nous et nos enfants différents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

nous et nos enfants différents

le forum des mamans qui ont besoin d'échanges et d'informations sur le handicap et la malformation
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 nez bouché en famille HELP

Aller en bas 
+4
manella1
audrey
laure84
Thena
8 participants
AuteurMessage
Thena




Messages : 1180
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 45

nez bouché en famille HELP Empty
MessageSujet: nez bouché en famille HELP   nez bouché en famille HELP Icon_minitimeDim 28 Mar - 23:33

bonsoir, voila, Mes garçons M. et L. et ma fille A. et moi-même avont le nez bouché. eh oui les 4 en même temps. c est vraiment chiant!!! on fait des concertos de mouchoir et de toux mais rien y fait.

On se soigne en meme temps! thé pour tous, Risorban pour tous, heureusement mon fils me le met dans le dos merci à lui.

Mais ce qui me stesse le plus j aime pas quand on a le nez bouché c est pas facile masi c est déjà pas facile pour moi et j ai de la peine pour M. car lui est asmatique.

donc djà en temps normal il a de la peine alros la le pauvre il respire super fort!!! et il prend djà médoc tou les jours pour asthme Seretide. et la le pauvre c est horible.

et il peux pas prendre des médocs comme nous a cuase de son asthme.

donc pour lui il prend seretide, resorban et thé contre refroidissement.

pff le pauvre , pas de chance et en plus le pédiatre me dit que je peux rein faire à part triomer. mais ce truc ma fille hurle en le voyant et bouge la tête tout le long.

Mon fils L. court dans la maison pour échapper au triomer et M. dit oui pour faire s allonge et puis quand je verse les gouttes dans son nez il tourne la tête!!!

et je l ai dit au pédiatre et vous savez quoi!!!: il s est marré!!!!nez bouché en famille HELP Icon_mad nez bouché en famille HELP Icon_mad c est pas drole (mem si ça l estnez bouché en famille HELP Icon_lol ) et il peut rien fait d autres!!!

pfff ça m énerve ça!!! contre ça il me dis toujours triomer et c est tout!!! pfff

a part triomer et boire des thés (qui aident bien oui) je peux faire quoi d autres. moi aussi je suis bouché!! help!!!!
Revenir en haut Aller en bas
laure84

laure84


Messages : 1493
Date d'inscription : 30/04/2008
Age : 39
Localisation : Fribourg, Suisse

nez bouché en famille HELP Empty
MessageSujet: Re: nez bouché en famille HELP   nez bouché en famille HELP Icon_minitimeLun 29 Mar - 22:26

Mon fils a une forme de myopathie et un gros manque de tonus musculaire partout. Donc il a beaucoup de peine à tousser et du coup très fragile sur le plan respiratoire.

Alors nous devons sortir la grosse artillerie quand le rhume pointe. On fait des rinçages de nez avec du sérum physiologique. Bon ce n'est pas très drôle non plus mais mes enfants préfèrent ça au triomer. Alors pour le faire correctement car mêmes les infirmières qui soignent mon fils à l'hôpital ne savent pas le faire juste (pourtant c'est là-bas qu'on a nous montré comme le faire) Tu allonges ton enfant sur le côté, tête un peu tiré en arrière et tu balances 5 ou 6 flacons dans une narine pour que tout ressortes de l'autre côté jusqu'à il n'y ait plus rien de gluant. Tu recommences de l'autre côté. Après tu te sens bien mieux. Pour les adultes il existe un petit appareil pour faire ça, c'est très efficace!

Pour la nuit tu peux mettre un oignon coupé sous le lit, ça dégage bien aussi.

Pour les plus grands, tu peux essayer de faire des inhalations/fumigations avec une capsule que tu mets dans un bol d'eau chaude et que tu respires sous un linge.

A part ça tout ce que tu fais est bien mais je comprends tes enfants, les miens sont pareils! Moi j'ai essayé avant de le faire et c'est assez violent je trouve!

Bon courage et bon rétablissement
Revenir en haut Aller en bas
audrey

audrey


Messages : 232
Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 37
Localisation : Niort, France

nez bouché en famille HELP Empty
MessageSujet: Re: nez bouché en famille HELP   nez bouché en famille HELP Icon_minitimeLun 29 Mar - 23:10

Laure84 a écrit:
Citation :
Pour la nuit tu peux mettre un oignon coupé sous le lit, ça dégage bien aussi.

Shocked Shocked Shocked Shocked cyclops Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
qui que quoi???

On ne sait plus quoi inventer... Mad Mad

Je ne vois vraiment pas comment un oignon coupé sous un lit la nuit pourrai déboucher le nez du dormeur.... pale Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Thena




Messages : 1180
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 45

nez bouché en famille HELP Empty
MessageSujet: Re: nez bouché en famille HELP   nez bouché en famille HELP Icon_minitimeLun 29 Mar - 23:55

bon apparement sérum physiologique ça m a l air pas mal mais c est comme triomer non?moi j ai des sérums physilogique mais ça court tj et ça bouge et j en ai plus partout que dans le nez.

l oignon j en sais rien tout est bon à essayé car c est vraiment chiant!!! merci des conseil on va essayé tout ça.

en tout cas maintenant on tousse plus faudra voir pour débouché le nez. car une fois c est une narine bouché et 3h plus tard ça peut etre l autre. pfff c est chiant.

je vais mettre tout ça en pratique. merci
Revenir en haut Aller en bas
laure84

laure84


Messages : 1493
Date d'inscription : 30/04/2008
Age : 39
Localisation : Fribourg, Suisse

nez bouché en famille HELP Empty
MessageSujet: Re: nez bouché en famille HELP   nez bouché en famille HELP Icon_minitimeMar 30 Mar - 5:27

Audrey c'est une recette de grand-mère, regarde sur Internet. Je ne donnerai pas des conseils comme ça, si je n'avais pas testé et approuvé! Wink

Tu n'as qu'à essayer la prochaine fois, pour nous ça fonctionne bien! Même mes enfants qui sont petits et ne savent pas tout ça, en ressentent les bénéfices.

Les oignons font pleurer, il y a un peut-être un lien avec ça.

Thena, le sérum c'est plus doux, car la pression est moins violente dans le nez. Bon il n'y a pas de miracle de toute façon il faut mettre qqch dans le nez pour le nettoyer alors...
Revenir en haut Aller en bas
Thena




Messages : 1180
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 45

nez bouché en famille HELP Empty
MessageSujet: Re: nez bouché en famille HELP   nez bouché en famille HELP Icon_minitimeMar 30 Mar - 9:53

oué bah c est bien le problème!!! faut mettre dans le nez et pour ça j ai des pleurs à l horizon et des ptits qui courent!!!! nez bouché en famille HELP Icon_lol nez bouché en famille HELP Icon_lol Mon mari est à l armée et je lui est dit et il m a dit : ah bon et c est maré pdt 10min au lieu de me dire comment je peux farienez bouché en famille HELP Lol nez bouché en famille HELP Lol nez bouché en famille HELP Lol nez bouché en famille HELP Lol

oui c est drole mais bon, en plus maintenant je le fais au chantage!!! si tu mes les gouttes t as un bonbon!!! mais today ça a pas marché!!! alors j essaye de trouver d autres idées pour mettre ces fichus gouttes. ma fille je lui parle je joue avec elle je l allonge et hop dans le nez, elle hurle puis me fait la geulenez bouché en famille HELP Icon_twisted nez bouché en famille HELP Icon_twisted mais bon au moins elle est soignée!!!! et meme moi j aime pas me le mettre mais bon
Revenir en haut Aller en bas
manella1

manella1


Messages : 963
Date d'inscription : 16/09/2008
Age : 48
Localisation : suisse

nez bouché en famille HELP Empty
MessageSujet: Re: nez bouché en famille HELP   nez bouché en famille HELP Icon_minitimeMar 30 Mar - 21:41

mes enfants n étant pas très fan du sérum...on eu droit à des prises de catch Wink eh oui à un moment donné c est comme ça...je les mettais sur le tapis par terre...je me mettais à 4 pattes sur eux, bloquais les bras avec mes bras les jambes avec mes jambes et hop les flacons dans le nez....

aujourd hui ils le mettent seuls...le sérum...

comme quoi ça traumatise pas plus que ça Wink

et oui l oignon c est bien efficace!
Revenir en haut Aller en bas
chrynisah

chrynisah


Messages : 1635
Date d'inscription : 04/07/2008
Age : 53
Localisation : Haute-Savoie

nez bouché en famille HELP Empty
MessageSujet: Re: nez bouché en famille HELP   nez bouché en famille HELP Icon_minitimeMar 30 Mar - 22:13

Tout comme Manella, à 4 pattes au-dessus de ma puce en bloquant bras et jambes.

Pour l'oignon je prends note Wink
Revenir en haut Aller en bas
audrey

audrey


Messages : 232
Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 37
Localisation : Niort, France

nez bouché en famille HELP Empty
MessageSujet: Re: nez bouché en famille HELP   nez bouché en famille HELP Icon_minitimeMer 31 Mar - 0:33

laure84 a écrit:
Citation :
Audrey c'est une recette de grand-mère, regarde sur Internet. Je ne donnerai pas des conseils comme ça, si je n'avais pas testé et approuvé! Wink

Tu n'as qu'à essayer la prochaine fois, pour nous ça fonctionne bien! Même mes enfants qui sont petits et ne savent pas tout ça, en ressentent les bénéfices.

Les oignons font pleurer, il y a un peut-être un lien avec ça.

OK, à la prochaine occasion, si je m'en souviens d'ici là, j'essaie! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Thena




Messages : 1180
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 45

nez bouché en famille HELP Empty
MessageSujet: Re: nez bouché en famille HELP   nez bouché en famille HELP Icon_minitimeMer 31 Mar - 9:58

lol c est ce que je fais à 4 pattes sur eux hop dans le nez mais je fais mal car ils arrivent à tourner la tête!!!! en plus juste au moment ou j appuye dessusnez bouché en famille HELP Lol nez bouché en famille HELP Lol mais après je dis ça suffit tu bouge plus et ils bougent plus mais pleurs. pour ma fille j arrive bien mais les garçons c est un calvaire.

bon ils sont normaux apparement, y a pas miracles, ce sont des enfants et faut le faire et si faut passer par la allons-y.

aujourd hui ça va mieux.

au fait qq sait si samedi à VAud les magasins sont ouvert vu qu il y a paques.
Revenir en haut Aller en bas
robindesbois

robindesbois


Messages : 3037
Date d'inscription : 25/09/2007

nez bouché en famille HELP Empty
MessageSujet: Re: nez bouché en famille HELP   nez bouché en famille HELP Icon_minitimeJeu 1 Avr - 20:15

pareil par ici: prise de catch au sol pour lui mettre le serum dans le nez, très efficace en général, mais une vraie torture pour le loustic qui en rajoute très légèrement une couche... un bon comédien quoi!
Revenir en haut Aller en bas
Thena




Messages : 1180
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 45

nez bouché en famille HELP Empty
MessageSujet: Re: nez bouché en famille HELP   nez bouché en famille HELP Icon_minitimeVen 2 Avr - 18:21

Ca y est on va mieux plus besoin de sérum!!! hi hi nez bouché en famille HELP Icon_smile nez bouché en famille HELP Icon_lol nez bouché en famille HELP Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
doro

doro


Messages : 579
Date d'inscription : 01/11/2009

nez bouché en famille HELP Empty
MessageSujet: Re: nez bouché en famille HELP   nez bouché en famille HELP Icon_minitimeLun 5 Avr - 23:40

Idrocil chez moi. C'est radical, c'est un antibio local et c'est interdit en France !
Revenir en haut Aller en bas
Thena




Messages : 1180
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 45

nez bouché en famille HELP Empty
MessageSujet: Re: nez bouché en famille HELP   nez bouché en famille HELP Icon_minitimeMar 6 Avr - 8:55

idorcil on trouve ou? en pharmacie en Suisse et on doit avoir ordonnance?
Revenir en haut Aller en bas
chrynisah

chrynisah


Messages : 1635
Date d'inscription : 04/07/2008
Age : 53
Localisation : Haute-Savoie

nez bouché en famille HELP Empty
MessageSujet: Re: nez bouché en famille HELP   nez bouché en famille HELP Icon_minitimeMar 6 Avr - 16:35

Pourquoi c'est interdit en France et pourquoi tu l'utilise du coup Shocked Shocked Si ça n'a pas d'effets secondaires dangereux tant mieux mais moi j'avoue que les produits interdits en France ne me tenteraient pas. En ce qui concerne Sarah, on ne peut rien lui donner sans l'avis des néphros, comme ça c'est réglé Wink
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

nez bouché en famille HELP Empty
MessageSujet: Re: nez bouché en famille HELP   nez bouché en famille HELP Icon_minitimeMar 6 Avr - 19:00

interdit pas interdit des fois on sait pas trop de quoi ça dépend tu sais Christel...

bon nous ont utilise le pivalone comme spray antibio pour le nez
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nez bouché en famille HELP Empty
MessageSujet: Re: nez bouché en famille HELP   nez bouché en famille HELP Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nez bouché en famille HELP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La vie de famille
» La famille va s'agrandir..
» Couper la famille?
» Famille un peu "spéciale"
» Sortie sympa en famille!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nous et nos enfants différents :: LA SANTE DE NOS ENFANTS :: COMMENT ALLEZ VOUS ???-
Sauter vers: