nous et nos enfants différents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

nous et nos enfants différents

le forum des mamans qui ont besoin d'échanges et d'informations sur le handicap et la malformation
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Handicap et vacances

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lenny toujours ravi




Messages : 8
Date d'inscription : 04/01/2014

Handicap et vacances Empty
MessageSujet: Handicap et vacances   Handicap et vacances Icon_minitimeDim 5 Jan - 10:51

Bonjours!

Lenny à un retard psychomoteur globale avec troubles du langage!
Voilà 2 années de suite que nous partons en vacance à la mer dans un camping plus pratique vu qu il y a tout sur place (activités, commerce...)
Et je me rend compte qu il n y pas d activités ou club enfants pour ou adapté à Lenny je trouve sa dommagecar nous profitons pas pleinement de nos vacances et du coup tout le monde s ennui sauf son grand frère Loic 13 ans! Alors j aimerait savoir si vous connaitriez peut être des campings adaptés à son handicap et des aides de financement! Nous souhaiterions visiter les Landes cette année et faire plaisir à Lenny. Merci
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

Handicap et vacances Empty
MessageSujet: Re: Handicap et vacances   Handicap et vacances Icon_minitimeLun 6 Jan - 8:41

pour nous les vacances restent toujours un souci aussi....bien que nous allions dans un camping où Chloé a toujours été bien accueillie dans les clubs enfants...
Car les activités du club enfant de son âge ne sont pas adaptées pour elle...finalement plus les années passent et moins elle y participe....on se relaie pour avoir un peu de temps libre ....

son frère est occupé de son côté car il a des copains qu'il retrouve d'année en année...c'est déjà ça.

Depuis deux ans nous louons un cabanon car le camping devenait trop fatiguant avec Chloé....

Cela dit l'automne passé on est allé en Grèce en bord de mer avec mes parents dans une formule hôtel all inclusive...et bien je suis rentrée reposée!




Revenir en haut Aller en bas
Lenny toujours ravi




Messages : 8
Date d'inscription : 04/01/2014

Handicap et vacances Empty
MessageSujet: Re: Handicap et vacances   Handicap et vacances Icon_minitimeLun 6 Jan - 22:53

Merci pour vos réponses! J ai peut- être trouvé la solution grâce au réseau passerelle! Visiter leur site je vous le conseille. A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

Handicap et vacances Empty
MessageSujet: Re: Handicap et vacances   Handicap et vacances Icon_minitimeMar 7 Jan - 8:56

super ...tu as trouvé quoi comme solution ?
Revenir en haut Aller en bas
Lenny toujours ravi




Messages : 8
Date d'inscription : 04/01/2014

Handicap et vacances Empty
MessageSujet: Re: Handicap et vacances   Handicap et vacances Icon_minitimeMar 7 Jan - 9:37

Cc le réseau passerelle! Va sur leur site ils t expliquent tout
Revenir en haut Aller en bas
Lenny toujours ravi




Messages : 8
Date d'inscription : 04/01/2014

Handicap et vacances Empty
MessageSujet: Re: Handicap et vacances   Handicap et vacances Icon_minitimeSam 11 Jan - 12:01

Vacance en Bretagne ! Y a plus qu a renvoyer les docs au réseau passerelle et d attendre de leur nouvelle! Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Gaelle-Quentin




Messages : 9
Date d'inscription : 16/04/2015

Handicap et vacances Empty
MessageSujet: Re: Handicap et vacances   Handicap et vacances Icon_minitimeLun 27 Avr - 20:12

Bonjour à tous,

Je vois que vous avez des difficultés à trouver des séjours adaptés pour vos enfants.
Je travaille pour une association bénévolement. Je souhaiterais créer des catalogues pour chaque types d'handicap avec les lieux adaptés, les hôtels,… Vous pensez que cela pourrait être utile pour vous. J'aimerais aussi pouvoir créer des brochures avec des circuits adaptés, des randonnées… Un gros challenge mais je pense que cela pourrait vous aider, nous aider.

Qu'en pensez-vous ??
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

Handicap et vacances Empty
MessageSujet: Re: Handicap et vacances   Handicap et vacances Icon_minitimeLun 27 Avr - 21:24

c'est une bonne idée...mais il me semble que ça existe déjà ....non?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Handicap et vacances Empty
MessageSujet: Re: Handicap et vacances   Handicap et vacances Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Handicap et vacances
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tpe handicap
» bibliographie sur le handicap
» le handicap de mon fils
» Marvin et don handicap
» évolution du handicap

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nous et nos enfants différents :: FONCTIONNEMENT DU FORUM :: QUESTIONS ???-
Sauter vers: