nous et nos enfants différents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

nous et nos enfants différents

le forum des mamans qui ont besoin d'échanges et d'informations sur le handicap et la malformation
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Bonne nouvelle pour Sarah, moins bonne pour Nico

Aller en bas 
+4
judith
daisy
chloémama
chrynisah
8 participants
AuteurMessage
chrynisah

chrynisah


Messages : 1635
Date d'inscription : 04/07/2008
Age : 53
Localisation : Haute-Savoie

Bonne nouvelle pour Sarah, moins bonne pour Nico Empty
MessageSujet: Bonne nouvelle pour Sarah, moins bonne pour Nico   Bonne nouvelle pour Sarah, moins bonne pour Nico Icon_minitimeLun 14 Sep - 22:28

Alors aujourd'hui ma matinée s'est terminée par une réunion à l'école de Sarah avec l'équipe enseignante (y compris l'AVS de Sarah) et une partie de l'équipe du SESSAD qui prend en charge Sarah désormais (relais avec le CAMSP). On a eu une bonne discussion et on a mis en place deux séances de rééducation durant le temps d'école de Sarah, le restant se faisant désormais à la maison. Elle aura 45 min d'ergothérapie à l'école le lundi matin et 45 min d'orthophonie (le jour à définir avec les disponibilités de l'orthophoniste). Je suis contente car les thérapeutes ont vraiment l'air de savoir de quoi ils parlent et ont compris déjà un peu le mode de fonctionnement de Sarah et ça fait plaisir à entendre. De plus la chose qui m'a le plus fait plaisir, c'est que l'instit est tout à fait d'accord avec moi sur le fait que Sarah comprend tout ce qu'on lui dit malgré son problème de langage elle a même dit que la puce avait progressé en langage, je suis super fière de ma louloute, elle est retournée à l'école à la rentrée comme si elle ne l'avait pas quitté alors qu'il y a eu tout de même 2 mois d'interruption, elle a une sacrée volonté d'adaptation et ça fait super plaisir. J'en ai bien besoin en ce moment car mon moral est mis à rude épreuve.

Pour Nico tout va bien aussi pour lui au collège, fidèle à lui-même, bosseur avec une grande envie d'avoir des supers notes. Question organisation, ça va aussi très bien et j'avoue être épatée dans le bon sens car franchement j'avais un peu peur affraid mais ce soir, il nous a raconté un incident avec son prof de techno (pas la danse hein lol! ) : il lui a balancé un craie (il l'a reçu sur l'épaule) parceque Nico écrivait sur son cahier, bref j'ai pas bien compris la raison de ce lancement de projectile. De plus si les élèves n'écoutent pas la prochaine fois, ils seront punis durant la récréation et devront secouer les brosses à craie du tableau. Nico étant asthmatique, ça m'a mise hors de moi. Je vous jure que je prends sur moi pour ne pas aller taper un scandale au collège demain Mad Qu'est-ce que c'est que ces façons de faire, j'ai jamais vu ça moi même de mon temps. Pffff je sais bien qu'on est mal jugé en tant que parents car trop protecteurs mais Nicolas ne fait pas et n'a jamais fait parti des éléments perturbateurs en classe, il a toujours été un élève sérieux et motivé et j'ai bien peur que ce genre d'incident le dégoute un peu.

Un petit conseil sur la façon dont je dois prendre les choses me serait bien utile je l'avoue. En attendant je vais aller me coucher, j'ai passé la journée à faire le ménage et je suis complètement HS. On dit que la nuit porte conseil on verra bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 53
Localisation : suisse...région Morges

Bonne nouvelle pour Sarah, moins bonne pour Nico Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle pour Sarah, moins bonne pour Nico   Bonne nouvelle pour Sarah, moins bonne pour Nico Icon_minitimeLun 14 Sep - 23:28

oui super pour ta fille!!! Very Happy


pour ton fils c'est inadmissible..quoi qu'ai fait un élève on peut pas lui jeter des choses dessus.... No

moi j'appellerai pour savoir ce qui s'est passé....
Revenir en haut Aller en bas
chrynisah

chrynisah


Messages : 1635
Date d'inscription : 04/07/2008
Age : 53
Localisation : Haute-Savoie

Bonne nouvelle pour Sarah, moins bonne pour Nico Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle pour Sarah, moins bonne pour Nico   Bonne nouvelle pour Sarah, moins bonne pour Nico Icon_minitimeMar 15 Sep - 12:19

Oui je pense en effet que c'est ce que je vais faire, la dentiste de Nico m'a dit d'aller le voir (sa fille va dans le même collège mais n'a pas le même prof apparemment)

Pfff et après ils disent que les élèves ne les respectent pas affraid
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 53
Localisation : suisse...région Morges

Bonne nouvelle pour Sarah, moins bonne pour Nico Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle pour Sarah, moins bonne pour Nico   Bonne nouvelle pour Sarah, moins bonne pour Nico Icon_minitimeMar 15 Sep - 13:17

oui y'a des gens qui pètent le câbles d'un côté comme de l'autre....apparemment...
Revenir en haut Aller en bas
daisy

daisy


Messages : 903
Date d'inscription : 12/02/2008
Age : 46
Localisation : merville 59

Bonne nouvelle pour Sarah, moins bonne pour Nico Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle pour Sarah, moins bonne pour Nico   Bonne nouvelle pour Sarah, moins bonne pour Nico Icon_minitimeMar 15 Sep - 15:19

c'est super pour Sarah !!!!

par contre pour Nico j'irai voir le prof et lui demandé une explication. car c'est pas en jetant des objets sur les élèves qu'ils vont encore plus obéir ....
Revenir en haut Aller en bas
judith

judith


Messages : 438
Date d'inscription : 23/12/2007
Localisation : suisse, région...Jura

Bonne nouvelle pour Sarah, moins bonne pour Nico Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle pour Sarah, moins bonne pour Nico   Bonne nouvelle pour Sarah, moins bonne pour Nico Icon_minitimeMar 15 Sep - 15:37

génial Sarah Bonne nouvelle pour Sarah, moins bonne pour Nico 708958 que de bonnes nouvelles c'et génial!!!

oui pour ton fils, il faut absolument savoir ce qui s'est passé... il faut de mander à parler a ce prof.. non mais Mad
Revenir en haut Aller en bas
robindesbois

robindesbois


Messages : 3037
Date d'inscription : 25/09/2007

Bonne nouvelle pour Sarah, moins bonne pour Nico Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle pour Sarah, moins bonne pour Nico   Bonne nouvelle pour Sarah, moins bonne pour Nico Icon_minitimeMar 15 Sep - 18:44

je retiens surtout les super progrès de Sarah, BRAVO, tu es une grande maintenant et cela fait plaisir de lire tous tes progrès qui iront crescendo à l'avenir j'en suis sûre flower

Pour nico je dirais que cela m'étonne qu'à moitié malheureusement, je pense que bcp d'enseignants sont dépassés à l'heure actuelle et pètent parfois les plombs... mais dans ce cas-là je pense que cela vaut la peine d'en discuter avec lui pour savoir exactement ce qui s'est passé...

tu sais, moi qui étais une élève quand même assez "modèle" on va dire (mais je dis pas ça pour me jeter des fleurs), une prof au collège m'avait fait rédiger une sorte de dissertation sur comment nettoyer le tableau noir que j'avais, parait-il mal nettoyé! ça m'a marqué à vie j'dois dire! donc comme quoi, les comportements des profs ne sont pas toujours compréhensibles, et de loin pas excusables...

mais un monde avec des profs super, à l'écoute, proches de l'enfant, intéressé à ce qu'il vit et qui en plus donne des cours passionnants ça existe... chez Disney!
alors comme on vit pas chez Disney, on fait avec ce qu'on a lol!
Revenir en haut Aller en bas
laure84

laure84


Messages : 1493
Date d'inscription : 30/04/2008
Age : 39
Localisation : Fribourg, Suisse

Bonne nouvelle pour Sarah, moins bonne pour Nico Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle pour Sarah, moins bonne pour Nico   Bonne nouvelle pour Sarah, moins bonne pour Nico Icon_minitimeMar 15 Sep - 21:38

C'est super pour Sarah, ça fait très plaisir à lire! Qu'elle continue comme ça, en plus bien entourée elle ne peut que progresser!!

Pour Nico je dis comme les autres, va discuter avec le prof mais calmement car il ne faut pas qu'il te jette des craies non plus! lol! Mais avoir les deux versions c'est intéressant!
Revenir en haut Aller en bas
chrynisah

chrynisah


Messages : 1635
Date d'inscription : 04/07/2008
Age : 53
Localisation : Haute-Savoie

Bonne nouvelle pour Sarah, moins bonne pour Nico Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle pour Sarah, moins bonne pour Nico   Bonne nouvelle pour Sarah, moins bonne pour Nico Icon_minitimeMar 15 Sep - 22:30

Alors après avoir parlé avec mon Nico sur la façon dont ça s'est passé, il semblerait que le Mr ne soit pas le seul à agir de la sorte, le hic dans l'histoire c'est qu'il a dit aux élèves que la prochaine fois c'est la brosse du tableau qu'ils se prendront donc là, je met un mot dans son carnet de liaison pour rencontrer ce prof de la vieille école (il enseigne dans ce collège depuis 1972 alors si vous voyez ce que je veux dire lol! ). Moi ce qui me fait enrager c'est que nous avons pris la décision de le mettre dans ce collège privé pensant qu'il serait bien mais j'étais loin de me douter qu'il aurait des profs violents, scratch

Affaire à suivre donc. Mon mari voulait carrément aller voir le Directeur. On verra en fonction du discours dudit prof Rolling Eyes

Je sais qu'il faut sévire et ne pas les laisser faire n'importe quoi, je ne suis pas contre les punitions ou les colles mais pas la violence sous n'importe quelle forme, là je dis NON Bonne nouvelle pour Sarah, moins bonne pour Nico 88564
Revenir en haut Aller en bas
romkat

romkat


Messages : 2230
Date d'inscription : 29/10/2007
Localisation : Vosges

Bonne nouvelle pour Sarah, moins bonne pour Nico Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle pour Sarah, moins bonne pour Nico   Bonne nouvelle pour Sarah, moins bonne pour Nico Icon_minitimeMer 16 Sep - 15:06

Je suis très contente de lire les bonnes nouvelles pour Sarah. Bravo la miss, et quelle volonté !!

Pour ton fils, ça me rappelle aussi de mauvais moments. J'étais au collège très calme, et bon élève. par deux fois j'ai été confrontée à ce type de réaction. Avec du recul j'ai compris que ces profs avaient faciles de passer leurs nerfs sur moi pour rien sur un coup de colère.
Bon tous ne sont pas comme ça, fort heureusement.
Ca reste inadmissible.
Revenir en haut Aller en bas
irada

irada


Messages : 1520
Date d'inscription : 25/09/2007
Age : 50
Localisation : Suisse

Bonne nouvelle pour Sarah, moins bonne pour Nico Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle pour Sarah, moins bonne pour Nico   Bonne nouvelle pour Sarah, moins bonne pour Nico Icon_minitimeJeu 17 Sep - 19:20

Bravo Sarah pour tes progrès, c'est super.


J'espère que cela s'arrengera pour Nico, as-tu pu parler à son maître ?
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 53
Localisation : suisse...région Morges

Bonne nouvelle pour Sarah, moins bonne pour Nico Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle pour Sarah, moins bonne pour Nico   Bonne nouvelle pour Sarah, moins bonne pour Nico Icon_minitimeJeu 17 Sep - 21:18

heu oui effectivement payer du privé pour avoir droit à ce genre d'enseignement ...je comprends ton mari....
Revenir en haut Aller en bas
chrynisah

chrynisah


Messages : 1635
Date d'inscription : 04/07/2008
Age : 53
Localisation : Haute-Savoie

Bonne nouvelle pour Sarah, moins bonne pour Nico Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle pour Sarah, moins bonne pour Nico   Bonne nouvelle pour Sarah, moins bonne pour Nico Icon_minitimeJeu 17 Sep - 22:35

Non on a pas encore parlé, il a techno demain on va voir ce qui se passe et là si ça se reproduit, on prend RV. J'ai pas envie de me faire passer pour la mère chieuse sans compter qu'il parait qu'ils sont plusieurs à agir de la sorte affraid on a dû se tromper d'époque, on est remonté dans le temps !!!!! grrrrrr

Allez je file au dodo je suis naze Sleep
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 53
Localisation : suisse...région Morges

Bonne nouvelle pour Sarah, moins bonne pour Nico Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle pour Sarah, moins bonne pour Nico   Bonne nouvelle pour Sarah, moins bonne pour Nico Icon_minitimeJeu 17 Sep - 22:41

mais on est chiantes!!! lol! on a pas le choix....c'est l'époque qui veut ça lol!
Revenir en haut Aller en bas
chrynisah

chrynisah


Messages : 1635
Date d'inscription : 04/07/2008
Age : 53
Localisation : Haute-Savoie

Bonne nouvelle pour Sarah, moins bonne pour Nico Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle pour Sarah, moins bonne pour Nico   Bonne nouvelle pour Sarah, moins bonne pour Nico Icon_minitimeVen 18 Sep - 22:04

Ben vous allez rire. J'ai fait ma chiante ce soir.

Nico nous a ramené un mot à signer fait par sa prof de maths. Dessus il y était noté "travail incomplet" scratch le hic c'est que Nico n'a pas tout capté et s'est un peu trompé mais a fait son travail en entier, je le sais j'étais là pour l'aider mais il n'a pas trop tenu compte de mon avis, bref j'ai signé le mot et j'ai noté "pas du tout d'accord avec vous" lol! ben oui moi je ne signe pas un truc sur lequel je ne suis pas d'accord car Nicolas avait bien fait ses devoirs en entier donc ils vont tout de même pas me faire signer un truc à chaque fois qu'il s'est planté Bonne nouvelle pour Sarah, moins bonne pour Nico 88564 là j'avoue que ça commence à me gonfler, en plus je ne suis pas d'humeur, j'ai passé une nuit blanche à cause de douleurs dorsales atroces affraid
Revenir en haut Aller en bas
daisy

daisy


Messages : 903
Date d'inscription : 12/02/2008
Age : 46
Localisation : merville 59

Bonne nouvelle pour Sarah, moins bonne pour Nico Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle pour Sarah, moins bonne pour Nico   Bonne nouvelle pour Sarah, moins bonne pour Nico Icon_minitimeSam 19 Sep - 9:15

il doit avoir une dent contre Nico c'est pas possible ..et ton rdv tjrs pas ?
Revenir en haut Aller en bas
robindesbois

robindesbois


Messages : 3037
Date d'inscription : 25/09/2007

Bonne nouvelle pour Sarah, moins bonne pour Nico Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle pour Sarah, moins bonne pour Nico   Bonne nouvelle pour Sarah, moins bonne pour Nico Icon_minitimeSam 19 Sep - 12:56

t'as bien fait de répondre ça, non mais!
Revenir en haut Aller en bas
laure84

laure84


Messages : 1493
Date d'inscription : 30/04/2008
Age : 39
Localisation : Fribourg, Suisse

Bonne nouvelle pour Sarah, moins bonne pour Nico Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle pour Sarah, moins bonne pour Nico   Bonne nouvelle pour Sarah, moins bonne pour Nico Icon_minitimeSam 19 Sep - 18:47

Ah ces profs, mais bon sang ils ne peuvent pas s'arrêter une minute et réfléchir un peu!

C'est dommage car ce n'est pas génial pour Nico de commencer l'année comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
romkat

romkat


Messages : 2230
Date d'inscription : 29/10/2007
Localisation : Vosges

Bonne nouvelle pour Sarah, moins bonne pour Nico Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle pour Sarah, moins bonne pour Nico   Bonne nouvelle pour Sarah, moins bonne pour Nico Icon_minitimeSam 19 Sep - 22:44

tu fais bien, il faut recadrer tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
chrynisah

chrynisah


Messages : 1635
Date d'inscription : 04/07/2008
Age : 53
Localisation : Haute-Savoie

Bonne nouvelle pour Sarah, moins bonne pour Nico Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle pour Sarah, moins bonne pour Nico   Bonne nouvelle pour Sarah, moins bonne pour Nico Icon_minitimeDim 20 Sep - 19:23

Oui mais je sents que j'ai pas fini de me prendre la tête avec les profs cette année, j'espère avoir bientôt une réunion parents-profs en tête à tête afin de leur expliquer mes attentes car moi je ne suis pas du tout d'accord sur leur façon de faire.

Mon Nico est super stressé et n'a plus envie d'aller au collège, ça ne lui était jamais arrivé. Là il a une bonne bronchite, l'an dernier il voulait aller à l'école même avec plus de 39° et hier soir il nous dit "t'as qu'à faire un mot et je vais pas au collège" affraid affraid pfff ça m'énerves. Il n'est qu'en 6ème et il est déjà limite découragé, lui qui bosse si bien, ça nous fout un peu les nerfs avec mon mari Bonne nouvelle pour Sarah, moins bonne pour Nico 88564
Revenir en haut Aller en bas
irada

irada


Messages : 1520
Date d'inscription : 25/09/2007
Age : 50
Localisation : Suisse

Bonne nouvelle pour Sarah, moins bonne pour Nico Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle pour Sarah, moins bonne pour Nico   Bonne nouvelle pour Sarah, moins bonne pour Nico Icon_minitimeDim 20 Sep - 19:35

C'est vraiment dommage de l'avoir dégouté ainsi de l'école, je crois que là une réunion s'impose, ça peut pas continuer comme ça.

Bon courage Nico Mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonne nouvelle pour Sarah, moins bonne pour Nico Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle pour Sarah, moins bonne pour Nico   Bonne nouvelle pour Sarah, moins bonne pour Nico Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonne nouvelle pour Sarah, moins bonne pour Nico
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BONNE NOUVELLE!!!
» bonne rentrée
» Bonne fête
» Bonne voie!!
» Bonne Année !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nous et nos enfants différents :: LES APPRENTISSAGES :: L'ECOLE-
Sauter vers: