nous et nos enfants différents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

nous et nos enfants différents

le forum des mamans qui ont besoin d'échanges et d'informations sur le handicap et la malformation

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

test avec la melatonine

4 participants
AuteurMessage
merichan

merichan

test avec la melatonine  Empty
MessageSujet: test avec la melatonine    test avec la melatonine  Icon_minitimeMer 8 Oct - 7:31

Heidi et le sommeil c'est pas simple... ça l'a jamais été...

( même si par rapport à d'autres on ne peut encore pas se plaindre... )

Là comme elle approche des examens elle dort de moins en moins ( en train de shifter de ses 8h de sommeil vers 6h gentiment mais surement ce qui est vraiment trop peu pour elle... elle a besoin de 10h pour bien récupérer ) et comme en plus on approche d'un grand changement de rythme ( l'année prochaine elle change de rythme scolaire et devra de nouveau se lever tôt le matin... )

Je me suis résolue à faire un test avec la mélatonine. Ici on la trouve facilement en vente libre comme complément alimentaire pour combattre un jet-lag.

La plupart des tests sur les enfants dans le spectre sont positifs...

Donc hier soir on lui a donné 1.5mg de melatonine ...

Et...

Pour la première fois en plus de 2 ans ( hormis trucs exceptionnels genre maladie ou jet-lag justement) Heidi dormait pour 21h30 Shocked

Elle m'a fait une nuit de 12h quasi, et a décrit la nuit en question comme une des meilleures faites depuis longtemps.

On va donc continuer l'essai...
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama

MessageSujet: Re: test avec la melatonine    test avec la melatonine  Icon_minitimeMer 8 Oct - 7:41

et bien.....le test est très parlant !!!!

ça valait le coup d'essayer....c'est fou quand même se lien qu'il y a souvent entre mélatonine et enfant souffrant d'un trouble du spectre autistique...
merichan

merichan

MessageSujet: Re: test avec la melatonine    test avec la melatonine  Icon_minitimeMer 8 Oct - 8:19

Apparemment il y a - entre autres - une piste génétique...

Pour certains type d'autisme, les parents sont porteurs d'une modification du gène qui contrôle la production de la melatonine et de la serotonine, ce qui entraine des taux très bas de melatonine le soir

Pour d'autres ils savent pas expliquer encore le pourquoi du mécanisme.

On va pas chercher plus loin, mais visiblement pour elle cela semble marcher... donc OUF!

Parce qu'il faut bien avouer que son endormissement est une source de stress énorme pour tout le monde... Embarassed
talitha

talitha

MessageSujet: Re: test avec la melatonine    test avec la melatonine  Icon_minitimeMer 8 Oct - 12:40

Super si ça fonctionne cheers cheers ici aussi ça nous a beaucoup aidé car avant ça mon loulou dormait très très peu. Depuis la mélatonine il s'endort plus vite (alors qu'avant c'était 23h-minuit avec réveil vers 2-3h du matin) et dort mieux pendant la nuit. Certes il dort peu par rapport à son âge mais plus tout de même que sans la méla.
Mamaine

Mamaine

MessageSujet: Re: test avec la melatonine    test avec la melatonine  Icon_minitimeMer 8 Oct - 14:07

ça change la vie pour toute la famille cheers
chloémama
Admin
chloémama

MessageSujet: Re: test avec la melatonine    test avec la melatonine  Icon_minitimeJeu 9 Oct - 10:27

les histoires de sommeil sont souvent épuisantes à gérer...alors quand on peut y remédier c'est un grand soulagement
merichan

merichan

MessageSujet: Re: test avec la melatonine    test avec la melatonine  Icon_minitimeJeu 9 Oct - 11:55

@talitha génial si ça améliore aussi les nuits de votre loulou...  déjà à notre échelle c'est épuisant alors j'ose pas imaginer à la votre...

@Chloemama  oui exactement un grand soulagement, parce que ça pèse à la longue... même quand elle dort des quantités raisonnables, c'est tellement la bataille pour l'endormir que tu finis par voir le coucher comme une guerre et un départ pour la bataille du soir!

Enfin là mon homme et moi on se regarde complètement incrédules le soir... de ne pas avoir la gamine qui redébarque vingt fois...  

Quant à la miss elle décrit ses nuits comme les meilleures nuits qu'elle a jamais eu, et vient d'elle-même réclamer sa mélatonine pour bien dormir.

L'ergothérapeute m'a dit qu'elle voyait une différence sur la quantité de tâches qu'elle peut gérer en parallèle et sur la rapidité de processing  cheers
talitha

talitha

MessageSujet: Re: test avec la melatonine    test avec la melatonine  Icon_minitimeJeu 9 Oct - 18:26

cheers cheers cheers c'est sur que mieux dormir c'est tout bénéfique pour eux aussi. Je l'ai remarqué avec mon loulou samedi. Cela faisait plusieurs mois qu'il n'avait pas dormi au-delà de 5-6h du matin et samedi il a dormi jusque vers 7h30 ah la grasse mat...du coup en promenade l'après-midi il a été super, sans poussette et aucunes crises ni coups... Comme quoi il se sent bien mieux en dormant bien.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: test avec la melatonine    test avec la melatonine  Icon_minitime

test avec la melatonine
Page 1 sur 1