nous et nos enfants différents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

nous et nos enfants différents

le forum des mamans qui ont besoin d'échanges et d'informations sur le handicap et la malformation
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Emission Delarue sur le handicap mental

Aller en bas 
+2
chloémama
manella1
6 participants
AuteurMessage
manella1

manella1


Messages : 963
Date d'inscription : 16/09/2008
Age : 48
Localisation : suisse

Emission Delarue sur le handicap mental Empty
MessageSujet: Emission Delarue sur le handicap mental   Emission Delarue sur le handicap mental Icon_minitimeJeu 19 Mar - 11:48

Qui l a vue? Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

Emission Delarue sur le handicap mental Empty
MessageSujet: Re: Emission Delarue sur le handicap mental   Emission Delarue sur le handicap mental Icon_minitimeJeu 19 Mar - 12:06

non j'ai pas regardé ...faut dire que souvent j'y trouve pas mon compte dans ce genre d'émission les réfléxions ou discussion étant trop superficielles...

et toi t'as regardé ?
Revenir en haut Aller en bas
manella1

manella1


Messages : 963
Date d'inscription : 16/09/2008
Age : 48
Localisation : suisse

Emission Delarue sur le handicap mental Empty
MessageSujet: Re: Emission Delarue sur le handicap mental   Emission Delarue sur le handicap mental Icon_minitimeJeu 19 Mar - 12:18

oui, et j y ai pas trouvé mon compte !!! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

Emission Delarue sur le handicap mental Empty
MessageSujet: Re: Emission Delarue sur le handicap mental   Emission Delarue sur le handicap mental Icon_minitimeJeu 19 Mar - 12:45

c'est ça...
Revenir en haut Aller en bas
romkat

romkat


Messages : 2230
Date d'inscription : 29/10/2007
Localisation : Vosges

Emission Delarue sur le handicap mental Empty
MessageSujet: Re: Emission Delarue sur le handicap mental   Emission Delarue sur le handicap mental Icon_minitimeJeu 19 Mar - 16:59

pas vu. Tu en as pensé quoi en gros Manella ?
Revenir en haut Aller en bas
talitha

talitha


Messages : 1343
Date d'inscription : 10/12/2007
Age : 45
Localisation : Genève

Emission Delarue sur le handicap mental Empty
MessageSujet: Re: Emission Delarue sur le handicap mental   Emission Delarue sur le handicap mental Icon_minitimeJeu 19 Mar - 17:09

j'ai vu le début, bon le témoignage de la maman du petit garçon autiste de 5 ans était proche de ma propre expérience sauf que j'ai la chance en tout cas pour le moment d'avoir un moral d'acier et d'aller toujours de l'avant, j'ai eu des baisses de moral certes mais c'est tout. Bon son fils n'était pas scolarisé donc on peut pas comparer.

Pour le reste j'ai pas vu. Pourquoi vous y avez pas trouvé votre compte?
Revenir en haut Aller en bas
robindesbois

robindesbois


Messages : 3037
Date d'inscription : 25/09/2007

Emission Delarue sur le handicap mental Empty
MessageSujet: Re: Emission Delarue sur le handicap mental   Emission Delarue sur le handicap mental Icon_minitimeJeu 19 Mar - 22:57

j'ai vu que le début mais j'ai enregistré la fin... et je me reconnaissais aussi un peu avec ce petit garçon autiste, le bruit qu'il fait en permanence par exemple, cela ressemble un peu à robin, mais heureusement robin ne me pique pas des crises dans le caddie, du coup on passe un peu plus inaperçu....
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

Emission Delarue sur le handicap mental Empty
MessageSujet: Re: Emission Delarue sur le handicap mental   Emission Delarue sur le handicap mental Icon_minitimeJeu 19 Mar - 23:01

belle maman a regardé aussi et m'a téléphoné pour me dire qu'elle avait pas trouvé bien....
y compris le film avant...que j'ai vu un bout mais j'ai vite zappé aussi...
Revenir en haut Aller en bas
manella1

manella1


Messages : 963
Date d'inscription : 16/09/2008
Age : 48
Localisation : suisse

Emission Delarue sur le handicap mental Empty
MessageSujet: Re: Emission Delarue sur le handicap mental   Emission Delarue sur le handicap mental Icon_minitimeJeu 19 Mar - 23:05

ben au fait le titre était:

"comment accepter le handicap mental de son enfant?"

question à laquelle on a chacune notre réponse je crois?
est ce acceptable??

la partie témoignage était forcément touchante (ce que ce genre d émission recherche je pense...)
on pouvait se retrouver dans certaines émotions, notamment l annonce du diagnostic, etc...
le regard que les gens portent sur ces enfants...
la difficulté du quotidien...

ensuite j attendais qu il y ait des intervenants, des professionnels, quelques généticien, je sais pas... des assistantes soc...qui sont sur le terrain, bref...qu on parle des côtés plus tabous, soyons fous!!!

bref j imagine qu il aurait fallu 8 heures d émission
lol! lol!

le truc qui en est ressorti c est la difficulté de s occuper au quotidien de ces enfants pour les mamans sans aide extérieure...
et que parfois la fratrie en souffre un peu étant donné que certaines mères se font "aspirer" par leur enfant malade...bref résumé en très très gros...
Revenir en haut Aller en bas
manella1

manella1


Messages : 963
Date d'inscription : 16/09/2008
Age : 48
Localisation : suisse

Emission Delarue sur le handicap mental Empty
MessageSujet: Re: Emission Delarue sur le handicap mental   Emission Delarue sur le handicap mental Icon_minitimeJeu 19 Mar - 23:06

chloémama a écrit:
belle maman a regardé aussi et m'a téléphoné pour me dire qu'elle avait pas trouvé bien....
y compris le film avant...que j'ai vu un bout mais j'ai vite zappé aussi...

le téléfilm avant était pathétique affraid
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

Emission Delarue sur le handicap mental Empty
MessageSujet: Re: Emission Delarue sur le handicap mental   Emission Delarue sur le handicap mental Icon_minitimeJeu 19 Mar - 23:09

nul...mal joué...et puis la soi disant fille handicapée.....tu parles....

bref la seule chose qui était sympas c'était la petite équipe de musiciens....

mais vraiment nullos ce film
Revenir en haut Aller en bas
chrynisah

chrynisah


Messages : 1635
Date d'inscription : 04/07/2008
Age : 53
Localisation : Haute-Savoie

Emission Delarue sur le handicap mental Empty
MessageSujet: Re: Emission Delarue sur le handicap mental   Emission Delarue sur le handicap mental Icon_minitimeVen 20 Mar - 10:33

Moi j'ai pas regardé, j'ai lu les témoignages des mamans sur MM et vos témoignages et ça me conforte bien dans mon idée. Je ne veux pas regarder ce genre d'emission, en général ça me plombe le moral et m'empêche de dormir d'autant plus quand ça n'apporte pas les solutions que l'on recherche. J'ai préféré le reportage sur la scolarisation des enfants handicapés qui était à mon goût plus parlant et reflétait bien la réalité.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
talitha

talitha


Messages : 1343
Date d'inscription : 10/12/2007
Age : 45
Localisation : Genève

Emission Delarue sur le handicap mental Empty
MessageSujet: Re: Emission Delarue sur le handicap mental   Emission Delarue sur le handicap mental Icon_minitimeVen 20 Mar - 16:44

j'ai enregistré du coup je suis plus trop sur de vouloir regarder, C'est vrai que finalement les difficultés on les connait donc...pas besoin qu'on se plombe le moral.

par contre le truc des frères et soeurs ça vous énerve pas??? perso je supporte pas trop ces allusions à l'aîné abandonné ou le cadet qui doit grandir plus vite car on s'occupe pas de lui mais de son frère/soeur handicapé...Vous trouvez pas super culpabilisant???
En tout cas en nous lisant ou en regardant autour de moi je trouve que chaque enfant à sa place. Ma puce est tout sauf malheureuse et prend énormément de place au sein de la famille.
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

Emission Delarue sur le handicap mental Empty
MessageSujet: Re: Emission Delarue sur le handicap mental   Emission Delarue sur le handicap mental Icon_minitimeVen 20 Mar - 17:22

pour la fratrie....et bien forcément que d'une manière ou d'une autre ça devient aussi la vie un peu particulière des frères et soeurs.....

je crois qu'il ne s'agit pas de se culpabiliser de quoi que ce soit...mais de faire au mieux pour que tous aient leur place et soient heureux en famille...

mafois nous parents on fait du mieux qu'on peut..... Théo en a déjà souffert il a eu pu se sentir abandonné...mais bon on en parle...on tente de réaménager des choses...et puis ainsi va la vie...personne n'y peut rien pour chloé....et on doit bien s'en occuper.....

moi je peux voir que cela n'est pas simple pour Théo sans m'en culpabiliser.....
c'est vrai que Théo doit grandir avec sa fente et sa petite soeur pas comme les autres.....que ce n'est pas facile pour lui tous les jours.... mais c'est ainsi et nous n'y changeront rien.....alors je garde mon énergie à l'aider au mieux à trouver son chemin dans tout cela....

...certaines choses le fragilisent mais d'autre le rendent plus riche et fort.....
Revenir en haut Aller en bas
romkat

romkat


Messages : 2230
Date d'inscription : 29/10/2007
Localisation : Vosges

Emission Delarue sur le handicap mental Empty
MessageSujet: Re: Emission Delarue sur le handicap mental   Emission Delarue sur le handicap mental Icon_minitimeVen 20 Mar - 22:56

convaincue que même si ce n'est pas évident pour les frères et soeurs, si ils sont bien entourés par la famille tout cela leur apportera beaucoup dans leur vie d'adulte.
Revenir en haut Aller en bas
manella1

manella1


Messages : 963
Date d'inscription : 16/09/2008
Age : 48
Localisation : suisse

Emission Delarue sur le handicap mental Empty
MessageSujet: Re: Emission Delarue sur le handicap mental   Emission Delarue sur le handicap mental Icon_minitimeVen 20 Mar - 23:02

romkat a écrit:
convaincue que même si ce n'est pas évident pour les frères et soeurs, si ils sont bien entourés par la famille tout cela leur apportera beaucoup dans leur vie d'adulte.

oui malheureusement les expériences "différentes* les vécus chaotiques font grandir, mûrir, acquérir une certaine sensibilité...

je pense que dans notre cas Olaya a énormément de chance de faire partie de cette fratrie...mais Antia et Manel ont de quoi apprendre de leur soeur...même si le quotidien n est pas facile...

j ai surpris Manel devenir très protecteur sur la place de jeux dès qu on harcelait Olaya de questions et qu elle ne répondait pas...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Emission Delarue sur le handicap mental Empty
MessageSujet: Re: Emission Delarue sur le handicap mental   Emission Delarue sur le handicap mental Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Emission Delarue sur le handicap mental
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rencontre professionnels-parents sur le handicap mental
» Emission TV méthode ABA
» émission sur la surdité
» bibliographie sur le handicap
» retard mental !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nous et nos enfants différents :: les infos sur le handicap :: la doc, les articles, les sites, etc...-
Sauter vers: