nous et nos enfants différents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

nous et nos enfants différents

le forum des mamans qui ont besoin d'échanges et d'informations sur le handicap et la malformation

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Protégeons nos reins

+9
chloémama
lilibulle
Hugues et compagnie
daisy
romkat
judith
laure84
irada
chrynisah
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
chrynisah

chrynisah

Protégeons nos reins Empty
MessageSujet: Protégeons nos reins   Protégeons nos reins Icon_minitimeMer 18 Fév - 13:29

Isa a mis un sujet sur les reins déjà mais je ne savais pas trop où poster alors je mets mon message ici.

Comme vous le savez toutes, Sarah a une malformation rénale qui se nomme néphronophtise qui fait qu'elle est en insuffisance rénale terminale en attente d'une greffe de rein. Depuis quelques semaines, je me pationne sur sa maladie et sur tout ce qui touche les reins en général. Mon mari a fait tout un tas de tests pour savoir s'il était donneur comptabile en deuxième greffe pour Sarah et nous avons appris pas mal de chose entre autre qu'il faut faire attention à notre alimentation.

Alors je voulais juste vous dire de préserver vos reins, parfois on a pas conscience de l'importance de ces petits organes. Boire est essentiel certes pour bien éliminer mais il faut faire attention à notre apport en protéines car c'est très mauvais pour les reins. En gros nous ne devons pas manger plus d'une fois par jour de viande et limiter notre consommation d'oeuf (pas plus de 2 ou 3 par semaine). Les protéines consommées en trop grosse quantité font donc travailler ++++ nos reins et les fatiguent aussi beaucoup ce qui les rend plus fragiles.

C'était un petit aparté mais j'avais envie de vous en faire part donc voilà n'hésitez pas à surconsommer des fruits et légumes et du poisson.

A bientôt

flower
Revenir en haut Aller en bas
irada

irada

MessageSujet: Re: Protégeons nos reins   Protégeons nos reins Icon_minitimeMer 18 Fév - 16:22

Merci pour ton témoignage, et vraiment c'est très injuste ce qui arrive
à Sarah et bien sûr aux autres enfants souffrants de maladies .

Allez on va positiver et vous souhaiter plains de courage pour la suite et que vous trouviez rapidement un donneur de reins pour Sarah.

Mon coeur
laure84

laure84

MessageSujet: Re: Protégeons nos reins   Protégeons nos reins Icon_minitimeMer 18 Fév - 20:38

Merci pour tes informations, c'est vrai qu'on n'y fait pas autrement attention, et quand on voit qqn touché par ça, du coup on se protège.

J'espère que ta fille aura bientôt sa greffe et que tout se passera bien pour elle.
judith

judith

MessageSujet: Re: Protégeons nos reins   Protégeons nos reins Icon_minitimeMer 18 Fév - 21:34

on ne se rend pas compte comme nos organes sont précieux..... enfin on y pense pas assez!!! tu fais bien de nous faire un petit rappel!
romkat

romkat

MessageSujet: Re: Protégeons nos reins   Protégeons nos reins Icon_minitimeMer 18 Fév - 22:49

merci pour ces informations.
Et je croise bien fort les doigts pour Sarah, de tout I love you avec vous.
chrynisah

chrynisah

MessageSujet: Re: Protégeons nos reins   Protégeons nos reins Icon_minitimeJeu 19 Fév - 11:37

Merci les filles, je suis contente de vous informer, ça devient presque une habitude à force d'aider les gens en tout cas pour moi c'est important car je trouve que le corps médical est loin d'être à la hauteur parfois Laughing
daisy

daisy

MessageSujet: Re: Protégeons nos reins   Protégeons nos reins Icon_minitimeJeu 19 Fév - 17:51

merci pour cette info....

je croise les doigts pour Sarah en espérant qu'elle est une greffe assez rapidement

Mon coeur
romkat

romkat

MessageSujet: Re: Protégeons nos reins   Protégeons nos reins Icon_minitimeJeu 19 Fév - 19:52

la diététicienne m'avait dit de supprimer les bananes et le chocolat de l'alimentation de Gabrielle.
bon là on parle de cas où les enfants ont des problèmes aux reins.
Mais en manger beaucoup ça ne doit du coup pas être trop bon même pour nous si tout va bien.
chrynisah

chrynisah

MessageSujet: Re: Protégeons nos reins   Protégeons nos reins Icon_minitimeJeu 19 Fév - 22:24

Les bananes et le chocolat contiennent beaucoup de potassium tout comme les pommes de terre donc en cas de problèmes reinaux en effet il faut en manger avec modération. Dans le cas de Sarah, elle a un régime très strict et le chocolat est carrément interdit mais c'est pas gênant car elle ne l'aime pas. Pour les bananes en revanche elle en est friande tout comme les p d t donc elle a droit à 1/2 banane par jour et les pommes de terre il faut qu'elles soient cuites dans beaucoup d'eau et il faut jetter cette eau ensuite pour éliminer un maximum de potassium.

Le potassium quand les reins ne l'élimine pas bien risque de faire un arrêt cardiaque c'est pour cette raison qu'il faut faire attention au taux de potassium entre autre.

Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas car je suis en train de me former à ses saletés de maladies qui touchent les reins.

cheers
romkat

romkat

MessageSujet: Re: Protégeons nos reins   Protégeons nos reins Icon_minitimeJeu 19 Fév - 22:32

pour le pdt on nous a dit de jeter l'eau de cuisson pour la soupe.
Hugues et compagnie

Hugues et compagnie

MessageSujet: Re: Protégeons nos reins   Protégeons nos reins Icon_minitimeVen 20 Fév - 23:57

Merci, je ne savais pas tout ca Very Happy

Moi en mère indigne, qd ils ont une gastro c'est coca degazeifié (bon je pense que c'est bon pour rien a par que ca apporte du sucre lol! ), car la solution de réhydratation, personne n'en veut Rolling Eyes
chrynisah

chrynisah

MessageSujet: Re: Protégeons nos reins   Protégeons nos reins Icon_minitimeSam 21 Fév - 10:32

Le coca en cas de gastro c'est typique j'avoue que mon homme le fait systématiquement pour lui. Sarah adore ça mais là c'est fini pour elle. Quant à Nico il n'aime pas les boissons gazeuses et même sans bulles le coca bof bof.

On fait toutes comme on peut mais moi j'aimerais bien que les médecins nous distent ce genre de choses plutôt que de tomber sur le c** quand ça nous arrive affraid
lilibulle

lilibulle

MessageSujet: Re: Protégeons nos reins   Protégeons nos reins Icon_minitimeLun 23 Fév - 18:29

Oui...merci pour cette info...
Parfois on ne mesure pas l'importance des conséquences de notre alimentations...
chloémama
Admin
chloémama

MessageSujet: Re: Protégeons nos reins   Protégeons nos reins Icon_minitimeLun 23 Fév - 22:07

intéressant...oui et bien finalement ça va dans le sens dans lequel je vais déjà côté alimentaire...ouf!!!
sosso

MessageSujet: Re: Protégeons nos reins   Protégeons nos reins Icon_minitimeMer 4 Mar - 23:27

merci pour ces info! pour le potassium ds la pomme de terre je n'en sais rien du tout...
en général, on dit qu'il faut éviter le sel mais vrai qu'on a plus d'info...
chrynisah

chrynisah

MessageSujet: Re: Protégeons nos reins   Protégeons nos reins Icon_minitimeJeu 5 Mar - 20:03

Pour le potassium, il faut y faire attention à partir du moment où on est en situation d'insuffisance rénale car un taux de potassium trop élevé risque de faire un arrêt cardiaque. Maintenant il ne faut pas psychoter non plus et j'avoue que le régime protéine une fois par jour pour nous est plus que difficile à gérer et du coup on arrive le soir à ne plus savoir quoi faire à manger Laughing
chloémama
Admin
chloémama

MessageSujet: Re: Protégeons nos reins   Protégeons nos reins Icon_minitimeJeu 5 Mar - 22:13

mais à contrario un taux de potassium trop bas n'est pas bon non plus non?
chrynisah

chrynisah

MessageSujet: Re: Protégeons nos reins   Protégeons nos reins Icon_minitimeVen 6 Mar - 12:53

Oui en effet mais je ne peux pas te dire les conséquences car pour Sarah c'est l'inverse Very Happy j'avoue que moi je suis limite haute mais pas trop non plus donc conclusion je dois faire attention à ma consommation de pommes de terre mais aussi de chocolat Laughing enfin c'est pas tout simple tout cela et parfois on en devient presque hypocondriaque Mad
chloémama
Admin
chloémama

MessageSujet: Re: Protégeons nos reins   Protégeons nos reins Icon_minitimeVen 6 Mar - 13:07

oui c'est clair on fait des fixettes sur la santé mais bon comment faire autrement ????
romkat

romkat

MessageSujet: Re: Protégeons nos reins   Protégeons nos reins Icon_minitimeVen 6 Mar - 23:50

oui on bloque sur tout. Et surtout sur tout ce qui touche nos enfants.
chrynisah

chrynisah

MessageSujet: Re: Protégeons nos reins   Protégeons nos reins Icon_minitimeLun 9 Mar - 15:04

Ah bien je ne vous le fais pas dire, en ce moment on s'inquiète ++++ pour notre grand. Il ne mange quasiement plus rien, se plaind qu'il a mal au ventre, envie de vomir, je vous laisse deviner notre angoisse. Pfff n'en jettez plus la coupe est pleine Protégeons nos reins 88564
chloémama
Admin
chloémama

MessageSujet: Re: Protégeons nos reins   Protégeons nos reins Icon_minitimeLun 9 Mar - 15:36

mais ça fait longtemps que ça dure pour ton grand???
chrynisah

chrynisah

MessageSujet: Re: Protégeons nos reins   Protégeons nos reins Icon_minitimeLun 9 Mar - 18:35

Citation :
mais ça fait longtemps que ça dure pour ton grand???

Depuis jeudi dernier. Le médecin n'a rien trouvé samedi matin et pense qu'il fait des angoisses mais on veut être sûr qu'il n'y a rien de plus grave. Après ce que l'on a vécu avec Sarah l'été dernier on ne veut pas passer à côté de quelque chose pour lui non plus, d'autant plus qu'on ne connait pas réellement la cause de l'IR de Sarah, peut-être lié à son syndrôme mais on a pas la réponse formelle et quand on l'aura j'exige qu'on fasse des tests sanguins sur Nico pour être sûr qu'il ne soit pas porteur du gêne.

On le ramène chez le médecin mercredi matin, je pense qu'on va lui faire faire un iono sanguin déjà pour écarter un problème rénal et après on verra ce que dit le doc. Je vous tiendrais au courant. Aujourd'hui il a mangé à la cantine et a très bien mangé et là il vient de finir un chausson aux pommes que j'avais fait hier (il l'a mangé en 2 fois car il était énorme lol! ), donc affaire à suivre. Shocked

flower
chloémama
Admin
chloémama

MessageSujet: Re: Protégeons nos reins   Protégeons nos reins Icon_minitimeLun 9 Mar - 19:27

oui c'est peut être une passe ou un virus qui traine...

mais c'est vrai qu'il faut aussi s'assurer que les côtés "angoisses" et santé vont bien...
laure84

laure84

MessageSujet: Re: Protégeons nos reins   Protégeons nos reins Icon_minitimeLun 9 Mar - 21:33

C'est dur de ne pas prendre trop au sérieux les maux de ton fils après ce que tu as vécu avec Sarah.

J'espère que vous ne trouverez rien de grave, mais quand même qqch qui puisse vous rassurer.

Bon courage!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Protégeons nos reins   Protégeons nos reins Icon_minitime

Protégeons nos reins
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant