nous et nos enfants différents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

nous et nos enfants différents

le forum des mamans qui ont besoin d'échanges et d'informations sur le handicap et la malformation
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 motricité fine !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ptinous

ptinous


Messages : 1190
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 42
Localisation : Ecublens

motricité fine !  Empty
MessageSujet: motricité fine !    motricité fine !  Icon_minitimeMar 17 Sep - 21:37

la motricité fine de killian est complètement ravagée part ...... si seulement on savait .....

Bon on relativise ... il est heureux joyeux etc..... mais quand même .. mon instinct m empêche d'avoir la tête tranquille ..

j'attends l'avis du neuro part apport au bilan neuro ... la psy de l'école se questionne bcp sur ce problème et sur son retard de développement...

la question est maintenant ou on va ?

on a trouvé un équilibre avec cette nouvelle école cheers  malheureusement il va devoir changer d'ici un an ...

les filles vers 11 ans ils vont ou les enfants ?

Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

motricité fine !  Empty
MessageSujet: Re: motricité fine !    motricité fine !  Icon_minitimeMer 18 Sep - 6:22

Chloé avait une motricité fine désastreuse petite....la communication gestuelle l'a beaucoup aidée à améliorer cela...mais ça reste compliqué... c'est ainsi...nous continuons à stimuler etc..mais bon...ça fait partie de sa maladie .... en plus elle a les doigts courts...ce qui n'aide pas...

nous on ne sait pas où on va...mais on y va... Wink ....moi j'ai arrêté de me prendre la tête avec cette question.... à laquelle rien n'y personne n'a de réponse....j'avance à vue.... c'est déjà pas mal.

donc ma fille fait aussi sa dernière année aux Condémines à Cossonay....j'ai déjà pris des contacts pour une entrée à August Buchet l'année prochaine...car je pense que ce sera l'endroit le plus adapté pour elle comme pour nous. Et elle y fréquente déjà l'unité d'accueil temporaire.

Revenir en haut Aller en bas
ptinous

ptinous


Messages : 1190
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 42
Localisation : Ecublens

motricité fine !  Empty
MessageSujet: Re: motricité fine !    motricité fine !  Icon_minitimeMer 18 Sep - 21:56

c'est qui qui te donne les infos sur les autres école isa ???

comment tu les choisis ?

on t elles des spécialités ? y a t il du scolaire ?
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

motricité fine !  Empty
MessageSujet: Re: motricité fine !    motricité fine !  Icon_minitimeVen 20 Sep - 7:50

tu sais ça fait bien longtemps que je me débrouille seule pour tout cela..... Chloé va déjà à Etoy à l'unité d'accueil temporaire...alors j'ai quelques infos de ce côté là...
et on en a discuté à l'école de Chloé ...
de toute manière moi je cherche une structure qui puisse aussi prendre Chloé en charge de manière extrascolaire...et avec ce critère là on a pas le choix. C'est soit les antroposophe....soit Etoy. Alors pour moi c'est clair que c'est Etoy.

L'autre choix c'était qu'elle poursuive dans la structure des grands à Cossonnay...(ce qui fait partie des classes de Vernand où elle va actuellement)..mais ils n'ont aucune prise en charge extrascolaire...l'école finit encore plus tôt l'après midi...etc....

pour moi perso le scolaire passe au second plan...le premier est notre survie ! à l'heure actuelle....Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
robindesbois

robindesbois


Messages : 3037
Date d'inscription : 25/09/2007

motricité fine !  Empty
MessageSujet: Re: motricité fine !    motricité fine !  Icon_minitimeLun 23 Sep - 15:00

Oui alors idem chez nous Very Happy 

Des horaires encore plus courts? Non franchement... il faut savoir prendre du temps pour soi. Et cela nécessite une prise en charge complète, avec parfois même une ou plusieurs nuits, du moins la possibilité de dormir sur place en cas de besoin. Nous voulions que robin dorme une nuit. Nous avions donc le choix entre deux institutions antroposophes ou Etoy, nous avons donc choisi Etoy. Et nous en sommes ravis à l'heure actuelle. Delafontaine aurait été plus proche mais pas de possibilité de dormir sur place...
Chloé sera sûrement très bien à Etoy, en plus elle connait déjà une partie des locaux et de l'équipe, cela sera pas trop de changement pour elle. Je trouve qu'ils mettent vraiment l'enfant au centre de la prise en charge à Etoy, ce qui n'est pas le cas partout.... et c'est tellement important, de partir de l'enfant, de ses compétences, de ses besoins, pour pouvoir faire au mieux. Robin a un peu déstabilisé les enseignantes à Buchet, mais elles ont tout fait pour s'adapter au mieux à lui... cela reste certes difficile, mais au moins elles n'ont pas baissé les bras, au contraire, elles font tout pour améliorer son quotidien et sa qualité de vie.... nous avons beaucoup de chance d'avoir pu lui trouver une place là-bas...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





motricité fine !  Empty
MessageSujet: Re: motricité fine !    motricité fine !  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
motricité fine !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonne motricité fine mais mauvaise motricité globale
» exercer la motricité fine....pour mon gaucher maladroit
» la motricité de chloé
» posture, motricité , développement de l'enfant
» Si le langage c'est difficile... la motricité, c'est "trop"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nous et nos enfants différents :: les difficultés au quotidien :: DIFFICULTES AU QUOTIDIEN-
Sauter vers: