nous et nos enfants différents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

nous et nos enfants différents

le forum des mamans qui ont besoin d'échanges et d'informations sur le handicap et la malformation
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Site et forum sur l'autisme, notament le syndrome d'Asperger

Aller en bas 
+3
doro
chloémama
Auréline
7 participants
AuteurMessage
Auréline

Auréline


Messages : 160
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 42
Localisation : France, un petit bled du Rhône

Site et forum sur l'autisme, notament le syndrome d'Asperger Empty
MessageSujet: Site et forum sur l'autisme, notament le syndrome d'Asperger   Site et forum sur l'autisme, notament le syndrome d'Asperger Icon_minitimeJeu 10 Nov - 2:10

Bonjour tout le monde,

Ca fait un moment que je suis pas passée, j'avoue qu'entre ma santé à moi et le boulot, j'ai un peu décroché des forums ces dernières semaines.

Cependant, concernant le syndrome d'Asperger qui touche vraisemblablement mes deux enfants, mon père ainsi que moi-même, j'ai trouvé le site et le forum de l'Association pour la Sensibilisation à la Protection, l’Éducation et la Recherche sur l’Autisme, et Notamment le Syndrome d’Asperger (Asperansa), et j'y ai trouvé une grande qualité d'écoute, beaucoup d'informations et surtout une grande ouverture d'esprit.

http://www.asperansa.org/

Je vous invite donc à aller y jeter un oeil. L'autisme y présenté sans détour, par des autistes autre autre, et j'y ai enfin trouvé ce que je cherchais.
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

Site et forum sur l'autisme, notament le syndrome d'Asperger Empty
MessageSujet: Re: Site et forum sur l'autisme, notament le syndrome d'Asperger   Site et forum sur l'autisme, notament le syndrome d'Asperger Icon_minitimeJeu 10 Nov - 4:51

hello! merci pour le lien....et tout de bon à toi ... sunny
Revenir en haut Aller en bas
doro

doro


Messages : 579
Date d'inscription : 01/11/2009

Site et forum sur l'autisme, notament le syndrome d'Asperger Empty
MessageSujet: Re: Site et forum sur l'autisme, notament le syndrome d'Asperger   Site et forum sur l'autisme, notament le syndrome d'Asperger Icon_minitimeJeu 10 Nov - 11:23

Sur ce site, cette page http://www.asperansa.org/etre_different.html est extrêmement enrichissante !
Revenir en haut Aller en bas
isabelle BB

isabelle BB


Messages : 898
Date d'inscription : 04/10/2009

Site et forum sur l'autisme, notament le syndrome d'Asperger Empty
MessageSujet: Re: Site et forum sur l'autisme, notament le syndrome d'Asperger   Site et forum sur l'autisme, notament le syndrome d'Asperger Icon_minitimeJeu 10 Nov - 12:04

J'ai fait suivre le lien auprès de parents d'enfants avec syndrome d'asperger, que j'ai connu via le haut potentiel.
Revenir en haut Aller en bas
licaon

licaon


Messages : 449
Date d'inscription : 20/05/2011
Age : 44
Localisation : auvergne

Site et forum sur l'autisme, notament le syndrome d'Asperger Empty
MessageSujet: Re: Site et forum sur l'autisme, notament le syndrome d'Asperger   Site et forum sur l'autisme, notament le syndrome d'Asperger Icon_minitimeVen 11 Nov - 2:06

voilà qui est très bien pensé!
ce texte me touche parceque c'est un peu ce que j'ai vécu mais en beaucoup moins grave,j'ai mis 32 ans et 10 ans de psychothérapie avant de comprendre que ma phobie sociale n'était pas une maladie mais faisait partie de ma personnalité,
jour après jour,je m'apprivoise mais je dois reconstruire l'environnement qui me convient...

je n'ai jamais considéré l'autisme comme une maladie mais comme une perception du monde très personnelle!

la façon dont ce texte est écrit laisse très songeur....(dans le bon sens) flower
Revenir en haut Aller en bas
Auréline

Auréline


Messages : 160
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 42
Localisation : France, un petit bled du Rhône

Site et forum sur l'autisme, notament le syndrome d'Asperger Empty
MessageSujet: Re: Site et forum sur l'autisme, notament le syndrome d'Asperger   Site et forum sur l'autisme, notament le syndrome d'Asperger Icon_minitimeVen 18 Nov - 3:25

Disons qu'après des années d'errance et de "dépression" parce que je ne me trouvais pas normale par rapport aux autres... j'ai repris confiance en moi car maintenant je sais qui je suis, ce que je suis et ce que je vaux.

Par contre, face à la grave méconnaissance de l'autisme et des autismes de haut niveau en France, je vais m'abstenir de "confirmer" ma certitude. J'ai déjà été bien assez malmenée par des psychologues et psychiatres en tout genre... et je vous passe les paroles très graves que j'ai pu entendre pour minimiser mes ressentis lorsque j'ai "osée" exposer le crime dont j'ai été victime... Le psychiatre en face de moi a tout simplement nié les faits que je lui exposais (là où la justice aurait certainement agi) en me soumettant le fait que j'avais dramatisé à tord une "simple mésaventure"...

Donc... une femme avertie en valant au moins 4... et compte tenu du manque cruel de vraies personnes compétentes en France en matière d'autisme, je vais m'en tenir à mes certitudes et aider mes enfants du mieux que je le peux et dans leur intérêt en les préservant de ce type de "professionnels" toxiques... Si d'aventure j'en croise un compétent, je m'adresserai à lui... mais tant qu'on me parlera de psychose infantile ou autre moyen-agerie du genre... je passerai mon chemin.
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

Site et forum sur l'autisme, notament le syndrome d'Asperger Empty
MessageSujet: Re: Site et forum sur l'autisme, notament le syndrome d'Asperger   Site et forum sur l'autisme, notament le syndrome d'Asperger Icon_minitimeVen 18 Nov - 8:30

oui l'autisme a une histoire douloureuse....sans doute due au départ à une compréhension trop psychologisée notamment décrite par bruno Bethelheim...qui fut le premier à parler autisme et mère-frigidaire.

Ce lourd héritage fait encore de sérieux dégât...surtout en France où le monde psy est encore très attaché à cette psychologie pur et dur .

Là dessus on peut vraiment applaudir les progrès en génétiques et en médecine qui permettent de plus en plus de comprendre l'origine de l'autisme et disculpe ces pauvres mères.

Revenir en haut Aller en bas
Sérénité

Sérénité


Messages : 132
Date d'inscription : 23/03/2009
Localisation : Suisse (Vaud)

Site et forum sur l'autisme, notament le syndrome d'Asperger Empty
MessageSujet: Re: Site et forum sur l'autisme, notament le syndrome d'Asperger   Site et forum sur l'autisme, notament le syndrome d'Asperger Icon_minitimeVen 31 Jan - 10:59

Voici un lien PDF vous pouvez imprimer le fichier il fait 17 pages et il est très bien fait.
http://www.aspergeraide.com/images/stories/guidepedagogique09.pdf

On m'a donnée aussi comme référence ce livre qui est d'un accès assez facile. Car cet auteur a écrit beaucoup de livres sur le sujet mais il faut vraiment prendre cette édition là.

Le Syndrome D'Asperger et l'Autisme de Haut Niveau, Tony Attwood, Editions Dunod.
http://www.exlibris.ch/fr/livres/livres-francais/tony-attwood/le-syndrome-dasperger-et-lautisme-de-haut-niveau/id/9782100079186
Revenir en haut Aller en bas
Béatrice

Béatrice


Messages : 71
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 56
Localisation : St. Gall (Suisse)

Site et forum sur l'autisme, notament le syndrome d'Asperger Empty
MessageSujet: Re: Site et forum sur l'autisme, notament le syndrome d'Asperger   Site et forum sur l'autisme, notament le syndrome d'Asperger Icon_minitimeVen 19 Sep - 23:25

Pour le Syndrome d'Asperger il y exist aussi une Association en Suisse Romand

http://asperger.autisme.ch/

Et je connais encore cette Website Asperger Aide France :

http://www.aspergeraide.com/

Mes meilleures salutations

Beatrice
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dasanderekind.ch
Contenu sponsorisé





Site et forum sur l'autisme, notament le syndrome d'Asperger Empty
MessageSujet: Re: Site et forum sur l'autisme, notament le syndrome d'Asperger   Site et forum sur l'autisme, notament le syndrome d'Asperger Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Site et forum sur l'autisme, notament le syndrome d'Asperger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Forum] Morning Glory Syndrome Forum
» Léo et son syndrome
» Syndrome BOR et plus si affinité...
» Syndrome non indentifié
» syndrome de noonan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nous et nos enfants différents :: les infos sur le handicap :: la doc, les articles, les sites, etc...-
Sauter vers: