...je crois
Hier soir je tenais Yanko dans mes bras et on regardait mon mari cuisiner. D'habitude Yanko est un sacré bougillon, mais là il était tout tranquille. J'en ai profité pour lui montrer ce qu'il y avait dans les casseroles en pointant du doigt et au miracle il a suivit du regard ce que je lui montrais!! Je me suis dit facile en fait on est tout près, peut-être qu'il regarde mon doigt. Alors moi qui aime les défis
, je lui ai montré son papa qui se tenait vers l'évier...et là mon Lutin n'a pas regardé mon doigt (ce qu'il fait d'habitude), mais dans la direction que j'indiquais et en voyant son papounnet lui à fait grand sourire
Après je lui ai montré d’autres choses et il a continué un petit moment à jouer le jeux puis a protesté pour que je le pose au sol et il est parti à la salle de bain. C’était l’heure du bain et il adore le bain !
Ce matin je recommence et à nouveau il regarde ce que je lui montre du doigt !!!!
Ca a l’air bête comme ça, mais il faut savoir que Yanko a commencé seulement en novembre de l’année dernière à regarder les gens dans les yeux (mon entourage se demandait s’il n’était pas autiste) et là depuis des mois j’essaie d’instaurer ça, sans succès, et tout à coup « ça marche ».
C’est comme pour le regard dans les yeux, il m’avait faire peur. C’était un matin au réveil. Je l’entend se réveiller, je vais dans sa chambre, m’approche de son lit et lui parlant et comme d’habitude je m’attendais à voir Yanko dans son monde. Et bien non, il s’est levé, s’est tenu bien droit aux barreaux et m’a longuement regarder dans les yeux. Il ne manquait que la musique genre film à suspens. C’était tellement étrange, c’est comme si tout à coup hop il avait décidé de se connecter à notre monde.
D’après l’ergo Yanko s’organise peu à peu et recolle les moreaux gentiment. Pour me donner une image elle me dit que YAnko est divisé en plusieurs morceaux et qu’on doit l’aider à se recomposer…tout un programme !
Bref, je suis super contente de se nouveau progrès !!!