pédopsy Empty
MessageSujet: Re: Révision AI qui traîne a au cause du pédopsy   Révision AI qui traîne a au cause du pédopsy Icon_minitimeLun 3 Juin - 12:42

J'ai appelé ce matin l'AI pour voir ou ils en étaient de cette révision...
La dame traite le dossier cette semaine et transmet a l'inspectrice qui devra venir a la maison, mais n'a pas pu me donner une estimation de temps pour cette visite.

Au moins ça avance, gentillement mais surement ...
J'espère que tout ça sera réglé d'ici juillet, ça commence a faire long quand même depuis septembre 2012...

Passez une belle journée ensoleillée :-)
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 53
Localisation : suisse...région Morges

Révision AI qui traîne a au cause du pédopsy Empty
MessageSujet: Re: Révision AI qui traîne a au cause du pédopsy   Révision AI qui traîne a au cause du pédopsy Icon_minitimeMar 4 Juin - 7:08

de toute manière ils finiront bien par arriver au bout de cette procédure....

Revenir en haut Aller en bas
Dem

Dem


Messages : 31
Date d'inscription : 14/03/2013
Localisation : Yverdon

Révision AI qui traîne a au cause du pédopsy Empty
MessageSujet: Re: Révision AI qui traîne a au cause du pédopsy   Révision AI qui traîne a au cause du pédopsy Icon_minitimeMar 9 Juil - 16:56

Quelques nouvelles, le dossier a enfin été traité et transmit au service d'enquête, mais vu que c'est les grandes vacances, il faudra sans doute attendre fin août pour que l’enquêtrice passe à la maison...
J'ai néanmoins précisé que nous étions là tout l'été,mais je pense pas que ça fera une différence...
La bonne nouvelle c'est qu'avec tout ça, nous arriverons a 1 année de rétroactif....
Bonne journée ;-)
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 53
Localisation : suisse...région Morges

Révision AI qui traîne a au cause du pédopsy Empty
MessageSujet: Re: Révision AI qui traîne a au cause du pédopsy   Révision AI qui traîne a au cause du pédopsy Icon_minitimeMer 10 Juil - 7:27

oui et bien pour nous aussi c'est ainsi....j'ai un rdv téléphonique avec l'enquêtrice aujourd'hui....c'est ainsi pour tout le monde je crois...
Revenir en haut Aller en bas
Dem

Dem


Messages : 31
Date d'inscription : 14/03/2013
Localisation : Yverdon

Révision AI qui traîne a au cause du pédopsy Empty
MessageSujet: Re: Révision AI qui traîne a au cause du pédopsy   Révision AI qui traîne a au cause du pédopsy Icon_minitimeVen 6 Sep - 10:04

Quelques news, j'ai rappelé l'AI, qui m'a informé que le dossier de ma fille sera transmit a une enquêtrice d'ici un mois et demi Shocked .Car trop de surcharge de travail.....

Donc pas avant fin octobre je présume et ensuite le temps que l'inspectrice fasse son rapport, que l'AI statut dessus, fin 2013 je pense que ce sera enfin bon....

Je compte un peu sur cet argent pour changer de voiture ( la mienne est sur le point de lâcher, je passe mon temps au garage No ), mais il y a 4 mois d'attente pour la livraison, mais ne sachant pas ce qu'on va recevoir, je peux pas prendre le risque de la commander maintenant sans connaître la somme...

J'espère quand même avoir l'allocation moyenne, mais au niveau des heures de surveillance je sais pas ce qu'ils vont estimer et ça peut faire une grosse différence au niveau de la somme.

Bon weekend
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 53
Localisation : suisse...région Morges

Révision AI qui traîne a au cause du pédopsy Empty
MessageSujet: Re: Révision AI qui traîne a au cause du pédopsy   Révision AI qui traîne a au cause du pédopsy Icon_minitimeSam 7 Sep - 7:52

oui moi aussi j'attends toujours.... ça va faire une année.... Wink 

J'espère que vous aurez vite la décision....
Revenir en haut Aller en bas
robindesbois

robindesbois


Messages : 3037
Date d'inscription : 25/09/2007

Révision AI qui traîne a au cause du pédopsy Empty
MessageSujet: Re: Révision AI qui traîne a au cause du pédopsy   Révision AI qui traîne a au cause du pédopsy Icon_minitimeDim 8 Sep - 21:12

J'ai des nouvelles également... j'ai rempli la paperasse l'été dernier. Une inspectrice doit venir mais l'Ai est débordée... donc il faudra attendre. Mais la situation depuis une année s'est bien dégradée niveau comportement, donc les papiers que j'ai rempli ne sont plus du tout à jour.
Revenir en haut Aller en bas
robindesbois

robindesbois


Messages : 3037
Date d'inscription : 25/09/2007

Révision AI qui traîne a au cause du pédopsy Empty
MessageSujet: Re: Révision AI qui traîne a au cause du pédopsy   Révision AI qui traîne a au cause du pédopsy Icon_minitimeDim 8 Sep - 21:15

Souvent la surveillance est peu reconnue... ce qui est reconnu c'est surtout le manque d'autonomie de l'enfant, qui se chiffre en minutes (que l'on met à lui couper son steak, etc...). Mais la surveillance bizarrement ne semble pas tellement compter pour eux. Je connais des enfants qui ont des alloc pour impotence grave mais qui sont beaucoup plus gérables que Robin , donc vraiment, je ne sais pas comment ils font leur calcul!
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 53
Localisation : suisse...région Morges

Révision AI qui traîne a au cause du pédopsy Empty
MessageSujet: Re: Révision AI qui traîne a au cause du pédopsy   Révision AI qui traîne a au cause du pédopsy Icon_minitimeLun 9 Sep - 7:15

oui des fois on ne comprend pas tout .... en effet...
Revenir en haut Aller en bas
Dem

Dem


Messages : 31
Date d'inscription : 14/03/2013
Localisation : Yverdon

Révision AI qui traîne a au cause du pédopsy Empty
MessageSujet: Re: Révision AI qui traîne a au cause du pédopsy   Révision AI qui traîne a au cause du pédopsy Icon_minitimeLun 9 Sep - 8:21

Je connais aussi un couple avec un enfant avec les mêmes troubles que ma fille, sauf qu'au niveau crises, il est beaucoup beaucoup plus calme que ma puce.
Ils ont l'alloc moyenne plus 6h de surveillance, donc j'espère au moins avoir la même chose, sinon je pense que je vais faire recours.
Tous les professionnels me disent que c'est le minimum qu'on devrait avoir, la pedopsy m'a bien dit qu'il fallait faire recours si on avait pas les6h de surveillance, pour l'alloc moyenne elle m'a dit qu'a partir de 6 ans l'AI la donnait d'office.
Mais comme dit mon mari tant qu'on sait pas, on peut pas en être sûr....
En même temps sur les 6 points de l'AI il y en a qu'un que ma fille peut faire seul donc.... a voir...
J'espère juste qu'il n'y aura pas besoin de faire recours...
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Révision AI qui traîne a au cause du pédopsy Empty
MessageSujet: Re: Révision AI qui traîne a au cause du pédopsy   Révision AI qui traîne a au cause du pédopsy Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Révision AI qui traîne a au cause du pédopsy
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Révision de l'allocation AI
» pédopsy
» Révision de la rente impotent !
» bilan pédopsy de Théo
» Pédopsy pour Margaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nous et nos enfants différents :: les difficultés au quotidien :: LES AIDES FINANCIERES-
Sauter vers: