| les reins | |
|
|
Auteur | Message |
---|
chloémama Admin
Messages : 9162 Date d'inscription : 24/09/2007 Age : 54 Localisation : suisse...région Morges
| Sujet: les reins Mar 25 Sep - 11:32 | |
| Chloé a un reflux rénal. Mis en évidence grâce à une syntigraphie et une échographie.
Nous avons vu que lorsque la vessie se contracte pour uriner du liquide remonte au lieu de déscendre. Le risque sont les infections et le fait qu'elles remontent sur les reins.
Chloé a donc eu un désinfectant urinaire tous les jours de 2 à 6 ans. Et nous avons fait des contrôles urinaires tous les mois puis tous les deux mois pour s'assurer qu'il n'y ai pas d'infections...c'était assez éprouvant.
Avec l'âge et la croissance le risque diminue et nous avons pu arrêter le désinfectant cet été. | |
|
| |
ruddie
| Sujet: Re: les reins Mar 25 Sep - 21:38 | |
| Salut Isa
je viens te faire une petite visite! Alors je ne sais pas si j'en ai déjà parlé, mais Swann a une polykystose rénale familiale! C'est à dire qu'il a hérité de sa maman, qui avait hérité de son papa, qui lui même avait hérité de son papa, et ainsi de suite des kystes sur les reins qui mènent à terme à une insuffisance rénale nécessitant une dialyse. Je ne sais pas si on parler de malformation puisque les kystes poussent en grandissant (ou vieillissant plutôt), mais le résultat reste que les reins ne fonctionnent plus à terme! Heureusement aujourd'hui la greffe de rein est courante et se pratique très bien! | |
|
| |
chloémama Admin
Messages : 9162 Date d'inscription : 24/09/2007 Age : 54 Localisation : suisse...région Morges
| Sujet: Re: les reins Mer 26 Sep - 10:11 | |
| coucou ruddie...ta visite me fait grand plaisire non tu ne m'avais pas dit que Swann avait ce problème.... comment le savez vous ...vous l'avez testé génétiquement ou est-ce qu'il a déjà des kystes....? et ton mari ...il se fait contrôler régulièrment? | |
|
| |
ruddie
| Sujet: Re: les reins Mer 26 Sep - 15:03 | |
| salut Isa!!
ben en fait on est tombés sur un kyste par hasard en lui faisant une écho un jour! Tout de même un kyste qui fait la moitié du rein! Du coup panique totale! Et c'est moi qui ait passé une écho pour qu'on se rende compte que je suis pleine de kystes aux 2 reins! J'ai hérité ça de mon papa qui dialyse depuis debut janvier et est en attente de greffe! Pas grand chose à faire pour cette maladie, juste faire attention au sel, à l'hypertension, aux proteines en excès et aux anti inflammatoires qui ont tendance à abimer les fonctions rénales! Dans la famille la plupart des personnes atteintes ont dialysé autour de 50-60 ans! Jusqu'à il y a peu ils avaient dit à mes parents que ça ne touchait que les garçons!!! C'était n'importe quoi!
Et pour Chloé, ça a l'air de s'arranger son reflux non? | |
|
| |
chloémama Admin
| Sujet: Re: les reins Mer 26 Sep - 16:58 | |
| ha c'est toi ....j'avais cru que c'était du côté de ton mari....ai rien pigé....
et bien c'est pas rassurant tout ça....c'est un peu comme vivre avec un épée d'amoclès sur la tête..non?
et bien pour chloé...oui la croissance a arrangé le problème toute seule... enfin j'espère...
On ne lui a pas refait d'examen afin d'éviter qu'elle doive encore repasser par l'hopital...mais d'après le pédiatre on devrait être bon...et en cas d'infection il y a moins de risque d'avoir une infection haute...
bon je continue à faire attention qu'elle boive suffisament et reste vigilante de ce côté là....on verra.... | |
|
| |
chloémama Admin
| Sujet: Re: les reins Mer 3 Sep - 11:00 | |
| rdv chez la pédiatre aujourd'hui.....comme cela fait plusieurs années que nous n'avons rien refait on va aller faire une écho des reins pour s'assurer que ça va... je suis contente qu'elle me l'ai proposée car c'est ce que j'avais dans l'idée...et puis une écho c'est invasif comme examen...alors ça va... | |
|
| |
kaomé
Messages : 234 Date d'inscription : 03/12/2007 Localisation : civaux (86)
| Sujet: Re: les reins Mer 3 Sep - 11:37 | |
| tu veux dire non invasif! au moins comme ça tu seras rassurer! j'espère qu'il n'y aura rien! | |
|
| |
chloémama Admin
| Sujet: Re: les reins Mer 3 Sep - 12:12 | |
| oui ....j'ai du oublier le " pas trop" ...invasif ...en tapant tout à l'heure..mes doigts on parfois encore du mal à suivre mes pensées... oui c'est bien il qu'on se réassure que tout va bien...la dernière synthigraphie date de plusieurs années en arrière.... | |
|
| |
talitha
Messages : 1343 Date d'inscription : 10/12/2007 Age : 46 Localisation : Genève
| Sujet: Re: les reins Mer 3 Sep - 14:28 | |
| j'espère que tout ira bien, redis nous | |
|
| |
romkat
Messages : 2230 Date d'inscription : 29/10/2007 Localisation : Vosges
| Sujet: Re: les reins Mer 3 Sep - 15:41 | |
| un contrôle de temps en temps même si tout à l'air de bien aller de ce côté là est une bonne chose. Chloé va voir l'intérieur de son bidon sur l'écran, ça risque de l'amuser, non ? | |
|
| |
chloémama Admin
| Sujet: Re: les reins Mer 3 Sep - 17:46 | |
| bof....en tout cas lors de la dernière écho cardiaque qui date de l'année passée elle s'en fichait un peu... oui...c'est important qu'on continue à surveiller tout cela..surtout avec ce truc génétique qu'on ne connait pas... j'espère que tout ira bien et que nous n'aurons pas besoin de refaire de syntigraphie..parce que ça c'est pénible.... | |
|
| |
romkat
| Sujet: Re: les reins Mer 3 Sep - 19:47 | |
| ça se passe comment une syntigraphie ? | |
|
| |
chloémama Admin
| Sujet: Re: les reins Mer 3 Sep - 20:31 | |
| c'est une injection radio active.. et une heure à deux heures couché sans bouger sur une table...pour les clichés | |
|
| |
chloémama Admin
| Sujet: Re: les reins Mer 10 Sep - 21:16 | |
| voilà nous avons fait cet écho ce matin...tout va bien....morphologiquement parlant rien d'anormal...alors je suis rassurée... | |
|
| |
kaomé
Messages : 234 Date d'inscription : 03/12/2007 Localisation : civaux (86)
| Sujet: Re: les reins Mer 10 Sep - 21:20 | |
| une bonne nouvelle, ça fait du bien! | |
|
| |
chloémama Admin
| Sujet: Re: les reins Mer 10 Sep - 21:51 | |
| comme tu dis...surtout qu'avec ce truc génétique ça m'angoisse un peu qu'elle se fasse encore d'autres choses...alors je suis rassurée | |
|
| |
laure84
Messages : 1493 Date d'inscription : 30/04/2008 Age : 39 Localisation : Fribourg, Suisse
| Sujet: Re: les reins Mer 10 Sep - 22:40 | |
| Ah tant mieux, en plus ça lui évite cet examen douloureux et pas drôle à subir! | |
|
| |
chloémama Admin
| Sujet: Re: les reins Mer 10 Sep - 22:45 | |
| bon avec l'écho on a pas d'info sur le fonction rénale et le reflux...mais disons que le fait que morphologiquement tout soit ok c'est plutot signe que le reflux ne pose pas plus de problème que cela... | |
|
| |
romkat
| Sujet: Re: les reins Mer 10 Sep - 23:07 | |
| c'est une bonne chose. Chloé a eu un bilan urinaire, sanguin... pour contrôler avec l'écho que tout est ok ? | |
|
| |
chloémama Admin
| Sujet: Re: les reins Jeu 11 Sep - 8:53 | |
| on fait régulièrement des cultures d'urine....à cause du reflux...depuis des années | |
|
| |
sosso
| Sujet: Re: les reins Mer 24 Sep - 21:46 | |
| c'est toujours ça de pris pour la miss!!! c'est cool, un raison de se détendre en attendant les microbes de l'automne!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les reins | |
| |
|
| |
| les reins | |
|