nous et nos enfants différents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

nous et nos enfants différents

le forum des mamans qui ont besoin d'échanges et d'informations sur le handicap et la malformation
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 les amis de Nicolas

Aller en bas 
+3
chloémama
romkat
isabelle BB
7 participants
AuteurMessage
isabelle BB

isabelle BB


Messages : 898
Date d'inscription : 04/10/2009

les amis de Nicolas Empty
MessageSujet: les amis de Nicolas   les amis de Nicolas Icon_minitimeJeu 19 Nov - 18:34

cheers

J'ai reçu ce matin à mon adresse pro, une longue lettre d'une petite jeune fille de 18ans qui me dit rechercher Nicolas.En fait il s'agit d'une camarade de classe qui a été avec lui de la maternelle au CM2. Elle dit écrire cette lettre avec tous les autres de la classe de l'époque (nico était le seul gars!!) , ce qui fait 5-6 filles. Elles demandent à Nico son adresse msn (il n'en a pas car peu de lien social, il tchate juste le samedi soir sur le forum de l'assoc). Viiiiiiiiiiiite faut lui en créer une.
C'est très mignon, la petite (oh je la vois toujours petite) dit que Nicolas est un bon ami, qu'elleS l'aimENT beaucoup.... ohben va être content.

Si j'en parle c'est que Nicolas a été très isolé, même pendant ses années primaire et que ça fait très plaisir qu'elles le recherchent.
Mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
romkat

romkat


Messages : 2230
Date d'inscription : 29/10/2007
Localisation : Vosges

les amis de Nicolas Empty
MessageSujet: Re: les amis de Nicolas   les amis de Nicolas Icon_minitimeJeu 19 Nov - 19:56

comme quoi Nicolas a marqué cette jeune fille. Je trouve ça plutôt sympa.
Les retrouvailles d'anciens lol! .
Revenir en haut Aller en bas
romkat

romkat


Messages : 2230
Date d'inscription : 29/10/2007
Localisation : Vosges

les amis de Nicolas Empty
MessageSujet: Re: les amis de Nicolas   les amis de Nicolas Icon_minitimeJeu 19 Nov - 19:56

Tu nous diras comment Nicolas a accueilli cette nouvelle. La vilaine curieuse que je suis.
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

les amis de Nicolas Empty
MessageSujet: Re: les amis de Nicolas   les amis de Nicolas Icon_minitimeJeu 19 Nov - 21:39

ça fait plaisir de lire tout cela !!!

oui les contacts sociaux....pfffffffff en tout cas pour Chloé c'est difficile en dehors de l'école elle est toujours seule...jamais un anniversaire...rien....c'est déprimant...
Revenir en haut Aller en bas
isabelle BB

isabelle BB


Messages : 898
Date d'inscription : 04/10/2009

les amis de Nicolas Empty
MessageSujet: Re: les amis de Nicolas   les amis de Nicolas Icon_minitimeJeu 19 Nov - 22:55

T'inquiète, pour Nicolas c'est pareil.
Alors pour l'émotion exprimée par Nicolas ...Pffff.... je ne peux rien dire.
Il est recherché par un groupe de jeunes filles sourdes profondes sans handicap associé, avec lesquelles il a partagé sa scolarité entre 4 et 11ans.
Et ce soir il n'est préoccupé que par une seule chose, une date de sortie de jeux vidéo et il a refusé de nous parler de la lettre reçue.
Il est parfois difficile de sonder le Nicolas !!!

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
chrynisah

chrynisah


Messages : 1635
Date d'inscription : 04/07/2008
Age : 53
Localisation : Haute-Savoie

les amis de Nicolas Empty
MessageSujet: Re: les amis de Nicolas   les amis de Nicolas Icon_minitimeVen 20 Nov - 0:44

Tiens donc les jeux vidéos lol! ça me rappelle mon NICOLAS mais il est plus jeune le mien alors j'aime autant qu'il préfère les jeux vidéos que les filles lol!

Ceci étant dit ton Nico a le droit d'avoir aussi son petit jardin secret. C'est un homme en devenir cheers

Isa pour Chloé je comprends, je sents que pour Sarah ça va être pareil c'est un peu pour cette raison que je voulais la sortir du milieu scolaire ordinaire ces temps ci scratch
Revenir en haut Aller en bas
laure84

laure84


Messages : 1493
Date d'inscription : 30/04/2008
Age : 39
Localisation : Fribourg, Suisse

les amis de Nicolas Empty
MessageSujet: Re: les amis de Nicolas   les amis de Nicolas Icon_minitimeVen 20 Nov - 10:01

Ca fait chaud au coeur de recevoir une telle lettre!

Mais je crois que comme dit Christel, c'est un grand ado et comme n'importe quel jeune homme c'est dur de parler de ce genre de choses. Ils cachent tout! lol!

Tu nous diras s'il a envie de leur répondre.
Revenir en haut Aller en bas
isabelle BB

isabelle BB


Messages : 898
Date d'inscription : 04/10/2009

les amis de Nicolas Empty
MessageSujet: Re: les amis de Nicolas   les amis de Nicolas Icon_minitimeVen 20 Nov - 11:01

Exact, ce matin au petit déj il a parlé d'avoir msn sur son ordi pour pouvoir tchater avec ses anciennes copines. Et ce matin il avait l'air content de la lettre reçue...
Revenir en haut Aller en bas
audrey

audrey


Messages : 232
Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 37
Localisation : Niort, France

les amis de Nicolas Empty
MessageSujet: Re: les amis de Nicolas   les amis de Nicolas Icon_minitimeSam 21 Nov - 2:50

Bonjour,

Ben, super pour Nico! j'espère qu'il va renouer de bons contacts avec elles!
Même s'il avait autre chose en tête le premier soir...

Au fait, la fille dont il est tombé amoureux en colo cet été, Nadia, qu'est qu'il en devient??
Vous l'avez retrouvée?? Nico et elle ont-ils repris contact??
Tu nous diras la suite de cette relation-là, Isabelle.




Au fait, c'est dingue, ça me rappelle quelque chose cette histoire: lorsqu'on s'est rencontré Carlos et moi, au camp d'été 2004, et qu'on a commencé à se connaitre; c'est Carlos qui a pris l'initiative de garder le contact avec moi après le camp (moi je ne pensais plus à lui, à ce moment).

Il a demandé mon adresse postale aux Marmettes pour pouvoir m'écrire. Sauf que, manque de bol, entre temps j'avais déménagé!!! confused affraid confused J'étais passée de Curzay à Vouneuil! Du coup, Carlos recevait, en retour, tous les courriers qu'il m'envoyait Suspect affraid Evil or Very Mad !!!
L'éduc qui me l'a raconté m'a dit qu'il était tout triste: "ben, pourquoi Audrey ne me répond pas???" Sad Sad
Ben forcément: je ne recevais pas ses lettres!!!

Les Marmettes ont donc recherché mon adresse et ont fini par la demander par mail à mon père (apparemment ils avaient son adresse mail, ou alors il leur avait écrit, je ne sais plus) pour me renvoyer les lettres de Carlos.
Finalement, je les ai reçues et j'ai pu lui répondre, il était tout content!! cheers cheers cheers cheers Cool bounce



Et, il n'y a pas longtemps, il m'a montré un classeur de photos, papiers... qu'il garde sur une étagère de sa chambre. Et au début de ce classeur, bien conservée, à portée de main, il y a... la première lettre que je lui ai écrite, il y a près de 5 ans!!!
visiblement il la garde précieusement... sunny
Revenir en haut Aller en bas
isabelle BB

isabelle BB


Messages : 898
Date d'inscription : 04/10/2009

les amis de Nicolas Empty
MessageSujet: Re: les amis de Nicolas   les amis de Nicolas Icon_minitimeSam 21 Nov - 13:52

L'amoureuse de l'été ce n'était pas Nadia mais Océane. Et il n'en parle plus.

Ce matin il a demandé msn sur son ordi pour pouvoir discuter avec des copines d'école.
Revenir en haut Aller en bas
romkat

romkat


Messages : 2230
Date d'inscription : 29/10/2007
Localisation : Vosges

les amis de Nicolas Empty
MessageSujet: Re: les amis de Nicolas   les amis de Nicolas Icon_minitimeSam 21 Nov - 16:48

Je trouve ça très mignon Audrey que Carlos garde tes lettres.
Revenir en haut Aller en bas
irada

irada


Messages : 1520
Date d'inscription : 25/09/2007
Age : 50
Localisation : Suisse

les amis de Nicolas Empty
MessageSujet: Re: les amis de Nicolas   les amis de Nicolas Icon_minitimeDim 22 Nov - 20:28

C'est trop mignon, une petite lettre et le moral repart de plus belle !!!

Chez nous aussi Mathieu a très peu d'amis. Mercredi passé il était invité chez un copain. En rentrant il était vraiment heureux,ça fait plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
isabelle BB

isabelle BB


Messages : 898
Date d'inscription : 04/10/2009

les amis de Nicolas Empty
MessageSujet: Re: les amis de Nicolas   les amis de Nicolas Icon_minitimeDim 22 Nov - 21:36

voui, nico a envoyé un mail à sa copine, depuis il attend le nez collé à l'ordi une réponse...

Ah la vie sociale... un grand chapitre.

Mais qu'on se rassure, le frère et la soeur de nico sont aussi très peu invités, très solitaires, pis comme je suis ours et que je ne fais pas la causette à la sortie de l'école (encore moins cette année, où je dépose ma fille à distance, elle veut y aller seule) pis au lycée je me vois bien l'accompagner mon petit d'1m93 .... bref, une maman ours ça n'encourage pas ...
Revenir en haut Aller en bas
chrynisah

chrynisah


Messages : 1635
Date d'inscription : 04/07/2008
Age : 53
Localisation : Haute-Savoie

les amis de Nicolas Empty
MessageSujet: Re: les amis de Nicolas   les amis de Nicolas Icon_minitimeLun 23 Nov - 11:34

Tu sais Isabelle, je pense qu'on ne se change pas comme ça. Moi j'ai toujours eu du mal à aller vers les gens mais avec le handicap de Sarah c'est encore pire.

Je vais voir ce que ça donne tout à l'heure j'emmène mon grand avec moi pour récupérer sa soeur à l'école, je pense qu'il va être assailli par tous ses anciens petits camarades lol! ça va peut-être faire venir des mamans avec qui je parlais avant mais qui ne viennent plus me parler depuis que Nico est au collège scratch je préfère me dire que c'est elles qui sont bêtes lol! plutôt que moi qui suis "ours" les amis de Nicolas 800251
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les amis de Nicolas Empty
MessageSujet: Re: les amis de Nicolas   les amis de Nicolas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les amis de Nicolas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les aventures du grand Nicolas
» pauvre grand nicolas
» Nicolas nous fait rire...
» Nicolas, jeune adulte ayant le syndrome CHARGE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nous et nos enfants différents :: LES APPRENTISSAGES :: LA SOCIABILISATION-
Sauter vers: