nous et nos enfants différents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

nous et nos enfants différents

le forum des mamans qui ont besoin d'échanges et d'informations sur le handicap et la malformation
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 A vendre...

Aller en bas 
+10
daisy
nadège
judith
manella1
chrynisah
irada
chloémama
laure84
robindesbois
romkat
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
robindesbois

robindesbois


Messages : 3037
Date d'inscription : 25/09/2007

A vendre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A vendre...   A vendre... - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Oct - 12:28

et moi je l'enferme dans sa chambre, et reviens le chercher quand il est calmé, il n'y pas de raison que je doive subir ses crises... c'est ce qu'on faisait avec moi petite, quand je piquais des crises (j'étais une experte Wink )
alors y'a pas de raison

kathy tu as raison de dire devant ta fille qu'elle n'est pas un bébé, c'est important pour son estime d'elle-même...
Revenir en haut Aller en bas
romkat

romkat


Messages : 2230
Date d'inscription : 29/10/2007
Localisation : Vosges

A vendre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A vendre...   A vendre... - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Oct - 19:05

ma première était une colérique aussi. C'est passé à 4 ans seulement. J'avais trouvé ça long.

Depuis 2 jours on la laisse seule assise par terre dans sa chambre. Elle ne pleure pas, mais reste toute penaude. Je la trouve plus calme.
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

A vendre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A vendre...   A vendre... - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Oct - 20:58

moi j'emmène aussi chloé dans sa chambre lui demande de sa calmer et de revenir après....
si nous avons une histoire en cours je lui dis en plus ce que j'attends d'elle et comment il faut qu'elle revienne vers moi pour résoudre cette histoire....

et ça marche plutôt bien...bon elle est plus âgée aussi
Revenir en haut Aller en bas
isabelle BB

isabelle BB


Messages : 898
Date d'inscription : 04/10/2009

A vendre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A vendre...   A vendre... - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Oct - 22:43

...

Pour revenir aux colères et réactions un peu vives, il me semble que les difficultés de communication et une certaine intolérance à la frustration peuvent en être la cause. Et pour ça, à part grandir... Nico n'a pas été colérique, par contre à une époque il a développé par mal d'angoisses voire de TOCs et on ne pouvait JAMAIS faire demi tour.Encore à l'heure actuelle si on fait demi tour, on a intérêt à lui expliquer pourquoi... il avait des rituels, y compris dans la maison..bref...

A part ça, j'ai beaucoup aimé le thème de ce post, car moi j'ai un ado à vendre... ce matin je m'en suis fait la réflexion: ça aboie, on ne peut plus poser de questions, tout est mal pris... ahhhhhhh les ados.
Revenir en haut Aller en bas
romkat

romkat


Messages : 2230
Date d'inscription : 29/10/2007
Localisation : Vosges

A vendre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A vendre...   A vendre... - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Oct - 21:59

Je ne vends plus.
Enfin je n'aurais jamais vendu ma fille. Je voulais juste refiler son fichu caractère. A croire que j'ai été entendu.
La transformation est impressionnante. Un peu du jour au lendemain comme pour le grincement de dents.
D'ailleurs on a tellement pris l'habitude depuis 3 mois des colères, des coups qu'on est super tendu à chaque changement. Et rien, tout passe avec le sourire. Je pense qu'il va nous falloir du temps pour destresser. lol!
On dit non elle écoute !!!!!
Je n'ai qu'une réponse à ce changement, la fameuse sanction par terre dans la chambre. J'ai l'impression que la phrase "je ne m'occupe plus de toi, tu te débrouilles toute seule" est comme un coup de baguette magique.

Même à l'extérieur. Il nous suffit de trouver un coin calme et lui montrer qu'elle sera puni là, toute gentille.

C'est de nouveau un plaisir de s'asseoir avec elle et de jouer, de lui lire une histoire...
Pourvu que ça dure. Croisez toutes les doigts, faut au moins ça.
Revenir en haut Aller en bas
laure84

laure84


Messages : 1493
Date d'inscription : 30/04/2008
Age : 39
Localisation : Fribourg, Suisse

A vendre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A vendre...   A vendre... - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Oct - 23:10

Je croise les doigts! lol!

Elle muri et elle comprend que son petit jeu ne sert plus à grand chose.

Je suis contente pour toi, que tu puisses souffler un peu. Et j'ai vu ailleurs que tu vas te prendre une journée pour toi, ça va te faire beaucoup de bien aussi!
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

A vendre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A vendre...   A vendre... - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Oct - 7:52

elle pigé où était vos limites.....tant mieux !!!
Revenir en haut Aller en bas
chrynisah

chrynisah


Messages : 1635
Date d'inscription : 04/07/2008
Age : 53
Localisation : Haute-Savoie

A vendre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A vendre...   A vendre... - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Oct - 10:44

Oui c'est bien et je croise les doigts pour que vous puissiez savourez ces délicieux moments de calme et de tendresse avec Gabrielle.

Nous ce que nous n'arrivons toujours pas à gérer avec Sarah, ce sont les repas quand le papa est là et le moment où je suis avec Nico pour l'aider dans ses devoirs, là on a droit à une grosse crise du genre je me jette en arrière et je me roule par terre en hurlant et pleurant affraid affraid je pense que je vais l'isoler aussi dans sa chambre, je l'ai fait (dans son lit car trop de produit dangereux pour la dialyse à sa portée) et ça a bien marché, faut s'y tenir et c'est le plus dur pour moi scratch
Revenir en haut Aller en bas
irada

irada


Messages : 1520
Date d'inscription : 25/09/2007
Age : 50
Localisation : Suisse

A vendre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A vendre...   A vendre... - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Oct - 11:29

Kathy, profites de ses moments agréables avec Gabrielle, c'est super !!!!
Revenir en haut Aller en bas
romkat

romkat


Messages : 2230
Date d'inscription : 29/10/2007
Localisation : Vosges

A vendre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A vendre...   A vendre... - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Oct - 15:53

chrynisah a écrit:
je pense que je vais l'isoler aussi dans sa chambre, je l'ai fait (dans son lit car trop de produit dangereux pour la dialyse à sa portée) et ça a bien marché, faut s'y tenir et c'est le plus dur pour moi scratch

C'est dur par rapport à ses pleurs ? ou par rapport à ses réactions ?

à un moment Gabrielle se griffait quand elle poussait sa colère loin. Difficile de ne pas intervenir. Fallait voir l'état de ses bras, cuisses, et joues, tout ce qui était accessible. Mais elle avait compris aussi que c'était notre limite, qu'en dernier recours elle pouvait utiliser l'automutilation (je déteste ce mot) pour nous faire réagir et nous avoir de nouveau à disposition.
Revenir en haut Aller en bas
isabelle BB

isabelle BB


Messages : 898
Date d'inscription : 04/10/2009

A vendre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A vendre...   A vendre... - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Oct - 16:46

Elle a un sacré caractère la demoiselle !!!
Revenir en haut Aller en bas
judith

judith


Messages : 438
Date d'inscription : 23/12/2007
Localisation : suisse, région...Jura

A vendre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A vendre...   A vendre... - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Oct - 22:15

tant mieux si ça va mieux!!!
Revenir en haut Aller en bas
chrynisah

chrynisah


Messages : 1635
Date d'inscription : 04/07/2008
Age : 53
Localisation : Haute-Savoie

A vendre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A vendre...   A vendre... - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Oct - 23:37

Ce sont ses pleurs et ses crises durant le repas. Ça nous met dans un état de stress terrible. De toute façon je prend le large bientôt, je suis trop fatiguée. Je m'offre 1 semaine de vacances seule dans ma famille avant les vacances scolaires comme ça je serais au top pour m'occuper de mes 2 loulous.
Revenir en haut Aller en bas
audrey

audrey


Messages : 232
Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 37
Localisation : Niort, France

A vendre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A vendre...   A vendre... - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Oct - 2:50

bonjour,

pourquoi pleure-t-elle et crise-t-elle durant les repas? avez-vous essayé de comprendre? (je ne veux pas juger, je pose juste une question!)
Peut-être son régime alimentaire qui lui pèse trop? si c'est le cas, peut-être serait-il possible d'éviter de manger les aliments dont elle n'a pas droit devant elle de façon à ce que ça lui fasse moins mal au coeur? (c'est ce que j'essaierai de faire, dans un cas pareil!)

tant mieux pour toi, romkat, si Gabrielle redevient sympa! je peux maintenant comprendre l'intérêt de l'isoler un peu dans sa chambre afin qu'elle ne devienne pas un adulte capricieux et exigeant que tout le monde rejette.

(c'est bien ce que tu as voulu m'expliquer, dans ton post qui a été effacé? en plus du fait que laisser faire favorise les colère et que ça peut aussi être rassurant pour l'enfant d'avoir un cadre et ne pas se sentir lâché dans l'espace sans soutien?)

A propos de ce message, finalement supprimé, (Cloémama m'a devancé, réflexion faite, je l'aurait reformulé de façon à ce que personne ne se sente agressé) excusez-moi celles qui se sont senties insultées ou agressées, ce n'était pas mon intention. flower
Revenir en haut Aller en bas
romkat

romkat


Messages : 2230
Date d'inscription : 29/10/2007
Localisation : Vosges

A vendre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A vendre...   A vendre... - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Oct - 10:10

isabelle BB a écrit:
Elle a un sacré caractère la demoiselle !!!

pfff, mes filles se ressemblent bien. Je les ai conçu avec de fichus caractères !!!! J'étais pourtant une enfant très calme et obéïssante. Ca doit venir du papa, voilà ses 50 % lol! .

Christelle, c'est pesant cet état de stress. Je t'imagine tendue avant même de rentrer à table. Quoi de plus normal, on s'habitue. Tu as besoin de recharger les batteries. C'est bien que tu puisses t'organiser pour penser un peu à toi.
Revenir en haut Aller en bas
judith

judith


Messages : 438
Date d'inscription : 23/12/2007
Localisation : suisse, région...Jura

A vendre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A vendre...   A vendre... - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Oct - 11:41

ppour moi aussi les repas se passent très mal!!! à peine je la porte jusqu'à la chaise qu'elle se met a hurler et rager!!! et ensuite le repas est très tendu... je n'arrive pas a comprendre pourquoi!!!
Revenir en haut Aller en bas
romkat

romkat


Messages : 2230
Date d'inscription : 29/10/2007
Localisation : Vosges

A vendre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A vendre...   A vendre... - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Oct - 16:52

La dernière de Gabrielle. Mademoiselle est plutôt sympa avec sa maman. Elle amorce des colères mais se calme facilement quand je parle de la sanction.
Mais c'est un petit démon avec son cher papa.
Dimanche dernier je n'étais pas là. Il n'en pouvait plus le soir. Elle n'a pas arrêté de râler, de jeter ses lunettes, de faire des colères. C'est Romane qui a subit en attendant. Le temps qu'il a passé à gérer tout cela, il ne l'a pas passé agréablement avec Romane. Heureusement qu'elle est plus grande et surtout plus sage.
Le lendemain tous les deux là. Super.
mercredi jeudi, je la garde seule, globalement bien.
On a fait les courses tous ensemble. Elle ne bougeait pas, joyeuse. Il a suffit que je quitte le rayon, pour qu'elle attrape les cheveux de sa soeur, fasse le pou. Quand je suis revenue dans son champ de vision, la petite fille modèle.
Je ne suis pas prête de dire à mon mari "je te laisse les filles, je vais profiter un peu". Il me lynchera Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
laure84

laure84


Messages : 1493
Date d'inscription : 30/04/2008
Age : 39
Localisation : Fribourg, Suisse

A vendre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A vendre...   A vendre... - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Oct - 19:06

Mais quel petit démon! lol! lol!

Ton mari ne ménace avec les mêmes sanctions?

Bon ce n'est pas facile pour les papas ils les voient moins que nous en général et je crois qu'ils n'ont pas envie de faire la police tout le temps!

Bon le point positif est que maintenant tu sais la gérer et ça se passe bien.

Courage au papa!
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

A vendre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A vendre...   A vendre... - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Oct - 22:28

chez moi c'est l'inverse...elle fait sa petite fille modèle dès qu'elle est seule avec papa...après mon homme ne comprend pas pourquoi je suis fatiguée..c'est malin geek
Revenir en haut Aller en bas
laure84

laure84


Messages : 1493
Date d'inscription : 30/04/2008
Age : 39
Localisation : Fribourg, Suisse

A vendre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A vendre...   A vendre... - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Oct - 22:33

Ah ouais c'est pas cool ça Isa! lol!

Quelles chipies ces nanas!!
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

A vendre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A vendre...   A vendre... - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Oct - 22:59

oui ces gonzesses c'est terribles...on en sait quelque chose lol!
Revenir en haut Aller en bas
romkat

romkat


Messages : 2230
Date d'inscription : 29/10/2007
Localisation : Vosges

A vendre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A vendre...   A vendre... - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Fév - 0:10

les mois se suivent et ne se ressemblent pas.
Mon petit Evil or Very Mad est de retour.
Plus comme avant. Elle grandit aussi dans ses colères. Nerveusement ce n'est pas plus facile à gérer.
Il est où le petit ange que j'avais la première année.
J'aimerais qu'elle arrête de taper.

Je vous ai raconté il y a une quinzaine de jours. Elle ne voulait pas rester assise à table avec nous chez la psy. Elle a commencé à jeter les jouets. La psy lui dit non. Elle commence à faire une colère. Elle veut la mettre au coin. Gabrielle lui tire les cheveux. Elle lui dit d'arrêter, elle lui met une claque et ça tout le temps qu'elle a essayé de la punir. Jusqu'à ce que je la mette à l'autre bout de la pièce. Elle n'a pas bougé mais répétait joyeuse "on tape pas, pas rer les cheux, t'es puni...". Elle a montré en ce lieu tout ce qu'elle était capable de faire de pire. On n'est pas prêt de nous supprimer les séances psys avec de telles démonstrations Sad

J'avais écrit ici même que je vendais son fichu caractère. Je vois qu'on n'est pas solidaire sur ce coup, personne n'a fait monter les enchères. C'est bon je vous l'offre.
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

A vendre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A vendre...   A vendre... - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Fév - 7:52

mouais mouais mouais.....

c'est sportif quand même....et si tu tiens le cadre hyper serré quelques jours du genre "dès qu'elle fait un truc inadéquat elle part dans sa chambre"....ça fait de l'effet ou non ?

Parce qu'avec Chloé ça fonctionne...elle a vraiment besoin d'avoir des limites ...et parfois on laisse passer trop de choses...donc on se fait bouffer.

il faut donc resserre la vis..et ça va bcp mieux....mais ça veut dire que dès qu'elle commence la provo on l'exclu un moment....
souvent je compte jusqu'à trois et après hop c'est punition.

et puis je reprends avec elle après et ré explique les règles ...
je lui demande aussi de s'excuser.....

bref tout cela permet de contenir le petit "monstre" I love you qui sommeille en elle.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

A vendre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A vendre...   A vendre... - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Fév - 7:57

Citation :
Elle a montré en ce lieu tout ce qu'elle était capable de faire de pire. On n'est pas prêt de nous supprimer les séances psys avec de telles démonstrations

oui mais tant mieux....ma fille elle fait la petite fille modèle devant les médecins alors ils ne comprennent pas ce qui me pose problème...
c'est très bien que la psy ai matière à travailler...elle devrait justement en profiter pour voir avec toi que faire de cela....

alors qu'en dit la psy ????? c'est son boulot après tout
Revenir en haut Aller en bas
romkat

romkat


Messages : 2230
Date d'inscription : 29/10/2007
Localisation : Vosges

A vendre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A vendre...   A vendre... - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Fév - 15:59

la sanction qui tombe à chaque colère, ou mauvais comportement comme tirer les cheveux, on pratique. Elle va dans sa chambre ou au coin.
pfff ça tient après 10 min et elle oublie vite.

On l'oblige aussi à demander pardon à la personne "agressée".
En général elle le dit avec un sourire en coin.
C'est une grande provocatrice.

Elle m'use parce que malgré la fermeté, les sanctions, les explications, ça n'évolue pas. Enfin si ça évolue mais pas dans le sens où ça tend à disparaître. Ca évolue parce qu'elle grandit, qu'elle n'en fait plus pour un oui ou pour un non, mais toujours trop à mon goût pour son âge. Surtout elle comprend bien pourquoi elle puni. Elle a expliqué à midi à son père pourquoi elle a été puni en rentrant ce midi dans sa chambre. C'est tout ce qui change.

La psy nous dit clairement qu'il faut travailler là dessus et c'est pour ça qu'elle veut nous revoir avec. Mais je ne sais plus trop comment faire. Ce n'est pas comme si on laissait tout passer et qu'il fallait qu'on rééquilibre. Je dirais que dans cette situation ce serait presque plus simple. On penserait avoir une solution.
Sinon la psy a voulu sanctionner pour nous montrer. Mais ce fut un échec. Gabrielle s'est calmée quand moi je suis intervenue pour la punir. Jusque là elle ne cédait pas à la psy.

Elle a un caractère très prononcé. Ce qui ne facilite pas la chose.

A côté de cela, elle peut être si gentille et joyeuse. Déconcertante.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A vendre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A vendre...   A vendre... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A vendre...
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nous et nos enfants différents :: LES APPRENTISSAGES :: MAIS ENCORE....-
Sauter vers: