nous et nos enfants différents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

nous et nos enfants différents

le forum des mamans qui ont besoin d'échanges et d'informations sur le handicap et la malformation

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

l'adresse d'un blog...

+4
chrynisah
laure84
chloémama
robindesbois
8 participants
AuteurMessage
robindesbois

robindesbois

l'adresse d'un blog... Empty
MessageSujet: l'adresse d'un blog...   l'adresse d'un blog... Icon_minitimeVen 9 Avr - 14:21

Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama

MessageSujet: Re: l'adresse d'un blog...   l'adresse d'un blog... Icon_minitimeVen 9 Avr - 21:34

y'a vraiment des mères qui se donnent à fond ... intéressant son blog !
laure84

laure84

MessageSujet: Re: l'adresse d'un blog...   l'adresse d'un blog... Icon_minitimeSam 10 Avr - 4:19

C'est une mine d'activités et d'informations! Je ne l'ai pas encore tout parcouru mais c'est super bien fait!
chrynisah

chrynisah

MessageSujet: Re: l'adresse d'un blog...   l'adresse d'un blog... Icon_minitimeSam 10 Avr - 12:35

Moi je n'ai pas été plus loin que la page d'accueil. Je vais essayer d'aller voir plus loin mais c'est vrai que j'ai un peu de mal à suivre les mamans d'enfants autistes, je ne fais pas partie des ces mères courages qui cumulent activités pros, ménage...etc et thérapies pour leurs enfants. Sarah ne bosse pas avec nous, elle joue et j'y met un point d'honneur c'est pas mon rôle de maman tout ça. J'estime qu'elle est déjà assez stimulée et là pour moi ça sera de la surstimulation. Bon c'est vrai que pour nous le contexte est différent dans le sens où Sarah a un lourd suivi médical mais je vais arrêter de faire ma chieuse et parcourir ce blog.

Merci encore Sarah Wink
robindesbois

robindesbois

MessageSujet: Re: l'adresse d'un blog...   l'adresse d'un blog... Icon_minitimeSam 10 Avr - 23:32

non mais en effet, je pense que tu n'es pas concernée avec Sarah....
le problème avec les enfants autistes (robin en fait partie) c'est qu'il faudrait appliquer l'ABA, méthode très contraignante, impliquant une quarantaine d'heures de travail par semaine dans un idéal, et les mamans doivent forcément devenir enseignantes-thérapeutes pour leurs enfants. Perso je suis pas trop pour, et surtout, je n'en ai pas le courage... je fais ce que je peux mais travailler tous les jours avec un enfant qui ne veut pas, non, j'abandonne! en revanche, je prends 2-3 idées intéressantes, et à la limite je les proposerai aux enseignantes, car je pense que c'est plutôt à elles de faire le travail qu'à moi Wink bon cela dit, elles le font déjà très bien mais parfois cela peut donner d'autres idées ce genre de blogs...
chloémama
Admin
chloémama

MessageSujet: Re: l'adresse d'un blog...   l'adresse d'un blog... Icon_minitimeDim 11 Avr - 8:22

Chloé ne bosse pas non plus avec moi.....enfin elle fait ses devoirs quand même.

mais par contre j'ai quand même plus utiliser du ABA pour d'autres choses que des apprentissages....pour l'éducatif ...c'est quand même drôlement intéressant.
robindesbois

robindesbois

MessageSujet: Re: l'adresse d'un blog...   l'adresse d'un blog... Icon_minitimeDim 11 Avr - 15:16

oui je crois qu'il faudrait que je relise le bouquin car en ce moment, j'en aurais bien besoin au niveau éducatif Wink
chloémama
Admin
chloémama

MessageSujet: Re: l'adresse d'un blog...   l'adresse d'un blog... Icon_minitimeDim 11 Avr - 15:43

je crois que je vais aussi commander celui sur le coaching parental ...que je citais ailleurs....ça doit être intéressant ....
chrynisah

chrynisah

MessageSujet: Re: l'adresse d'un blog...   l'adresse d'un blog... Icon_minitimeDim 11 Avr - 16:29

Et ben Isa je ne sais pas où tu trouves l'énergie pour tout ça, perso j'ai plus envie de m'avachir sur mon canapé que de lire de tels ouvrages, qui j'en suis sûre me seraient bien utiles en ce moment. Non finalement je préfère me plonger dans "Twilight" lol! lol! ça me change de mon quotidien l'adresse d'un blog... 800251
chloémama
Admin
chloémama

MessageSujet: Re: l'adresse d'un blog...   l'adresse d'un blog... Icon_minitimeDim 11 Avr - 18:14

je trouve l'énergie à cela car j'en regagne après à appliquer ce que j'ai lu !
c'est plutôt motivant
romkat

romkat

MessageSujet: Re: l'adresse d'un blog...   l'adresse d'un blog... Icon_minitimeDim 11 Avr - 22:57

Je suis sortie un peu forcée du côté rééducation.
Gabrielle nous a forcé la main. Je dois dire que j'avais peur au début de lâcher du leste. Mais de toute manière chaque activité se transformait en colère, refus de coopérer. Finalement elle voulait vivre tout simplement sa vie de petite fille. J'ai pris du recul aux dernières vacances. Et je peux dire qu'en un mois le changement a été spectaculaire. Plus de colère, un comportement qui évolue dans le bon sens et des progrès dans tous les domaines. Je crois que parfois c'est indispensable pour des enfants cette rééducation intensive, et parfois ça peut aussi faire plus de mal que de bien. On se trouvait dans ce cas de figure à la fin.
Je ne culpabilise plus de ne pas jouer le rôle d'éducateur.

Christelle si tu ne sais pas quoi lire après twilight j'ai deux trois suite de romans à te conseiller, dans lesquels je me suis plongée après twilight.

Moi aussi Isa ça m'épate de voir la motivation que tu as à t'informer.
chloémama
Admin
chloémama

MessageSujet: Re: l'adresse d'un blog...   l'adresse d'un blog... Icon_minitimeLun 12 Avr - 7:23

Citation :
Je ne culpabilise plus de ne pas jouer le rôle d'éducateur.

moi ça fait longtemps que j'ai laissé tomber avec Chloé....la seule chose dans laquelle je passe vraiment dans l'énergie c'est dans son éducation tout court.

mais faire la logo...la kiné et autre....ça je ne l'ai jamais trop fait. Déjà c'est casse pied et puis c'est pas mon rôle. Alors pour l'orthophonie on a plutôt adapter notre manière de faire en continu..mais je fais pas des séances à la maison Wink

Par contre.....l'éducation à proprement parler ça ma fois on peut pas laisser de côté ....

Chloé a 5 ans m'a montré qu'elle en avait marre de la kiné....alors on a arrêté. Elle en faisait depuis l'âge de 3 mois !

et puis ces temps elle fait plus de logopédie (ortho) en individuel ...marre aussi...mais comme la logo fait des interventions en groupe dans la classe elle continue à en faire sans le savoir Wink
talitha

talitha

MessageSujet: Re: l'adresse d'un blog...   l'adresse d'un blog... Icon_minitimeLun 12 Avr - 15:03

merci Sarah pour le lien.

ici aussi je travaille avec Sylvain environ 1h par jour, mais plus je sais pas si ce serait possible, déjà de 1 pour arriver à occuper sa soeur à côté et lui déjà 1h ça l'énerve un peu donc voilà, mais comme Sarah je prends des idées à gauche à droite et franchement ça a l'air de porter ces fruits. Il y a un an il restait concentré 2 minutes puis un peu plus chaque jour et maintenant il tient bien 1h, je le recadre souvent mais il fait ce que je lui demande et apprend de mieux en mieux.
audrey

audrey

MessageSujet: Re: l'adresse d'un blog...   l'adresse d'un blog... Icon_minitimeLun 12 Avr - 23:23

Chrynisah a écrit:
Citation :
Non finalement je préfère me plonger dans "Twilight" lol! lol! ça me change de mon quotidien

Ca alors! moi aussi je lit Twilight en ce moment! passionnant! je peux y rester plongée des heures et des heures! Si je m'écoutais, je lirais toute la nuit, parfois!

j'adore les histoires de vampire, loups garous... depuis toute petite!

Et celles de fantômes aussi!

super s'il existe des livres sur les vampires destinés aux adultes! faudra que j'essaye de les trouver!

Romkat a écrit:
Citation :
Christelle si tu ne sais pas quoi lire après twilight j'ai deux trois suite de romans à te conseiller, dans lesquels je me suis plongée après twilight.

Ce sont des histoires fantastiques également? avec vampires.... ? si oui, j'aimerais bien avoir les conseils moi aussi!
ptinous

ptinous

MessageSujet: Re: l'adresse d'un blog...   l'adresse d'un blog... Icon_minitimeMar 13 Avr - 18:20

sympa ce blog c est vrai !!!!!!!

je crois bien que mon educ du SEI m en avait parlé
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: l'adresse d'un blog...   l'adresse d'un blog... Icon_minitime

l'adresse d'un blog...
Page 1 sur 1