nous et nos enfants différents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

nous et nos enfants différents

le forum des mamans qui ont besoin d'échanges et d'informations sur le handicap et la malformation
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 slt

Aller en bas 
+12
annouchka
chris01
Mamaine
licaon
Thena
Elise88
irada
robindesbois
audrey83220
ptinous
chloémama
justinedunord
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

slt  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: slt    slt  - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Nov - 21:26

dur dur d'être si mal compris...j'ai rencontré ce genre de situation avec ma belle famille ....parce qu'ils ne se rendent pas compte.....ils ne connaissent pas assez Chloé...finalement peut être que le mieux c'est de laisser ces mots nous glisser dessus...et de passer plus de temps avec ces gens pour qu'ils comprennent de quoi on parle....

bon courage !!!
Revenir en haut Aller en bas
robindesbois

robindesbois


Messages : 3037
Date d'inscription : 25/09/2007

slt  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: slt    slt  - Page 5 Icon_minitimeSam 24 Nov - 12:14

Oui en effet! mieux vaut s'entourer d'amis qui comprennent et ma foi, Noel, c'est un peu notre BA à tous Very Happy

Moi aussi il y a des gens qui ne comprennent pas, ou qui commencent seulement à comprendre 9 ans après, ENFIN, si si je vous assure! certains comprennent 9 ans après que non un enfant comme Robin c'est PAS comme un enfant ordinaire, cela n'a rien à voir...
et Noël, pfff,f moi j'aime pas trop, j'ai jamais tellement aimé mais maintenant avec Robin j'aime encore moins car je sais qu'il y a toujours trop de monde, trop d'agitation pour lui!
bref, c'est pas la période que j'aime le plus mais faut le faire!

quant aux paroles laisse les passer droit au dessus de ta tête, tu es la maman, tu es la seule à savoir, à savoir ce qui est bon pour ton fils ou pas, donc les critiques ne doivent pas t'atteindre. Il faut laisser dire.. je sais qu'à chaque fois on en ressort blessées mais le mieux vraiment c'est de prendre du recul, et de voir la famille quand c'est obligé, pas trop le choix, le reste du temps tu vois des amis qui comprennent Jarod et te comprennent... forcément que les amis d'avant tu ne les gardes pas tous, seuls les meilleurs restent, et tu t'en fais des nouveaux, dans le monde du handicap souvent car entre nous, on se comprend Wink
Revenir en haut Aller en bas
doro

doro


Messages : 579
Date d'inscription : 01/11/2009

slt  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: slt    slt  - Page 5 Icon_minitimeSam 24 Nov - 13:46

Peut-être qu'il serait bon quand même d'expliquer à la famille qu'elle est là pour aimer et soutenir et que s'ils ne font que des reproches sur comment ils pensent que tu es alors cette relation n'a pas beaucoup d'intérêt.... Et je crois qu'après ce genre de remarques je demanderais s'ils ont d'autres choses gentilles à dire....
Peut-être pourrais-tu leur laisser Jarod un week-end ?
Pour nous seules les personnes qui sont parties en vacances avec nous, comprennent de quoi on parle. Toutes celles qui n'ont vu ma fille que quelques heures pensent aussi que l'on se fait un film...
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

slt  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: slt    slt  - Page 5 Icon_minitimeDim 25 Nov - 8:18

Citation :
Peut-être qu'il serait bon quand même d'expliquer à la famille qu'elle est là pour aimer et soutenir et que s'ils ne font que des reproches sur comment ils pensent que tu es alors cette relation n'a pas beaucoup d'intérêt

oui mais là il faut être un peu malin...car si on explique aux gens les choses ainsi (c'est à dire en leur faisant des reproches à notre tour ) on risque fort d'empirer le problème....par contre on peut leur dire comment nous ressentons ce qu'il se passe.....ce qui n'engage que nous....et fait prendre conscience à l'autre de l'impact de ses attitudes.....

moi je crois aussi que seul les personnes qui gardent nos enfants souvent comprennent vraiment le problème
Revenir en haut Aller en bas
justinedunord

justinedunord


Messages : 78
Date d'inscription : 09/03/2012

slt  - Page 5 Empty
MessageSujet: merci   slt  - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Nov - 20:05

merci pour vos réponses de soutiens, après avoir demandé de ne plus avoir de remarques, car en se moment je n'arrive pas à gérer tous sa, j'ai compris qu'ils ne changeraient pas, j'ai décidé de ne pas fêter noël avec eux et depuis je n'ai plus de remarques ni de reproches. Ils ont compris à quel point j'avais besoin de souffler..
J'en ai eu trop marre de me battre pour que Jarod ne soit pas en contact avec le rodveilleur de ma sœur, aucun de mes frère et soeurs n'a dénier comprendre que s'était vraiment important, alors je préfère côtoyer des personnes qui ne veulent pas à tout pris faire subir à mon fils une grande source d'angoisse.
Peu être que l'année prochaine on le fêtera de nouveau avec eux, qui sait..
Pour les amis s'est presque le désert..

biz juju
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

slt  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: slt    slt  - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Nov - 11:20

il n'y a pas une assoc handicap près de chez toi où tu pourrais te refaire un peu des contacts plus compréhensifs....
Revenir en haut Aller en bas
justinedunord

justinedunord


Messages : 78
Date d'inscription : 09/03/2012

slt  - Page 5 Empty
MessageSujet: cc   slt  - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Nov - 16:21

au début on a cherché, mais s'est vrai qu'il faudrait que je me re-penche là dessus. merci. biz juju
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

slt  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: slt    slt  - Page 5 Icon_minitimeSam 1 Déc - 8:21

c'est important de ne pas être seul dans la vie......nous ne sommes pas fait pour vivre seul.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





slt  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: slt    slt  - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
slt
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nous et nos enfants différents :: PRESENTATIONS "qui est qui" :: Présentation des membres-
Sauter vers: