nous et nos enfants différents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

nous et nos enfants différents

le forum des mamans qui ont besoin d'échanges et d'informations sur le handicap et la malformation

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

Déjà!!!!!

+7
robindesbois
irada
chloémama
daisy
romkat
kaomé
talitha
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Choupette

Choupette

Déjà!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déjà!!!!!   Déjà!!!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Sep - 22:34

coucou ma belle.....

j'espère que fiston va mieux, j'essaierai de t'appeler dans la semaine, ici comme d'hab c'est toujours la course, vivement que la routine s'installe....

gros bisous à tes petits......
Revenir en haut Aller en bas
Lhassa

Lhassa

Déjà!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déjà!!!!!   Déjà!!!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Sep - 15:30

Coucou Smile

Alors voici mes trucs de grand-mère et de la pharmacie Wink

Tout d'abord j'essaie le "mieux vaut prévenir que guérir".
Dès que la saison des rhumes et autres arrive, c'est lavement matin et soir des sinus. Avec du sérum physiologique tiédi pour Yanko et pour moi juste de l'eau tiède salée.
Je donne à Yanko deux sortes de sirops pour booster son système immunitaire: Sirop Kid à base de miel et de gelée royale avec des vitamines et du sirop Echinaforce. J'alterne de semaine en semaine.
Lorsque Yanko tombe malade:
Nez qui coule et se bouche: infusion contre les refroidissements (celle de la Migros va très bien) dans laquelle je fais infuser quelques secondes une rondelle d'oignon. La nuit dans sa chambre je lui mets près du lit un oignon coupé. Biensûr des lavements au sérum physiologique régulièrement dans la journée (surtout que Yanko ne sait pas se moucher) et je lui mets aussi des suppositoires aux huiles essentiels que je trouve à la pharmacie Gamma à la place de la Riponne à Lausanne. Ils ont différentes sortes de suppo et de spray vraiment géniaux!!
Je lui mets aussi de l'huile d'amande douce avec quelques gouttes d'un mélange d'huiles essentielles (Hiverneol de AromaSan) dans le dos, sur la poitrine et sur certains points d'acupuncture sur le visage et les poignets.
Avec tout ça, c'est sûr que pour un gros gros rhume Yanko ne sera pas guéri plus vite mais ça rend la semaine de maladie plus supportable (dort la nuit ...) et surtout plus d'otites ou autres complications. Et pour un petit rhume en général en 3-4 jours max tout disparaît.

Lorsque c’est la gorge qui est atteinte, parce que début d’angine ou les sinus qui coulent par derrière, j’utilise aussi les suppos aux huiles essentiels (spécifiques pour ce problème) et je prépare une tasse de lait très chaud, avec du miel dans laquelle j’ai écrasé une gousse d’ail, je mélange bien je filtre et l’effet antibiotique de l’ail est assez efficace, bon le goût…

Ma sœur qui est acupunctrice, commence maintenant à étudier la phytologie chinoise et on va essayer de se concocter quelques recettes pour cette hiver. Parce que ce n’est pas pareil de soigner un trop plein de chaleur (fièvre, nez pris…) qu’un trop plein de froid (refroidissements justement ou autres).

Comme vous pouvez le voir, rien de très sorcier dans tout ça. Mais on en s'en sort assez bien avec ces quelques trucs. J'ai commencé à prendre le problème très tôt dans la saison et l'hiver passé Yanko a eu trois petits rhumes et quelques jours avec des maux de gorge (comme moi, j'attrape tout ce qu'il a) alors que d'habitude, c'était 2 à 3 otites par hiver et une bronchite. Peut-être qu'il a eu de la chance (quoique, chez la maman de jour ses trois camarades ont finit à l'hôpital à cause de leur bronchite et Yanko a juste eu une toux bien grasse durant quelques jours).
Bref, on verra comment on passera cet hiver
Smile

Ah oui et si jamais, il y aussi un truc super pour toutes ces maladies y compris pour les gastros et la grippe, c'est le chlorure de magnésium!!

Bon je m'arrête là flower
talitha

talitha

Déjà!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déjà!!!!!   Déjà!!!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Sep - 16:08

Choupette a écrit:
coucou ma belle.....

j'espère que fiston va mieux, j'essaierai de t'appeler dans la semaine, ici comme d'hab c'est toujours la course, vivement que la routine s'installe....

gros bisous à tes petits......

ça va mieux, merci!!! il a repris l'école hier, d'ailleurs je t'ai vue en rentrant de la psychomotricité, t'ai fait un ptit signe mais je sais pas si tu m'as vue, tu discutais. On essaye de se voir lundi?

gros bisous

Lhassa, merci beaucoup pour tes remèdes!!!!
robindesbois

robindesbois

Déjà!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déjà!!!!!   Déjà!!!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Sep - 16:10

Robin n'y a pas échappé non plus, diahrrée depuis mercredi, il est pas au top le loulou!
Au niveau des remèdes, pour moi c'est difficile car robin ne supporte pas grand chose, j ai de la peine à lui mettre des suppos, il ne boit aucun sirop, bref, c'est pas facile. J'essaie de lui mettre du sérum mais je dois lui faire une prise de catch alors du coup si j'en mets une fois dans la journée c'est déjà bien, autrement j'ai pas le courage. Je vais aller acheter du bioflorin, en espérant qu'il soit d'accord de le prendre...
On a un mariage demain en suisse allemande, mon mari ira tout seul, je reste ici pour garder le robinou tout malade!
chloémama
Admin
chloémama

Déjà!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déjà!!!!!   Déjà!!!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Sep - 16:41

zut pour Robin...décidement...

pour le bioflorin et les trucs genre carbolevure...moi je mélange au petit suisse.....
irada

irada

Déjà!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déjà!!!!!   Déjà!!!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Sep - 18:22

Pauvre loulou........ j'espère que ça passe au plus vite.

Dommage pour le mariage
talitha

talitha

Déjà!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déjà!!!!!   Déjà!!!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Sep - 21:55

robindesbois a écrit:
Robin n'y a pas échappé non plus, diahrrée depuis mercredi, il est pas au top le loulou!
Au niveau des remèdes, pour moi c'est difficile car robin ne supporte pas grand chose, j ai de la peine à lui mettre des suppos, il ne boit aucun sirop, bref, c'est pas facile. J'essaie de lui mettre du sérum mais je dois lui faire une prise de catch alors du coup si j'en mets une fois dans la journée c'est déjà bien, autrement j'ai pas le courage. Je vais aller acheter du bioflorin, en espérant qu'il soit d'accord de le prendre...
On a un mariage demain en suisse allemande, mon mari ira tout seul, je reste ici pour garder le robinou tout malade!

rho ben mince, bon rétablissement à ton ptit Robin.Je te comprends pour les médics, c'est un peu pareil avec mon ptit loup. Le bioflorin je vide la capsule soit dans de l'eau soit dans un petit suisse, généralement il y voit rien si je remets soigneusement le couvercle dessus et que je fais semblant de l'ouvrir devant lui.
romkat

romkat

Déjà!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déjà!!!!!   Déjà!!!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Sep - 22:03

Robin remet toi vite.
robindesbois

robindesbois

Déjà!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déjà!!!!!   Déjà!!!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Sep - 13:57

Robin a été d'accord de prendre le bioflorin dans la boisson, ouf! alors je lui en donne trois fois par jour et ça va un peu mieux. Le problème c'est qu'il a un peu de fièvre ce matin, 38.5, et pour le moment j'ai rien fait, je vais tenter le suppo lorsqu'il se sera réveillé de sa sieste, j'espère que je vais y arriver!!
bref, c'est pas le top, et moi qui avais prévu europapark lundi, je crois que c'est plus que compromis... dommage!
chloémama
Admin
chloémama

Déjà!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déjà!!!!!   Déjà!!!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Sep - 15:31

ouai domage pour le we prolongé.....mafoi...c'est comme ça....bon courage à vous flower
chloémama
Admin
chloémama

Déjà!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déjà!!!!!   Déjà!!!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Sep - 21:15

nous on a toujours la crève pale

chloé allait mieux et puis voilà que ça redégénère....pffffffff

et Robin...en forme pour l'école aujourd'hui????

et les autres loulous ça va???
daisy

daisy

Déjà!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déjà!!!!!   Déjà!!!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Sep - 21:58

valentine a denouveau une otite et en plus un gros rhume, mon mari va chez le medecin demain matin car il se plein de la gorge et du nez qui coule.

comment va robin aujourd'hui?

bon retablissement aux loulous et aus mamans malades !!!
chloémama
Admin
chloémama

Déjà!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déjà!!!!!   Déjà!!!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Sep - 10:26

et bien zut pour l'otite............
romkat

romkat

Déjà!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déjà!!!!!   Déjà!!!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Sep - 12:31

Remettez-vous vite les petits et les grands.
On vient de traverser une semaine de rhume et de gastro mais on s'en sort.
robindesbois

robindesbois

Déjà!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déjà!!!!!   Déjà!!!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Sep - 13:59

robin ne va pas mieux, la fièvre a repris un peu aujourd'hui, il tousse énormément, et à nouveau un peu de problèmes intestinaux... le rdv est pris cet aprèm chez le péd, on verra bien...
c'est dommage , le weekend prochain on a prévu de partir tous les deux avec oli, et un couple d'amis, sans les enfants! zut! j'espère qu'on va pouvoir quand même laisser robin à mes parents, s'il est trop mal, on part pas de tte façon! mais c'est bête, c'est tellement rare ce genre d'occasions... bon je vais pas faire mon égoiste, le plus important c'est que robin se remette bien sûr, on est d'accord!
chloémama
Admin
chloémama

Déjà!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déjà!!!!!   Déjà!!!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Sep - 14:20

rhume gastro et bien l'hivers est déjà là!!!!

t'en fais pas Sarah d'ici la fin de la semaine les choses auront évolués....

et vous pourrez surement partir........

parce que bon...on les aime nos enfants mais on a aussi besoin de vivre notre vie de temps à autre....
chloémama
Admin
chloémama

Déjà!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déjà!!!!!   Déjà!!!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Sep - 14:30

ça s'arrange pas....

moi j'ai un mal de tête terrrible....mes sinus sont touchés aïaïaï

Théo est revenu de l'école il avait mal au ventre...... affraid

bon ça a l'air d'aller...

mais apparement on le même virus crève et gastro que par chez vous.....

bon....c'est pas top tout ça.... No
talitha

talitha

Déjà!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déjà!!!!!   Déjà!!!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Sep - 16:05

rho ben mince, courage à toutes et bon rétablissement à vos loulous
daisy

daisy

Déjà!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déjà!!!!!   Déjà!!!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Sep - 15:04

et bien l'hiver arrive en avance Mad

bon retablissement a tous
talitha

talitha

Déjà!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déjà!!!!!   Déjà!!!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Sep - 21:37

comment vous allez???
laure84

laure84

Déjà!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déjà!!!!!   Déjà!!!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Sep - 22:03

Pfff jusqu'à maintenant je me sentais épargnée, mais là depuis ce weekend rhume et toux chez les loulous et ça se propage vite ces virus!
Et pour Matthys c'est deux fois plus long à partir, car le pauvre ne peut pas tousser aussi bien que sa soeur.

Donc du coup il faut se lever la nuit pour aller déboucher ces petits nez!

Et tout ça fin septembre. L'hiver dure jusqu'à mai, non? Wink Ca va être long!
laure84

laure84

Déjà!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déjà!!!!!   Déjà!!!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Sep - 22:06

Et chez toi Talitha, pas de rechute?
chloémama
Admin
chloémama

Déjà!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déjà!!!!!   Déjà!!!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Oct - 9:44

oui l'hivers est une sale période pour ces p'tits loups...

alors chez nous ça donne le tour.... ouf!
talitha

talitha

Déjà!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déjà!!!!!   Déjà!!!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Oct - 12:35

laure84 a écrit:
Et chez toi Talitha, pas de rechute?

Myriam recommence le rhume et ce matin Sylvain est parti ronchon à l'école, vais voir à midi, j'espère qu'il n'est pas à nouveau malade, il a fini ses antibios y a une semaine...

bon rétablissement à tes enfants Laure
daisy

daisy

Déjà!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déjà!!!!!   Déjà!!!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Oct - 14:25

valentine va mieux plus d'otite et c'est la fin de son rhume FINImais jusque quand ?
Contenu sponsorisé

Déjà!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déjà!!!!!   Déjà!!!!! - Page 2 Icon_minitime

Déjà!!!!!
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant