nous et nos enfants différents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

nous et nos enfants différents

le forum des mamans qui ont besoin d'échanges et d'informations sur le handicap et la malformation
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 prémice de la marche

Aller en bas 
+11
chrynisah
daisy
irada
judith
lilibulle
chloémama
Baldwin2003
robindesbois
laure84
manella1
romkat
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
romkat

romkat


Messages : 2230
Date d'inscription : 29/10/2007
Localisation : Vosges

prémice de la marche Empty
MessageSujet: prémice de la marche   prémice de la marche Icon_minitimeMer 15 Avr - 20:33

Ma miss a commencé à faire des pédalages depuis une quinzaine de jours.
C'est marrant, elle ne voulait pas jusqu'ici, n'avait pas eu le déclic. C'est toujours comme ça pour tout.
Et progressivement ça ressemble à quelque chose, elle coordonne ses mouvements.
Gabrielle en redemande. Elle voudrait qu'on la fasse marcher en lui tenant le mains sans arrêt.
Cet après-midi elle m'a encore fait un grand plaisir, elle lève les pieds pour passer les obstacles, monte les marches en levant haut les genoux.
Je suis toujours très fière d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
manella1

manella1


Messages : 963
Date d'inscription : 16/09/2008
Age : 48
Localisation : suisse

prémice de la marche Empty
MessageSujet: Re: prémice de la marche   prémice de la marche Icon_minitimeMer 15 Avr - 20:53

eh bien il y a de quoi, ça fiche la banane ce genre de progrès!!!!!!!!!

Bravo Gabrielle, t es une vraie championne! Mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
laure84

laure84


Messages : 1493
Date d'inscription : 30/04/2008
Age : 39
Localisation : Fribourg, Suisse

prémice de la marche Empty
MessageSujet: Re: prémice de la marche   prémice de la marche Icon_minitimeMer 15 Avr - 21:39

prémice de la marche 299277 Génial la miss! Bravo! J'en suis toute émue!
Revenir en haut Aller en bas
robindesbois

robindesbois


Messages : 3037
Date d'inscription : 25/09/2007

prémice de la marche Empty
MessageSujet: Re: prémice de la marche   prémice de la marche Icon_minitimeMer 15 Avr - 23:52

Bravo Gabrielle, un chouette progrès! prémice de la marche 567786
Revenir en haut Aller en bas
Baldwin2003

Baldwin2003


Messages : 97
Date d'inscription : 25/03/2009
Age : 43
Localisation : Genève

prémice de la marche Empty
MessageSujet: Re: prémice de la marche   prémice de la marche Icon_minitimeJeu 16 Avr - 13:11

Bravo à la puce c'est surre que ça nous donne la pêche toutes ses émotions!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 53
Localisation : suisse...région Morges

prémice de la marche Empty
MessageSujet: Re: prémice de la marche   prémice de la marche Icon_minitimeJeu 16 Avr - 20:49

cheers cheers cheers

super pour l'été!!!!
Revenir en haut Aller en bas
lilibulle

lilibulle


Messages : 141
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 51
Localisation : Yverdon, Suisse

prémice de la marche Empty
MessageSujet: Re: prémice de la marche   prémice de la marche Icon_minitimeVen 17 Avr - 10:29

Super !!!
C'est trop fort en émotion c'est moment là!!
Revenir en haut Aller en bas
romkat

romkat


Messages : 2230
Date d'inscription : 29/10/2007
Localisation : Vosges

prémice de la marche Empty
MessageSujet: Re: prémice de la marche   prémice de la marche Icon_minitimeVen 17 Avr - 20:03

chloémama a écrit:
cheers cheers cheers

super pour l'été!!!!

pour l'été je pense que Gabrielle aura encore besoin de nous. Le temps entre les premiers essais tenus et la marche seule est assez long à cause de l'équilibre.
Une maman m'a dit que sa fille a 2 ans 1/2 faisait deux pas et tombait, ça a duré 9 mois pour qu'elle puisse en faire plus.

C'est pour ça que pour nos enfants chaque progrès prend une toute autre dimension.
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 53
Localisation : suisse...région Morges

prémice de la marche Empty
MessageSujet: Re: prémice de la marche   prémice de la marche Icon_minitimeVen 17 Avr - 21:21

alors étonnement Chloé a mis une année entre le moment ou elle s'est mise debout toute seule et le moment ou elle a fait ses premiers pas mais après je trouve que c'est allé assez vite...

je me souviens de cette période interminable ou elle n'arrivait pas à se lancer...mais après ça m'a paru allez assez vite finalement....

je pense qu'elle avait pris bcp de temps de préparation pour oser se lancer mais que finalement le jour ou elle l'a fait elle était vraiment prête....
Revenir en haut Aller en bas
judith

judith


Messages : 438
Date d'inscription : 23/12/2007
Localisation : suisse, région...Jura

prémice de la marche Empty
MessageSujet: Re: prémice de la marche   prémice de la marche Icon_minitimeSam 18 Avr - 7:43

bravo la miss prémice de la marche 708958 prémice de la marche 708958

manon n'avait pas non plus d'èquilibre, lorsqu'elle à commencé à se mettre debout seule sans appuis... elle a essayé un.... puis deux... pui trois pas... et elle tombait très souvent ( c'était à Noël) maintenant elle ne tombe presque plus et s'entraine dehors sur les terrains bosselés, à la descente puis à la montée!!!! c'est allé assez vite je trouve!
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 53
Localisation : suisse...région Morges

prémice de la marche Empty
MessageSujet: Re: prémice de la marche   prémice de la marche Icon_minitimeSam 18 Avr - 8:01

Je vois que Manon a fait une super progression de ce côté là aussi ...c'est vraiment super..... cheers
Revenir en haut Aller en bas
judith

judith


Messages : 438
Date d'inscription : 23/12/2007
Localisation : suisse, région...Jura

prémice de la marche Empty
MessageSujet: Re: prémice de la marche   prémice de la marche Icon_minitimeSam 18 Avr - 8:32

oui... la physio dit qu'elle a une volontée incroyable!!! elle a même rarement vu ça... c'est ce qui fera sa force j'espère Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 53
Localisation : suisse...région Morges

prémice de la marche Empty
MessageSujet: Re: prémice de la marche   prémice de la marche Icon_minitimeSam 18 Avr - 8:35

oui et sa vue ça la gène pas trop apparemment
Revenir en haut Aller en bas
judith

judith


Messages : 438
Date d'inscription : 23/12/2007
Localisation : suisse, région...Jura

prémice de la marche Empty
MessageSujet: Re: prémice de la marche   prémice de la marche Icon_minitimeSam 18 Avr - 8:43

avec les lunettes qui sont bien adaptées non... c'est parfait!!
Revenir en haut Aller en bas
judith

judith


Messages : 438
Date d'inscription : 23/12/2007
Localisation : suisse, région...Jura

prémice de la marche Empty
MessageSujet: Re: prémice de la marche   prémice de la marche Icon_minitimeSam 18 Avr - 8:43

avec les lunettes qui sont bien adaptées non... c'est parfait!!
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 53
Localisation : suisse...région Morges

prémice de la marche Empty
MessageSujet: Re: prémice de la marche   prémice de la marche Icon_minitimeSam 18 Avr - 8:55

oui vive les lunettes!!!
Revenir en haut Aller en bas
irada

irada


Messages : 1520
Date d'inscription : 25/09/2007
Age : 50
Localisation : Suisse

prémice de la marche Empty
MessageSujet: Re: prémice de la marche   prémice de la marche Icon_minitimeSam 18 Avr - 16:44

C'est chouette, Bravo Gabrielle prémice de la marche 708958
Revenir en haut Aller en bas
romkat

romkat


Messages : 2230
Date d'inscription : 29/10/2007
Localisation : Vosges

prémice de la marche Empty
MessageSujet: Re: prémice de la marche   prémice de la marche Icon_minitimeSam 9 Mai - 15:42

Encore un beau momen ce midi.
Je rentre du boulot. Gabrielle toute heureuse de me retrouver, ne veut plus me lâcher. On joue, je la fais marcher, je la mets contre le canapé pour qu'elle s'essaye toute seule un peu à trouver l'équilibre.
Elle repère un jouet à l'autre bout du canapé, et la voilà qui part de côté en marchant chercher son jouet, et qui refet le chemin inverse après.
Je ne sais pas ce qui se passe en ce moment, d'un jour à l'autre on a des évolutions étonnantes. un truc qu'elle ne fait pas du tout, et pouf le lendemain elle part toute seule.
Alors elle est très pénible niveau caractère ces derniers temps (je pèse mes mots, je vous assure qu'elle est terrible), mais elle se rattrape en nous offrant de beaux moments.
Revenir en haut Aller en bas
robindesbois

robindesbois


Messages : 3037
Date d'inscription : 25/09/2007

prémice de la marche Empty
MessageSujet: Re: prémice de la marche   prémice de la marche Icon_minitimeSam 9 Mai - 17:01

c'est super tout ces beaux progrès! bravo gabrielle!

reste à espérer qu'au niveau caractère, ça va suivre aussi... mais j'en suis sûre que tout va aller bien vite mieux, c'est en général des périodes chez nos loulous, après ça passe heureusement!
Revenir en haut Aller en bas
irada

irada


Messages : 1520
Date d'inscription : 25/09/2007
Age : 50
Localisation : Suisse

prémice de la marche Empty
MessageSujet: Re: prémice de la marche   prémice de la marche Icon_minitimeSam 9 Mai - 19:33

C'est trop beau, continue comme ça Gabrielle queen
Revenir en haut Aller en bas
daisy

daisy


Messages : 903
Date d'inscription : 12/02/2008
Age : 46
Localisation : merville 59

prémice de la marche Empty
MessageSujet: Re: prémice de la marche   prémice de la marche Icon_minitimeSam 9 Mai - 23:15

prémice de la marche 708958 prémice de la marche 708958 Gabrielle ...et oui nos enfants nous étonne tous les jours.

Valentine comme Clhoé a mis 1 an avant de se laché mais seulement en se baladant avec une poussette.je me souvient c t le lendemain de notre mariage , tres beau cadeau qu'elle nous a fait...

encore BRAVO !!!!
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 53
Localisation : suisse...région Morges

prémice de la marche Empty
MessageSujet: Re: prémice de la marche   prémice de la marche Icon_minitimeDim 10 Mai - 8:38

oui c'est fou on attend , on attend et puis tout d'un coup...hop! y'a plein de choses qui se mettent en place...

en tout cas c'est génial.... cheers prémice de la marche 299277
Revenir en haut Aller en bas
laure84

laure84


Messages : 1493
Date d'inscription : 30/04/2008
Age : 39
Localisation : Fribourg, Suisse

prémice de la marche Empty
MessageSujet: Re: prémice de la marche   prémice de la marche Icon_minitimeDim 10 Mai - 9:17

Ah c'est génial, quelle évolution!! cheers

J'espère que son caractère suivra aussi, elle sera peut-être moins frustrée, maintenant qu'elle est plus autonome et qu'elle communique bien.
Revenir en haut Aller en bas
chrynisah

chrynisah


Messages : 1635
Date d'inscription : 04/07/2008
Age : 53
Localisation : Haute-Savoie

prémice de la marche Empty
MessageSujet: Re: prémice de la marche   prémice de la marche Icon_minitimeDim 10 Mai - 12:41

prémice de la marche 708958 Gabrielle, c'est vrai que la marche on l'attend toutes avec plus d'impatience que n'importe quelle maman, pour le caractère ma foi je me dis que même une fois plus autonome c'est pas dit que ça s'améliore ( c'est pas méchant mais disons que moi je pense que ça fait leur force aussi, dur pour nous mais on supporte comme on peut Shocked )car pour nous ce qui pêche maintenant c'est la parole et ça c'est pas une mince affaire.

Sarah ne marche pas encore mais elle est très autonome sur les fesses, c'est marrant à voir. lol!
Revenir en haut Aller en bas
judith

judith


Messages : 438
Date d'inscription : 23/12/2007
Localisation : suisse, région...Jura

prémice de la marche Empty
MessageSujet: Re: prémice de la marche   prémice de la marche Icon_minitimeMer 13 Mai - 8:30

bravo Gabrielle.... prémice de la marche 708958 !! Génial tout ça!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





prémice de la marche Empty
MessageSujet: Re: prémice de la marche   prémice de la marche Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
prémice de la marche
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» la marche
» en avant marche!!
» comment ca marche ?'''''
» fature AI ca marche comment ??
» petite idée pour la marche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nous et nos enfants différents :: LES APPRENTISSAGES :: LA MOTRICITE-
Sauter vers: