oui déprimant...surtout d'être dans le kk....
Comme beaucoup d'enfant Chloé n'aime pas aller aux wc ailleurs qu'à la maison.
Sauf que les autres enfants rentrent à la maison à midi et le soir...... ça aide!
Donc elle n'a pas peur....mais je pense qu'elle n'aime pas trop....et surtout elle n'aime pas trop être essuyée par d'autres....ce qui parait assez normal finalement
Mais elle n'arrive actuellement pas à le faire elle même...car elle a des bras courts, peu d'habilité manuelle et des fesses très très bombues.......
C'est donc déjà difficile de faire le geste......
Ensuite il faut arriver à s'essuyer correctement, et là encore, même nous nous avons du mal à la faire . J'utilise du liminent oléo calcaire pour y arriver plus facilement. Ou lingette...mais j'évite car plein de cochonnerie pour la santé.
Bref.... nous sommes un peu devant l'impasse.....j'ai soumis une idée à l'institution (pour elle comme pour d'autres) c'est l'achat de wc qui nettoient le derrière automatiquement à l'eau. Cela pourrait aider les personnes handicapées et le personnel aussi finalement.
Chloé n'est pas très
accessoire...les boites de lingette elle les connait en long en large et en travers.....ça ne va pas être motivant
j'essaie déjà de faire cela pour le lavage des cheveux avec le shampoing et ça ne prend pas non plus...... Elle ne se laisse pas berner la fille!
.....suis ne panne d'idée je dois dire.....
j'ai quand même demandé à son éduc référente de voir peut être avec l'ergothérapeute de l'institution si elle avait une idée sur le sujet......pour lui apprendre à s'essuyer seule.....