ptinous
Messages : 1190 Date d'inscription : 24/09/2009 Age : 43 Localisation : Ecublens
| Sujet: besoin de votre jugement ...... Mar 28 Déc - 16:43 | |
|
Dernière édition par ptinous le Sam 12 Nov - 15:42, édité 1 fois | |
|
robindesbois
| Sujet: Re: besoin de votre jugement ...... Mar 28 Déc - 22:58 | |
| non en effet je pense que c'est pas le bon plan d'entrer en guerre contre lui... je pense (mais je n'ai pas d'expérience à ce sujet donc c'est à prendre ou à laisser ce que je te dis là ) qu'il faut vraiment séparer ce qu'il fait avec papa de ce qu'il fait avec toi, c'est deux choses totalement différentes. Sur certains points, même éducatifs, je pense qu'il y aura des divergences et ma foi tant pis, ce serait difficile de demander au papa de faire exactement comme toi. en revanche, c'est clair qu'il y a des choses que tu ne peux pas tolérer... mais comment le lui faire comprendre? j'avoue ne pas trop avoir la réponse à cette question si ce n'est qu'une tierce personne, extérieure au couple, le lui fasse comprendre? cela pourrait être un professionnel ou qqn de votre entourage .. je sais pas trop.. | |
|
chloémama Admin
Messages : 9162 Date d'inscription : 24/09/2007 Age : 54 Localisation : suisse...région Morges
| Sujet: Re: besoin de votre jugement ...... Mer 29 Déc - 8:15 | |
| oui je suis d'accord avec Sarah.....
avec la limite que je mettrais quand même à cela qui est de ne pas tomber dans la négligence ...voir la maltraitance ....
car si il ne peut pas voir les problèmes et besoins spéciaux de son fils alors ça peut quand même être limite ! par exemple pour ce qui est des prises de médoc....ou du fait de s'énerver quand killian fait dans sa couche, etc.
Nos enfants ont quand même des besoins particuliers...et souvent intenses ....et si d'un point de vue général je pense que ma fois on doit laisser l'autre coinjoint gérer à sa manière....cela est vrai tant qu'il répond aux besoins de l'enfant.
car ne pas tenir compte de ces besoins là peut vraiment avoir des répercussions grave sur le psychisme de nos enfants....
Alors si je pense que ça pose quand même problème dans ton cas de figure....si le papa de killian n'arrive pas à réaliser que son enfant a des besoins particuliers.....
| |
|
laure84
Messages : 1493 Date d'inscription : 30/04/2008 Age : 39 Localisation : Fribourg, Suisse
| Sujet: Re: besoin de votre jugement ...... Sam 1 Jan - 23:23 | |
| Je suis du même avis que Sarah et Isa. Il faut faire attention qu'il ne nuise pas à Killian, mais après s'il ne suit pas les mêmes méthodes éducatives que toi, ma fois tu ne peux rien y faire.
Mais il faut qu'il aille voir le psy ou le pédiatre de Killian qui lui explique ce qui se passe avec votre fils. C'est important qu'il le comprenne et le tolère.
Bon courage! | |
|
ptinous
Messages : 1190 Date d'inscription : 24/09/2009 Age : 43 Localisation : Ecublens
| Sujet: Re: besoin de votre jugement ...... Mar 4 Jan - 19:44 | |
| | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: besoin de votre jugement ...... | |
| |
|