| chloé et la physio... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
chloémama Admin
Messages : 9162 Date d'inscription : 24/09/2007 Age : 54 Localisation : suisse...région Morges
| Sujet: chloé et la physio... Mer 26 Sep - 10:16 | |
| Chloé a fait de la physio de 3 mois à 5 ans....
Nous avons eu une chouette physio avec la formation bobath.
tout l'ensemble du traitement à consistö à faire du renforcement musculaire et à apprendre les mouvements juste à chloé....
je pense que Chloé est vraiement riche de tous ces traitements car elle a une bonne motricité et connaissance de son corps malgré tout.
bien sûr il y a eu des périodes où c'était plus difficile pour elle...et elle se montrait moins coopérative....et là c'était le grand découragement pour moi.... mais ces périodes n'ont jamais duré....heureusement!!!! | |
|
| |
Lhassa
Messages : 645 Date d'inscription : 29/09/2007 Localisation : Lausanne
| Sujet: Re: chloé et la physio... Mer 10 Oct - 16:32 | |
| C'est vrai que cette technique Bobath et géniale!! Tu sais j'ai eu la chance de passer une journée avec la Dresse Köng grâce à qui cette méthode a été introduite en Suisse. Quelle femme incroyable! Yanko a deux physiothérapeutes, une jeune avec beaucoup d'enthousiasme, mais qui se fait "marcher dessus" par lui!!! L'autre, celle qui vient à domicile, c'est une fée. Elle doit avoir la soixantaine, a une expérience énorme, fait aussi l'hipothérapie et donne des cours de ski pour enfants IMC. Dès la première séance avec Yanko on a vu les progrès. Et en plus la providence a voulu que ce soit notre voisine. Il n’est pas rare qu’on fasse la physio les dimanches matins en pyjama… Je me souviens encore de la première séance de Yanko, il avait 9 mois et tenait à peine sa tête, tête qui devenait de plus en plus grande à cause du kyste (mais on ne le savait pas encore ça). Maintenant il arrive à faire quelques pas en étant tenu que d'une seule main | |
|
| |
chloémama Admin
Messages : 9162 Date d'inscription : 24/09/2007 Age : 54 Localisation : suisse...région Morges
| Sujet: Re: chloé et la physio... Mer 10 Oct - 21:05 | |
| chouette progrès....!!! c'est encourageant....
ta voisine physio c'est pas par hasard la dame qui a mis sur pied cette histoire de ski IMC et qui est passée à la télévision...le printemps passé? | |
|
| |
Lhassa
| Sujet: Re: chloé et la physio... Mer 10 Oct - 22:53 | |
| - chloémama a écrit:
- chouette progrès....!!! c'est encourageant....
ta voisine physio c'est pas par hasard la dame qui a mis sur pied cette histoire de ski IMC et qui est passée à la télévision...le printemps passé? Tu l'as vue sur Tvrl? C'était ça? http://www.lucioleproductions.ch/films.htmlEn fait la dame qui a commencé avec le ski pour enfants IMC était justement la Dresse Köng et la physio (et moniteur de ski) qui a développé la technique c'est la physio de Yanko! Elle nous a déjà dit qu'elle apprendrait à skier à Yanko dès que se sera possible | |
|
| |
chloémama Admin
| Sujet: Re: chloé et la physio... Jeu 11 Oct - 8:32 | |
| oui oui c'était bien ça ! c'était d'ailleurs très intéressant....c'est bon à savoir que tu la connaisses...on viendra faire du ski avec yanko..... | |
|
| |
Lhassa
| Sujet: Re: chloé et la physio... Jeu 11 Oct - 10:02 | |
| Oh et bien je crois que je vais bien commencer ma journée avec ton compliment En fait c'est moi qui ai réalisé ce documentaire | |
|
| |
chloémama Admin
| Sujet: Re: chloé et la physio... Jeu 11 Oct - 13:59 | |
| mais non??? c'est vrai??? bien ça alors.....bravo!!!
c'est ma mère qui me l'avait enregistrer à lausanne parce qu'à montricher la télé c'est limité....
c'est ton boulot ? | |
|
| |
Lhassa
| Sujet: Re: chloé et la physio... Jeu 11 Oct - 14:27 | |
| - chloémama a écrit:
- mais non??? c'est vrai??? bien ça alors.....bravo!!!
c'est ma mère qui me l'avait enregistrer à lausanne parce qu'à montricher la télé c'est limité....
c'est ton boulot ? Oui c'est mon boulot. Enfin avant la naissance de Yanko je ne faisais que ça, mais depuis son arrivée parmi nous et vu ses soucis, j'ai du beaucoup réduire mon temps dans cette activité. Je travaille maintenant à 50% comme rédactrice photo dans un journal (le orange...) et fais encore régulièrement, mais beaucoup moins qu'avant, des reportages pour tvrl, ou alors pour moi, comme c'était le cas pour ces cours de ski pour enfants IMC. J'ai un nouveau projet de documentaire dans ma petite tête, encore dans le domaine de l'handicap... | |
|
| |
chloémama Admin
| Sujet: Re: chloé et la physio... Jeu 11 Oct - 15:40 | |
| c'est chouette ça!!! un bon moyen aussi pour faire parler du handicap!!! | |
|
| |
robindesbois
| Sujet: Re: chloé et la physio... Ven 12 Oct - 21:34 | |
| oh oui c'est super ça! dis lhassa, tu ne connaitrais pas un certain François V... chez TVRL?
bonne idée le doc sur le handicap! | |
|
| |
Lhassa
| Sujet: Re: chloé et la physio... Lun 15 Oct - 22:11 | |
| - robindesbois a écrit:
- oh oui c'est super ça!
dis lhassa, tu ne connaitrais pas un certain François V... chez TVRL?
bonne idée le doc sur le handicap! Mais voui que je le connais | |
|
| |
robindesbois
| Sujet: Re: chloé et la physio... Lun 15 Oct - 22:54 | |
| Le monde est petit! mon mari est le parrain de sa grande fille laurie! Et je suis très copine avec sa femme... Leurs deux filles sont adorables! tu le salueras bien de ma part si tu le croises, hi hi... ça me fait penser qu'on a prévu de se voir ce vendredi pour une virée en famille! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: chloé et la physio... | |
| |
|
| |
| chloé et la physio... | |
|