| mon rdv chez l'ophtalmo | |
|
+6romkat daisy julie talitha manella1 chloémama 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
chloémama Admin
Messages : 9162 Date d'inscription : 24/09/2007 Age : 54 Localisation : suisse...région Morges
| Sujet: mon rdv chez l'ophtalmo Lun 25 Jan - 13:27 | |
| alors......
d'abord le scoop...mon ophtalmo dit connaitre une autre petite fille qui a aussi un 4q21 !!!! je l'ai priée de bien vouloir donner mes coordonnées aux parents en question...
sinon...Chloé a super bien participé...étonnante cette fille parfois !!!
bref elle voit bien..mais a une légère hypermétropie ainsi qu'astigmatie.
Mais quand on lui met les lunettes elle dit voir mieux...alors l'ophtalmo propose de faire un essai lunettes en pensant qu'elle pourrait mieux se concentrer quand elle bosse à l'école ou bricole.
chloé a l'air ravie de porter des lunettes...alors on va tenter ...on verra bien...on a été de suite commander tout cela....j'en ai pris deux pour le prix d'une ça nous fera du rechange au cas où....
voili voilou.....mais le coup de 4q21 j'ai cru tomber de ma chaise !!! apparemment cette fillette est un peu plus jeune que ma fille et elle doit habiter dans la région puisqu'elle consulte là bas. Enfin...j'attends encore de voir s'il s'agit bien du même syndrome....parce que parfois les médecins peuvent confondre aussi. | |
|
| |
manella1
Messages : 963 Date d'inscription : 16/09/2008 Age : 48 Localisation : suisse
| Sujet: Re: mon rdv chez l'ophtalmo Lun 25 Jan - 16:00 | |
| effectivement quelle coincidence! tu nous en diras plus...hein?
Faudra que tu nous fasse une petite photo de Chloé en lunettes! je suis sûre que ça va super bien lui aller! | |
|
| |
talitha
Messages : 1343 Date d'inscription : 10/12/2007 Age : 46 Localisation : Genève
| Sujet: Re: mon rdv chez l'ophtalmo Lun 25 Jan - 16:43 | |
| en effet quelle coincidence, tu nous diras si les parents t'ont contactée.
tant mieux si Chloé accepte bien les lunettes!!! | |
|
| |
chloémama Admin
Messages : 9162 Date d'inscription : 24/09/2007 Age : 54 Localisation : suisse...région Morges
| Sujet: Re: mon rdv chez l'ophtalmo Lun 25 Jan - 17:30 | |
| bon pour l'instant ça l'intéresse...on verra si elle est d'accord de les porter sur le long terme...je crie pas encore victoire ....
une question ....vous pensez que c'est bien de prendre un de ces files qui tient les lunettes derrière la nuque au cas où ? | |
|
| |
julie
Messages : 106 Date d'inscription : 18/06/2009 Age : 46 Localisation : WARCQ
| Sujet: Re: mon rdv chez l'ophtalmo Lun 25 Jan - 23:11 | |
| Ah ben ça alors, une autre petite fille qui aurait le même syndrôme que nos enfants!? Effectivement faut attendre de voir car les médecins parfois ne sont pas très précis surtout quand ce n'est pas exactment leur domaine Enfin ça serait sympa de trouver d'autres parents francophones... Sinon pour les lunettes Nahanaël en portait pour un léger astigmatisme(sic) et puis le nouvel ophtalmo qu'on a vu nous a dit que ce n'était pas nécessaire finalement. Par contre il l'a opéré des canaux lacrimaux et ça ça lui a fait du bien! | |
|
| |
julie
| Sujet: Re: mon rdv chez l'ophtalmo Lun 25 Jan - 23:14 | |
| au fait faudrait que je change la photo du coup comme il ne porte plus de lunettes mais comment on fait? J'ai été dans le profil mais parès je suis coincé... | |
|
| |
julie
| Sujet: Re: mon rdv chez l'ophtalmo Lun 25 Jan - 23:29 | |
| j'y suis arrivé finalement...quand je veux je peux être dégourdi, comme mon fils | |
|
| |
daisy
Messages : 903 Date d'inscription : 12/02/2008 Age : 47 Localisation : merville 59
| Sujet: Re: mon rdv chez l'ophtalmo Mar 26 Jan - 0:09 | |
| pour le cordon tout depend des enfs. si mes souvenirs sont elle est un peu casse cou chloé ? apres tout depend le cordon ? un cordon avec une attache pour serrer derrier la tete je conseille pas trop car si elle tombe sur le visage meme s'il te disent que ses des verres incassable rien n'est incassable. il peut y avoir un risque. essaie de voir avoir comme elle accepte ses lunette et apres tu vois | |
|
| |
chloémama Admin
| Sujet: Re: mon rdv chez l'ophtalmo Mar 26 Jan - 10:19 | |
| super ta photo julie !!! oui en fait chloé ne portera ses lunettes que pour bosser à l'école..donc moins de risque de casse quand même..... | |
|
| |
romkat
Messages : 2230 Date d'inscription : 29/10/2007 Localisation : Vosges
| Sujet: Re: mon rdv chez l'ophtalmo Mer 27 Jan - 19:55 | |
| Faudra nous mettre une photo de la miss avec ses lunettes. Gabrielle a ses lunettes tenues par un élastique. On est obligé pour qu'elle ne glisse sur son nez. A cause de ses petites oreilles, elles ne tiennent pas sinon. Ca me fait flipper Daisy du coup ce que tu écris au sujet des verres . | |
|
| |
doro
| Sujet: Re: mon rdv chez l'ophtalmo Mer 27 Jan - 22:59 | |
| En fin de compte ça dépend de sa capacité à remonter les lunettes sur son nez, tu verras à l'usage. Sinon mon fils avait un truc beaucoup mieux mais que je ne trouve pas en France, en tout cas pas chez grand optical, c'était des branches souples qui tournait autour de l'oreille et allait jusqu'au lobe. | |
|
| |
laure84
Messages : 1493 Date d'inscription : 30/04/2008 Age : 39 Localisation : Fribourg, Suisse
| Sujet: Re: mon rdv chez l'ophtalmo Jeu 28 Jan - 9:57 | |
| C'est bien si elle accepte, et je suis comme les filles, j'aimerai aussi la voir la petite Chloé! Ca serait vraiment presque incroyable qu'une autre petite fille qui souffre du même syndrôme que Chloé se trouve près de chez toi!! Tu nous rediras! | |
|
| |
chloémama Admin
| Sujet: Re: mon rdv chez l'ophtalmo Jeu 28 Jan - 10:02 | |
| merci les filles pour vos points de vue.... pour les photos il faut déjà que j'aie les lunettes mais ça va venir!!!! | |
|
| |
daisy
Messages : 903 Date d'inscription : 12/02/2008 Age : 47 Localisation : merville 59
| Sujet: Re: mon rdv chez l'ophtalmo Jeu 28 Jan - 14:24 | |
| Katthy cela arrive mais tres rarement il faut vraiment qu'elle soit bousculer tres fortement.. en 6 ans dans ce boulot j'ai connu qu'un seul cas mais heureusement pas trop grave. c'est pour ca qu'on dit aux parents d'éviter le mineral et le mieux adapter aux enf c'est les verres en polycarbonnate où la tu es sur que le verre ne casseras jamais mais par contre niveau rayure pas fameux c'est pour ca qu'on conseille de mettre un anti rayure dessus....
Doro j'en ai deja vu des monture comme tu as dit mais tres dur a trouvé mais l'opticien si cherche bien on trouve. | |
|
| |
chloémama Admin
| Sujet: Re: mon rdv chez l'ophtalmo Jeu 28 Jan - 14:43 | |
| oui il me semble que Mathieu le fils d'Irada a des montants qui tournent derrière l'oreille ??? | |
|
| |
irada
Messages : 1520 Date d'inscription : 25/09/2007 Age : 51 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: mon rdv chez l'ophtalmo Sam 30 Jan - 17:48 | |
| Mathieu a eu des lunettes avec les branches qui allaient jusqu'à dèrrière l'oreille mais le problème c'est que ça lui faisait siffler son appareil !
Du coup nous avons changé les lunettes avec une monture super légère et qui se plie sans ce casser. Vive le progrès . | |
|
| |
daisy
| Sujet: Re: mon rdv chez l'ophtalmo Sam 30 Jan - 20:51 | |
| Irada tu sais qu'il existe des apareil inclus dans les lunettes il faut que tu en parle si sa peut l'aider | |
|
| |
audrey
Messages : 232 Date d'inscription : 05/10/2009 Age : 38 Localisation : Niort, France
| Sujet: Re: mon rdv chez l'ophtalmo Dim 31 Jan - 2:58 | |
| daisy a écrit: - Citation :
- Irada tu sais qu'il existe des apareil inclus dans les lunettes
mouais.... ça ne me dit rien de bon... (je n'en ai pas, mais rien que d'imaginer...) Attention, il y a un GROS piège là dedans!!!! on ne peut pas enlever les lunettes sans enlever l'appareil, ni l'appareil sans enlever les lunettes!! Alors si tu enlèves les lunettes pour lire un livre, écrire... ou à certains moment, tu es obligée d'enlever l'appareil également (et ne plus entendre)! Et comment fait-on pour nettoyer les lunettes si les appareils sont au bout des branches???? et si tu enlèves l'appareil pour le mettre à tremper (grand nettoyage) tu ne peux pas te servir de tes lunettes pendant ce temps! | |
|
| |
chloémama Admin
| Sujet: Re: mon rdv chez l'ophtalmo Dim 31 Jan - 9:06 | |
| oui ça me rend septique comme Audrey | |
|
| |
irada
Messages : 1520 Date d'inscription : 25/09/2007 Age : 51 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: mon rdv chez l'ophtalmo Dim 31 Jan - 19:21 | |
| Mathieu a un implant comme appareil et non le contour de l'oreille. Alors on ne peux pas les mettre ensemble. Daisy, merci pour l'info | |
|
| |
chloémama Admin
| Sujet: Re: mon rdv chez l'ophtalmo Dim 31 Jan - 21:41 | |
| oui c'est ce que je me disais ça doit dépendre du type d'appareil.... | |
|
| |
romkat
Messages : 2230 Date d'inscription : 29/10/2007 Localisation : Vosges
| Sujet: Re: mon rdv chez l'ophtalmo Dim 31 Jan - 23:18 | |
| J'ai rencontré un petit garçon qui avait ce type "d'installation" appareils au bout des branches de lunettes. Ca lui convenait parce qu'il avait plus besoin de ses lunettes que de ses appareils.
Je m'étais renseignée pour Gabrielle. Mais ses lunettes la gênent pour regarder la télé. Soit elle les soulève, soit elle les enlève. Au bout de 2 ou 3 heures de port elle les enlève aussi et ne veut pas qu'on lui remette. Faut faire une pause. En revanche ses appareils elle les réclame dès son réveil, et à part pour le bain, et le dodo faut toujours lui mettre. Ca n'irait pas. L'autre problème chez les petits comme la mienne qui ne sont pas toujours tendres, ce sont les jets de lunettes. Les siennes sont tenues par un élastique serré derrière sinon elles ne tiennent pas. Ses oreilles sont petites, implantées basses (d'ailleurs ça n'irait pas parce qu'il faudrait que les lunettes soient aussi maintenus par un élastique). Ca voudrait dire si elle vire ses lunettes, que les appareils volent avec. C'est fragile tout de même. L'avantage de les avoir séparés des lunettes est de les accrocher à des fils reliés à une pince qu'on accroche aux vêtements. Comme ça pas de vol plané. | |
|
| |
chloémama Admin
| Sujet: Re: mon rdv chez l'ophtalmo Lun 1 Fév - 8:15 | |
| oui s'il faut casser les deux en même temps c'est sûr que c'est pas gagné a part ça...Kathy...tu sais que le fiston d'Irada a fait des progrès magnifiques en langage depuis qu'il a son nouveau système...je te le dis parce qu'on en a pas reparlé..mais comme quoi ça peut valoir la peine ....Et là franchement moi je trouve que ça a améliorer beaucoup de choses pour lui...enfin Irada je veux pas parler pour Irada | |
|
| |
daisy
| Sujet: Re: mon rdv chez l'ophtalmo Lun 1 Fév - 8:45 | |
| quand je travillais dans l'optique , je travaillais en collaboration avec une audioprothesiste et maintenant il font des appareils franchement super sympa. Audrey les lunettes et l'appareil ne sont pas fabriquer ensemble c'est nous qui devions faire le systeme d'assemblage donc tu peux avoir les lunettes sans forcement avoir l'appareil et vis vers sa ..... | |
|
| |
daisy
| Sujet: Re: mon rdv chez l'ophtalmo Lun 1 Fév - 9:32 | |
| j'ai oublié aussi de vous dire que ses equipements ne sont pas adresser a tout le monde ... effectivement Audrey pour celui qui a une petite correction ca ne vaut pas le coup car il ne doit pas avoir un port permanent de ses lunettes. ou je travaillais nous avons equipé une personne agée qui portait des verres progressif et un ado avec un grosse myopie donc la c'etait valable.... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mon rdv chez l'ophtalmo | |
| |
|
| |
| mon rdv chez l'ophtalmo | |
|