nous et nos enfants différents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

nous et nos enfants différents

le forum des mamans qui ont besoin d'échanges et d'informations sur le handicap et la malformation
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Retard de devellopement

Aller en bas 
+3
irada
chloémama
Thena
7 participants
AuteurMessage
Thena




Messages : 1180
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 45

Retard de devellopement Empty
MessageSujet: Retard de devellopement   Retard de devellopement Icon_minitimeJeu 26 Avr - 0:15

Voila de retour de la pédiatre.ma fille a pleure, rien voulu faire, a part poids et taille. Elle a 4 ans. Et comme elle etait pas du tout réceptive, bah ça y est on a pas de résultat. Pas d osculation rien!

Et la pédiatre me sort k elle est en retard, car aux consultations les enfants ne font pas comme elle a 4 ans. Je précise c etait 18h. A cet heure elle a deja manger bref.

Et ma fille ne dessine pas de bonhomme du tout!je le sait! Voila elle est en retard.

Et moi je sais qu elle a un retard de langage, car persone ne la comprends vraiment.

Mais voila, je suis ressortie en pleurs, car voila, j. Ai aucun enfant normal!

Voila, c est officiel.bon mon gd avait retard de langage, mon 2 eme a un retard de langage. Et ma fille aussi.


Pourtant, elle ne crise pas comme mon fils, elle n hurle pas. Et elle a dit qu elle . Aurai des problemes a l ecole pour ma fille. Pourtant elle a fait SEI, elle a fait
garderie et ergotherapie.

En plus en ressortant de chez pédiatre, j etait mal,en pleurs, et je me suis reprise. Et pour couronner le tout, mon fils m a fait une bonne crise dehors! Ça ça été le
ponpon de l après midi!

Voila 3 enfants avec retard! Génial! Mais jje ne sais pas a quoi m attendre. Ça va faire comme mes autres enfants rechercher ce k elle a. enfin,voila.

Mais pourquoi, elle a pleure a a vue de la pédiatre! Et pourquoi y a que avec l ophtalmo que mon2 eme et ma fille ne pleurent pas! C est le seule docteur que mes enfants font tout ce k il dit et super coopérant.

Franchement jj ose meme plus envoyer ma fille a l ecole en aout.

Monn moral est a zéro.
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

Retard de devellopement Empty
MessageSujet: Re: Retard de devellopement   Retard de devellopement Icon_minitimeJeu 26 Avr - 7:24

c'est pas facile tout cela.....et c'est vrai que c'est pas de chance d'avoir trois enfants en difficultés.....

cela dit je ne vois pas comment le pédiatre peut dire cela juste parce que ta fille ne fait pas de bonhomme (mon fils n'en faisait pas non plus à 4 ans) et parce qu'elle fait la crise chez le médecin (certains enfants de cet âge sont encore très stressé d'aller chez le pédiatre)....

ok elle a un retard de langage.....mais bon si elle avait un retard si catastrophique que cela la garderie et l'ergo l'aurait dit ....que disent ils ???

je sais que vu tes expériences précédentes tu dois avoir peur pour ce début d'école....peur que l'histoire se répète.....mais bon de toute manière tu n'as pas le choix et peut être que l'école va aussi lui faire du bien...

pfffffffffff quelle situation Thena.......je te souhaite tout plein de courage sunny
Revenir en haut Aller en bas
irada

irada


Messages : 1520
Date d'inscription : 25/09/2007
Age : 50
Localisation : Suisse

Retard de devellopement Empty
MessageSujet: Re: Retard de devellopement   Retard de devellopement Icon_minitimeJeu 26 Avr - 7:48

Tu sais Théna, je comprends pas comment elle a pu te dire ça ta pédiatre. Parce qu'elle n'a voulu participer...... tout ça en 15 min ?

Retard de language ça se ratrappe, t'inquiète pas !!!!

Allez Théna, bon courage, aies confiance en ta fille !!

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
mairym69

mairym69


Messages : 243
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 55
Localisation : Oise

Retard de devellopement Empty
MessageSujet: Re: Retard de devellopement   Retard de devellopement Icon_minitimeJeu 26 Avr - 11:56

C'est pas façile d'avoir 3 enfants avec des difficultés mais je trouve certains medecins sont vraiment vite avec leur diagnostique.Il y a d'autres enfants qui coopere pas vraiment avec le pediatre à 4 ans surtout le soir parce qu'ils sont fatigués.Ma fille de 6 ans a aussi un retard de langage qu'elle commence à rattraper et à 4 ans elle a dessiné pas non plus des bonhommes.Plein de courage.
Revenir en haut Aller en bas
ptinous

ptinous


Messages : 1190
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 42
Localisation : Ecublens

Retard de devellopement Empty
MessageSujet: Re: Retard de devellopement   Retard de devellopement Icon_minitimeJeu 26 Avr - 13:34

c'est vrai que c'est particulier ces remarques ....

Killian a toujours eu une retard de développement et c est QUE maintenant qu'il a 8 ans qu on se rend compte de son déficit et de son importance ... avant c'était trop tot ...

Le retard de langage doit surement pouvoir grandit avec de la logo à bonne dose ....

Les miens sont pas officiellement les 3 atteints mais c est vrai qu'ils ont tout 3 des particularité ... Dans le fond c'est pénible sur un premier point mais après on s y fait et on gère au mieux .... t'inquiète pas !!!!

Revenir en haut Aller en bas
Thena




Messages : 1180
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 45

Retard de devellopement Empty
MessageSujet: Re: Retard de devellopement   Retard de devellopement Icon_minitimeJeu 26 Avr - 21:08

Merci les filles vous me remonter un peu le. Moral. En fait ce ki m a déplus, c est que c etait a ce meme rdv que mon fils a 4 ans a fait presque pareil, a l. Inverse k il a carrément hurler et couru partout dans le cabinet et démolit des trucs. Alors oui moij étais tres tres stresser j étais tres anxieuse. Et la pédiatre sachannt ce ki nous etait arriver( problemes visuels k elle n a pas du tout détecter, malgré k il tombait tout le long), elle aurait du y penser, que j appréhende.

Pour le langage a garderie, m a dit qu elle la comprend mais que ma fille prononce pas tres bien, certains mots, l ergo avait dit qu on peine a la comprendre sur certains mots. Mais meme mon conjoint parfois me demannde ce k elle a dit. La pédiatre m a aussi demande ce k elle disait. Avec ergo et garderie, on est d'accord qu elle doit faire de la logopédie.bbon c'est pas catastrophique le langage.

Ah ça oui j ai peur!

Mais ça m a fichu unn coup, car en fait la garderie c etait pour son développement, ke ça se lasse bien a la rentrée. On va faire un réseau pour elle, a la garderie, ça va, selon l éducatrice, elle progresse bien, chante, joue avec les autres, met bcp de couleurs sur peinture.

Et la je me dit ça ne sert a rien k elle y aille a la garderie. Ais c est vrai elle a peur de a pédiatre et n a pas aime etre toute nue!

Bon c est vrai j ai vraiment stresser, j avais peur que l histoire se répète. Elle est censer faire un examen d auditionn chez l orl, j ai peur qu elle veille rien faire, et l orl elle l a jamais vu et moi non plus.

Lmerci ça va mieux
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

Retard de devellopement Empty
MessageSujet: Re: Retard de devellopement   Retard de devellopement Icon_minitimeVen 27 Avr - 9:46

Citation :
Et la je me dit ça ne sert a rien k elle y aille a la garderie.

mais oui ça lui sert !!! ce n'est pas parce que tout n'est pas résolu que ça ne lui sert pas......il n'y a pas de baguette magique avec les enfants ...ils évoluent peu à peu ....et pas d'un seul coup...
Dis toi bien que ça serait peut être pire si elle n'avait pas été à la garderie...et puis là bas elle a appris à vivre dans un groupe d'enfant....


Revenir en haut Aller en bas
Thena




Messages : 1180
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 45

Retard de devellopement Empty
MessageSujet: Re: Retard de devellopement   Retard de devellopement Icon_minitimeVen 27 Avr - 17:18

Bah i elle aurait pas été, ça aurait donne pareil chez la pédiatre.car pour la pédiatre y a pas de changement depuis ses 3 ans.

Mais bon, on verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

Retard de devellopement Empty
MessageSujet: Re: Retard de devellopement   Retard de devellopement Icon_minitimeVen 27 Avr - 18:19

tu sais il faut aussi relativiser un peu ce que tu entends quand les gens qui parlent ne voient tes enfants que 15 minutes...
Revenir en haut Aller en bas
Thena




Messages : 1180
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 45

Retard de devellopement Empty
MessageSujet: Re: Retard de devellopement   Retard de devellopement Icon_minitimeSam 28 Avr - 8:54

Oui il faut relativiser. Facile a dire. Mais au prochain rdv c ESt papa ki ira.mais ça m a quand meme appeures. Oui prochainement elle doit aller chez orl, ue je connais pas et ma fille non plus pour savoir si elle entend bien. Alors si elle. Se bouche les oreilles et ne veut rien faire, je vais etre mal.
Revenir en haut Aller en bas
Thena




Messages : 1180
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 45

Retard de devellopement Empty
MessageSujet: Re: Retard de devellopement   Retard de devellopement Icon_minitimeSam 28 Avr - 14:09

Ma fille est bizarre, en revenant des courses ce matin, ma fille veut dessiner, moi ok. Et elle me demande ke dessiner. Moi biensur un bonhomme. Et elle me dit non . J essaye un autre truc, dessine " ton papa" et elle oui papa! Et elle m a fait un vrai bonhomme! La tete. Avec pleins de points dedans le rond.puis le venntre, les pieds( 2 bâtons) et pour les mains 2 bâtons sur la tete! Oui elle l a fait!

Super! LOL! Enn reprenant ces autres dessins, que jje regarde pas trop. Bah oui elle le faisait deja! Mais pour elle c est pas bonhomme mais les membres de sa famille! Elle m a meme dit" c est pas bonhomme c est toi, c est un tel. Ect....). Et elle m a dit k elle aime pas faire bonhomme et c est quoi bonhomme? Bon faut pas dire bonhomme en fait! LOL! Retard de devellopement 299277
Revenir en haut Aller en bas
mairym69

mairym69


Messages : 243
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 55
Localisation : Oise

Retard de devellopement Empty
MessageSujet: Re: Retard de devellopement   Retard de devellopement Icon_minitimeSam 28 Avr - 15:13

Retard de devellopement 996127 Trop mimi ta fille.Nos enfants nous surprennent toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Thena




Messages : 1180
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 45

Retard de devellopement Empty
MessageSujet: Re: Retard de devellopement   Retard de devellopement Icon_minitimeSam 28 Avr - 18:33

Oui surprenant LOL! Retard de devellopement 996127
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

Retard de devellopement Empty
MessageSujet: Re: Retard de devellopement   Retard de devellopement Icon_minitimeDim 29 Avr - 9:02

Citation :
Oui il faut relativiser. Facile a dire.

tu sais en général quand je dis un truc comme ça sur le forum je mesure mes mots.....non ce n'est pas facile à faire....mais c'est un travail souvent nécessaire pour ne pas être dans la peur constamment......parce que dirigé par la peur et l'inquiétude on ne fait plus rien de bien.....
Revenir en haut Aller en bas
irada

irada


Messages : 1520
Date d'inscription : 25/09/2007
Age : 50
Localisation : Suisse

Retard de devellopement Empty
MessageSujet: Re: Retard de devellopement   Retard de devellopement Icon_minitimeDim 29 Avr - 9:33

Tu sais Théna, tu peux travailler avec ta fille pour ce rendez-vous chez l ORL.

Tu lui expliques, tu comptes les jours avec elle en collant des gommettes sur le calendrier par exemple.

Si tu as une malette de docteur ( en jouet bien-sûr ) laisse lui t'osculter, regarder dans tes oreilles, etc.

Allez, Théna il faut pas baisser les bras, essaye de faire ce que je te dis plus haut, ça ira bien.

Si tu n'as pas averti ton enfant de ce que l'on va lui faire, l'enfant prend ça pour une punition .

Revenir en haut Aller en bas
Thena




Messages : 1180
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 45

Retard de devellopement Empty
MessageSujet: Re: Retard de devellopement   Retard de devellopement Icon_minitimeDim 29 Avr - 10:25

Oui chloemama, oui tu mesure tes paroles je sais t ES trop adorable Wink

Oui je vais la préparer pour orl. Et puis j ai rdv avant chez l ophtalmo, et ça se passe toujours bien et ce que j adore chez l ophtalmo, si elle veut pas faire un truc, l ophtalmo e dit de la laisser, et il réussi toujours a lui faire faire ce k il souhaite. Et je ne e sens pas obliger d intervenir. Au retour de l ophtalmo jj aurais encore plus de courage.

Oui jje vais préparer rdv orl. Jj espère que tout ira bien. Merci a tous!

Revenir en haut Aller en bas
Audrey68500

Audrey68500


Messages : 24
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 34
Localisation : Alsace

Retard de devellopement Empty
MessageSujet: Re: Retard de devellopement   Retard de devellopement Icon_minitimeVen 31 Oct - 14:39

Est ce que tous les médecins que tu vois sont en blouse blanche ?
Parles à ton enfant, rassure le, explique lui....
Sois toujours à côté d'elle qu'elle te voit, que t'es en contact avec elle toujours qu'elle sache que t'es là.

Elle a vu beaucoup de docteur dans sa vie ?
Pour moi, c'est pas forcément qu'elle a quelques choses mais peut être une peur des médecins ..


"J'ai vu ça avec mon ainé, la peur des médecins, il faisait des crises pas possible... Les médecins ne veulent pas forcément parler aux enfants mais c'est important, les médecins qui parlent avec les enfants, le rassure, ça se passe bien...."

Courage même si ça date, ça peut toujours servir pour quelqu'un.
Revenir en haut Aller en bas
nath

nath


Messages : 80
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 53
Localisation : GERS

Retard de devellopement Empty
MessageSujet: Re: Retard de devellopement   Retard de devellopement Icon_minitimeJeu 6 Nov - 16:59

bonjour Audrey,
j'ai lu tes msg avec attention et je te trouve très courageuse de faire face ainsi avec 3 enfants;
mon petit garçon a eut lui aussi un retard de langage qu'il a depuis compensé et il suit une scolarité normale;
je n'aurais jamais cru que ma petite fille qui a aujourd'hui 7ans et demi aurait elle aussi ce même problème car c'était un bébé éveillé et souriant;
pour elle c'est très difficile, elle ne parle toujours pas mais est entrée dans une forme de communication verbale que depuis cet été;
après 2 GS elle est aujourd'hui en classe de CLIS et depuis 2 ans ne cesse de progresser; personne m'arrive à coller une étiket sur ce qu'elle a;
ça a été un parcours douloureux autant de part l'environement scolaire (farci d'imbéciles) et pas toujours évident sur le plan médical, les docteurs n'ont pas toujours l'art et la manière des mots;
aujourd'hui on est enfin sorti de ce mauvais circuit, pour la 2e année on est entouré de gens aussi bien compétents que sachant s'exprimer et respecter l'enfant, sa détresse comme la notre...
Romane progresse de jour en jour, c'est un vrai bonheur; on est pas au bout du chemin loin de là, mais quel soulagement;
sa nouvelle psy l'aide énormément à extérioriser ses émotions, et du coup elle me suit moi aussi car le fait est qu'e,tre son frêre et elle je n'avais vraiment pas eut le temps de souffler, et avais laissé de coté travail et vie sociale pour être à 100% avec eux;
on gère la famille, le couple, les docteurs, les imbéciles (trop nombreux...)..... Shocked ...
Ce long discours pour que tu arrives aussi à penser à toi et te souhaiter plein de courage car le meilleur te reste à venir pour tes enfants pûisque tu t'occupes bien d'eux...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retard de devellopement Empty
MessageSujet: Re: Retard de devellopement   Retard de devellopement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Retard de devellopement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» retard ...
» Retard, TDA, épilepsie et p-é leucodystrophie??
» retard de langage Marvin
» le retard de croissance
» retard mental !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nous et nos enfants différents :: LE HANDICAP , LA MALADIE :: LES MALADIES DE NOS ENFANTS-
Sauter vers: