nous et nos enfants différents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

nous et nos enfants différents

le forum des mamans qui ont besoin d'échanges et d'informations sur le handicap et la malformation
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 résultats génétiques!!!!

Aller en bas 
+6
chrynisah
robindesbois
daisy
romkat
chloémama
judith
10 participants
AuteurMessage
judith

judith


Messages : 438
Date d'inscription : 23/12/2007
Localisation : suisse, région...Jura

résultats génétiques!!!! Empty
MessageSujet: résultats génétiques!!!!   résultats génétiques!!!! Icon_minitimeJeu 25 Juin - 12:53

bon voilà... ce matin, téléphone de la gén. pale ...

""" nous avons trouver qqch sur le chromosome 18 Question je ne peux pas vous en parler au téléphone ... je voudrais donc vous rencontrer vous et votre mari pour plus d'explications Exclamation et pour une prises de sang!!!""""

voilà... ça serait un échange ou un truc comme ça sur ce chromosome 18 qui serait à l'origine de tout ça!!!! quand aux hypoglycémies sévères et déficit hormonaux... elle peut pas me dire comme ça si il y a un lien....???

donc nous la rencontrerons pour plus de détails le jour ou nous allon sfaire le test de stimulation .. le 14 juillet....

voilà... est ce que quelqu'un connas les différents trucs possibles sur le chromosome 18 Question Question
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

résultats génétiques!!!! Empty
MessageSujet: Re: résultats génétiques!!!!   résultats génétiques!!!! Icon_minitimeJeu 25 Juin - 13:49

voilà voilà....ils ont donc trouvés quelque chose.....

concernant le chromosome 18 ...en dehors de la trisomie 18 ....je connais le ring 18.....ou anneaux...parce que le chromosome se met en anneaux...

l'amoureux de ma fille a ce problème...et j'avais croisé une autre maman sur internet dont l'enfant avait pareil...

mais sinon je connais rien d'autre...de toute façon ça peut être tellement de chose qu'il faut attendre d'avoir vu la généticienne...et puis attendre aussi vos résultats sanguins...

bon....apparemment les réponses à vos questions arrivent... Neutral on ne sait jamais si on doit s'en réjouir ou non.....enfin...on fait avec....
Revenir en haut Aller en bas
romkat

romkat


Messages : 2230
Date d'inscription : 29/10/2007
Localisation : Vosges

résultats génétiques!!!! Empty
MessageSujet: Re: résultats génétiques!!!!   résultats génétiques!!!! Icon_minitimeJeu 25 Juin - 13:54

j'espère que tout cela pourra t'aider. Mais attention à tout ce qu'on te dira. Comme on le dit souvent le recul des professionnels est moyen.
Revenir en haut Aller en bas
daisy

daisy


Messages : 903
Date d'inscription : 12/02/2008
Age : 46
Localisation : merville 59

résultats génétiques!!!! Empty
MessageSujet: Re: résultats génétiques!!!!   résultats génétiques!!!! Icon_minitimeJeu 25 Juin - 18:10

tu pourras mettre un nom sur cette maladie...et aussi apporter les soins approprier a cette maladie...

attendons la prise de sang maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
robindesbois

robindesbois


Messages : 3037
Date d'inscription : 25/09/2007

résultats génétiques!!!! Empty
MessageSujet: Re: résultats génétiques!!!!   résultats génétiques!!!! Icon_minitimeJeu 25 Juin - 22:11

oui comme dit justement isa, on fait avec... de toute façon on n'a pas le choix... je pense qu'il faut voir un diagnostic comme qqch de positif, qui permet de mieux connaitre le problème de notre enfant, d'affiner la thérapie si besoin, bref, c'est un +++
Revenir en haut Aller en bas
judith

judith


Messages : 438
Date d'inscription : 23/12/2007
Localisation : suisse, région...Jura

résultats génétiques!!!! Empty
MessageSujet: Re: résultats génétiques!!!!   résultats génétiques!!!! Icon_minitimeVen 26 Juin - 8:18

oui,,, je suis plutôt assez content de savoir qu'il y a une cause connue à tout ça..... mais alors les chromosomes et la génétique... je n'y connais rien!!!

de toute manière, j'ai ma fille sous les yeux et c'est elle qui me monre son chemin avec son bagage Very Happy

le plus gros soucis que j'ai avec elle ces tems ci ,,, c'est la peur des crises d'hypoglycémie. affraid ....l'autre jou, pour une simple otite avec température,,, elle était dans un drôle d'état... ma pédiatre m'a envoyé directement en consultation en pédiaarie de l'hôpital.... lequel était près à faire un tonne d'examens... ce qui n'était pas pour me rassurer Crying or Very sad moi au fond je savais bien qu'elle avit simplement une infection et ne faisait pas une grosse hypo... mais tout les médecins sont en alerte par rapport à ça!!!!
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

résultats génétiques!!!! Empty
MessageSujet: Re: résultats génétiques!!!!   résultats génétiques!!!! Icon_minitimeVen 26 Juin - 10:00

c'est vrai que je comprends que ces malaises hypoglycémiques te fassent peur....
C'est vrai que depuis que chloé m'en a fait un une fois je me méfies toujours qu'elle ai du sucre même malade....elle a fait une gastro dimanche et bien j'ai veillé à ce qu'elle ai du sucre avant tout....

bon ...reste plus qu'à attendre ce rdv pour le reste...
Revenir en haut Aller en bas
chrynisah

chrynisah


Messages : 1635
Date d'inscription : 04/07/2008
Age : 53
Localisation : Haute-Savoie

résultats génétiques!!!! Empty
MessageSujet: Re: résultats génétiques!!!!   résultats génétiques!!!! Icon_minitimeMar 30 Juin - 14:45

Bon courage pour l'attente du rv avec la généticienne.

Nous depuis qu'on sait on est pas plus avancé mais bon Rolling Eyes

Bisous à la puce

Mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
julie

julie


Messages : 106
Date d'inscription : 18/06/2009
Age : 46
Localisation : WARCQ

résultats génétiques!!!! Empty
MessageSujet: Re: résultats génétiques!!!!   résultats génétiques!!!! Icon_minitimeMar 30 Juin - 22:31

comme je peux comprendre!
Même scénario pour moi il y a 10 jours.
J'ai trouvé un site où ils ont une mine d'infos sur les anomalies chromosomiques rares.
Voici l'adresse:www.rarechromo.org
tu vas dans la rubrique information puis dans "disorder leaflets" et là si tu descends tu vas trouver de 1 à 23 touts les anomalies répértoriés sur chacun des chromosomes.
c'est ce que j'ai trouvé de mieux! et dieu sait si j'ai cherché!Razz
Le seul hic c'est que c'est en anglais mais bon il faut bien réviser de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
judith

judith


Messages : 438
Date d'inscription : 23/12/2007
Localisation : suisse, région...Jura

résultats génétiques!!!! Empty
MessageSujet: Re: résultats génétiques!!!!   résultats génétiques!!!! Icon_minitimeMer 1 Juil - 8:32

merci pour l'info... je vais allez voir!!!
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

résultats génétiques!!!! Empty
MessageSujet: Re: résultats génétiques!!!!   résultats génétiques!!!! Icon_minitimeMer 1 Juil - 10:15

oui mais pour cela il faut que tu aies d'abord les précisions de la génétique sinon tu risques fort de ne pas savoir si c'est la même chose ou non.... scratch
enfin ça te donnera une idée des trucs déjà connu sur le chromosome 18
Revenir en haut Aller en bas
judith

judith


Messages : 438
Date d'inscription : 23/12/2007
Localisation : suisse, région...Jura

résultats génétiques!!!! Empty
MessageSujet: Re: résultats génétiques!!!!   résultats génétiques!!!! Icon_minitimeMer 1 Juil - 11:44

oui effectivement, il y a quand même différentes sortes d'anomalies sur le chromosome 18... et comme je sais pas laquelle..... à toucher manon... Question



mais c'est bien fait.. et 4a a l'air complet...
Revenir en haut Aller en bas
laure84

laure84


Messages : 1493
Date d'inscription : 30/04/2008
Age : 39
Localisation : Fribourg, Suisse

résultats génétiques!!!! Empty
MessageSujet: Re: résultats génétiques!!!!   résultats génétiques!!!! Icon_minitimeMer 1 Juil - 12:37

J'espère que ces résultats d'analyses vont vous aider à mieux soigner votre petite Manon. Et régler ce problème d'hypoglycémie, car tu vis dans une sacrée angoisse!

En tout cas bon courage jusqu'au 14!
Revenir en haut Aller en bas
judith

judith


Messages : 438
Date d'inscription : 23/12/2007
Localisation : suisse, région...Jura

résultats génétiques!!!! Empty
MessageSujet: Re: résultats génétiques!!!!   résultats génétiques!!!! Icon_minitimeSam 8 Aoû - 14:54

au dernier rdv génétique, nous avions fait les prises de sang mon mari et moi afin de contrôler si nous étions porteurs de quelque chose... les résultats sont arrivés et nous avons rien ni mon mari, ni moi Very Happy

c'est un soulagement!
Revenir en haut Aller en bas
irada

irada


Messages : 1520
Date d'inscription : 25/09/2007
Age : 50
Localisation : Suisse

résultats génétiques!!!! Empty
MessageSujet: Re: résultats génétiques!!!!   résultats génétiques!!!! Icon_minitimeSam 8 Aoû - 16:14

Cool, enfin le résultat est là, et vous voilà soulagés.
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

résultats génétiques!!!! Empty
MessageSujet: Re: résultats génétiques!!!!   résultats génétiques!!!! Icon_minitimeDim 9 Aoû - 8:30

oui c'est un soulagement que personne d'autre ne soit porteur...ouffffffffffffff
Revenir en haut Aller en bas
nadège

nadège


Messages : 48
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 42
Localisation : sarlat, dordogne(24)

résultats génétiques!!!! Empty
MessageSujet: Re: résultats génétiques!!!!   résultats génétiques!!!! Icon_minitimeDim 9 Aoû - 12:20

je sais ce que sais je suis passée par la meme chose lorsqu'on a fais la prise de sang avec mon mari ,d'attendre les resultats est super angoissant car on ne sais pas forcement ce qu'il vont trouver.en plus moi j'etais sure d'avoir donner a mon fils son anomalie alors que non(culpabilité surement), cheers
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

résultats génétiques!!!! Empty
MessageSujet: Re: résultats génétiques!!!!   résultats génétiques!!!! Icon_minitimeDim 9 Aoû - 12:37

oui pour la culpabilité c'est vraiment un soulagement quand on sait qu'on y peut absolument rien....même si bien évidemment on ne fait jamais exprès de transmettre une maladie à son enfant de tout manière...

Nous nous étions soulagé de savoir que notre ainé n'était pas porteur non plus.....en fait le soulagement était surtout là car je ne me suis jamais sentie coupable...par chance
Revenir en haut Aller en bas
chrynisah

chrynisah


Messages : 1635
Date d'inscription : 04/07/2008
Age : 53
Localisation : Haute-Savoie

résultats génétiques!!!! Empty
MessageSujet: Re: résultats génétiques!!!!   résultats génétiques!!!! Icon_minitimeLun 10 Aoû - 13:13

Ce qui est bien quand on est pas porteur c'est que l'on sait que c'est la faute à pas de chance et qu'on peut se dire que le prochain (si l'envie est là) n'aura pas de problème.

Pour nous c'est tout autre, 1/4 chance d'avoir un enfant sain donc le problème est résolu, pas d'autre bb après Sarah. Je suis porteuse du gène malade comme ma fille (donc porteuse saine puisque pas malade) mon homme aussi normalement sinon Sarah ne serait pas malade, on fait une recherche plus poussée sur lui car ils n'ont pas trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

résultats génétiques!!!! Empty
MessageSujet: Re: résultats génétiques!!!!   résultats génétiques!!!! Icon_minitimeLun 10 Aoû - 19:38

et pour ton fils???
Revenir en haut Aller en bas
laure84

laure84


Messages : 1493
Date d'inscription : 30/04/2008
Age : 39
Localisation : Fribourg, Suisse

résultats génétiques!!!! Empty
MessageSujet: Re: résultats génétiques!!!!   résultats génétiques!!!! Icon_minitimeLun 10 Aoû - 19:51

Quel soulagement, tant mieux!

Nous sommes dans le même cas que Christelle. Tous les deux porteurs sains, et une chance sur quatre de donner vie à un enfant sain. Et pour l'instant (il manque encore que mes deux cousines soient testées) nous sommes les seuls porteurs de la famille.
Mais je n'éprouve pas de culpabilité. On ne le savait pas, on n'y peut rien.
Revenir en haut Aller en bas
nadège

nadège


Messages : 48
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 42
Localisation : sarlat, dordogne(24)

résultats génétiques!!!! Empty
MessageSujet: Re: résultats génétiques!!!!   résultats génétiques!!!! Icon_minitimeMar 11 Aoû - 0:07

c'est vrai qu'avec du temps ma culpabilité est partie et j'ai compris que c'etait la faute à pas de chance.
Revenir en haut Aller en bas
chrynisah

chrynisah


Messages : 1635
Date d'inscription : 04/07/2008
Age : 53
Localisation : Haute-Savoie

résultats génétiques!!!! Empty
MessageSujet: Re: résultats génétiques!!!!   résultats génétiques!!!! Icon_minitimeMar 11 Aoû - 9:00

Isa pour Nico on a pas fait de test. Les médecins estiment que ça ne sert à rien pour le moment. S'il le désire quand il fondera une famille ou en aura le désir, ils lui feront des tests génétiques. En revanche si on suspecte une insuffisance rénale chez lui (pour le moment RAS on a fait un bilan sanguin) il aura droit aux tests génétiques.
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

résultats génétiques!!!! Empty
MessageSujet: Re: résultats génétiques!!!!   résultats génétiques!!!! Icon_minitimeMar 11 Aoû - 9:35

oui je comprends...je t'avoue franchement que si on avait été porteurs je crois que je n'aurais pas voulu savoir maintenant si Théo l'était aussi ou non....
la génération future sera encore une autre histoire....
Revenir en haut Aller en bas
romkat

romkat


Messages : 2230
Date d'inscription : 29/10/2007
Localisation : Vosges

résultats génétiques!!!! Empty
MessageSujet: Re: résultats génétiques!!!!   résultats génétiques!!!! Icon_minitimeMar 11 Aoû - 16:57

Nous on attend depuis plus d'un an les résultats de nos tests. On attend sans attendre parce qu'on s'en moque pour l'instant. J'ai l'impression que ça ne me fera ni chaud ni froid si j'étais porteuse d'un truc. Maintenant le jour où on sera les choses évolueront peut être dans ma tête.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





résultats génétiques!!!! Empty
MessageSujet: Re: résultats génétiques!!!!   résultats génétiques!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
résultats génétiques!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Association contre les maladies rénales génétiques en Suisse
» Résultats CGH Array
» résultats demain soir
» ENFIN LES RESULTATS TANT ATTENDUS
» Résultats tests autistiques ADOS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nous et nos enfants différents :: LE HANDICAP , LA MALADIE :: LES MALADIES DE NOS ENFANTS-
Sauter vers: