nous et nos enfants différents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

nous et nos enfants différents

le forum des mamans qui ont besoin d'échanges et d'informations sur le handicap et la malformation
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 déçu carrément, j'ai envie de pleurer(long)

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

déçu carrément, j'ai envie de pleurer(long) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: déçu carrément, j'ai envie de pleurer(long)   déçu carrément, j'ai envie de pleurer(long) - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Avr - 20:02

faut admettre que tu as l'air d'avoir un caractère très gentil et patient ..parce que l'on t'a pas trop ménagé dans nos réponses et tu restes super zen déçu carrément, j'ai envie de pleurer(long) - Page 2 555646
Revenir en haut Aller en bas
Thena




Messages : 1180
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 45

déçu carrément, j'ai envie de pleurer(long) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: déçu carrément, j'ai envie de pleurer(long)   déçu carrément, j'ai envie de pleurer(long) - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Avr - 23:54

je suis patiente oui c est vrai lol, mais ça va vous avez été sincère.comme je l ai dit j ai les limites bien loin.
Il faut se méfier de l eau qui dort! d ailleurs chez moi quand j ' arrive vraiment à bout.Je vais les priver de tout et tout enlever(jouet, télé .) et je m asseois et je leur dit je suis fatiguée j en ai marre et Il se peut que je pleure. si je pleure Marvin se sent très mal.

Loïc s en fout et ne dis rien . Mais ils passent le reste du temps comme ça à rein faire assis. et personne ne bouge(même Loïc ne bouge pas du tout du tout) et moi je fais tout ce que je veux( ménage, repas.....)dans un silence absolue.

et c est la qu est ma limite, et si mon mari voit cela , il fait la remarque que les enfants ont vraimeent du exagérer grave.
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

déçu carrément, j'ai envie de pleurer(long) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: déçu carrément, j'ai envie de pleurer(long)   déçu carrément, j'ai envie de pleurer(long) - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Avr - 7:14

oui y'a urgence à poser ta limite avant d'en arriver là flower

tu sais dans l'histoire y'a le confort des enfants mais il y a aussi le notre de parent.... Wink

durant longtemps je me suis laissée stresser complétement avant de réaliser qu'il fallait que je coupe la montée avant.....

maintenant c'est ce que je fais..j'essaie d'être à l'écoute de moi même.....dès que je sens que ça commence à me tendre alors j'agis....et j'attends plus (enfin parfois j'y arrive pas encore)....

Tu vois ce qu'il y a d'intéressant c'est que quand tu es à l'écoute de Tes besoins et que tu as atteins Ta limite , tes enfants comprennent....même Loic se tient à carreau.....

parce que dans ce moment là ils savent que tu es au clair dans ta tête....il n'y a pas de doute en toi....tu n'en peux plus et tu en as marre....et ça ....les enfants le sentent.....alors que le reste du temps ils savent qu'ils peuvent pousser le bouchon encore plus loin....et que ça va passer.

Ma fille me provoque beaucoup tu sais. Je suis là dedans en permanence....il suffit d'une fois où je fais une promesse de punition en l'air pour qu'elle me rie au nez la fois suivante. Alors durant quelques jours je dois tout reprendre ....

-j'avertis avant le repas que je ne veux pas qu'elle mange comme un cochon et qu'elle tape sur la table avec sa fourchette

-que si elle le fait elle ira dans sa chambre car nous avons envie de manger dans le calme

Après au premier pas de travers ....c'est loin dans la chambre...sans énervement...je la prends par la main....et hop.
Je vais pas la laisser longtemps ou la priver de manger. Je n'aime pas faire cela. Et le temps pour un enfant est long punis dans une chambre...
Mais 5 minutes suffisent....
Généralement elle pigé en une fois. Et se tient à carreau le reste du repas. Si elle oublie et provoque de nouveau (parfois ça lui échappe un peu) alors j'avertis...et là tout de suite elle se reprend....

si je remets le paquet durant quelques jours alors après ça va de nouveau mieux.

Bref dans ce cas c'est du super Nanny.....de base Wink

bon viens ensuite la phase II.

Chloé cherche quelque chose avec son comportement à table. Et le plus souvent c'est de l'attention. Elle parle peu ...et a un grave retard de langage. Mais son frère cause tout le temps et ça l'énerve. Une fois cette observation faite , je fais l'hypothèse que Chloé provoque et fait du bruit pour "prendre sa place à table".
Alors je vais lui proposer de la prendre autrement. Déjà en faisant taire son frère un moment pour laisser la place à Chloé. Et puis je vais l'encourager à me parler d'une chose qu'elle a fait durant la journée.

Ainsi chloé apprend à prendre sa place à table sans taper avec la fourchette Wink

Pour le repas suivants l'idée c'est d'être attentif à cela ...et de lui permettre d'exister autour de la table.....Je suis garante de cela en tant qu'adulte.

Seul punir ne suffit pas dans ce cas. Il faut vraiment tenter de comprendre quel est l'utilité de ce comportement....et proposer une alternative socialement acceptable à l'enfant....

par exemple je peux proposer à Chloé de lever la main comme à l'école si elle a envie de prendre la parole....plutôt que de taper avec sa fourchette....

tu vois un peu l'idée ????

et puis donner des responsabilités aux enfants est aussi efficace. Quand je sens que Chloé s'ennuie à table et peine à prendre sa place ...je vais l'envoyer chercher des petites cuillères par exemple. Elle aime beaucoup rendre service et dès qu'elle se sent utile elle lâche ses comportements provo.
Revenir en haut Aller en bas
Thena




Messages : 1180
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 45

déçu carrément, j'ai envie de pleurer(long) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: déçu carrément, j'ai envie de pleurer(long)   déçu carrément, j'ai envie de pleurer(long) - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Avr - 17:33

oui je vois l idée. tu fais bien avec Chloé. je trouve ça vraiment génial.

Avec Loïc, j essaye de mettre des limites et c est vrai je dis parfois des choses en l air que je ne fais pas.

Mais par contre il est super serviable et adore qu on lui fasse faire des chose, débarasser la table, mette la table. on le responsabilise. A table ça va. Mais ce que je n aime pas, c est que je lui de pas faire si ou ça, il dit toujours oui! c est cool mais une fois le dos tourné il recommence et recommence. donc je punit. mais marche pas toujours. Mais je lui explique pourquoi il est punit et lui demande si il a comnpris. il me répète le pourquoi du punit. Mais pour la punition je punit plus dans la chambre car il crise je lui simplement t es punit de jouets et il joue pas et fait tete faché mais ça va.

Mais je vois faut que je mettent les limites. Mais j ai vraiment de la peine. car chez moi faut que ça monte pour que je réagisse.( et si ça monte je gronde, je geule et punition) mais c est un peu tard.Si ça monte pas, je reste calme et j ai l impression de pas etre convainquante. et j ai dit àla psychothérapeute déjà et elle a dit justement c est au moment ou je suis calme que je dois sévir.pas attendre que ça monte, car quand sa monte c est trop tard la limite est atteint. donc j essaye. mais pas facile.

Vu que ça n a pas monté, je me sens pas convainquante et super Nany a dit: Soyez convaincus pour etre convainquant!!. quand sa monte je suis convaincu et ça marche . sinon je suis pas convaincu!!!

mais cholémama je vais essaye ce que tu as dit.

et en plus mon fils ne sais pas jouer aux jeux(puzzles, il pleure, construction de meme et mémory j ai l impression qu il ne comprend pas qu il faut trouver les meme cartes). d ailleurs quand je lui montre les couleurs pour lui les couleurs sont les mêmes. il me dit quand je lui montre rouge et vert que c est pareil.

je me demande si il comprend le mot pareil? et je sais pas commetn lui expliquer. et de plus il est pas daltonien car seul il voit le changemetn de couleur et le dit.

merci biz
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

déçu carrément, j'ai envie de pleurer(long) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: déçu carrément, j'ai envie de pleurer(long)   déçu carrément, j'ai envie de pleurer(long) - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Avr - 21:51

oui il faut être convaincu pour être convaincant ....effectivement ....

alors on peut être convaincu dans le calme....en fait on peut pas se forcer à être convaincu...tu le seras naturellement quand tu le feras parce que tu crois que c'est vraiment ce qu'il faut faire Wink

et l'enfant le sentira....évites les menaces en l'air....ça aidera.....


pour les notions du "même" et des couleurs et bien il faut continuer à le stimuler ça finira par venir....
Revenir en haut Aller en bas
Thena




Messages : 1180
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 45

déçu carrément, j'ai envie de pleurer(long) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: déçu carrément, j'ai envie de pleurer(long)   déçu carrément, j'ai envie de pleurer(long) - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Avr - 23:35

oui tu as raison. Mais dans le calme c est dur car je ne ressens pas la même chose que quand ça monte. alros je vais essayer.

Bah j espère que ça va venir pour les couleurs. car je sais plus comment m y prendre il confond toute les couleurs!! pratiquement.

mais bon faudra le faire

merci en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





déçu carrément, j'ai envie de pleurer(long) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: déçu carrément, j'ai envie de pleurer(long)   déçu carrément, j'ai envie de pleurer(long) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
déçu carrément, j'ai envie de pleurer(long)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» son handicap et prise en charge,déçu
» envie de
» bonjour a tous et toutes...
» que faire pour lui svp aidez moi à comprendre(tès long)svp
» Envie d'un deuxième enfant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nous et nos enfants différents :: LES APPRENTISSAGES :: L'ECOLE-
Sauter vers: