nous et nos enfants différents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

nous et nos enfants différents

le forum des mamans qui ont besoin d'échanges et d'informations sur le handicap et la malformation
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 il bouge tout le temps...

Aller en bas 
+3
laure84
chloémama
robindesbois
7 participants
AuteurMessage
robindesbois

robindesbois


Messages : 3037
Date d'inscription : 25/09/2007

il bouge tout le temps... Empty
MessageSujet: il bouge tout le temps...   il bouge tout le temps... Icon_minitimeVen 11 Déc - 23:10

alors oui, c'est ça la grosse difficulté pour nous comme je l'ai déjà raconté sur ce forum, il bouge bcp, court partout, ne tient pas en place... à la maison ça va mais à l'extérieur c'est la cata.
en grandissant ça ira mieux mais c'est long, c'est long, c'est looooonnnnnnnnnnggggg et parfois j'en peux plus j'en peux plus j'en peux pluuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuus

bref, en général, impossible de lui faire tenir la main dans un centre commercial ou autre, alors: vive la poussette où je peux l'attacher! sinon, trois secondes je tourne la tete et plus de robin, ce qui pour moi est une angoisse insurmontable.

J'ai eu fait qq tests sans poussette mais sans succès à chaque fois.

Aujourd'hui le challenge fou: amener son enfant de SIX ans (oui quand même) au resto de la migros pour prendre le goûter, SANS la poussette, en lui disant de bien tenir la main avec, double challenge: du monde à la caisse! hé bien, contre toute attente (oui c'est vrai, j'ai tendance à partir perdante... l'expérience sûrement!!), il m'a tenu la main... alors bien sûr ça peut paraître banal, car c'est très court, mais j'ai réussi à prendre un dessert et une boisson, ainsi qu'à attendre une minute à la caisse sans pétage de plombs et en me tenant la main, dingue!

c'est ce que j'appelle un minusculte-touti-riquiqui-pas-pour-l'humanité mais ben sûr un ENORME pas pour nous Wink
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

il bouge tout le temps... Empty
MessageSujet: Re: il bouge tout le temps...   il bouge tout le temps... Icon_minitimeVen 11 Déc - 23:14

Citation :
c'est ce que j'appelle un minusculte-touti-riquiqui-pas-pour-l'humanité mais ben sûr un ENORME pas pour nous

c'est joliment dit I love you

oui ben ...Chloé bouge sans doute un peu moins....mais bon c'est son côté provo qui fait qu'elle nous en fait voir de toute les couleurs.....genre t'as pas le temps de réagir qu'elle a déjà appuyer sur le bouton qu'il fallait pas ou fait n'importe quelle autre ânerie...alors je dois avoue que ça me stresse aussi de pas l'avoir coincée au fond d'un caddie ou dans la poussette.....
Revenir en haut Aller en bas
laure84

laure84


Messages : 1493
Date d'inscription : 30/04/2008
Age : 39
Localisation : Fribourg, Suisse

il bouge tout le temps... Empty
MessageSujet: Re: il bouge tout le temps...   il bouge tout le temps... Icon_minitimeSam 12 Déc - 0:54

Hé bien bravo Robin! Il commence à comprendre les consignes!

Il n'a jamais eu peur de vous perdre?

Oui c'est une très jolie phrase Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
robindesbois

robindesbois


Messages : 3037
Date d'inscription : 25/09/2007

il bouge tout le temps... Empty
MessageSujet: Re: il bouge tout le temps...   il bouge tout le temps... Icon_minitimeSam 12 Déc - 19:12

non il ne semble pas avoir trop conscience de ça, disons que la sur-stimulation prend le dessus sur tout le reste, et du coup c'est vraiment risqué pour lui, il se met en danger

isa, robin aussi est presse-boutons, alors j'ai toujours peur qu'il pète des trucs, une horreur!
Revenir en haut Aller en bas
manella1

manella1


Messages : 963
Date d'inscription : 16/09/2008
Age : 48
Localisation : suisse

il bouge tout le temps... Empty
MessageSujet: Re: il bouge tout le temps...   il bouge tout le temps... Icon_minitimeSam 12 Déc - 19:27

c est génial!

j y étais aussi...avec les filles! dommage d avoir loupé l exploit!

ça m aurais fait plaisir de vous voir!
Revenir en haut Aller en bas
audrey

audrey


Messages : 232
Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 37
Localisation : Niort, France

il bouge tout le temps... Empty
MessageSujet: Re: il bouge tout le temps...   il bouge tout le temps... Icon_minitimeDim 13 Déc - 1:43

Donne-lui deux ou trois calmants avant chaque sortie, Robindesbois! lol! lol! lol! Mais non, je blague!!

Mais je comprends que ça dois être stressant!!
La poussette me semble effectivement la meilleur solution....
Ou alors toujours faire les sorties avec ton mari ou une autre personnequi puisse t'aider à surveiller le petit...
Revenir en haut Aller en bas
robindesbois

robindesbois


Messages : 3037
Date d'inscription : 25/09/2007

il bouge tout le temps... Empty
MessageSujet: Re: il bouge tout le temps...   il bouge tout le temps... Icon_minitimeDim 13 Déc - 13:44

c'est tout à fait ça audrey, avec poussette si je suis seule mais sans poussette quand qqn m'accompagne, c'est plus facile, 4 yeux valent mieux que 2!

dommage lidia, ça aurait été sympa de vous voir en coup de vent (ben oui, avec mon speedy gonzales de fils c'est forcément en coup de vent)
Revenir en haut Aller en bas
talitha

talitha


Messages : 1343
Date d'inscription : 10/12/2007
Age : 45
Localisation : Genève

il bouge tout le temps... Empty
MessageSujet: Re: il bouge tout le temps...   il bouge tout le temps... Icon_minitimeLun 14 Déc - 18:42

bravo pour cette victoire qui n'est pas des moindres, je confirme!!!!!!

on vit pareil, peux pas lacher la main de Sylvain sans risquer soit de le perdre soit pire dans la rue...vous dis pas la tête des gens quand je descends du bus en tenant la main de mon fils, en essayant en même temps de descendre la poussette de l'autre main avec ma puce dedans...

et les courses...c'est génial de déposer ses achats tout en tenant la main de son fils, poussant le chariot avec la puce et ensuite quand faut payer et tout sortir d'UNE main!!! Il y a rien à dire j'adore ces moments...il m'arrive fréquemment de coincer la main de Sylvain entre mes jambes pour pouvoir à la fois payer et à la fois éviter la catastrophe...

comme tu le dis si bien Sarah c'est LONG et je sais pas encore combien de temps ça va durer...va falloir que je passe à la poussette aussi mais j'ai déjà essayé et là ma puce est hyper jalouse et hurle pour aller elle dans la poussette...pas simple.
Revenir en haut Aller en bas
isabelle BB

isabelle BB


Messages : 898
Date d'inscription : 04/10/2009

il bouge tout le temps... Empty
MessageSujet: Re: il bouge tout le temps...   il bouge tout le temps... Icon_minitimeLun 14 Déc - 20:06

J'ai perdu 2 fois nicolas, non pas qu'il bougeait dans tous les sens, c'était plutôt un pépère tranquille mais à 2 reprises il a eu une idée qui lui a traverser l'esprit et hop; plus de nico.
Une fois en vacances en bretagne, et une autre fois au ski, alors que j'accompagnais son frère à ses cours, il n'a pas supporté, de la jalousie?? je n'ai pas su.
Mais alors maintenant je suis tranquille, ça ne lui viendrait pas à l'esprit de partir. Fini la trouille, mais je vous reçoit 5/5.

Par contre son petit frère lui était un garçon très remuant qui foutait le camp tout le temps et lui a marché à 9mois. Alors quand je me baladais avec les 2, nombre de fois où j'ai failli devenir dingue. affraid
Pareil maintenant les 2 à 16 et 18 ans, plus de souci !!!
Revenir en haut Aller en bas
audrey

audrey


Messages : 232
Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 37
Localisation : Niort, France

il bouge tout le temps... Empty
MessageSujet: Re: il bouge tout le temps...   il bouge tout le temps... Icon_minitimeLun 14 Déc - 22:48

Laughing Laughing Laughing il bouge tout le temps... 299277 il bouge tout le temps... 299277 Eh ben, j'imagine le sport, Talitha!!!!! il bouge tout le temps... 567786 il bouge tout le temps... 299277 Cool Laughing Suspect Déjà que moi je me démène un peu pour vite re remplir le caddie puis payer tout en surveillant que personne ne me pique le caddie....
Tu ne te fais jamais accompagner par ton mari ou autre pour tenir Sylvain pendant que tu fais les courses?
Parce que là.... j'imagine la fatigue, une fois rentrés à la maison!

Isabelle BB a écrit:
Citation :
Une fois en vacances en bretagne, et une autre fois au ski, alors que j'accompagnais son frère à ses cours

La fois en Bretagne, c'était la fois où il est resté en arrière à regarder les filles faire du jogging? afro Razz (ce que tu as raconté sur le forum CHARGE)
Revenir en haut Aller en bas
robindesbois

robindesbois


Messages : 3037
Date d'inscription : 25/09/2007

il bouge tout le temps... Empty
MessageSujet: Re: il bouge tout le temps...   il bouge tout le temps... Icon_minitimeLun 14 Déc - 22:50

moi franchement je ne peux pas faire les courses en lui tenant la main, c'est IMPENSABLE il bouge bcp trop! alors je fais les courses sans lui quand il est à l'école! du coup, les deux matins où je suis libre (je travaille pas ni robin) je fais les courses... mais comme ça au moins, je ne me prends pas la tête!
la main entre les jambes oui, j'ai le même problème, impossible de payer en caisse avec un robin qui veut se barrer à fond la caisse...
non c'est pas facile mais moi ce qui me rassure c'est de voir des x fra adultes, franchement, déjà vers dix ans ils sont plus calmes et à l'âge adulte c'est tout bon, alors je me dis: plus que dix ans! courage!
c'est bête mais moi ça me fait du bien de me dire ça quand je suis au bout du rouleau... on se rassure comme on peut! autrement franchement ce serait invivable de se dire que cela va durer toute la vie, vous imaginez l'angoisse! non là c'est moi qui prendrait carrément une retraite à Cery, j'vous l'dis!
Revenir en haut Aller en bas
robindesbois

robindesbois


Messages : 3037
Date d'inscription : 25/09/2007

il bouge tout le temps... Empty
MessageSujet: Re: il bouge tout le temps...   il bouge tout le temps... Icon_minitimeLun 14 Déc - 22:58

et parfois j'dois dire que je me demande si c'est moi le problème, si je supporte rien (on en parlait au tél avec chloemama l'autre jour c'est pour ça que je viens vous en parler), mais en fait, un truc qui m'avait un peu *rassurée* (si on veut) c'est qu'une fois il était venu au travail... et un collègue à qui je parle bcp de robin (le seul en fait à qui j'en parle) l'avait vu pour la première fois. Et on s'était retrouvés quelques temps après à table avec d'autres collègues et il avait dit en parlant de robin: "sarah m'avait dit qu'il courait partout, détruisait tout en deux secondes, mais franchement, je confirme!! elle ne raconte pas n'importe quoi" ( bien sûr il a dit ça sur un ton très sympathique, pas de souci là-dessus c'est qqn de très compréhensif...) alors voilà, c'est bête mais je m'étais dit, ben oui, c'est vrai, il bouge bcp, casse tout, presse-boutons et tout, je n'en rajoute pas, c'est bien la réalité, la réalité de robin, ma réalité, une réalité pas toujours facile à vivre au quotidien...
et souvent maintenant quand il voit (ce collègue) que je ne vais pas très bien (fatigue, burn out etc...) il me dit *mais tu sais, je ne suis pas sûr que j'arriverais à supporter ça moi au quotidien*

enfin tout ça pour dire que ça fait du bien parfois d'être reconnus dans ce que l'on peut vivre car certaines personnes que je ne nommerai pas ici Wink ne comprennent franchement rien au handicap, et ça ça fait souci... des gens qui te disent quand tu parles de la propreté , que tu expliques comment tu fais (enlève la couche, essai non concluant, donc remets la couche..etc..etc.. l'histoire sans fin) qui te répondent: *mais oui, c'est comme avec tous les enfants*

oui oui bien sûr, et avec tous les enfants aussi tous les matins tu dois mettre le gamin dans la douche parce que les couches ne réussissent plus à contenir (excusez les détails) la m* de toute une nuit, et que le gamin se débat, et que tu t'en mets partout, et qu'il en a des pieds jusqu'à la tête, et que tu demandes si un jour, enfin, il va bien vouloir utiliser les toilettes...

enfin voilà c'était une petite réflexion en passant, désolée d'avoir été longue ...
Revenir en haut Aller en bas
laure84

laure84


Messages : 1493
Date d'inscription : 30/04/2008
Age : 39
Localisation : Fribourg, Suisse

il bouge tout le temps... Empty
MessageSujet: Re: il bouge tout le temps...   il bouge tout le temps... Icon_minitimeMar 15 Déc - 15:23

Tu n'as pas à être désolée d'être longue Sarah!

Et pour répondre à ta réflexion, tu n'as aucun problèmes. On est tous humains, on supporte tous plus ou moins certaines choses. Nous les mamans n'avons pas choisi, nous n'étions pas prêtes à assumer, à gérer ce que la nature nous a apporté. Alors je crois que tu en supportes déjà beaucoup et je t'admire. Car même moi maman d'un enfant différent, je ne crois pas que j'aurai les nerfs pour gérer ta situation. Bon faut dire que j'ai tout le contraire de ton fils, le mien ne peut pas bouger...

Et plus j'avance dans ma vie de maman d'enfant différent, plus je me dis que tant que les gens ne vivent pas exactement ce qu'on vit, personne ne peut comprendre.

Et juste maintenant en lisant ce que tu as écrit, je réalise tout ce que ça implique de ne pas être propre à 6 ans et pour ça je te tire mon chapeau.

Un gros Mon coeur et un wagon de courage!
Revenir en haut Aller en bas
isabelle BB

isabelle BB


Messages : 898
Date d'inscription : 04/10/2009

il bouge tout le temps... Empty
MessageSujet: Re: il bouge tout le temps...   il bouge tout le temps... Icon_minitimeMar 15 Déc - 15:37

Ah ça c'est bien vrai, il n'y a que ceux qui vivent la même chose que nous qui peuvent nous comprendre. Ce qui fait que je deviens de plus en plus muette notamment avec les professionnels qui entourent notre nico...
Quant aux réflexions malheureuses elle émaillent notre vie, entretiennent une certaine rage et nous donnent envie de nous isoler. Beau programme... je crois que j'y suis arrivée.
Seul rayon de soleil au programme, Nico, qui lui profite de chaque instant et nous renvoie son sourire...notre enfant soleil!
Revenir en haut Aller en bas
talitha

talitha


Messages : 1343
Date d'inscription : 10/12/2007
Age : 45
Localisation : Genève

il bouge tout le temps... Empty
MessageSujet: Re: il bouge tout le temps...   il bouge tout le temps... Icon_minitimeMar 15 Déc - 16:21

Audrey, oui en principe j'évite d'y aller avec lui mais j'ai toutes les vacances scolaires donc je passe souvent par ces moments super sport!!!! avec mon mari on y va de temps en temps mais comme il n'y a que le samedi, même à deux et en plus avec le monde on oublie un peu...

Sarah comme tu as raison!!!!Perso je ne comptes même plus les fois ou on me dit "avec tous les enfants c'est comme ça" ou encore "mais à part le fait qu'il parle pas il y pas trop de différence entre lui et un enfant terrible..." ou encore "c'est pas pire qu'un enfant de 18mois-2 ans"
mais bien sur, TOUS les enfants de 5 ans partent en courant dans la rue ou dans les magasins, TOUS les enfants de 5 ans portent des couches, TOUS les enfants de 5 ans mettent absolument tout à la bouche, TOUS les enfants de 5 ans dorment 6 à 8h par nuit, TOUS les enfants de 5 ans regardent inlassablement leur main, montent et descendent un escalier pendant des heures si on ne les arrête pas...Tous les enfants de 5 ans n'ont pas ne serait-ce qu'un seul petit copain...

mais bien sur, on y croit, merci la compréhension et la psychologie des gens qui nous entourent, moi ce genre de remarque ça me Evil or Very Mad il bouge tout le temps... 722570
Revenir en haut Aller en bas
robindesbois

robindesbois


Messages : 3037
Date d'inscription : 25/09/2007

il bouge tout le temps... Empty
MessageSujet: Re: il bouge tout le temps...   il bouge tout le temps... Icon_minitimeMar 15 Déc - 18:06

tu sais talitha, plus je te lis, plus je me dis qu'il faut absolument que l'on se rencontre il bouge tout le temps... Herz nos enfants sont des copies conformes

merci pour vos messages, je viendrai ce soir quand j'aurai plus de temps mais je voulais juste déjà vous remercier, c'est fou à quel point je me sens moins seule en vous lisant, et à quel point cela me fait du bien alors un grand : MERCI!! et grâce à vous j'arrive même à en rire de tout ça, c'est dire....
Revenir en haut Aller en bas
manella1

manella1


Messages : 963
Date d'inscription : 16/09/2008
Age : 48
Localisation : suisse

il bouge tout le temps... Empty
MessageSujet: Re: il bouge tout le temps...   il bouge tout le temps... Icon_minitimeMar 15 Déc - 18:32

ça remue beaucoup de choses tout ce que vous écrivez sur le quotidien que l on vit chacune avec notre enfant...

bon sang! c est loin d être facile...oui Sarah tu as raison de te dire que plus Robin grandira mieux ça ira...c est une certitude et tu ne peux que te raccrocher à ça---pour aller de l avant, pour trouver la force, car l amour démesuré que l on porte à nos enfants parfois, en tout cas pour moi, ne suffit pas...il y a des moments de grosse saturation...immense!

je peux le vivre au quotidien avec mes enfants, je vois qu avec Manel et Antia c est d une manière et avec Olaya c est un autre chapitre...
Olaya traverse des moments AU QUOTIDIEN où RIEN ne la calme, rien ne la sort de sa crise ou de sa colère et quand je dis rien c est rien...
sa soeur écoute, accepte mes bras...son frère écoute, raisonne etc

Olaya est un tourbillon,elle balance des trucs à travers la pièce où elle se trouve... une tempête il faut juste attendre que ça passe...
Malgré que l école se passe bien, il n y a pas un seul jour où elle ne rentre pas en pleurant. tout le long du chemin....c est peut être la fatigue, l effort rendu...voilà ça sort...ainsi...pour le moment...

Mais alors faut voir les interrogations des autres mamans, les drôles de regards...si j essaie de la prendre dans mes bras elle se débat...donc on marche main dans la main ça oui, et elle pleure...

voilà un petit exemple, d un truc répétitif duquel pour le moment on ne sort pas...
Revenir en haut Aller en bas
talitha

talitha


Messages : 1343
Date d'inscription : 10/12/2007
Age : 45
Localisation : Genève

il bouge tout le temps... Empty
MessageSujet: Re: il bouge tout le temps...   il bouge tout le temps... Icon_minitimeMar 15 Déc - 20:55

robindesbois a écrit:
tu sais talitha, plus je te lis, plus je me dis qu'il faut absolument que l'on se rencontre il bouge tout le temps... Herz nos enfants sont des copies conformes

merci pour vos messages, je viendrai ce soir quand j'aurai plus de temps mais je voulais juste déjà vous remercier, c'est fou à quel point je me sens moins seule en vous lisant, et à quel point cela me fait du bien alors un grand : MERCI!! et grâce à vous j'arrive même à en rire de tout ça, c'est dire....

oui moi aussi cela me ferait très plaisir de vous rencontrer Robin et toi,
Revenir en haut Aller en bas
robindesbois

robindesbois


Messages : 3037
Date d'inscription : 25/09/2007

il bouge tout le temps... Empty
MessageSujet: Re: il bouge tout le temps...   il bouge tout le temps... Icon_minitimeMar 15 Déc - 23:18

bon ok on va essayer de se faire ça talitha, je t'envoie un message privé!

lidia, c'est vrai que c'est pas facile,tu sais robin pleurait systématiquement TOUS les jours PLUSIEURS fois par jour à chaque fois qu'il fallait quitter la voiture et marcher jusqu'à la maison (à peine 100m), mais à chaque fois il pleurait, va savoir pourquoi... la transition, difficile à gérer..
maintenant ça c'est ok, et le fait que tu en parles ça me fait remarquer qu'heureusement il y a des choses qui évoluent dans le bon sens!

et aujourd'hui ma maman m'a dit qu'il lui avait bien tenu la main en ville, alors bien sûr, c'est jamais pareil avec mamie et avec maman mais franchement c'est énorme, elle m'a dit qu'il s'arrêtait devant les vitrines et quand il avait fini de regarder il tendait la main pour la lui reprendre alors moi je suis affraid mais dans le bon sens du terme, c'est vraiment trop génial ce genre de récit de journée! wahou, que ça fait du bien et comme j'en avais besoin en ce moment!

et ce soir un robinou tout chou, que ça fait du bien à nouveau! là il s'est endormi en écoutant la musique sur son Vtech, il me fait trop marrer, il s'endort avec David Guetta (oui c'est moi qui ai choisi le CD car à force d'entendre des jeux hyper bruyants TOUTE la journée et robin qui touche 300 fois la même touche à la suite, j'en pouvais plus alors je lui ai acheté cet appareil pour qu'il écoute des choses au moins qui ME plaisent! et ça valait la peine c'est clair!

enfin, merci encore les mamans, je me sens vraiment moins seule...
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

il bouge tout le temps... Empty
MessageSujet: Re: il bouge tout le temps...   il bouge tout le temps... Icon_minitimeMer 16 Déc - 10:53

Citation :
comme j'en avais besoin en ce moment!

I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





il bouge tout le temps... Empty
MessageSujet: Re: il bouge tout le temps...   il bouge tout le temps... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
il bouge tout le temps...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ca bouge...
» il est temps ..
» le bon temps ca fait bcp !!!!!!!!!!!
» le manque de temps !
» temps d'attente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nous et nos enfants différents :: les difficultés au quotidien :: DIFFICULTES AU QUOTIDIEN-
Sauter vers: