nous et nos enfants différents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

nous et nos enfants différents

le forum des mamans qui ont besoin d'échanges et d'informations sur le handicap et la malformation
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 retard mental et hyperactivité

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mamatlili




Messages : 2
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 46
Localisation : algerie,alger;kouba

retard mental et hyperactivité Empty
MessageSujet: retard mental et hyperactivité   retard mental et hyperactivité Icon_minitimeMer 15 Jan - 12:15

bonjour,
je suis maman de deux adorables petites filles, Lili et Yasmine, Lili présente un retard psychomoteur dés sa naissance , depuis je me donne corps et âme pour essayer de lui apprendre pleins de choses ,mais depuis prés de deux ans elle présente une hyperactivité ingerable , j'ai tout essayé , les pédopsy me disent que les traitements de l'hyperactivité ne fonctionnent pas sur les enfants présentant un trouble mentale autre ,malgré ça j'ai essayé un traitement qui au contraire l'a rendu plus agitée et même agressive, j'ai essayé les tisanes , les massages , rien ne donne , je suis épuisée, et je n'ai plus d'idées , si vous avez une expérience dans ce domaine répondez moi, merci.
Revenir en haut Aller en bas
talitha

talitha


Messages : 1343
Date d'inscription : 10/12/2007
Age : 45
Localisation : Genève

retard mental et hyperactivité Empty
MessageSujet: Re: retard mental et hyperactivité   retard mental et hyperactivité Icon_minitimeMer 15 Jan - 12:32

Mon fils de 9 ans (autiste) présente aussi des signes d'hyperactivité. On avait essayé quelque chose avec le pédopsy il y a 3-4 ans environ mais cela n' avait fait qu'empirer la situation en lui provoquant en plus encore plus d'insomnies.
Je n'ai malheureusement pas de solutions à te donner. Peut être voir du côté de l'alimentation (sucre, lait) cela peut aider.

Courage et tout de bon Mon coeur 
Revenir en haut Aller en bas
Mamaine

Mamaine


Messages : 332
Date d'inscription : 20/04/2011

retard mental et hyperactivité Empty
MessageSujet: Re: retard mental et hyperactivité   retard mental et hyperactivité Icon_minitimeMer 15 Jan - 14:43

Bonjour,

Je rencontre le même problème avec mes deux enfants.Ma fille a 6 ans 1/2 et mon fils 3 ans 1/2. S'est greffé aussi entre autre des troubles du sommeil (4 ou 5 réveils par nuit) pour ma fille beaucoup moins pour mon fils...

Il a fallu "se battre" pour avoir enfin un traitement pour ma fille. Comme toi les massages et autres n'ont rien donné. C'est finalement le neuropédiatre qui lui a prescrit un traitement : Nozinan. Depuis le 1er janvier 2013 ma fille fait ses nuits et est plus calme, plus concentrée ce qui l'a aidé à progresser. Lors de la dernière visite, le neurologue a prescrit le même traitement à mon fils ce qui l'aide également.

Ca ne change pas grand chose aux troubles parasites (ils battent des bras, des jambes, secouent la tête) mais c'est un bienfait au combien salutaire.
Revenir en haut Aller en bas
merichan

merichan


Messages : 113
Date d'inscription : 22/01/2013

retard mental et hyperactivité Empty
MessageSujet: Re: retard mental et hyperactivité   retard mental et hyperactivité Icon_minitimeJeu 16 Jan - 9:44

Ici ma miss est dans le spectre autistique aussi...

Elle peut paraitre hyperactive et inattentive... la plupart du temps c'est parce qu'elle est surstimulée ( trop de sensations à gérer) ou anxieuse

L'année dernière en classe elle dérangeait sans arrêt...

Changement d'école, de méthodes éducatives et étonnamment elle ne dérange plus du tout  Suspect 


Pour elle la nourriture joue un rôle... trop de sucre et elle part en vrille comme si elle était sous c*caine. La fatigue et la surstimulation aussi jouent un rôle.

La forcer à travailler au delà de ses capacités ( en quantité d'énergie) et elle est complètement survoltée, et en plus elle retient vachement moins bien... ça me pose certaines fois d'énormes problèmes d'organisation vu que la quantité de devoirs est pas toujours en adéquation avec la quota d'énergie disponible.
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

retard mental et hyperactivité Empty
MessageSujet: Re: retard mental et hyperactivité   retard mental et hyperactivité Icon_minitimeJeu 16 Jan - 14:41

coucou...et bienvenue sur mon forum... sunny 

ma fille, de 12 ans, a une maladie génétique...donc un retard mental ....

Depuis quelques années...son agitation et sa difficulté à se concentrer nous ont amené à rechercher une solution médicamenteuse...avec une pédopsy.

Les médications marchent très bien sur nos enfants aussi. Nous avons d'abord essayé un antidépresseur... qui a accentué les problèmes. Puis la ritaline... Ma fille se concentrait super bien mais cela ne réglait pas le problème de crises au moment des transitions. Nous avons donc essayé un antipsychotique... qui marche....ça l'aide à être plus posée.

En parallèle nous avons testé les neuromédiateurs et trouvé que Chloé manquait de l-tyrosine et vitamine b6. Ces compléments la calment aussi.. et l'aide à être mieux concentrée.

Les oméga 3 ont aussi un effet positifs...sur elle...

bref il y a des solutions... !!! A ta place je prendrais l'avis d'une autre pédopsy....car des médications anti hyperactivité sont souvent proposées à nos enfants...

je ne suis pas pro médoc...mais entre ça et n'en plus pouvoir..je pense que passé un certain stade il vaut mieux médiquer...et puis l'enfant peut aussi y gagner à être moins agité...


Dernière édition par chloémama le Jeu 16 Jan - 14:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

retard mental et hyperactivité Empty
MessageSujet: Re: retard mental et hyperactivité   retard mental et hyperactivité Icon_minitimeJeu 16 Jan - 14:48

j'ajoute encore que certains de "nos" enfants peuvent être plus sensibles à des produits qui ont un effet sur la concentration et l'agitation comme le gluten, les colorants, les conservateurs etc.
il y a donc aussi parfois des pistes à explorer dans ce sens....
Revenir en haut Aller en bas
mamatlili




Messages : 2
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 46
Localisation : algerie,alger;kouba

retard mental et hyperactivité Empty
MessageSujet: Re: retard mental et hyperactivité   retard mental et hyperactivité Icon_minitimeMer 22 Jan - 20:19

salut, merci a tous pour vos précieux conseils , je voudrai juste demander a merichan de m'expliquer quelle méthode éducative utilisent -ils maintenant avec ta miss , parce que ma fille aussi a de gros problèmes en classe donc je veux en savoir plus.
Revenir en haut Aller en bas
merichan

merichan


Messages : 113
Date d'inscription : 22/01/2013

retard mental et hyperactivité Empty
MessageSujet: Re: retard mental et hyperactivité   retard mental et hyperactivité Icon_minitimeVen 24 Jan - 3:44

Malheureusement je doute que ça puisse t'aider, mais elle est passée du système français au système public singapourien.

Le système public singapourien est un mélange d'éducation anglo-saxonne

( ou l'insistance sur la calligraphie etc. est moindre, que l'enfant a le droit d'être brillant dans une branche et nul dans l'autre, ou on demande très peu d'apprentissage par coeur ( elle n'a jamais de liste de type la liste des sommets des chaines de montagne françaises à apprendre) et ou on va lui apprendre des concepts en regardant un peu partout... comme en science pour la diversité elle parle aussi bien de la diversité animale que de la diversité des bâtiments par exemple )


Et un mélange d'éducation à l'asiatique ou la forme est aussi importante que le fond. Du coup il y a un cadre très strict avec beaucoup de rituels ( qui peuvent sembler un peu bizarres mais qui sont constants comme saluer la principale au début de la journée et chanter l'hymne singapourien à la fin de la journée )

Toutes les règles et punitions qu'entraineront les infractions sont affichées et appliquées sans exception, l'emploi du temps hyper structurés, les enfants sont pris par la main... un enfant qui demande 25 fois pour être sur de faire juste ne va pas être pénalisé au contraire parce qu'ici mieux vaut re-demander pour faire juste du premier coup.

Pour mon Heidi qui a BESOIN de structure pour déployer ses ailes, c'est le paradis.

elle est beaucoup détendue, donc a moins besoin de s'appuyer sur la structure pour se rassurer, et s'épanouit beaucoup plus, elle suit mieux les cours aussi.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





retard mental et hyperactivité Empty
MessageSujet: Re: retard mental et hyperactivité   retard mental et hyperactivité Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
retard mental et hyperactivité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» retard mental !
» retard mental !
» fatigue concernant le retard mental!!!!!!!!!!!
» qu est que l hyperactivité? help?
» hyperactivité quel solution?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nous et nos enfants différents :: FONCTIONNEMENT DU FORUM :: QUESTIONS ???-
Sauter vers: