nous et nos enfants différents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

nous et nos enfants différents

le forum des mamans qui ont besoin d'échanges et d'informations sur le handicap et la malformation
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 apprendre à faire ses courses

Aller en bas 
+6
manella1
isabelle BB
chloémama
chrynisah
romkat
robindesbois
10 participants
AuteurMessage
robindesbois

robindesbois


Messages : 3037
Date d'inscription : 25/09/2007

apprendre à faire ses courses Empty
MessageSujet: apprendre à faire ses courses   apprendre à faire ses courses Icon_minitimeMer 3 Nov - 21:47

une idée folle, un espoir incroyable, bref... sur ma réflexion de : comment rendre Robin autonome, et à force de lire des bouquins sur l'autonomie chez la personne en situation de handicap, je me suis dite qu'il fallait lui apprendre à faire les courses. Mais comment, telle est la question?
j'ai pensé que les pictos seraient plutôt pas mal, histoire qu'il visualise le tout... bon le pire dans tout ça c'est que je n'ai pas encore reçu la décision de l'Ai quant au boardmaker (pour créer les pictos) alors que j'en ai VRAIMENT besoin mais heureusement il y a des sites de mamans qui mettent des pecs en ligne, alors j'ai réussi à trouver juste ce qu'il fallait (comme quoi, y en faut de la motivation à nous les parents!!!, rien n'est fait pour qu'on y arrive, c'est sûr!)

bref, une fois armée de mes pictos pour les courses, et grâce aux photos de vente de produits en ligne (le shop par exemple, très pratique pour les photos!) j'ai créé deux bandes velcro (grâce à nouvelle plastifieuse payée 200.- mais rien n'est trop bien pour le loulou, encore une fois, faut VRAIMENT de la motivation), bref passons... sur une des bandes j'ai mis la séquence qui expliquer le déroulement de *faire les courses" et sur l'autre j'ai mis les aliments à acheter (j'ai choisi des choses qui plaisent bien à robin bien sûr)... ça donne ça au final:

apprendre à faire ses courses 9v1bmd01

et nous vlà partis, sans trop d'espoir, en s'attendant au pire histoire de pas être déçus (c'est bien suisse tout ça mais bon, ça évite les expériences négatives et les désillusions!).... donc on s en va, à la question: coop ou migros, robin choisit la coop, alors on fonce...
à peine arrivés je lui dis de prendre un panier, qu'il, à ma grande surprise, prend dans ses mains (tient, il sait ce que c'est qu'un panier à la coop??? )
et l'a tenu TOUT le long dans sa main, ce qui relève du MIRACLE, dans une main le panier, de l'autre il prend les produits.. bref, hallucinés nous sommes!
comme quoi, parfois le handicap nous réserve de belles surprises, heureusement! c'est ce qui nous maintient en vie! ouf!

et voilà le résultat:

apprendre à faire ses courses U86l81hy
Revenir en haut Aller en bas
romkat

romkat


Messages : 2230
Date d'inscription : 29/10/2007
Localisation : Vosges

apprendre à faire ses courses Empty
MessageSujet: Re: apprendre à faire ses courses   apprendre à faire ses courses Icon_minitimeMer 3 Nov - 23:23

Ouah Génial. Robin vous a impressionné encore une fois. Comme quoi le loulou il repère les choses, et avec les outils adaptés, il peut faire beaucoup.

Bravo à ton loulou, et particulièrement à toi pour l'investissement.
Elles sont chouette ces images.
Revenir en haut Aller en bas
chrynisah

chrynisah


Messages : 1635
Date d'inscription : 04/07/2008
Age : 53
Localisation : Haute-Savoie

apprendre à faire ses courses Empty
MessageSujet: Re: apprendre à faire ses courses   apprendre à faire ses courses Icon_minitimeMer 3 Nov - 23:30

Tout simplement génial cheers cheers Tu es drôlement ingénieuse et super motivée.

apprendre à faire ses courses 708958 à Robin pour cette toute nouvelle autonomie et apprendre à faire ses courses 708958 à toi aussi Sarah
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

apprendre à faire ses courses Empty
MessageSujet: Re: apprendre à faire ses courses   apprendre à faire ses courses Icon_minitimeJeu 4 Nov - 7:19

excellent....!!!

moi j'évite d'aller faire les courses avec chloé ces dernières années mais là je recommence...et elle m'a aussi fait plaisir la dernière fois qu'elle avait plein de produits à me proposer.....je trouve bien qu'elle puisse me dire ce qui lui ferait envie....
Revenir en haut Aller en bas
romkat

romkat


Messages : 2230
Date d'inscription : 29/10/2007
Localisation : Vosges

apprendre à faire ses courses Empty
MessageSujet: Re: apprendre à faire ses courses   apprendre à faire ses courses Icon_minitimeJeu 4 Nov - 18:32

chloémama a écrit:
je trouve bien qu'elle puisse me dire ce qui lui ferait envie....

la seule fois où j'ai laissé Gabrielle pousser un petit caddie (c'est du sport !!!) elle est partie dans les rayons des livres, s'est mise assise par terre et cherchait les livres Charlotte, et ensuite dans le rayon des gâteaux bloquaient sur le paquet de gâteaux Charlotte. Qui a dit qu'elle ne voyait pas bien ! Obsédée ma fille jusque dans les rayons.
Revenir en haut Aller en bas
robindesbois

robindesbois


Messages : 3037
Date d'inscription : 25/09/2007

apprendre à faire ses courses Empty
MessageSujet: Re: apprendre à faire ses courses   apprendre à faire ses courses Icon_minitimeJeu 4 Nov - 22:50

oui mais franchement c'est super! et c'est important qu'ils puissent choisir ce qu'ils veulent acheter (bon bien sûr on est là pour les guider) mais c'est important pour qu'ils puissent développer une bonne estime d'eux-mêmes...
aujourd'hui robin a demandé plusieurs fois à ma maman s'il pouvait aller faire les courses à la migros, trop chou!
Revenir en haut Aller en bas
isabelle BB

isabelle BB


Messages : 898
Date d'inscription : 04/10/2009

apprendre à faire ses courses Empty
MessageSujet: Re: apprendre à faire ses courses   apprendre à faire ses courses Icon_minitimeJeu 4 Nov - 23:39

Nicolas a commencé à faire les courses avec son centre à 14ans. Au début il devait aller chercher un paquet de riz par exemple.
La toute première séance il est tombé dans les pommes tant il était stressé (malaise vagal)
pendant un bon bout de temps il ne pouvait pas aller seul dans les rayons, sont éduc était avec lui, il avait besoin qu'elle confirme que c'était le bon produit. Elle était en caisse avec lui pour payer...
Actuellement, 19ans, Nicolas fait une liste de ce dont il a besoin pour faire un repas pour une dizaine de personnes. Il part seul dans le magasin avec son budget et son caddy. Il achète ce dont il a besoin il paye en caisse. Le tout se fait seul, son éduc l'attend à la sortie du magasin.
Arrivé aux appartements, il range, et ensuite il cuisine seul le repas pour tous...

Quel progrès...

bon là je l'attends il est au théatre...
Revenir en haut Aller en bas
manella1

manella1


Messages : 963
Date d'inscription : 16/09/2008
Age : 48
Localisation : suisse

apprendre à faire ses courses Empty
MessageSujet: Re: apprendre à faire ses courses   apprendre à faire ses courses Icon_minitimeJeu 4 Nov - 23:44

Sarah, je te le répète!
c est juste génial!!!!!!!
et oui il en faut de la motivation...mais quand ça rapporte que du bonheur à tout le monde, ça vaut la peine de continuer!!

bravo Robinou!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
isabelle BB

isabelle BB


Messages : 898
Date d'inscription : 04/10/2009

apprendre à faire ses courses Empty
MessageSujet: Re: apprendre à faire ses courses   apprendre à faire ses courses Icon_minitimeVen 5 Nov - 0:24

Rhoooo je suis infernale !!!!! je ne parle que de Nico....


BRAVOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO à Robin,

Je pense sincèrement qu'il ne faut jamais baisser les bras, les stimuler, leur proposer...

Perso je sens que je fatigue, mais le centre dans lequel il est a pris le relais et Nicolas garde cette énergie insufflée quand il était petit,

apprendre à faire ses courses 708958 aussi aux parents,
Revenir en haut Aller en bas
laure84

laure84


Messages : 1493
Date d'inscription : 30/04/2008
Age : 39
Localisation : Fribourg, Suisse

apprendre à faire ses courses Empty
MessageSujet: Re: apprendre à faire ses courses   apprendre à faire ses courses Icon_minitimeVen 5 Nov - 11:47

Waow c'est génial! Tu as une super énergie et des idées pour faire tout ça et c'est bien récompensé par ton loulou.

Ca m'épate franchement de le voir choisir ses yogourts!

apprendre à faire ses courses 708958 Tu es le plus fort Robin!!
Revenir en haut Aller en bas
robindesbois

robindesbois


Messages : 3037
Date d'inscription : 25/09/2007

apprendre à faire ses courses Empty
MessageSujet: Re: apprendre à faire ses courses   apprendre à faire ses courses Icon_minitimeVen 5 Nov - 15:56

c'est vrai qu'on ne sait pas comment sera robin à lâge adulte,mais je l'imagine pouvoir sur une petite liste de courses et faire deux-trois achats seul (avec l'éduc par contre qui l'attend à la sortie!) mais je me dis que tout est possible, je veux y croire et c'est pour ça que dès maintenant on va s y mettre! surtout que ça lui plait alors pour les longs mois d'hiver à venir, je me dis que c'est une bonne idée de sortie! bon ça va nous faire un trou au budget tout ça affraid
Revenir en haut Aller en bas
isabelle BB

isabelle BB


Messages : 898
Date d'inscription : 04/10/2009

apprendre à faire ses courses Empty
MessageSujet: Re: apprendre à faire ses courses   apprendre à faire ses courses Icon_minitimeVen 5 Nov - 17:09

oui faut que ça garde du sens... il peut faire une partie des courses en même temps que les votres, en achetant des choses utiles pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
irada

irada


Messages : 1520
Date d'inscription : 25/09/2007
Age : 50
Localisation : Suisse

apprendre à faire ses courses Empty
MessageSujet: Re: apprendre à faire ses courses   apprendre à faire ses courses Icon_minitimeVen 5 Nov - 18:31

Un grand apprendre à faire ses courses 423755 à toi Robin et à ta maman !!!!


C'est trop génial.
Revenir en haut Aller en bas
ste-phanie




Messages : 4
Date d'inscription : 12/09/2012

apprendre à faire ses courses Empty
MessageSujet: Re: apprendre à faire ses courses   apprendre à faire ses courses Icon_minitimeLun 19 Nov - 20:45

Il faut être patient avec eux, il faut les encourager, les soutenir, les épauler et il ne faut surtout pas hésiter à leur apprendre de nouvelles choses... Bravo à Robin en tous cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
audrey83220

audrey83220


Messages : 262
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 44
Localisation : le Pradet (83)

apprendre à faire ses courses Empty
MessageSujet: Re: apprendre à faire ses courses   apprendre à faire ses courses Icon_minitimeMer 21 Nov - 18:05

apprendre à faire ses courses 423755 Bravo Robin

Il est étonnant ce petit bonhomme
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





apprendre à faire ses courses Empty
MessageSujet: Re: apprendre à faire ses courses   apprendre à faire ses courses Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
apprendre à faire ses courses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» apprendre les couleurs
» Que faire
» qu est ce que je vais faire ? ? ? ? ? ?
» FAIRE DECOUVRIR !!!
» comment faire????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nous et nos enfants différents :: LES APPRENTISSAGES :: AUTONOMIE DANS LE QUOTIDIEN-
Sauter vers: