nous et nos enfants différents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

nous et nos enfants différents

le forum des mamans qui ont besoin d'échanges et d'informations sur le handicap et la malformation
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Matthys est hospitalisé

Aller en bas 
+9
romkat
Caro
robindesbois
talitha
irada
chloémama
chrynisah
Leia8
laure84
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
laure84

laure84


Messages : 1493
Date d'inscription : 30/04/2008
Age : 39
Localisation : Fribourg, Suisse

Matthys est hospitalisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matthys est hospitalisé   Matthys est hospitalisé - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Juin - 16:08

Merci les filles, oui ça fait du bien d'être enfin à la maison. C'est bien mieux!

Alors pour te répondre Isa, ça a été la polémique pendant les deux derniers hivers. Car effectivement il existe un vaccin contre le rsv mais c'est 4 doses à 1600.- l'unité. Et donc les médecins ne le préscrivent pas, sauf si on aurait déposé l'argent sur la table, là il aurait été vacciné. Matthys a eu un rsv en décembre, il a été hospitalisé pour ça. Le chef de soins intensifs nous a dit qu'en général ils vaccinent les enfants en cours d'hospitalisation comme ça, plus de problème d'assurance. Mais après un rsv Matthys est immunisé pendant trois mois. Et à partir de trois ans, c'est beaucoup plus léger. On nous a aussi dit que s'il avait eu un rsv lors de son premier hiver, il ne serait plus là. Et on parlait déjà à ce moment-là de ce vaccin. Alors ça fout les boules des fois!

A présent il est vacciné contre la grippe (ainsi que sa soeur, et mon mari et moi), contre les pneumocoques. Et comme on en a discuté ailleurs, je vais regarder pour cet automne pour un traitement pour renforcer le système immunitaire homéopathique, et un nouvel hiver aux Antilles. Sa soeur ne va pas à la crèche, mais commence le jardin d'enfant en septembre, une matinée par semaine. Je ne vois pas ce qu'on peut faire de plus. Toutes personnes ayant un rhume doit porter un masque chez nous, mais c'est en général sa soeur qui transmet et je ne peux pas lui faire porter un masque.

Sinon je ne sais pas quel autre vaccin peut nous être recommandé. On a fait le tour avec la pédiatre. Mais je ne sais pas où se situe la barrière de l'argent. Est-ce qu'il y aurait autre chose mais qui coûte trop cher?
Revenir en haut Aller en bas
romkat

romkat


Messages : 2230
Date d'inscription : 29/10/2007
Localisation : Vosges

Matthys est hospitalisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matthys est hospitalisé   Matthys est hospitalisé - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Juin - 21:59

c'est malheureux d'entendre ça, toujours une question de fric quand il s'agit de la santé d'un enfant.

Quand il y a des frères et soeurs, les microbes sont difficilement évitables. Un enfant en bas âge ne comprend pas pourquoi porter un masque, ça l'amuse 5 min, et ça fini par le déranger.

Gros bisous.
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

Matthys est hospitalisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matthys est hospitalisé   Matthys est hospitalisé - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Juin - 7:47

oui bon nous on a fait pareil pour chloé...grippe, pneumocoque....pour diminuer les risques de complications pulmonaire...parce qu'à 3 ans on a finit à l'hopital pour la grippe et l'infection pulmonaire qui va avec...

oui donc vous aviez parlé du vaccin RSV....oui c'est bien ce que me disait ma copine médecin c'est hors de prix....aux Etats Unis ils vaccinent contre le RSV par exemple...

mais bon bien souvent les bronchites virales ne sont pas des RSV....c'est juste que le RSV est corriace effectivement....

oui au final moi c'est les traitements homéopathiques qui ont diminuer les infections chez Chloé....
mais tu devrais t'y mettre des maintenant pour préparer l'hiver prochain....

tu peux déjà donner thymuline 9ch 5granules une fois par mois...

et pour le reste une consultation s'impose....

c'est vrai que moi je mets le paquet sur le lavage des mains depuis l'automne passé....
et on lave encore et encore.....si je vais chez le médecin ou faire les magasins avec les enfants après je leur passe les mains au stérilium après....
n'empêche que l'on a été vachement moins malade cet hivers...!!! alors ça en vaut le coup je pense...

et on est effectivement tous vacciné contre la grippe pour protéger chloé...et puis bon....la grippe c'est pas drole....je tiens pas à l'avoir non plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
daisy

daisy


Messages : 903
Date d'inscription : 12/02/2008
Age : 46
Localisation : merville 59

Matthys est hospitalisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matthys est hospitalisé   Matthys est hospitalisé - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Juin - 8:33

bon retablissement Matthys Mon coeur Mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
colaline

colaline


Messages : 93
Date d'inscription : 17/02/2008

Matthys est hospitalisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matthys est hospitalisé   Matthys est hospitalisé - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Juin - 21:39

Bon rétablissement Mathys.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Matthys est hospitalisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matthys est hospitalisé   Matthys est hospitalisé - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Matthys est hospitalisé
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Matthys a 3 ans
» Matthys est à l'hôpital
» Bilan de Matthys
» Laure et Matthys
» Matthys à l'hôpital

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nous et nos enfants différents :: LA SANTE DE NOS ENFANTS :: COMMENT ALLEZ VOUS ???-
Sauter vers: