nous et nos enfants différents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

nous et nos enfants différents

le forum des mamans qui ont besoin d'échanges et d'informations sur le handicap et la malformation
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 chez vous aussi

Aller en bas 
+4
daisy
sosso
chloémama
talitha
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
talitha

talitha


Messages : 1343
Date d'inscription : 10/12/2007
Age : 45
Localisation : Genève

chez vous aussi Empty
MessageSujet: chez vous aussi   chez vous aussi Icon_minitimeMer 18 Juin - 21:36

la fin de l'année rime avec troubles du sommeil??? car ici ça fait bientôt trois semaines que mon ptit loup dort très mal, parfois 3h par nuit et sans sieste...

soit dit en passant son éducatrice référente quitte le centre et le chauffeur aussi... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

chez vous aussi Empty
MessageSujet: Re: chez vous aussi   chez vous aussi Icon_minitimeJeu 19 Juin - 9:53

coucou talitha...

zuuuut pour ces nuits...... Crying or Very sad tu dois être erreintée et lui aussi.....

entre l'excitation de la fin de l'année et les changements à l'école c'est peut être cela...

en tout cas moi je suis sûre maintenant que Chloé a eu le sommeil perturbé par son début d'école il y a deux ans...ça la stressait quand même pas mal même si elle ne le montrait pas...

ça va mieux depuis Noel...mais j'ai finalement remis un petit matelas dans ma chambre et elle vient s'y coucher quand elle se lève la nuit...je crois que ça la sécurise et qu'elle avait besoin de ça...du coup ça a bien calmé de jeux...
et elle commence à refaire des nuits complètes dans son lit...

avant j'avais tout essayé...homéopathie...fleurs de bach....antihistaminique....bref rien n'y fesait...c'est compliqué ces histoires de nuit...

il fait quoi il pleure...? il joue..? il vient vers toi..?
Revenir en haut Aller en bas
sosso




Messages : 278
Date d'inscription : 27/02/2008

chez vous aussi Empty
MessageSujet: Re: chez vous aussi   chez vous aussi Icon_minitimeJeu 19 Juin - 11:57

oulala... le pauvre... et toi... tu tiens debout???
c'est tellement dur parfois de connaitre la cause et surtt d'en sortir...
je t'envoie tout plein d'energie...
Revenir en haut Aller en bas
daisy

daisy


Messages : 903
Date d'inscription : 12/02/2008
Age : 46
Localisation : merville 59

chez vous aussi Empty
MessageSujet: Re: chez vous aussi   chez vous aussi Icon_minitimeJeu 19 Juin - 13:57

ma pauvre tu doit mettre des alumettes pour laisser tes yeux ouverts.

c'est bientot les vacances est ce que ton petit loup n'est pas exciter par les vacances?
Valentine ne va pas encore a l'école , je ne peut pas trop d'aider mais je sais que mon neveu avant chaque vacances il dort mal.
Revenir en haut Aller en bas
talitha

talitha


Messages : 1343
Date d'inscription : 10/12/2007
Age : 45
Localisation : Genève

chez vous aussi Empty
MessageSujet: Re: chez vous aussi   chez vous aussi Icon_minitimeJeu 19 Juin - 15:28

la psychologue de l'école m'a appellée car c'est un tout, retour des stéréotypies, crises d'angoisse, pleures fréquents, frappe et mord si on l'approche et qu'il veut pas, donc effectivement c'est dû au changement à l'école, les départs, l'approche des grandes vacances etc...

Il vit une régression qui arrive souvent dans des moments de stress, après 1 ou 2 semaines de vacances ça devrait aller mieux.

la nuit il pleure quand il se réveille puis ne veut plus dormir, soit on le sent angoissé (respiration courte, tourne ses mains devant ses yeux) soit plutôt excité, il veut se lever, courrir.

enfin on verra, mais bon dur dur pour tout le monde, la journée suis un zombie!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

chez vous aussi Empty
MessageSujet: Re: chez vous aussi   chez vous aussi Icon_minitimeJeu 19 Juin - 15:54

quel moyen a-t-il pour exprimer ses émotions???
langage, gestuelle, pictogramme???

arrives tu à échanger avec lui sur ce qu'il ressent?
Revenir en haut Aller en bas
talitha

talitha


Messages : 1343
Date d'inscription : 10/12/2007
Age : 45
Localisation : Genève

chez vous aussi Empty
MessageSujet: Re: chez vous aussi   chez vous aussi Icon_minitimeJeu 19 Juin - 15:58

c'est difficile de communiquer avec lui, disons que je lui parle, j'essaye de le rassurer, mais je sais pas exactement ce qui ne va pas, lui même ne montre rien, il est envahi par ses émotions et il n'arrive pas à nous montrer ce qui l'angoisse (il est non verbal et n'arrive pas encore à utiliser les pictos pour les émotions, il les uilisent pour boire et manger, c'est tout pour le moment, mais il est encore petit)
Revenir en haut Aller en bas
irada

irada


Messages : 1520
Date d'inscription : 25/09/2007
Age : 50
Localisation : Suisse

chez vous aussi Empty
MessageSujet: Re: chez vous aussi   chez vous aussi Icon_minitimeJeu 19 Juin - 20:00

Pas facile tout cela . J'espère que cela ira mieux. Il nous faut nos nuits de sommeils pour les supporter la journée.
Revenir en haut Aller en bas
daisy

daisy


Messages : 903
Date d'inscription : 12/02/2008
Age : 46
Localisation : merville 59

chez vous aussi Empty
MessageSujet: Re: chez vous aussi   chez vous aussi Icon_minitimeJeu 19 Juin - 20:34

jespere que ca ira mieux
courage
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

chez vous aussi Empty
MessageSujet: Re: chez vous aussi   chez vous aussi Icon_minitimeJeu 19 Juin - 20:47

oui c'est ça qui est difficile pour les enfants s'est de ne pas pouvoir exprimer les choses...déjà quand ils peuvent les exprimer c'est pas toujours simple...mais là....

bon j'espère que ça va se calmer...avec les vacances....peut-être....il a quel âge maintenant ton fiston?
Revenir en haut Aller en bas
talitha

talitha


Messages : 1343
Date d'inscription : 10/12/2007
Age : 45
Localisation : Genève

chez vous aussi Empty
MessageSujet: Re: chez vous aussi   chez vous aussi Icon_minitimeVen 20 Juin - 23:17

3 ans, 8 mois, tout petit bout encore!!!!
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

chez vous aussi Empty
MessageSujet: Re: chez vous aussi   chez vous aussi Icon_minitimeSam 21 Juin - 7:41

oui il est tout petit .... I love you

tu sais chloé qui avait toujours bien dormis a commencé à me faire ça à plus de 5 ans avec le début de l'école...

tous les enfants sont sensibles au niveau du sommeil mais pour les notres c'est encore plus vrai...

sur un autre forum j'avais ouvert une discuss sur les problèmes de sommeil et je vois que je suis loin d'être la seule mais que peut de solution toute faite existe...

finalement c'est un peu comme pour le reste il faut comprendre quel sens ça a ...et se que ça exprime et essayer de donner à l'enfant autrement ce dont il a besoin....mais là encore la tache n'est pas facile...

bon j'espère pour toi que ça va se couper aux vacances....
Revenir en haut Aller en bas
Choupette

Choupette


Messages : 85
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 56
Localisation : Genève

chez vous aussi Empty
MessageSujet: Re: chez vous aussi   chez vous aussi Icon_minitimeSam 21 Juin - 8:56

coucou Talitha!! tongue

tu verras on va passer des vacances d'enfer, ma fille aussi elle pleine d'angoisse,du coup encore des nuits difficiles, on vient d'apprendre que l'année prochaine elle change d'éducatrice, elle change de maîtresse d'intégration ainsi que de jour, donc je ne pourrai aller la chercher......

bisous et on en parle lundi??? Dernier jour de repos avant les vacances....
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

chez vous aussi Empty
MessageSujet: Re: chez vous aussi   chez vous aussi Icon_minitimeSam 21 Juin - 11:05

ces changements ne sont pas toujours simples....
Revenir en haut Aller en bas
talitha

talitha


Messages : 1343
Date d'inscription : 10/12/2007
Age : 45
Localisation : Genève

chez vous aussi Empty
MessageSujet: Re: chez vous aussi   chez vous aussi Icon_minitimeDim 22 Juin - 22:30

Choupette a écrit:
coucou Talitha!! tongue

tu verras on va passer des vacances d'enfer, ma fille aussi elle pleine d'angoisse,du coup encore des nuits difficiles, on vient d'apprendre que l'année prochaine elle change d'éducatrice, elle change de maîtresse d'intégration ainsi que de jour, donc je ne pourrai aller la chercher......

bisous et on en parle lundi??? Dernier jour de repos avant les vacances....

oh mince, oui on en parle lundi, si Myriam va mieux, elle avait 41 cette nuit, du coup quand Sylvain s'est rendormi c'est elle qui pleurait,
vais filer au dodo car depuis quelques jours mon ptit loup se réveille systématiquement vers minuit...

bon courage à toi et à demain j'espère, gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

chez vous aussi Empty
MessageSujet: Re: chez vous aussi   chez vous aussi Icon_minitimeDim 6 Juil - 8:15

coucou Talitha...comment vont ces nuits.....tu Sleep ??? ou c'est toujours pareil ???
Revenir en haut Aller en bas
talitha

talitha


Messages : 1343
Date d'inscription : 10/12/2007
Age : 45
Localisation : Genève

chez vous aussi Empty
MessageSujet: Re: chez vous aussi   chez vous aussi Icon_minitimeMar 12 Aoû - 23:03

et ben mon pauvre loulou va denouveau pas bien du tout, beaucoup de pleurs, aujourd'hui toute la journée...et les nuits.... affraid je crois qu'il sent la rentrée...ben oui je lui en ai parlé car on a dû lui acheter quelques trucs... pfff je déteste le voir comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

chez vous aussi Empty
MessageSujet: Re: chez vous aussi   chez vous aussi Icon_minitimeMer 13 Aoû - 9:24

zut ça le stress vraiment.....

c'est donc mieux allé durant les vacances?
Revenir en haut Aller en bas
daisy

daisy


Messages : 903
Date d'inscription : 12/02/2008
Age : 46
Localisation : merville 59

chez vous aussi Empty
MessageSujet: Re: chez vous aussi   chez vous aussi Icon_minitimeMer 13 Aoû - 10:59

pas marrant pour lui mais aussi pour toi
Revenir en haut Aller en bas
talitha

talitha


Messages : 1343
Date d'inscription : 10/12/2007
Age : 45
Localisation : Genève

chez vous aussi Empty
MessageSujet: Re: chez vous aussi   chez vous aussi Icon_minitimeMer 13 Aoû - 18:32

chloémama a écrit:
zut ça le stress vraiment.....

c'est donc mieux allé durant les vacances?

oui mi-juillet jusqu'à la semaine dernière ça allait bien mieux, mais depuis hier pffff affraid il me fait d'horribles crises suis Crying or Very sad tellement je sais pas quoi faire.
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

chez vous aussi Empty
MessageSujet: Re: chez vous aussi   chez vous aussi Icon_minitimeMer 13 Aoû - 21:28

t'arrive à en causer un peu avec lui??? à avoir une meilleur idée de ce qui l'inquète autant...la séparation? autre chose à l'école?
Revenir en haut Aller en bas
talitha

talitha


Messages : 1343
Date d'inscription : 10/12/2007
Age : 45
Localisation : Genève

chez vous aussi Empty
MessageSujet: Re: chez vous aussi   chez vous aussi Icon_minitimeMer 13 Aoû - 21:46

j'essaye de le rassurer, mais c'est pas évident car il parle pas du tout. Il arrive de mieux en mieux à nous demander des choses à manger ou à boire (le son "crais" pour crème ou "eau" pour boire) mais les sentiments c'est vraiment pas encore possible, du coup je sais pas si c'est l'école en soit ou s'il sait que son éducatrice sera plus là ni son chauffeur, ou bien si c'est la séparation ou bien si c'est le tout confused

c'est vraiment dur de voir son enfant angoissé mais de ne pas savoir comment l'aider...

cet après-midi il a pas supporté que nous soyons dehors avec d'autres enfants il a complètement paniqué et pleuré pendant près de 3h en lançant tous les objets qui étaient près de lui. Quand il est comme ça je sais que ça le calme d'être dans mes bras dans une pièce isolée et calme, alors je le fais, je sais que cela l'aide.

et par chez toi ça va?
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

chez vous aussi Empty
MessageSujet: Re: chez vous aussi   chez vous aussi Icon_minitimeMer 13 Aoû - 21:54

oui c'est pas facile tout ça....et comme tu dis c'est dur de ne pas savoir ce qu'il se passe...

pffffffffffffff......et que faire???????????

il est content d'aller à l'école ou c'est vraiment que de l'angoisse?

ça ne doit pas être facile pour toi non plus ...c'est vrai que je suis souvent dite que j'avais de la chance que ma fille a volontier à l'école..même si ça lui coute...et qu'elle en un peu perdu le sommeil...
car confier son enfant quand il ne veut pas....c'est super dur pour maman et enfant.....
Revenir en haut Aller en bas
talitha

talitha


Messages : 1343
Date d'inscription : 10/12/2007
Age : 45
Localisation : Genève

chez vous aussi Empty
MessageSujet: Re: chez vous aussi   chez vous aussi Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 18:15

non Sylvain adore son école, il ajuste de la peine avec les transitions, école-vacances, vacances-école et là la rentrée cela risque de pas être évident car il ne va pas retrouver son éducatrice et son chauffeur.

enfin on verra, je pense qu'au bout de 10-15 jours ça ira
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

chez vous aussi Empty
MessageSujet: Re: chez vous aussi   chez vous aussi Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 18:40

c'est déjà ça...tant mieux si ça passe......va falloir t'encourager pour les premières semaines...

c'est vrai que les changements ne sont pas simples à gérer.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chez vous aussi Empty
MessageSujet: Re: chez vous aussi   chez vous aussi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
chez vous aussi
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chez nous aussi la rentrée
» Chez nous aussi le langage se met en place
» ça vous arrive aussi?
» mon rendez vous chez Newmann
» 1er rendez vous chez l'orthophoniste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nous et nos enfants différents :: les difficultés au quotidien :: DIFFICULTES AU QUOTIDIEN-
Sauter vers: