nous et nos enfants différents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

nous et nos enfants différents

le forum des mamans qui ont besoin d'échanges et d'informations sur le handicap et la malformation
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 examens au chuv

Aller en bas 
+6
lilibulle
laure84
romkat
irada
chloémama
judith
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
judith

judith


Messages : 438
Date d'inscription : 23/12/2007
Localisation : suisse, région...Jura

examens au chuv Empty
MessageSujet: examens au chuv   examens au chuv Icon_minitimeSam 18 Avr - 8:30

voilà, j'avais donc rencontré le neuropédiatre et l'orthopédiste au mois de novembre...

nous sommes attendu mardi matin et restons jusqu'à mercredi au chuv pour une batteries d'examens et rencontrer les médecins...

au programe: irm ( c'est le 2ème, le 1er à été fait à bâle en 2007), test génétiques ( jamais faits), et urines et d'autres etc.... bref on espère ainsi avancer un peu... on verra!!!
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 53
Localisation : suisse...région Morges

examens au chuv Empty
MessageSujet: Re: examens au chuv   examens au chuv Icon_minitimeSam 18 Avr - 8:34

quand je te disais de faire des échanges d'appart avec flocon de neige lol!

et bien c'est la totale!!!! vous n'avez jamais fait de test génétiques ? effectivement ça serait bien quand même....

je vais peut être sur le chuv mardi pour "affaire avec le secrétariat de la chir"
alors si j'y suis je viendrai te dire un coucou...je pense que vous allez être au 11ème....tu me rediras...
Revenir en haut Aller en bas
judith

judith


Messages : 438
Date d'inscription : 23/12/2007
Localisation : suisse, région...Jura

examens au chuv Empty
MessageSujet: Re: examens au chuv   examens au chuv Icon_minitimeSam 18 Avr - 8:41

oui .. au 11ème!!! ca serait cool si t'as 5 min..... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
irada

irada


Messages : 1520
Date d'inscription : 25/09/2007
Age : 50
Localisation : Suisse

examens au chuv Empty
MessageSujet: Re: examens au chuv   examens au chuv Icon_minitimeSam 18 Avr - 16:41

C'est super, j'espère que tout se passera bien, tu nous rediras.
Revenir en haut Aller en bas
romkat

romkat


Messages : 2230
Date d'inscription : 29/10/2007
Localisation : Vosges

examens au chuv Empty
MessageSujet: Re: examens au chuv   examens au chuv Icon_minitimeDim 19 Avr - 0:36

On pensera à vous. Tu nous raconteras.
Revenir en haut Aller en bas
laure84

laure84


Messages : 1493
Date d'inscription : 30/04/2008
Age : 39
Localisation : Fribourg, Suisse

examens au chuv Empty
MessageSujet: Re: examens au chuv   examens au chuv Icon_minitimeDim 19 Avr - 5:08

J'espère que ça va bien se passer pour ta fille. J'aurai une pensée pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 53
Localisation : suisse...région Morges

examens au chuv Empty
MessageSujet: Re: examens au chuv   examens au chuv Icon_minitimeDim 19 Avr - 9:00

Citation :
ca serait cool si t'as 5 min.

bon......imprévu de dernière minute Théo a décollé une bague hier....donc je risque de devoir courir l'orthodontiste on verra quand ???

mais bon si toutefois je passe mardi au chuv je verrais si tu es là...j'ai ton nom de famille de toute manière....
Revenir en haut Aller en bas
lilibulle

lilibulle


Messages : 141
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 51
Localisation : Yverdon, Suisse

examens au chuv Empty
MessageSujet: Re: examens au chuv   examens au chuv Icon_minitimeDim 19 Avr - 14:29

Pensées pour mardi flower
Revenir en haut Aller en bas
judith

judith


Messages : 438
Date d'inscription : 23/12/2007
Localisation : suisse, région...Jura

examens au chuv Empty
MessageSujet: Re: examens au chuv   examens au chuv Icon_minitimeLun 20 Avr - 16:01

merci à toutes je vous raconterai flower !


pauvre théo... j'espère que ca ira avec sa bague!!!
Revenir en haut Aller en bas
manella1

manella1


Messages : 963
Date d'inscription : 16/09/2008
Age : 48
Localisation : suisse

examens au chuv Empty
MessageSujet: Re: examens au chuv   examens au chuv Icon_minitimeLun 20 Avr - 22:18

on pense à vous pour cette série d examens..
ah le 11ème...connais bien! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 53
Localisation : suisse...région Morges

examens au chuv Empty
MessageSujet: Re: examens au chuv   examens au chuv Icon_minitimeLun 20 Avr - 22:21

bon j'y serai pas finalement.... Neutral

on se verra une autre fois....bon courage!!!
Revenir en haut Aller en bas
judith

judith


Messages : 438
Date d'inscription : 23/12/2007
Localisation : suisse, région...Jura

examens au chuv Empty
MessageSujet: Re: examens au chuv   examens au chuv Icon_minitimeJeu 23 Avr - 9:35

voilà, c'est fait.... les 24h du chuv Smile quelque litres de sang prélevé, quelque gouttes d'urine et un irm.... c'est fait.. reste plus qu'a attendre examens au chuv 555646
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 53
Localisation : suisse...région Morges

examens au chuv Empty
MessageSujet: Re: examens au chuv   examens au chuv Icon_minitimeJeu 23 Avr - 9:43

comme tu dis c'est fait....

tu sais quelles recherches ils vont faire ....?
Revenir en haut Aller en bas
judith

judith


Messages : 438
Date d'inscription : 23/12/2007
Localisation : suisse, région...Jura

examens au chuv Empty
MessageSujet: Re: examens au chuv   examens au chuv Icon_minitimeJeu 23 Avr - 12:32

ho là là.... tout ... en tout cas ce matin une assistante de la drsse bonafé m'a rappelée en medisant qu'il y avait déjà quelque chose au niveau du calcium... qui rejoindrait la piste du 1er neuro qui avait observé quelque chose au niveau du phosphate.... on retourne donc vendredi 1er mai our un rdv et d'ici là, d'autres résultats peut être.

pour la génétique. ben faut attendre de voir les premiers examens si ils y queque chose. sinon d'autres plus poussés seront faits... pour l'irm... faut attendre qu'ils se retrouvent pour en parler et voilààà..... lol!
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 53
Localisation : suisse...région Morges

examens au chuv Empty
MessageSujet: Re: examens au chuv   examens au chuv Icon_minitimeJeu 23 Avr - 13:40

ok....alors on va attendre avec vous Wink

cette histoire de calcium vous aviez déjà fait des examens là dessus non?
Revenir en haut Aller en bas
judith

judith


Messages : 438
Date d'inscription : 23/12/2007
Localisation : suisse, région...Jura

examens au chuv Empty
MessageSujet: Re: examens au chuv   examens au chuv Icon_minitimeJeu 23 Avr - 14:07

oui y avait déjà une piste... bon j'ai toujours pensé qu'il y avait quelque chose du côté du métabolisme.... mais ca n'explique pas le reste... retard psychmoteur.. hypotonie..ect... donc...à suivre
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 53
Localisation : suisse...région Morges

examens au chuv Empty
MessageSujet: Re: examens au chuv   examens au chuv Icon_minitimeJeu 23 Avr - 20:47

et bien certains problèmes métaboliques peuvent aussi entrainer des problèmes neuro non?

enfin vous verrez bien tout cela...
Revenir en haut Aller en bas
judith

judith


Messages : 438
Date d'inscription : 23/12/2007
Localisation : suisse, région...Jura

examens au chuv Empty
MessageSujet: Re: examens au chuv   examens au chuv Icon_minitimeMar 5 Mai - 9:03

bon finalement nous sommes retournés vendredi pour refaire prises de sang et urines ... et résultats .. pas d'hypocalcémie Question ils étaient assez étonnés vu qu'une semaine avant c'était bien le cas!

le neuro est passé car il avait eu le temps d'étudier l'irm...très bonne noouvelle de ce côté¨!! l'irm n'a pas changé depuis 2 ans... c'est à dire que les petites lésions qui ne sont pas spécifiques n'ont pas évoluées... pour lui, l'irm montre rien d'anormal et n'explique pas les retard de la puce!
enfin il était content.. mais du coup côté irm ont est pas plus avancé... attendons encore génétique et métabolisme ( tous les résultats n'étaient pas encore là!!!
Revenir en haut Aller en bas
daisy

daisy


Messages : 903
Date d'inscription : 12/02/2008
Age : 46
Localisation : merville 59

examens au chuv Empty
MessageSujet: Re: examens au chuv   examens au chuv Icon_minitimeMar 5 Mai - 12:44

tres bonne nouvelle pour ta puce...
attendons avec impatience les resultats

Mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 53
Localisation : suisse...région Morges

examens au chuv Empty
MessageSujet: Re: examens au chuv   examens au chuv Icon_minitimeMar 5 Mai - 14:03

bon c'est tout cela qui va bien...même si vous n'avez pas de réponse.....
Revenir en haut Aller en bas
laure84

laure84


Messages : 1493
Date d'inscription : 30/04/2008
Age : 39
Localisation : Fribourg, Suisse

examens au chuv Empty
MessageSujet: Re: examens au chuv   examens au chuv Icon_minitimeMar 5 Mai - 19:39

Oui ce sont plutôt des bonnes nouvelles. Mais pour l'hycalcémie, ils vont refaire une analyse pour confirmer? C'est bizarre ça...
Revenir en haut Aller en bas
robindesbois

robindesbois


Messages : 3037
Date d'inscription : 25/09/2007

examens au chuv Empty
MessageSujet: Re: examens au chuv   examens au chuv Icon_minitimeMar 5 Mai - 20:25

bon ben c'est bien, c'est déjà une bonne nouvelle si cela n'évolue pas mal... super!
Revenir en haut Aller en bas
romkat

romkat


Messages : 2230
Date d'inscription : 29/10/2007
Localisation : Vosges

examens au chuv Empty
MessageSujet: Re: examens au chuv   examens au chuv Icon_minitimeMar 5 Mai - 22:33

ça fait du bien d'avoir des bonnes nouvelles, même si ça ne permet pas de savoir.
Revenir en haut Aller en bas
judith

judith


Messages : 438
Date d'inscription : 23/12/2007
Localisation : suisse, région...Jura

examens au chuv Empty
MessageSujet: Re: examens au chuv   examens au chuv Icon_minitimeMer 6 Mai - 8:16

bon hier.. re coup de téléphone du chuv... les tests révèlenet cette fois un taux d'hormones très bas <(hormone de croissance je crois..) ils veulent donc refaire l'age osseux avec radio de la main ( il a déjà été fait il y un peu plus d'une année...! ) et rencontrer les endocrinologues ( je sais pas si c'est juste??) donc voilà... de nouveau une piste à vérifier...... Question

laure84.. pour l'hypocalcémie.. ils ont eu une fois une mise en évidence et la fois ou nous sommes retournés une semaine après pour confirmé... le calcium était tout bien Question !!!!! je sais pas si ils contrôleront encore cette hypothèse???

enfin voilà... l'hormone de croissance... affaire à suivre.....
Revenir en haut Aller en bas
robindesbois

robindesbois


Messages : 3037
Date d'inscription : 25/09/2007

examens au chuv Empty
MessageSujet: Re: examens au chuv   examens au chuv Icon_minitimeMer 6 Mai - 9:45

oui en effet, c'est l'endocrinologue qui s'occupe de tout ce qui est lié au système hormonal...
pour l'hypocalcémie, je pense que ça peut beaucoup varier.... et tout peut s'améliorer en peu de temps!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





examens au chuv Empty
MessageSujet: Re: examens au chuv   examens au chuv Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
examens au chuv
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Examens
» Consultation pluridisciplinaire au CHUV
» examens sous narcose
» chuv aujourd'hui
» Consultation au CHUV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nous et nos enfants différents :: EXAMENS MEDICAUX - RECHERCHE DE DIAGNOSTIC :: LES EXAMENS MEDICAUX-
Sauter vers: