| bilan de Chloé | |
|
|
Auteur | Message |
---|
chloémama Admin
Messages : 9162 Date d'inscription : 24/09/2007 Age : 54 Localisation : suisse...région Morges
| Sujet: bilan de Chloé Mer 2 Juin - 17:59 | |
| Quelques news.....j'ai reçu le rapport du bilan neuropsy que nous venons de faire avec Chloé....
alors en gros...ma fille a un dvpt correspondant à celui d'un enfant entre 3 ans et demi et 5 ans. On peut considérer qu'elle a un handicap mental modéré (il y a léger, modéré, sévère) ...c'est vrai que nous pensions pas en avoir autant au départ ....
ses comportements pénibles ne sont pas des troubles du comportement mais des comportements visant à exprimer des choses....ce qui est plutôt une bonne nouvelle. De même la neuropsy ne voit pas de problème de personnalité anxieuse ou autre chez ma fille...ouf !
pour l'oralité c'est clairement une dyspraxie ...difficile d'en savoir plus mais les quelques éléments existants ont l'air de faire penser aussi à un trouble du langage type aphasie. Bon en s'en doutait un peu...
pour la suite...et bien il faut continuer à l'aider à communiquer .... et lui donner des supports visuels pour l'aide au langage...lecture et pictogramme. pour les comportements mettre en place des scénarios sociaux...pour 'aider à mieux identifier et gérer ses émotions....etc...
sinon Chloé se fiche beaucoup de pression quand à l'attente de l'adulte....elle prend bcp sur elle jusqu'au moment ou c'est trop et elle craque.....donc il faut faire attention à bien calculer le niveau de nos attentes ..surtout à l'école...
ça nous donne tout de même plein de pistes intéressantes.....et pose quand même un idée clair de ses difficultés mentales....ce qui fiche toujours un coup bien sûr.....
enfin voilà ...ça valait le coup de faire ce bilan ....ça nous éclaire quand même sur certaines choses... | |
|
| |
laure84
Messages : 1493 Date d'inscription : 30/04/2008 Age : 39 Localisation : Fribourg, Suisse
| Sujet: Re: bilan de Chloé Mer 2 Juin - 19:10 | |
| C'est bien que vous en sortez le positif. C'est sûr que ce n'est pas drôle de voir écrit noir sur blanc ce genre de choses.
Au moins vous savez où elle en est et ce que vous pouvez lui apporter. | |
|
| |
chloémama Admin
Messages : 9162 Date d'inscription : 24/09/2007 Age : 54 Localisation : suisse...région Morges
| Sujet: Re: bilan de Chloé Mer 2 Juin - 19:54 | |
| oui le but était de mieux comprendre à quoi peuvent tenir certains de ses comportements... et il est intéressant aussi de savoir où se situe sa compréhension afin d'adapter nos demandes et nos discours | |
|
| |
romkat
Messages : 2230 Date d'inscription : 29/10/2007 Localisation : Vosges
| Sujet: Re: bilan de Chloé Jeu 3 Juin - 0:07 | |
| Cette consultation vous permettra de recadrer les choses avec Chloé, et d'équilibrer vos attentes à ses possibilités.
Ce bilan avec le neuropsy me paraît positif, les difficultés sont nommées, même si pour une partie tu te doutais. Ca conforte des choix de communication, ou t'apporte des solutions nouvelles. | |
|
| |
chloémama Admin
| Sujet: Re: bilan de Chloé Jeu 3 Juin - 8:34 | |
| oui ça vient aussi confirmer certaines choses ...c'était important | |
|
| |
manella1
Messages : 963 Date d'inscription : 16/09/2008 Age : 48 Localisation : suisse
| Sujet: Re: bilan de Chloé Jeu 3 Juin - 10:24 | |
| on en a parlé hier... et mois aussi je trouve cela positif...cela vous donne des outils pour être encore plus précis, dans les attentes et les comportements à avoir avec Chloé... et la "photographie" d aujourd hui ne sera pas la même que celle de demain bisous! | |
|
| |
chloémama Admin
| Sujet: Re: bilan de Chloé Jeu 3 Juin - 10:27 | |
| oui alors c'est sûr que c'est un arrêt sur image...bon comme elle a bientôt 9 ans ça donne plus de poids à la validité de la photo dans le temps.... | |
|
| |
ptinous
Messages : 1190 Date d'inscription : 24/09/2009 Age : 43 Localisation : Ecublens
| Sujet: Re: bilan de Chloé Ven 4 Juin - 17:11 | |
| psycologue pour nous mardi matin....
on verra bien ce qu il voit en killian ..........
ca fait du bien d entendre parfois des choses qui peuvent nous aider !
le dernier bilan neuropsy de killian n'était pas forcement joyeux mais nous a bcp aidé à avancer avec lui et le comprendre ! | |
|
| |
julie
Messages : 106 Date d'inscription : 18/06/2009 Age : 46 Localisation : WARCQ
| Sujet: Re: bilan de Chloé Ven 4 Juin - 22:11 | |
| J'avais lu pas mal de messages sur le groupe yahoo "spéciale 4q" et il semble en effet que dans la majorité des cas, ce soit des enfants qui ont un développement d'à peu près la moitié de leur âge réel. Prfois plus, parfois moins bien sûr... Ce que je retrouve aussi comme point commun par rapport à Nathanaël, c'est que ce sont des enfants qui recherchent beaucoup les encouragements des adultes, quitte parfois à se mettre trop de pression et à piquer une colère si ils n'y arrivent pas. De toute façon , ça permet d'avoir un regard extérieur plus objectif que les nôtres les parents et du coup on peut aussii un peu mieux accorder ses violons. | |
|
| |
chloémama Admin
| Sujet: Re: bilan de Chloé Ven 4 Juin - 22:37 | |
| oui le regard neuf est toujours intéressant.... bon je pense que bcp d'enfant en situation de handicap piquent des crises devant l'échec...y'a de quoi | |
|
| |
romkat
Messages : 2230 Date d'inscription : 29/10/2007 Localisation : Vosges
| Sujet: Re: bilan de Chloé Ven 4 Juin - 22:57 | |
| oui j'allais dire la même chose. Gabrielle c'est systématique, un échec une crise, elle ne persévère pas beaucoup. Hier encore l'orl lui a dit qu'elle n'avait pas fini de râler parce qu'elle allait souvent être mise en échec. En 10 min elle a râlé parce qu'elle est tombée sur les fesses, et parce qu'elle n'a pas réussi vite à mettre un anneau sur une tige en bois. Mais je comprends ce type de colère, c'est rageant, de vouloir et ne pas pouvoir ou une chose simple pour un enfant de 3 ans comme marcher soit semer d'embûches pour un autre. | |
|
| |
chloémama Admin
| Sujet: Re: bilan de Chloé Sam 5 Juin - 7:25 | |
| oui de manière générale je crois quand même que les difficultés affectives sont souvent assez semblable d'un handicap à un autre...après ça change radicalement si il y a un autisme associé par exemple...car la préhension du monde dans ce cas est vraiment différente. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bilan de Chloé | |
| |
|
| |
| bilan de Chloé | |
|