| 10 jours !!!!! | |
|
+9Thena doro irada chloémama Lhassa robindesbois chrynisah laure84 ptinous 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ptinous
Messages : 1190 Date d'inscription : 24/09/2009 Age : 43 Localisation : Ecublens
| Sujet: 10 jours !!!!! Lun 7 Mar - 20:58 | |
| | |
|
| |
laure84
Messages : 1493 Date d'inscription : 30/04/2008 Age : 39 Localisation : Fribourg, Suisse
| Sujet: Re: 10 jours !!!!! Lun 7 Mar - 21:11 | |
| Waow bravo Killian!!! Tu nous rediras à la fin de la semaine si ça s'est bien passé à l'école aussi! Bravo aussi à toi d'avoir pris le temps de chercher la bonne méthode. | |
|
| |
chrynisah
Messages : 1635 Date d'inscription : 04/07/2008 Age : 53 Localisation : Haute-Savoie
| Sujet: Re: 10 jours !!!!! Lun 7 Mar - 22:19 | |
| Kilian c'est génial. Il est top ton livre sur la méthode ABA, je vais demander à une cops de me renseigner. | |
|
| |
robindesbois
| Sujet: Re: 10 jours !!!!! Mar 8 Mar - 0:30 | |
| super!! comme quoi tu as bien fait de venir sur ce forum, car isa t'avais donné le lien pour le livre! c'est génial de tenter une méthode et de se rendre compte que ça marche, c'est vraiment hyper motivant! bravo à toi pour cet énorme travail (et je sais de quoi je parle ) et bien sûr bravo à ton loustic, qui est un chef! | |
|
| |
Lhassa
Messages : 645 Date d'inscription : 29/09/2007 Localisation : Lausanne
| Sujet: Re: 10 jours !!!!! Mar 8 Mar - 1:04 | |
| | |
|
| |
chloémama Admin
Messages : 9162 Date d'inscription : 24/09/2007 Age : 54 Localisation : suisse...région Morges
| Sujet: Re: 10 jours !!!!! Mar 8 Mar - 7:42 | |
| bravo!!! t'as fait un système de récompense ? tu l'as mis en place avec différentes étapes de progression ? en tout cas je pense que ça vaut la peine que ça soit fait à l'école pour assurer le coup....tu crois qu'ils entreraient en matière pour mettre en place un tel système ? | |
|
| |
irada
Messages : 1520 Date d'inscription : 25/09/2007 Age : 51 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: 10 jours !!!!! Mar 8 Mar - 11:15 | |
| Bravo Kilian, c'est super. Tes efforts sont récompensés, c'est motivant d'aller en avant. | |
|
| |
ptinous
Messages : 1190 Date d'inscription : 24/09/2009 Age : 43 Localisation : Ecublens
| Sujet: Re: 10 jours !!!!! Mar 8 Mar - 12:04 | |
| alors j'ai lu le livre et j'ai fais un peut a ma sauce ! J'ai mis des pictos dans les toilettes comme j'avais vus sur le site d autisme ou je fais mon carnet de bord pour l'aider à pas oublier les étapes et qu'il puisse avoir une indépendance de l'apprentissage sans qu on soit à côté ! Ensuite oui j'ai utilisé les recompenses et je les ai mises en picto aussi !!! J'ai calculé les heures, j'ai mis sur les toilettes selon les envies et surtout j'ai respecté comme dans le livre ... J' ai fais attention à MES réactions face à lui !!! Pour l'école je compte bien apporter mes pictos pour quand je suis pas là !!!!! je vais les mettre dans les toilettes handicapé car personne y va donc personne les enlèvera ... je vais en parler au concierge !!! Ensuite vu qu il y va seul, je vais rester avec lui 48 heures à l'école et voir si c est comme à la maison et on verra après !!!!! Il fait caca un jour sur deux car la peur et toujours présente et il attend toujours d'avoir très mal au ventre ... je continue le traitement de transiPeg car les occlusions sont toujours là aussi mais je vais en parler avec la pédiatre !!!!! | |
|
| |
chloémama Admin
Messages : 9162 Date d'inscription : 24/09/2007 Age : 54 Localisation : suisse...région Morges
| Sujet: Re: 10 jours !!!!! Mer 9 Mar - 7:34 | |
| t'as trouvé quoi comme récompense...? moi je trouve que c'est cela qui est parfois difficile à trouver... | |
|
| |
ptinous
| Sujet: Re: 10 jours !!!!! Mer 9 Mar - 12:21 | |
| j'ai acheté des batons de Kinder ! pour killian à cause de ces troubles tout devient une récompense alors ca n a pas été compliqué !!!!! | |
|
| |
chloémama Admin
| Sujet: Re: 10 jours !!!!! Mer 9 Mar - 12:24 | |
| je vois que t'as aussi opté pour le chocolat.... nous on avait fait smarties car à part le choc je voyais pas ce qui pouvait la motiver.....! j'aime pas trop faire avec la nourriture mais bon....là c'était important .... je sais que Sarah avec Robin peut faire avec un livre..un jeux ou autre.....elle te racontera . | |
|
| |
doro
| Sujet: Re: 10 jours !!!!! Mer 9 Mar - 13:28 | |
| Petite question d'une maman n'ayant pas lu le livre : une fois que la propreté est acquise, comment on fait pour ne plus donner de chocolat ? | |
|
| |
ptinous
| Sujet: Re: 10 jours !!!!! Mer 9 Mar - 13:34 | |
| perso j en suis pas encore là ... et si il faudrait du chocolat sur 1 an je le ferrais !!!!!
Je pense qu avec le temps le chocolat n est plus un besoin et il s efface de lui même ... aller au toilette c est naturel dans le fond et je pense que l enfant au bout d un moment n y pense plus ou demande moins ... je reviendrais vous dire ! | |
|
| |
chloémama Admin
| Sujet: Re: 10 jours !!!!! Mer 9 Mar - 14:21 | |
| - Citation :
- comment on fait pour ne plus donner de chocolat ?
et bien on doit faire passer l'habitude avec une récompense sous forme de bonbons non en fait..j'ai gentiment moins insisté sur les bravos sous forme de chocolat..j'ai attendu d'être sûre que c'était bien installé et j'ai expliqué à Chloé que c'était très bien et qu'elle n'avait plus besoin de smarties...de temps à autre je lui donnais un si elle insistait....mais elle a finit par laisser tomber et le reste était acquis... mais c'est une bonne question...je pense que ça peut poser problème...de la même manière d'ailleurs que Chloé allait parfois au WC sans faire juste pour avoir du chocolat......c'est là qu'on se dit qu'elle est intelligente | |
|
| |
doro
| Sujet: Re: 10 jours !!!!! Mer 9 Mar - 17:30 | |
| ah ? au début on récompense le fait d'y aller même si l'enfant ne fait rien ? | |
|
| |
ptinous
| Sujet: Re: 10 jours !!!!! Mer 9 Mar - 19:24 | |
| moi j ai toujours du récompenser killian même si il y avait rien histoire qu il y voit un intérêt et que meme si il fessait rien il ne risquait rien ... il n a jamais fait de (comédie ) pour les toilettes car c est vraiment quelque chose dont il avait peur et y aller juste pour un chocolat c était pas envisageable pour lui !
| |
|
| |
doro
| Sujet: Re: 10 jours !!!!! Mer 9 Mar - 19:46 | |
| hum moi ma fille ne veut pas y aller et si elle y avait elle y reste 10 secondes montre en main. Je vais tenter le coup ce week-end. Merci | |
|
| |
robindesbois
| Sujet: Re: 10 jours !!!!! Mer 9 Mar - 21:07 | |
| bravo à toi en tout cas, tu as bien suivi toute la procédure, parfait!
petite parenthèse: Killian est trop trop mignon sur cette photo!! en tout cas, il en a de la chance d'avoir une maman comme toi! qui fait tout pour le faire évoluer! bravo!
Pour robin au début c'était chocolat, puis jeu, puis juste des encouragements (bravo, super) et maintenant plus rien... en général, en tout cas dans l'autisme, l'enfant arrive à comprendre qu'il n'y a plus de choco il oublie et passe à autre chose... bon cela peut prendre un certain temps je pense, avec Robin on a eu de la chance, il a vite compris les changements de récompense, cela a plutot bien passé!!
| |
|
| |
ptinous
| Sujet: Re: 10 jours !!!!! Mer 9 Mar - 22:16 | |
| bien je dois dire que l on est assez fier de nous !!!!! ce fut un engagement de ma part comme de la sienne ... ca m a permit aussi de me remettre en question face à son état de mieux le comprendre en général ! c était vraiment pas facile car pour le changer lui () il a fallu que je change moi en premier ! doucement mais surement comme on dit !!! doro tu sais pendant près de 2 ans killian ne voulait carrément pas rentrer dans la pièce des toilette! Il a fallut beaucoup de temps et de stratégie ... la seule chose que je peux te dire c est de faire les toilettes devenir son ami On est passé par le petit bonhomme dessiné sur la cuvette, aux pictos et aux récompenses .... long long long moment !!!!! Ne perd pas espoir ... prend ca naturellement et n y pense pas trop .. laissez vous du temps !!! facile à dire je sais mais après expérience parfois je me dis que j aurais du lâcher prise depuissssssss longtemppppppps !!!! on apprend de nos erreurs à ce qui parait ! | |
|
| |
chloémama Admin
| Sujet: Re: 10 jours !!!!! Jeu 10 Mar - 8:37 | |
| - Citation :
- hum moi ma fille ne veut pas y aller et si elle y avait elle y reste 10 secondes montre en main. Je vais tenter le coup ce week-end. Merci
c'est là qu'ABA est intéressant ...car il faut décortiquer les étapes ...le premier objectif peut être qu'elle y reste plus de 10 seconde...etc | |
|
| |
ptinous
| Sujet: Re: 10 jours !!!!! Lun 14 Mar - 15:40 | |
| bon alors picto mis dans l 'école !!! j ai pas vraiment demandé l avis des gens ! IL les utilise bien et ca lui permet de pas oublier les consignes ! Pour le jour +1 ca se passe bien ! voilà ce que ca donne | |
|
| |
chloémama Admin
| Sujet: Re: 10 jours !!!!! Lun 14 Mar - 21:25 | |
| bien joué ! | |
|
| |
ptinous
| Sujet: Re: 10 jours !!!!! Ven 8 Avr - 10:07 | |
| bon et bien pour suivre nous avons remarqué que si on ne fait pas de stimulation et qu on félicite moins () des grands bravos, récompenses etc... il s oublie ... Il a besoin de motivation et de choses pour lui rappeler d'aller au toilette si non il se fait surprendre en plein milieu d un jeux ou de concentration ... il ne disocie pas ... c est étrange ... dès qu il se concentre il ne sens pas qu il veut faire caca .... comme si il était bloqué par ces activité .....
ca vous parle ca ???? | |
|
| |
chloémama Admin
| Sujet: Re: 10 jours !!!!! Ven 8 Avr - 13:37 | |
| c'est sans doute que son attention ne se porte pas encore sur ses sensations là ....ça va venir... | |
|
| |
Thena
| Sujet: Re: 10 jours !!!!! Dim 1 Mai - 10:19 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 10 jours !!!!! | |
| |
|
| |