nous et nos enfants différents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

nous et nos enfants différents

le forum des mamans qui ont besoin d'échanges et d'informations sur le handicap et la malformation
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 ça va pas du tout moi

Aller en bas 
+7
audrey
talitha
romkat
ptinous
robindesbois
chloémama
Thena
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
isabelle BB

isabelle BB


Messages : 898
Date d'inscription : 04/10/2009

ça va pas du tout moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça va pas du tout moi   ça va pas du tout moi - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Déc - 18:20

doro a écrit:
J'ai toujours quelques scrupules à écrire sur ce forum... avec une fille "seulement" syndrôme de pierre robin. N'empêche que la mienne aussi elle m'épuise, elle aussi elle crise pour un rien, à la maison ou dans la rue. lle occupe trop d'espace par rapport à nous tous (on est 6), elle nous bouffe !!Cette fois-ci j'ai pris une décision : on va aller faire une thérapie familiale !!

Je ne comprends pas la formulation : "une fille seulement" et ensuite la phrase "on est 6"

Donc soit le shéma le plus classique il y a 4 enfants ou une femme 4 maris et 1fille???? non pas possible pas légal.

Moi ici il y a 3 "enfants" et ils me fatiguent à tour de rôle, toujours un qui ne va pas bien et qui me retourne le cerveau, 20 ans que ça dure à la longue ça use...
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

ça va pas du tout moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça va pas du tout moi   ça va pas du tout moi - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Déc - 18:37

Citation :
une femme 4 maris et 1fille???? non pas possible pas légal.

ça c'est du fantasme isa... lol!
Revenir en haut Aller en bas
isabelle BB

isabelle BB


Messages : 898
Date d'inscription : 04/10/2009

ça va pas du tout moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça va pas du tout moi   ça va pas du tout moi - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Déc - 18:56

Sans doute ça va pas du tout moi - Page 2 996127
Revenir en haut Aller en bas
Cooky

Cooky


Messages : 104
Date d'inscription : 14/10/2010

ça va pas du tout moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça va pas du tout moi   ça va pas du tout moi - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Déc - 23:13

Comme je te comprends, lorsque notre enfant à des troubles de comportement, émotionnels, relationnels en tant que parents il faut aussi gérer ses propres émotions et ce n'est pas évident tous les jours.

Une psychothérapie pourrait t'aider à évacuer tout ça ? J'y vais depuis mars cette année pour mon fils et mon passé et sincèrement, je n'ai aucune honte à la dire, cela fait un bien fou et cela a changé beaucoup de choses au quotidien.

Nous avons le droit de craquer et de ne pas être toujours être "les parents parfaits". Notre fils a aussi compris que certain moment nous sommes épuisés de répondre à ses demandes et qu'ils ns posent la question plus tard par exemple. Ce qui bien entenduest faisable dans notre situation et qui peut être totalement différente avec un autre enfant.

Ce qui aide aussi énormément, c'est l'entourage, les intervenants et les moments d'évasion rien que pour soi: sortie copine, sortie mari (2x par mois), photo une passion

Je te souhaite beaucoup de courage ainsi que de merveilleuse fêtes de fin d'années
Revenir en haut Aller en bas
doro

doro


Messages : 579
Date d'inscription : 01/11/2009

ça va pas du tout moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça va pas du tout moi   ça va pas du tout moi - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Déc - 13:09

4 maris et un enfant oui le rêve !!! Et cela explique mon épuisement lol!

des psy perso j'en ai fait dans ma vie et ça pourrait m'aider mais comme il faut que je gêre aussi la jalousie des aînées et ma culpabilité de me reposer sur eux et de ne pas m'occuper d'eux assez souvent.... et surtout les crises de garance (notamment à table le soir quand on est crevé et qu'on se retrouve mes 4 "maris" et moi) qui fatiguent tout le monde. Et puis peut-être que parler de cette naissance traumatique ferait du bien à tout le monde... bref je vais essayer (enfin c'est pas encore fait!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ça va pas du tout moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça va pas du tout moi   ça va pas du tout moi - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ça va pas du tout moi
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» il ne l est pas du tout
» spr tout court!
» y'a des jours où tout m'énerve!!!
» il bouge tout le temps...
» bonjour tout le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nous et nos enfants différents :: famille,couple, fraterie :: LE MORAL DES MERES-
Sauter vers: