nous et nos enfants différents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

nous et nos enfants différents

le forum des mamans qui ont besoin d'échanges et d'informations sur le handicap et la malformation
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 prise en charge un vrai cauchemard!!

Aller en bas 
+4
Sérénité
chloémama
talitha
Thena
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 53
Localisation : suisse...région Morges

prise en charge un vrai cauchemard!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prise en charge un vrai cauchemard!!   prise en charge un vrai cauchemard!! - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Déc - 8:17

bon le problème à la base avec le CITE c'était pas la vue ...? non ?
Revenir en haut Aller en bas
Thena




Messages : 1180
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 45

prise en charge un vrai cauchemard!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prise en charge un vrai cauchemard!!   prise en charge un vrai cauchemard!! - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Déc - 10:43

bon le problème à la base avec le CITE c'était pas la vue ...? non ?

le CITE c est pour le comportement,ils veulent observer mon fils la bas.augmenter ritaline en ayant une surveillance médicale ,affiner le diagnostic.


l école c est pour sa vue.

mais au CITE j ai peur qu ils oublient sa vue et lui demandent des choses impossible pour lui.et mon fils va criser.

de plus,les jours que mon fils doit aller au CITE sont les memes que l école de la vue.d ou faut s arranger.

mais aucun des 2 peut changer.

les professionels(pédo,enseignement spéc.,médecins....)ont une solution:arrêter école de vue.

nous pas d accord d ou la mésentente. pour nous son comportement est 80% du à sa vue. pour eux,nan.ils disent c est pa que la vue

de plus,nous ok pour CITE,mais en gardant l école de la vue.eux veulent enlever. ils se rendent pa compte que c est 5 ans que cet enfant a pas vu

l ophtalmo lui n est pas là.donc je sai pa ce qui pense.mais on va tenir bon. D ailleurs les professionels ont proposé pleins de chose pour mon fils,en nous expliquant c est"la solution miracle" et c était des échecs.

ils ont essayé 3 sortes de médoc et ça fait pas grand chose sur mon fils. la c est ritaline on a augmenté,ça change pas vraiment depuis 2mois et demi.augmenter plus nan car il a 5 ans et demi. en gros y a bcp d échec.

changer de médecin on a pensé mais faut trouver et pour l instant rien.





Revenir en haut Aller en bas
Thena




Messages : 1180
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 45

prise en charge un vrai cauchemard!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prise en charge un vrai cauchemard!!   prise en charge un vrai cauchemard!! - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Jan - 11:20

bon ça y est cet fois on s accorde.il ira au cite et école vue.ils vont lui doner plus de jours à l école.et à l école il apprend vite et bien.et je n ai plus de crise depuis 4semaines!!!! cheers cheers bounce bounce prise en charge un vrai cauchemard!! - Page 2 708958 prise en charge un vrai cauchemard!! - Page 2 708958 prise en charge un vrai cauchemard!! - Page 2 708958 je suis heureuse
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 53
Localisation : suisse...région Morges

prise en charge un vrai cauchemard!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prise en charge un vrai cauchemard!!   prise en charge un vrai cauchemard!! - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Jan - 21:45

super pour ces bonnes nouvelles !!!
Revenir en haut Aller en bas
Thena




Messages : 1180
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 45

prise en charge un vrai cauchemard!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prise en charge un vrai cauchemard!!   prise en charge un vrai cauchemard!! - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Fév - 10:29

Voila pour l école il ira 1 matinée de plus!!!mais il est toujours pas au centre pour enfants.problème de logistique avec le centre.

ça fait déjà 3mois!!!que ça traine!!!ça commence à être énervant.

chez vs les prises en charge sont aussi long?

logopédie 1 an qu on en parle et tj rien
ergho 1 an qu on en parle et tj rien
et le centre 3 mois

sans le centre qui est pour son comportement on peut rien faire!!!

et pour moi maman je suis déçu j en ai marre parlottte rien de concret
Revenir en haut Aller en bas
laure84

laure84


Messages : 1493
Date d'inscription : 30/04/2008
Age : 39
Localisation : Fribourg, Suisse

prise en charge un vrai cauchemard!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prise en charge un vrai cauchemard!!   prise en charge un vrai cauchemard!! - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Fév - 18:36

Je pense que ça doit dépendre des situations car j'ai toujours obtenu ce que je voulais en peu de temps. L'ergo, j'ai demandé une ordonnance à ma pédiatre et la semaine suivante j'avais le premier rdv.

Bon je suis dans un plus petit canton, mon fils a une autre pathologie.

Par contre pour l'école je ne sais pas, je n'ai pas encore été confrontée à ça et j'imagine que c'est plus compliqué

Courage! Il faut avoir les nerfs solides et une patience d'ange.
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 53
Localisation : suisse...région Morges

prise en charge un vrai cauchemard!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prise en charge un vrai cauchemard!!   prise en charge un vrai cauchemard!! - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Fév - 21:26

j'ai jamais attendu aussi longtemps pour des prises en charge non plus scratch
Revenir en haut Aller en bas
Thena




Messages : 1180
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 45

prise en charge un vrai cauchemard!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prise en charge un vrai cauchemard!!   prise en charge un vrai cauchemard!! - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Fév - 11:16

en effet mes nerfs me lachent,je suis patiente mais j espère ke ça va bouger. merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





prise en charge un vrai cauchemard!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prise en charge un vrai cauchemard!!   prise en charge un vrai cauchemard!! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
prise en charge un vrai cauchemard!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» utilité d'une prise en charge ?
» AI - prise en charge mesure médicale
» séminaire sur l'autisme et sa prise en charge
» grosse prise de tête avec l'école de ma fille
» son handicap et prise en charge,déçu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nous et nos enfants différents :: LES APPRENTISSAGES :: L'ECOLE-
Sauter vers: