nous et nos enfants différents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

nous et nos enfants différents

le forum des mamans qui ont besoin d'échanges et d'informations sur le handicap et la malformation
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Aminata doit etre propre

Aller en bas 
+2
chloémama
Thena
6 participants
AuteurMessage
Thena




Messages : 1180
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 45

Aminata doit  etre propre Empty
MessageSujet: Aminata doit etre propre   Aminata doit  etre propre Icon_minitimeSam 24 Avr - 10:36

hello, les filles, hier la psy de Loïc m a dit qu'il était temps de mettre ma fille Aminata au pot. elle a 2 ans. Mais voila, elle descend pas du tout les escaliers et ne les monte pas, mais elle marche et court de travers, pas encore bien droit. je sais on en a parler . mais j en reparle car la psy me l a dit.

je vois pas comment faire, car sur le pot elle reste 30 secondes et se relève et n y fait rien. et en plus elle n arrive pas à se mettre sur le pot toute seule, je l aide.

Mais 2 ans je trouve ça tôt, non?elle ne mange pas toute seule. Pour les garçons j'ai commencé à 4 ans. pas avant à cause du langage et j ai fait à leur demande car ils avaient 4 ans. Ma fille sait dire pipi et caca.

et puis c est à moi de la mettre à heure fixe? ou attendre qu elle demande? et franchement, je viens tout juste de terminer avec Loïc qu il faut assurer Aminata. je sais pas si c est vraiment bien de faire maintenant. oui la propreté c est à 2 ans mais j'ai pas envie de courir après les pipi.voila

qu en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

Aminata doit  etre propre Empty
MessageSujet: Re: Aminata doit etre propre   Aminata doit  etre propre Icon_minitimeSam 24 Avr - 15:11

tu peux déjà observer quand elle fait...et puis après la mettre au pot vers ces heures là...
tu profiteras aussi de l'été pour lui enlever la couche ....

Pourquoi ne mange t elle pas toute seule ??? faudrait peut être commencer par là non ?
Revenir en haut Aller en bas
Thena




Messages : 1180
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 45

Aminata doit  etre propre Empty
MessageSujet: Re: Aminata doit etre propre   Aminata doit  etre propre Icon_minitimeSam 24 Avr - 18:22

elle mange pas seule car le temps que la nourriture arrive dans la bouche sa cuillère est retournée et y en a plein partout et rien dans sa bouche. Mais en plus j étais pas équipé , jai pas la chaise haute la pour manger. mais aujourd'hui j 'ai acheté une petite table ( en plastique) et des chaises et je compte bien la mettre la pour manger et elle va apprendre dessus.

pour toilette, j'ai essayé ce matin, bah elle est ok pour la culotte et a pleuré pour aller sur le pot et a rien fait. et une fois debout elle a attendu 1h30 et a fait pipi dans culotte mais elle a tout de suite dit qu elle est mouillée. . mais tu as raison. je vais faire cet été.

Mais le hic le papa n est pas ok d essayer, car pour lui il veut pas de pipi partout. d'ailleurs pour les garçons j avais fait quand il était au job, et quand il rentrait la couche. et j ai profité qu il était à l armée pou rendre Loïc propre. le papa veut pas entendre toute la journéeveut faire pipi, caca, et ne veut pas qu 'on soit toute la journée à nettoyer. Mais bon il dit rien maintenant car ils sont propres.
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

Aminata doit  etre propre Empty
MessageSujet: Re: Aminata doit etre propre   Aminata doit  etre propre Icon_minitimeSam 24 Avr - 21:08

pour l'alimentation...

elle mange pas avec les doigts ??? parce que au moins elle mangerait seule..c'est important...
parfois une petite fourchette peut être plus facile....
et pour la cuillère il y a une technique qui consiste à mettre la cuillère autrement dans la main . Essaies dans la tienne pour comprendre...tu fais le poing avec le pouce en haut et tu bloques la cuillère entre l'index et le majeur ..ça permet à la cuillère de rester droite....

et puis tant pis si au départ les enfants s'en mette partout c'est normal...


ma fois pour la propreté il faut supporter les accidents ..c'est normal aussi...!

l'attitude de ton mari n'aide vraiment pas Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Thena




Messages : 1180
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 45

Aminata doit  etre propre Empty
MessageSujet: Re: Aminata doit etre propre   Aminata doit  etre propre Icon_minitimeSam 24 Avr - 23:13

oui elle mange avec les doigts les biscuits, choco. mais sinon madame veut la cuillère. ce soir je lui est dit de manger sa viande avec les doigts elle m a dit: non cochonAminata doit  etre propre Lol

pour la propreté je te fait pas dire!! avec mon mari ça aide pas du tout. j ai déjà dit mille fois que les accidents c est normal et inévitables.

Mais le pire c est qu'en plus, quand Loïc a été propre de jour(je savais qu il n y avait plus d accident), une fois on est allé chez belle maman, il m a dit de lui mettre la couche car il avait pas envie que mon fils embête avec "je peux aller aux toilettes?" je te dis pas ma tête!Aminata doit  etre propre Icon_twisted Aminata doit  etre propre Icon_mad et c est comme ça que j ai décidé de rendre Loïc complètement propre de jour comme de nuit comme ça, y a pas le choix!! plus de couche du tout partout
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

Aminata doit  etre propre Empty
MessageSujet: Re: Aminata doit etre propre   Aminata doit  etre propre Icon_minitimeDim 25 Avr - 8:36

ben alors laisse manger ta fille avec sa cuillère..à deux ans elle va y arriver !!!

ouaip bon sincèrement il y a vraiment un problème éducatif chez vous...et vous me semblez dans le flou autant toi que ton mari...je te le dis de but en blanc..mais il vous faut vraiment vous remettre en question tous les deux et trouver de l'aide pour y voir clair...parce que là ça manque quand même de base cohérente....!
et c'est que le début du parcours.....

et franchement encore... je pense que l'aide du service éducatif en milieu ouvert vous serait utile quand même....et tant pis pour les dossiers au SPJ. Faut quand même bien peser le pour et le contre...et là à mon avis vous enfants souffrent plus du manque de cohérence éducative qu'ils ne souffriraient d'avoir un dossier au SPJ.......mieux vaut dans l'absolu que vos enfant aillent bien ! et en ce moment ce n'est pas le cas Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
audrey

audrey


Messages : 232
Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 37
Localisation : Niort, France

Aminata doit  etre propre Empty
MessageSujet: Re: Aminata doit etre propre   Aminata doit  etre propre Icon_minitimeDim 25 Avr - 22:24

Citation :
madame veut la cuillère. ce soir je lui est dit de manger sa viande avec les doigts elle m a dit: non cochon

Ben, au moins elle mange proprement! Laughing lol!

Il faudra lui dire qu'autrefois, oui, il était considéré comme sale de manger avec les doigts, mais aujourd'hui, du moment que c'est fait sans en mettre partout, c'est bon!
TU pourrais aussi lui dire que c'est plus propre de manger avec les doigts sans en mettre partout que de renverser le contenu de la cuiller...


Citation :
il m a dit de lui mettre la couche car il avait pas envie que mon fils embête avec "je peux aller aux toilettes?"
Citation :
le papa n est pas ok d essayer, car pour lui il veut pas de pipi partout. (...) le papa veut pas entendre toute la journéeveut faire pipi, caca, et ne veut pas qu 'on soit toute la journée à nettoyer.

Euh... Théna... plus je lis les posts sur lesquels tu parles de ton mari plus je me pose une question... Ton mari avait-il envie d'avoir des enfants au départ?... Lors de votre mariage?.... avait-il déjà vu des enfants de près?

je ne voudrais pas te blesser mais plus je te lis, plus j'ai l'impression qu'il éprouve des difficultés à supporter les petits inconvénients des enfants... le fait qu'il puisse y avoir des accidents pipi, le fait qu'ils demandent à aller aux toilettes, le fait qu'ils ne soient pas toujours sages comme des images....

Je comprends qu'à tes yeux il soit parfait (Carlos est presque parfait aux miens), mais quelles étaient ses envies à l'origine?
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

Aminata doit  etre propre Empty
MessageSujet: Re: Aminata doit etre propre   Aminata doit  etre propre Icon_minitimeDim 25 Avr - 22:33

je pense qu'Audrey pose des questions intéressantes...
Revenir en haut Aller en bas
Thena




Messages : 1180
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 45

Aminata doit  etre propre Empty
MessageSujet: Re: Aminata doit etre propre   Aminata doit  etre propre Icon_minitimeLun 26 Avr - 1:13

écoutez en fait mon mari a toujours eu envie d avoir des enfants . Mais avec les enfants c est un amour même si il est hyper strict je le reconnais. avant ou après le mariage toujours envie d enfants. avec les enfants c est le 1 er à vouloir jouer, s éclater, les sortirs, acheter des jeux, prendre le temps d etre avec eux, donner de l'amour et quand il travaille pas il s en occupe. Mais c est vrai quand il rentre du taf à midi et le soir, il estme que les enfants ont eu le temps de faire les foufou, de s amuser quand il était pas la et donc il veut du calme et non des cris. Mais quand il bosse pas, c est moi qui aimerait du calme car il joue avec eux et c est épuisant rien que les regarder et écouter.

Il sait très bien ce que c est d'avoir des enfants.

En fait chez nous justement l éducation c est priorité à l ' autonomie. donc c est vrai lui-même l' a toujours dit , oui nos enfants sont en retard, si on regarde les étapes du dévelopement. Mais question autonomie ils sont très bien, voir meme en avance .D'ailleurs avec Marvin, j avais que des problèmes en 1 ere enfantine. Mais la maitresse l a toujours dit : par contre question autonomie c est très bien, c est le plus autonome de sa classe( il fait tout seul) .
Revenir en haut Aller en bas
Thena




Messages : 1180
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 45

Aminata doit  etre propre Empty
MessageSujet: Re: Aminata doit etre propre   Aminata doit  etre propre Icon_minitimeLun 26 Avr - 1:16

Mais pour tout c est mon mari qui doit dire, oui faut savoir je suis musulmane et je fait comme mon mari dit. pour moi c est comme ça. Il est pas musulman. il aime pas trop que je lui demande tout, mais c est comme ça pour moi .

écoute pour AEMO c est non merci désolé, je veus Spj non nonAminata doit  etre propre Lol

On a déjà expliqué notre principe d éducation aux professionnels(la psy, pédiatre, pédopsy)ils comprennent très bien et trouve ça excellent. Faut aussi dire je suis Africaine(pas mon mari) et la bas on a pas tout comme le systèmes éducatif européen et les enfants évoluent très bien. je vais bien moi.

Mais pour les toilettes j ai demandé à mon mari hier pour ma fille et il a dit si j'ai envie pour l été je peux faire! car pour les garçons il a dit qu il a vu que j ai fait en cachette ça sert à rien(tiens il aurait pu le dire!)

Mais ce qui est bizzare chez nous, c est que moi je suis pas aussi stricte que mon mari et lui c est autonomie dabord et moi l'autonomie est limitée. voila le problème( c est vrai j'apprend à moi-même à les laisser vivre, genre les laisser jouer dans une pièce que la mienne, les laisser marcher loin de moi quand on sort si ça tenait qu à moi je leur prendrait les mains....)d'ou les problème. et en plus à cause de cela Loïc est angoissé la psy me l a dit et on y travaille.
Revenir en haut Aller en bas
Thena




Messages : 1180
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 45

Aminata doit  etre propre Empty
MessageSujet: Re: Aminata doit etre propre   Aminata doit  etre propre Icon_minitimeLun 26 Avr - 1:25

j'ai oublier de vous dire elle mange à la cuillère seule et en a pas mis partout masi cette fois-ci elle a réussit plusieurs fois à en avoir dans la bouche! Aminata doit  etre propre Icon_cheers et c est agréable elle mange les biscuits le jambon, les frites ect.. à la main. enfin plus besoin de le faire!!! Vive son autonomie!Aminata doit  etre propre Icon_cheers Aminata doit  etre propre Icon_bounce ( mais ça me manque un peu de ne plus l'aider à mangerAminata doit  etre propre Icon_neutral ) oui c est vrai car sans mes enfants je m ennui si je fais plus rien avec eux.Aminata doit  etre propre Icon_cry
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

Aminata doit  etre propre Empty
MessageSujet: Re: Aminata doit etre propre   Aminata doit  etre propre Icon_minitimeLun 26 Avr - 6:26

ouaip bon moi je suis pas certaine à te lire que tu ailles si bien que cela....et tes enfants n'ont pas l'air d'aller bien non plus.....

alors je sais pas si vraiment dans le fond de toi même tu trouves, comme tu le dis, que tout cela va bien ou si c'est ce que tu te fais croire à toi même scratch

tu vois Thena il y a quand même quelque chose d'étrange c'est que la discussion prend toujours la même tournure ...tu te plains de la situation...cherche de l'aide....et puis te te sens poussée dans tes retranchements car on remet des choses de fond en question et là tu fais volte face...tout est parfait , notre système éducatif est parfait et nous allons tous bien....(je caricature mais c'est un peu ça quand même Wink )

Alors je ne crois pas que tout soit si parfait ..je pense que ça t'arrange de le penser car l'inverse te fais peur....le changement , la remise en question c'est pas facile et peut être encore moins pour toi qui a une attitude de "soumission".

A partir de là je ne vois pas ce que tu cherches vraiment sur le forum...car passer un coup de peinture fraîche sur un meuble cassé sans réparer le meuble avant, ça ne va pas servir à grand chose!
Je comprends que tu aies envie que tes enfants aillent mieux mais certaines réponses se trouve à mon avis dans les fondations de votre famille et seul les médicaments n'y changeront rien...d'ailleurs tu le vois bien .

Bon, soit, t'es musulmane...mais bon il y a quand même des femmes musulmane de part le monde qui ont aussi pris leur vie en main....en plus ton homme n'est pas musulman ...alors émancipe toi un peu ...et commence peut être à remettre en question certaines choses...sinon franchement je crois que ça ne sert pas à grand chose de continuer à venir ici si tu ne veux rien modifier à ta vie. Être soumise n'est pas une fatalité ! on peut tout changer dans la vie bon sang..c'est la force de l'être humain de changer pour mieux vivre....! Sinon on vivrait encore dans des cavernes Wink

Alors sur le forum tu as vu que les autres mamans ont déjà abandonné et moi je vais non plus continuer à passer mon temps à te lire et t'écrire si au bout du compte tu ne veux rien changer à vos vies...
c'est vraiment du temps perdu pour moi aussi Wink j'espère que tu comprends.

je sais pas ...y'a vraiment quelque chose qui cloche..... scratch

si ton homme décide de tout et que tu dis oui à tout franchement c'est pas étonnant que tes enfants ne te prenne pas non plus pour un adulte...à leurs yeux tu es comme un enfant dans la même position qu'eux...au niveau de l'autorité...tu n'a aucune crédibilité ...du coup c'est logique que personne ne t'obéisse ...le seul adulte dans cette histoire étant ton mari.

l'autonomie est une chose mais elle doit se faire dans un cadre sécure....! et puis l'autonomie doit aussi être affective...un enfant n'est pas qu'une machine à s'habiller tout seul c'est un être de relation ...d'affect ...etc.

Et là, de nouveau ,toi même tu n'es pas autonome....tu es dépendantes de la pensée de l'autre....alors c'est quand même un comble d'avoir un système éducatif basé sur l'autonomie et de ne pas permettre à sa femme de donner son avis !?!?

non non non ....je suis désolée mais vu de l'extérieur tout ne va pas si bien que cela !

ça te rassure sans doute de le penser mais si tu ne remets pas certaines choses en question alors arrête de te prendre la tête tout court avec cela car à mon avis tu ne va que tourner en rond dans un fonctionnement qui dysfonctionne.... Neutral

Fais avec ce que tu vois ! et ce que tu vois c'est que ça ne va pas !
Revenir en haut Aller en bas
robindesbois

robindesbois


Messages : 3037
Date d'inscription : 25/09/2007

Aminata doit  etre propre Empty
MessageSujet: Re: Aminata doit etre propre   Aminata doit  etre propre Icon_minitimeLun 26 Avr - 10:11

Je suis désolée d'intervenir mais je crois que c'est nécessaire pour recadrer un peu le contexte. Thena, je pense que tu n'as pas pris conscience de comment sont les enfants sur ce forum, et quels sont les REELS problèmes auquels nous sommes confrontées ici nous les mamans.
Normal car tu ne nous connais pas si bien que cela et nous ne t'avons pas non plus bien expliqué ce qui nous réunissait ici.

Alors je vais te parler de l'enfant que je connais le mieux, le mien! Robin est un enfant autiste, atteint d'une maladie génétique le syndrome x fragile, atteint d'un handicap mental modéré à sévère. Il souffre d'hyperactivité et d'épilepsie. Il prend quotidiennement des médicaments contre l'épilepsie. Je dois le surveiller constamment d'une part à cause des risques de crise, d'autre part, à cause de son côté court dans tous les sens. Robin est en mouvement permanent, il ne peut pas rester assis, il court dans tous les sens, j'ai toujours peur de le perdre, je dois parfois l'attacher dans sa poussette pour pouvoir l'avoir sous contrôle, toute sortie est un stress, même faire une course à la pharmacie n'est pas possible actuellement en lui tenant la main, car il ne veut pas que je lui tienne la main.
Robin a six ans et il commence tout juste à parler, il n'est pas propre. Il ne joue pas tout seul et me colle toute la journée. A la maison, je ne peux rien faire pour moi, sauf quand il n'est pas là. Il n'a aucune indépendance dans le jeu. Il est parfois agressif lorsqu'il est énervé. Je dois me débattre chaque jour, depuis des années, pour des activités quotidiennes toute bêtes comme lui brosser les dents, c'est un combat à chaque fois.

Mais malgré cela, je ne viens pas me plaindre ici. Car ce qui me plait ici c'est juste d'échanger, de s'aérer l'esprit, de passer du bon temps. Alors tu m'excuseras, mais de devoir lire tes histoires de jus d'orange ou thé au réveil, ou de femme soumise dont le mari n'aide vraiment en rien dans tout cela, c'est très très très loin de tout ce que je vis dans mon quotidien. Alors oui je voulais bien te lire au départ, mais maintenant c'est trop car tes discussions tournent en rond, on ne sait pas ce que tu viens chercher ici... c'est pourquoi je ne vais plus du tout répondre à tes messages théna et m'en excuse, mais vraiment, je crois que tu ne mesures pas bien ce que les mamans vivent ici... on n'est pas dans les ptits soucis de couple et d'enfants un peu hyperactifs mais vraiment dans des gros trucs.... j'espère que tu comprends donc pourquoi personne ne te répond, à part isa qui est un peu notre Mère Théresa à nous!
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

Aminata doit  etre propre Empty
MessageSujet: Re: Aminata doit etre propre   Aminata doit  etre propre Icon_minitimeLun 26 Avr - 10:44

oui je crois que ce qui est frustrant pour les mamans ici c'est que nous ne pourrons guérir nos enfants de leur maladie génétique mais que dans ton cas il y aurait beaucoup à faire et que ça pourrait aller beaucoup mieux si ton mari et toi étiez disposé à vous remettre en question .
Revenir en haut Aller en bas
Thena




Messages : 1180
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 45

Aminata doit  etre propre Empty
MessageSujet: Re: Aminata doit etre propre   Aminata doit  etre propre Icon_minitimeLun 26 Avr - 10:47

bon c est vrai j'ai pas bien mesuré vous avez raison. mais j étais la car justement mon fils est hyperactif, et on me fait comprendre qu il est différents.

Mais c est vrai je le pensais déjà depuis un moment ma place n est pas ici. mais juste pour recadrer, mon mari aide très bien et lui sait s en occuper. Il les gère bien. la psy, la pédopsy et autres professionnels disent bien que le problème vient de moi.

les filles je vous en veut pas du toutAminata doit  etre propre Icon_smile et au contraire vous me faite prendre conscience que ça peut pas continuer!et je dois prendre les choses en mains.

merci de votre patience!et sincèrement je suis pas fachée du tout et vous comprend, après le témoignage que je viens de lire de Robins! moi mes trucs c 'est du gnangan! bisous à toutes! et franchement je vous admire!

bonne continuation. et je vous remercie en tout cas j'ai ouvert les yeuxAminata doit  etre propre Icon_biggrin Aminata doit  etre propre 222152
Revenir en haut Aller en bas
flafla1971

flafla1971


Messages : 58
Date d'inscription : 05/10/2007
Age : 52

Aminata doit  etre propre Empty
MessageSujet: juste un mot   Aminata doit  etre propre Icon_minitimeLun 26 Avr - 10:51

Je vais tout de même me permettre d'intervenir... car la d'une part je lis le désespoir de Théna et en même temps celui des autres mamans en te lisant et face à l'impuissance de leur mot à ton égard...
Cela dit Théna, je vais être très directe et cela va sûrement te paraitre dur de ma part, mais je te parle en tant que professionnelle.
Il me semble qu'il est important de faire la part des choses et avant de courir partout avec tes enfants, les médiquer ou je ne sais pas quoi d autre, de te poser et voir que le problème peut être est à la base éducatif. Dans l'éducation des enfants la cohérence entre les parents est importante.. et ne faut pas l'oublier, les enfants savent et trouvent vite la faille. En tant que parents nous avons le droit de dire ne pas savoir, demander de l'aide, mais demander de l aide ce n est pas dire mon enfant ne sait pas faire, ne fait pas si ou ne fait pas cela, mais c est plutôt dire je n'arrive pas et j ai besoin d aide. Mais chercher de l'aide faut le faire aussi avec ton mari. Et surtout faut être prêt aussi à se remettre en question sur son propre fonctionnement!
Les enfants sont le miroir des problèmes qui ne leur appartiennent pas. Es-tu réellement en accord avec le système éducatif à ton mari? Moi je le doute un peu, mais je ressens de la crainte de ta part d'aller contre son vouloir. C'est juste dommage de t imaginer sous l'emprise de ton mari. TU as le droit d exister avec ta culture et ta vision, il serait important de partager et trouver ce qui convienne au deux, et vos enfants iront peut être mieux.
Venons aux professionnels, faut savoir que pendant les différentes formation ils apprennent à relever les points positifs chez les personnes dont elles s'occupent, relever ce qui est positif pour pouvoir travailler avec les forces sur les faiblesses. Je pense que à partir de la tu dois aussi ne pas tout interpréter... si on te dit que travailler sur l'autonomie c'est bien, cela ne signifie pas que tout ton système éducatif l'est. D'ou encore une fois l'importance de se remettre en question. Avoir des difficultés éducatives ne signifie pas être de mauvais parents, mais bien au contraire, reconnaître ses propres limites nous permets d'être de meilleurs parents face à nos enfants et les accompagner dans de meilleures conditions. Et faut pas l'oublier.. L'important c'est de prendre conscience et mettre des mots sur nos difficultés de parents.
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

Aminata doit  etre propre Empty
MessageSujet: Re: Aminata doit etre propre   Aminata doit  etre propre Icon_minitimeLun 26 Avr - 10:58

je ne pense pas que le problème ne vienne que de toi...c'est une histoire à deux.

Tu n'as pas à porter cela toute seule...tu es dans une vraie difficulté familiale et qui n'appartient pas qu'aux enfants....et effectivement il va falloir faire quelque chose....

c'est vrai qu'ici on donne plus dans le handicap de nos enfants que dans les problèmes familiaux...c'est sans doute ce qui pose un problème .

mais cela dit je suis consciente que c'est pas simple pour toi et que tes enfants ne vont pas bien là dedans. La situation est grave je trouve. Alors ça n'a rien à voir avec le handicap mais c'est grave aussi.

Ne minimise pas non plus..mais au lieu de tout fixer sur tes enfants ...regarde un peu votre fonctionnement d'adultes dans cette famille ...et là tu trouveras une partie des réponses....et les enfants iront mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Thena




Messages : 1180
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 45

Aminata doit  etre propre Empty
MessageSujet: Re: Aminata doit etre propre   Aminata doit  etre propre Icon_minitimeLun 26 Avr - 11:14

bon vous êtes chou. mais c est vrai faut se remettre en question. mais je le dis encore avant de partir. Mon mari le dit je suis pas daccord et je dis rien. mais oui de toute façon je vais me faire aider la psy l a dit elle me voit aussi mais à mon mari elle lui a dit d'etre moins stricte afin que je puisse m imposer. Mais déjà faut que maman s impose. voila.

bon je vous fait de gros bisous et vous remercie et oui ce forum n'est pas pour moi bye bye les mamans et merci d avoir mis le doigt sur mon problème. Vous etes trop gentille et adorablesAminata doit  etre propre 222152
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

Aminata doit  etre propre Empty
MessageSujet: Re: Aminata doit etre propre   Aminata doit  etre propre Icon_minitimeLun 26 Avr - 11:22

tu sais je trouve touchante aussi...j'espère que tu trouveras la force de faire des modifications dans ta vie sunny

je reste disponible en MP si tu en a envie.

Mère Thérésa a encore frappé lol!
Revenir en haut Aller en bas
ptinous

ptinous


Messages : 1190
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 42
Localisation : Ecublens

Aminata doit  etre propre Empty
MessageSujet: Re: Aminata doit etre propre   Aminata doit  etre propre Icon_minitimeLun 26 Avr - 11:50

chloémama a écrit:
tu sais je trouve touchante aussi...j'espère que tu trouveras la force de faire des modifications dans ta vie sunny

je reste disponible en MP si tu en a envie.

Mère Thérésa a encore frappé lol!


amen ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

Aminata doit  etre propre Empty
MessageSujet: Re: Aminata doit etre propre   Aminata doit  etre propre Icon_minitimeLun 26 Avr - 13:49

ha c'est malin tongue

d'autant que je suis pas croyante alors bon ....comme quoi .....
Revenir en haut Aller en bas
robindesbois

robindesbois


Messages : 3037
Date d'inscription : 25/09/2007

Aminata doit  etre propre Empty
MessageSujet: Re: Aminata doit etre propre   Aminata doit  etre propre Icon_minitimeLun 26 Avr - 13:51

tant mieux si nous avons pu t'aider un minimum théna... je te souhaite une bonne route sur le chemin de la vie, et je suis sûre que tout va bien se passer par la suite car maintenant que tu as pris conscience du problème et de ce qui ne va pas dans ta famille, je suis sûre que tu sauras prendre les bonnes décisions! il faut te faire confiance !
bonne continuation....
Revenir en haut Aller en bas
ptinous

ptinous


Messages : 1190
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 42
Localisation : Ecublens

Aminata doit  etre propre Empty
MessageSujet: Re: Aminata doit etre propre   Aminata doit  etre propre Icon_minitimeLun 26 Avr - 15:40

chloémama a écrit:
ha c'est malin tongue

d'autant que je suis pas croyante alors bon ....comme quoi .....

nous aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aminata doit  etre propre Empty
MessageSujet: Re: Aminata doit etre propre   Aminata doit  etre propre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aminata doit etre propre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L. propre à moitié
» comment faire pour rendre propre son enfant
» dur dur d'etre maman
» Etre dehors
» les non scolarisés qui devrait l être ????????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nous et nos enfants différents :: LES APPRENTISSAGES :: LA PROPRETE-
Sauter vers: