nous et nos enfants différents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

nous et nos enfants différents

le forum des mamans qui ont besoin d'échanges et d'informations sur le handicap et la malformation

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

dur avec TDAH

4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
chloémama
Admin
chloémama

dur avec TDAH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dur avec TDAH   dur avec TDAH - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Avr - 15:15

oui c'est vrai qu'ils pourraient nous livrer le mode d'emploi avec nos enfants ...je suis d'accord lol!

il faut l'intéresser ! quand il a prêté attention à quelque chose n'oublie pas de le féliciter....avec des mots encourageant....ou en partageant avec lui quelque chose qu'il aime bien faire!

ça l'encouragera à renouveler l'expérience .....

surtout pas de chantage ! c'est pas "si tu fais cela je te donne cela"....mais par contre si il fait ce que tu attends de lui alors marque le coup...le plaisir de la surprise de la récompense encourage l'enfant à refaire pareil.....

c'est prouvé et ça marche !!!! fixes de petits objectifs qu'il peut réaliser !
Revenir en haut Aller en bas
Thena

MessageSujet: Re: dur avec TDAH   dur avec TDAH - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Avr - 18:37

oui tu as raison, car c est vrai chez moi c est souvent au chantage. et on apprend à changer. Mais pa facile.

d'ailleurs tout les matins de la semaine c est le chantage dès 8h00. car en fait il doit boire du thé mais tout le temps il dit je veux pas boire le thé. et ne boit pas et moi je l oblige et pour finir ça va au chantage(si tu bois pas tu sort pas avec moi après) mais le pire c est avec toute boisson qu il fait ça le matin et tout les jours le même cirque sauf le week end quand papa est la.

je sais qu il adore jouer au ballon et today on est allé tous joué . je savais pas qu il savait attraper un ballon( je l ai bien félicité) et il a été super cool tout le temps et n a pas pleuré pour rentrer( pour 1 fois). et c est Aminata qui a crier, hurler à sa place dur avec TDAH - Page 2 Lol
chloémama
Admin
chloémama

MessageSujet: Re: dur avec TDAH   dur avec TDAH - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Avr - 21:12

et pourquoi il doit absolument boire du thé le matin ??? (et puis au passage le thé c'est quand même un excitant aussi....moi j'évite avec mes enfants déjà assez agités )

j'ai jamais obligé mes enfants à boire...je leurs laisse à disposition et ils boivent quand ils ont soif...si ils ont pas bu tant pis....

tu vois sinon on fait de la boisson un enjeu dans la relation et là c'est le début de la galère....

oui le chantage est vraiment à proscrire de toute urgence !!!! les enfants ne doivent pas faire ce qu'on leur demande pour obtenir quelque chose...ils doivent le faire parce qu'on le leur demande !
Thena

MessageSujet: Re: dur avec TDAH   dur avec TDAH - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Avr - 23:00

Le thé,c'est car le matin il faut boire chaud. et y a rien d autre. Le lait ou le chocolat lui donne la diarhée. y a le jus d orange et d autres jus mais c est pas chaud et il le boit pas! sauf si papa est la.

et de plus Loïc n'est pas un enfant qui boit bcp. faut tout le temps le forcer, si ça tenait qu à lui il boirait pratiquement rien.. donc quitte à le rendre exicté faut qu il boive chaud c est important d après son père.
Thena

MessageSujet: Re: dur avec TDAH   dur avec TDAH - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Avr - 1:53

écoute parait que Loïc en est au stade sensori-moteur. donc j ai du boulot. Même si je sais pa trop ou il en est. voila.
chloémama
Admin
chloémama

MessageSujet: Re: dur avec TDAH   dur avec TDAH - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Avr - 8:33

Citation :
Le thé,c'est car le matin il faut boire chaud

mais qui a dit cela...??? il n'y a aucun obligation à boire chaud le matin..ma fille ne boit que du froid le matin ....franchement je m'excuse mais ton mari impose des choses qui ne tiennent à rien...et après ça veut dire que tous les matins tu dois te battre avec ton enfant pour une règle basée sur la seule lubie de son père...

franchement c'est n'importe quoi.

Chloé aussi doit boire beaucoup..mais bon on peut pas forcer un enfant à boire non plus....!

Citation :
écoute parait que Loïc en est au stade sensori-moteur. donc j ai du boulot

c'est pour cela qu'il te faut vraiment l'aide de professionnels....!!! parce que déjà sur la base c'est pas facile alors pour des problèmes plus important je comprends que tu te sentes complétement dépassée !
Thena

MessageSujet: Re: dur avec TDAH   dur avec TDAH - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Avr - 23:45

Ecoute chez nous on boit tous chaud le matin. car j ai dja fait l expérience, donner du froid mais pour finir on finit tous malades. Mais de toute façon,j ai déjà dit que pour toute boissons froide ou chaudes avec Loïc je dois me battre toute la journée. Si je le laisse faire il boit rien du tout de la journée pratiquement.

oui mais moi je suis pas daccord, je pense pas qu il en est au stade sensori-moteur.il sait faire des choses. il ne fait pas que de toucher tout et expérimenter ses sens. Il mange seul, dort seul, danse, met chaussure, met ses habits, se douche seul, ouvre et ferme les portes dpuis longtemps ect.....( je vais pas tout énumérer). donc voila. et moi je comprend pas car Marvin a commencé l école et il savait pas grand chose. et l'école lui appris les couleurs, à tenir stylo, à jouer aux jeux ect....

donc oui je suis paumée car je sais pas quoi lui apprendre( les trucs d école je peux pas, c est à l école).

Mais bon, de toute façon, y a pas eu d'examen médicaux qui disent qu il est à ce stade( c est les maitresses qui ont dit ça). De toute façon j'ai de l aide. et à eux de juger et faire. et moi je suis et fait de mon mieux et suis coopérante.
chloémama
Admin
chloémama

MessageSujet: Re: dur avec TDAH   dur avec TDAH - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Avr - 6:12

ouaip bon pour l'histoire des boissons le matin ...à chacun ses choix...perso je me prendrais pas la tête pour cela ...

pour le reste...je peux pas t'aider ..faut demander à la psy ce qu'elle en pense....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: dur avec TDAH   dur avec TDAH - Page 2 Icon_minitime

dur avec TDAH
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2