nous et nos enfants différents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

nous et nos enfants différents

le forum des mamans qui ont besoin d'échanges et d'informations sur le handicap et la malformation

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

les petits plus de tous les jours....

2 participants
AuteurMessage
chloémama
Admin
chloémama

les petits plus de tous les jours.... Empty
MessageSujet: les petits plus de tous les jours....   les petits plus de tous les jours.... Icon_minitimeLun 22 Oct - 21:46

chloé habite bien son monde....à la maison elle sait très bien ou sont les objets....range les affaires des autres et les siennes...va ramasser un bout de papier pour le mettre à la poubelle....

elle met la table et aide spontanément à débarasser....

depuis peu elle s'habille et se déshabille avec plaisir toute seule...elle va aussi se laver les dents toute seule et les mains....

je pense que d'avoir grandit physiquement lui permet plus d'autonomie qu'avant car du fait de sa petite taille elle était limitée dans ses mouvements...

elle a du plaisir à donner des coups de main...et m'aide volontier à la cuisine...elle peut me couper toute seule des courgettes prédécoupées par exemple....

elle se sent valorisée dans toutes ces taches...alors c'est chouette pour elle parce que ça lui permet de faire plein d'apprentissages....

c'est déjà un pro du ménage...sans pour autant qu'elle en fasse un fixation ce qui serait un peu inquiètant.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
robindesbois

robindesbois

MessageSujet: Re: les petits plus de tous les jours....   les petits plus de tous les jours.... Icon_minitimeMer 24 Oct - 14:36

c'est super isa! ça me fait plaisir de lire toutes ces bonnes nouvelles, que de progrès! c'est fou...
et tu réponds à ma question alors oui chloé s'habille et se déshabille seule, géant!
chloémama
Admin
chloémama

MessageSujet: Re: les petits plus de tous les jours....   les petits plus de tous les jours.... Icon_minitimeMer 24 Oct - 21:20

tu vois ça!!!

alors un autre truc ...comme chloé est toujours dans mes pattes à s'ennuyer...surtout quand je cuisine...je la fais bosser....

elle adore ça et c'est pas perdu surtout pour elle....ça devient une vraie pro dans certains domaine....

comme le dimanche matin où je l'ai trouvée en train de se faire une tartine de mayo tranquillement installée à table....
..bon la chute c'est qu'après avoir mangé la moitié de la tartine elle a mis le reste à la poubelle...je lui ai demandé si c'était bon..et elle m'a dit en fesant la grimace....non. Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les petits plus de tous les jours....   les petits plus de tous les jours.... Icon_minitime

les petits plus de tous les jours....
Page 1 sur 1